Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
+39
LaurentB
TontonPatrix
scarred
cassiopee86
Lexiflo
tdmboy
Topolino
jch
aurel
fabien333
Orville
crazyfrog
bendoc
Cité Radieuse
JP59
Mizar32
Ke2
caillou
TomC
Almenume
Foly-vi
Mario
noel85
Zal'M
Zoeole
DD222
Wis
rodge45700
Léonard
Zébulon
Pixel
Pierre20074
Citrophile
Bigfoot
alainrvt
rslden
Teirhy
Bouboune
Bug Danny
43 participants
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Bigfoot a écrit:Bien bien tout ça ...
Quelles seront les sanctions ou pénalités réelles à terme ?
5000 per car
600000*5000= 3 000 000 000 $ quand même
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Ca marche aussi pour les voitures miniatures ?...Bigfoot a écrit:5000 per carBigfoot a écrit:Bien bien tout ça ...
Quelles seront les sanctions ou pénalités réelles à terme ?
600000*5000= 3 000 000 000 $ quand même
La saison des vide-greniers va commencer.
Ce soir sur Arte documentaire sur Volkswagen
Ce soir sur Arte documentaire ou reportage sur Volkswagen
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Oui, je l'enregistre.
Den
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Édifiant !
À regarder absolument. Ce que j'ai retenu.
Les État-Unis ne plaisantent pas avec la triche sur la pollution et pourraient éjecter Volkswagen du pays s'ils le voulaient.
VW a commencé à provisionner 20 milliards d'amende.
Quand la triche a été détectée, un rappel a eu lieu pour s'enfoncer en essayant d'améliorer le logiciel de triche.
Les diesels auraient pu respecter les normes pour un coût matériel de 300 $ ou € par véhicule mais les marges sont trop serrées à cause de la puissance des syndicats (héritage des suites de la seconde guerre mondiale).
Greenpeace en test réel dans Berlin constate qu'une Audi A4 Tdi crache au moins 2 fois plus de NOx qu'un poids lourd à quelques secondes d'intervalle.
Les rejets de NOx en conduite réelle sont presque 30 fois supérieurs aux normes US ...
Et ...
Rien n'a été provisionné pour l'Europe, respirez tranquille !
À regarder absolument. Ce que j'ai retenu.
Les État-Unis ne plaisantent pas avec la triche sur la pollution et pourraient éjecter Volkswagen du pays s'ils le voulaient.
VW a commencé à provisionner 20 milliards d'amende.
Quand la triche a été détectée, un rappel a eu lieu pour s'enfoncer en essayant d'améliorer le logiciel de triche.
Les diesels auraient pu respecter les normes pour un coût matériel de 300 $ ou € par véhicule mais les marges sont trop serrées à cause de la puissance des syndicats (héritage des suites de la seconde guerre mondiale).
Greenpeace en test réel dans Berlin constate qu'une Audi A4 Tdi crache au moins 2 fois plus de NOx qu'un poids lourd à quelques secondes d'intervalle.
Les rejets de NOx en conduite réelle sont presque 30 fois supérieurs aux normes US ...
Et ...
Rien n'a été provisionné pour l'Europe, respirez tranquille !
Dernière édition par Bigfoot le Mar 10 Mai 2016 - 22:50, édité 1 fois
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Oui, vraiment édifiant.
Rien de prévu en Europe...sauf à autoriser les constructeurs à dépasser "légalement" les normes.
Et VW est redevenu le premier constructeur mondial. Le consommateur s'en fout d'être trompé et pris pour un pigeon, il veut sa "Deutsch Qualität"!
Rien non plus dans la discussion qui suivait concernant les alternatives au diesel, mais pourquoi ils n'ont pas invité l'Acoze
Rien de prévu en Europe...sauf à autoriser les constructeurs à dépasser "légalement" les normes.
Et VW est redevenu le premier constructeur mondial. Le consommateur s'en fout d'être trompé et pris pour un pigeon, il veut sa "Deutsch Qualität"!
Rