Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
+39
LaurentB
TontonPatrix
scarred
cassiopee86
Lexiflo
tdmboy
Topolino
jch
aurel
fabien333
Orville
crazyfrog
bendoc
Cité Radieuse
JP59
Mizar32
Ke2
caillou
TomC
Almenume
Foly-vi
Mario
noel85
Zal'M
Zoeole
DD222
Wis
rodge45700
Léonard
Zébulon
Pixel
Pierre20074
Citrophile
Bigfoot
alainrvt
rslden
Teirhy
Bouboune
Bug Danny
43 participants
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Zoeole a écrit:C'est clair que si ce procédé a été déployé en France, y compris par d'autres constructeurs, c'est tout le système de bonus-malus qui tombe. En effet, celui-ci favorise très largement les véhicules diesel par rapport à leurs homologues essence. On va peut-être s'apercevoir que ce sont les diesel qui auraient dû être frappés de malus et les essence de bonus, à l'opposé de ce qui se passe encore actuellement.
Non il n'y a pas trop de problème de triche du coté bonus/malus, car on se base uniquement sur le CO2... ou du moins diesel et essence sont à égalité à ce niveau.
Mais le plus grand mal des moteurs diesel est le NOx, et là, aux États-nis on ne rigole pas avec ça... alors qu'en Europe, malgré les responsabilités dans les problèmes respiratoires est avéré, ce gaz n'engendre pas de contrainte financière aux acheteurs.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Pierre20074> elle est bonne ta moquette à fumer... t'es sûr ?
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Wis a écrit:Pierre20074> elle est bonne ta moquette à fumer... t'es sûr ?
Ah non, c'est carrelage chez moi, pas de moquette, pas de plantation, pas de fumée, pas de pollution.
Pierre20074- Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 72
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Ça ne serait pas plutôt le CH4 (méthane) contenu dans les pets de vache ?Pierre20074 a écrit:Sans parler de ces vaches en Allemagne qui ont mis le feu à leur étable, cause d'un taux de CO2 multivitaminé, trop important, un coup de foudre, et pan les vaches ont changé de couleur.
Parce que pour mettre le feu avec du CO2, il faut se lever de bonne heure !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Pas faux mais ... il y a un peu triche quand même puisque les moteurs sont réglés pour passer au mieux le cycle NDEC qui ne représente pas du tout la réalité. Et cela favorise très largement les moteurs diesel. C'est pourquoi ceux-ci ont de bonnes notes bonus/malus.Zal'M a écrit:Zoeole a écrit:C'est clair que si ce procédé a été déployé en France, y compris par d'autres constructeurs, c'est tout le système de bonus-malus qui tombe. En effet, celui-ci favorise très largement les véhicules diesel par rapport à leurs homologues essence. On va peut-être s'apercevoir que ce sont les diesel qui auraient dû être frappés de malus et les essence de bonus, à l'opposé de ce qui se passe encore actuellement.
Non il n'y a pas trop de problème de triche du coté bonus/malus, car on se base uniquement sur le CO2... ou du moins diesel et essence sont à égalité à ce niveau.
Mais le plus grand mal des moteurs diesel est le NOx, et là, aux États-nis on ne rigole pas avec ça... alors qu'en Europe, malgré les responsabilités dans les problèmes respiratoires est avéré, ce gaz n'engendre pas de contrainte financière aux acheteurs.
Par ailleurs, ce fameux "bonus/malus écologique" censé pénaliser les véhicules les plus polluants ne prend en compte que le CO2 (qui n'est pas à proprement parler un polluant) et néglige totalement les vrais polluants que sont, entre autre, les Nox, CO et particules fines.
Zoeole- Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Scandale Volkswagen: 11 millions de véhicules dans le monde équipés du logiciel de trucage
Un total de 11 millions de véhicules Volkswagen dans le monde seraient équipés du logiciel de trucage sur les contrôles antipollution, annonce l'entreprise.
Le constructeur allemand envisage par ailleurs de passer une provision de 6,5 milliards d'euros au troisième trimestre pour faire face à cet énorme scandale qui prend une dimension mondiale.
Un total de 11 millions de véhicules Volkswagen dans le monde seraient équipés du logiciel de trucage sur les contrôles antipollution, annonce l'entreprise.
Le constructeur allemand envisage par ailleurs de passer une provision de 6,5 milliards d'euros au troisième trimestre pour faire face à cet énorme scandale qui prend une dimension mondiale.
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
EXIT le mythe du Diesel propre !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Pour les anglophones,le rapport de Mai 2014 où les VW et BMW sont testées, avec toutes les données techniques est disponible sur le site de ICCT
Raccourci direct vers le pdf: ici
In summary, real-world NOx emissions were found to exceed the US-EPA Tier2-Bin5 standard (at full useful life) by a factor of 15 to 35 for the LNT equipped Vehicle A, by a factor of 5 to 20 for the urea-SCR fitted Vehicle B (same engine as Vehicle A) and at or below the standard for Vehicle C with exception of rural-up/downhill driving conditions, over five predefined test routes
Note: les trois véhicules testées furent VW Jetta, VW Passat, et BMW X5. La BMW X5 respectait la norme, mais les deux VW ont échoué.
Raccourci direct vers le pdf: ici
In summary, real-world NOx emissions were found to exceed the US-EPA Tier2-Bin5 standard (at full useful life) by a factor of 15 to 35 for the LNT equipped Vehicle A, by a factor of 5 to 20 for the urea-SCR fitted Vehicle B (same engine as Vehicle A) and at or below the standard for Vehicle C with exception of rural-up/downhill driving conditions, over five predefined test routes
Note: les trois véhicules testées furent VW Jetta, VW Passat, et BMW X5. La BMW X5 respectait la norme, mais les deux VW ont échoué.
Dernière édition par Bouboune le Mar 22 Sep 2015 - 13:08, édité 1 fois
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Et Chapatte y va dire quoi la dessus rien je parie même pas un mot !!!!!!
noel85- Messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2015
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
N'oubliez pas non plus que c'est grâce à ces (faux) bons chiffres que certains arrivent à soutenir qu'un VE est autant voire plus polluant qu'un VT diesel sur toute leur durée de vie.
Zoeole- Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Le super bonus a été instauré pour éliminer les vieux diesels polluants. Je propose qu'on supprime le mot "vieux" de l'équation, et qu'il soit accordé pour tout diesel dont on se débarrasse.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
11 millions de véhicules ! Ça commence à causer quand même !
Ce qui me désole c'est qu'entre la chute du cours de bourse et les amendes et autres frais à payer, qui va payer les pots ( pas d'échappement) cassés ?
Les salariés
Ce qui me désole c'est qu'entre la chute du cours de bourse et les amendes et autres frais à payer, qui va payer les pots ( pas d'échappement) cassés ?
Les salariés
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Mais non, pas de soucis à se faire, il suffit de rajouter du Castrol, pour réduire les émissions de particules !
VW protège notre Environnement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Durch unser empfohlenes Motorenöl werden Ihr Motor und die Umwelt geschont. Sie reduzieren den Kraftstoffverbrauch und senken den Schadstoffausstoß.
Grâce à notre huile moteur recommandée votre moteur et l'environnement sont protégés. Ils réduisent la consommation de carburant et réduire les émissions.
VW protège notre Environnement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Durch unser empfohlenes Motorenöl werden Ihr Motor und die Umwelt geschont. Sie reduzieren den Kraftstoffverbrauch und senken den Schadstoffausstoß.
Grâce à notre huile moteur recommandée votre moteur et l'environnement sont protégés. Ils réduisent la consommation de carburant et réduire les émissions.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Au passage Moteur-nature en profite pour tacler lamentablement notre petite Zoé.
Sans compter qu'ils font l'amalgame entre frauder, ce qui est répréhensible, et optimiser pour le cycle, ce qui est parfaitement légal.
Sans compter qu'ils font l'amalgame entre frauder, ce qui est répréhensible, et optimiser pour le cycle, ce qui est parfaitement légal.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Moteur-Nature :
"Même les voitures électriques sont concernées par ce problème d'indications qui si elles sont légales, sont fausses dans la réalité. La Renault Zoé vendue avec une autonomie de 240 km, il faut appuyer sur l'accélérateur avec le bout du petit orteil pour les atteindre."
Moteur Nature raconte un mensonge. J'ai essayé avec le petit orteil et je n'ai pas réussi à atteindre les 240 km en cycle purement urbain.
"Même les voitures électriques sont concernées par ce problème d'indications qui si elles sont légales, sont fausses dans la réalité. La Renault Zoé vendue avec une autonomie de 240 km, il faut appuyer sur l'accélérateur avec le bout du petit orteil pour les atteindre."
Moteur Nature raconte un mensonge. J'ai essayé avec le petit orteil et je n'ai pas réussi à atteindre les 240 km en cycle purement urbain.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Cet article est ridicule.Mario a écrit:Au passage Moteur-nature en profite pour tacler lamentablement notre petite Zoé.
Sans compter qu'ils font l'amalgame entre frauder ce qui est répréhensible et optimiser pour le cycle, ce qui est parfaitement légale.
VW a reconnu la tricherie.
Dernière édition par Bouboune le Mar 22 Sep 2015 - 16:40, édité 1 fois
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Normal, tu as une "210".Foly-vi a écrit:Moteur Nature raconte un mensonge. J'ai essayé avec le petit orteil et je n'ai pas réussi à atteindre les 240 km en cycle purement urbain.
Moi j'ai le pied trop large. Quand j'appuie avec le petit orteil sur la pédale d'accélérateur, j'ai le gros orteil qui appuie en même temps sur la pédale de frein. C'est pour çà ...
Zoeole- Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Prends l'autre pied ...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Il ne faut pas confondre adapter les voitures à une norme (ce qui est légal) et contourner ostensiblement une norme (ce qui est illégal).
Tous les constructeurs font en sorte d'adapter leurs véhicules à la norme afin d'être bien classés, c'est dommage pour les clients, mais au moins ceux qui font ça (et uniquement ça) permettent à ce qu'on compare entre eux les différents modèles.
Ceux qui trichent (en utilisant 2 cartographies moteurs, une pour la norme, une pour la "vraie" vie) ne permettent plus la comparaison, et surtout en faisant ça on perd tout contrôle sur ce qui est émis réellement (puisque la deuxième cartographie, celle de la vraie vie, n'est jamais testée).
Ce scandale aura sûrement au moins le mérité d'accélérer la mise en place du RDE (Real Driving Emissions) en lieu et place du NEDC.
Tous les constructeurs font en sorte d'adapter leurs véhicules à la norme afin d'être bien classés, c'est dommage pour les clients, mais au moins ceux qui font ça (et uniquement ça) permettent à ce qu'on compare entre eux les différents modèles.
Ceux qui trichent (en utilisant 2 cartographies moteurs, une pour la norme, une pour la "vraie" vie) ne permettent plus la comparaison, et surtout en faisant ça on perd tout contrôle sur ce qui est émis réellement (puisque la deuxième cartographie, celle de la vraie vie, n'est jamais testée).
Ce scandale aura sûrement au moins le mérité d'accélérer la mise en place du RDE (Real Driving Emissions) en lieu et place du NEDC.
Almenume- Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Almenume a écrit:Ce scandale aura sûrement au moins le mérité d'accélérer la mise en place du RDE (Real Driving Emissions) en lieu et place du NEDC.
Certes, mais la mise en place du WTLP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure) va amener son lot de surprises, et ce n'est pas pour rien que les constructeurs traînent la patte pour le mettre en place.
Je viens de regarder un rapport d'étude d'impact de ce nouveau cycle d'homologation, édité par ICCT (l'organisation qui a édité le rapport qui a fait tomber VW).
La société d'ingénierie Ricardo a fait des simulations pour voir ce donneront les valeurs de CO2 avec ce nouveau cycle, comparé à celles obtenues sur le cycle actuel NEDC
Les conclusions ne vont pas faire plaisir aux anti-Diesel, car les motorisations Essence à fort contenu techno (dont à fortiori les hybrides) vont voir leur valeur de CO2 augmenter sensiblement, quand dans le même temps les motorisations Diesel verront leur valeur de CO2 globalement inchangées.
Le débat est donc loin d'être clos, et si VW a porté un coup sévère au moteur Diesel, l'introduction du nouveau cycle d'homologation ne lui portera pas l'estocade, mais lui redonnera au contraire un avantage sur le plan du CO2.
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Pixel a écrit:Prends l'autre pied ...
On parle de moi ???
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Je ne sais pas comment dans les nouveaux protocoles on pourrait tester les hybrides rechargeables avec environ 50 km d'autonomie.
Si le test est sur 30 km par exemple on ne sera qu'en électrique.
Par contre si le "client" fait souvent de longs trajets, ça ne refletera pas la réalité.
En tout cas ce qui est fou, c'est que ces objectifs de Co2 ou autre, ont biaisé la fabrication des modèles pour répondre au mieux au tests en optimisant les rapports, injections etc.
Et ceci surement au détriment des émission en conduite réelle et de la bonne marche mécanique.
Si le test est sur 30 km par exemple on ne sera qu'en électrique.
Par contre si le "client" fait souvent de longs trajets, ça ne refletera pas la réalité.
En tout cas ce qui est fou, c'est que ces objectifs de Co2 ou autre, ont biaisé la fabrication des modèles pour répondre au mieux au tests en optimisant les rapports, injections etc.
Et ceci surement au détriment des émission en conduite réelle et de la bonne marche mécanique.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
VOLKSWAGEN .... DAS ESCROC
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Ou encore : Volkswagen : Gas Auto...
Effectivement, cela tombe au plus mal pour eux, en plein salon de Francfort, et juste au moment où ils passaient premier constructeur mondial...
Effectivement, cela tombe au plus mal pour eux, en plein salon de Francfort, et juste au moment où ils passaient premier constructeur mondial...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» Android Auto : Futur R-link ? Renault membre de l'Open Auto Alliance
» Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien !
» Limitations émissions CO2 dans mon entreprise
» Réduction des émissions . . . . . . . . . De pets de vache
» Volkswagen I.D
» Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien !
» Limitations émissions CO2 dans mon entreprise
» Réduction des émissions . . . . . . . . . De pets de vache
» Volkswagen I.D
Page 2 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum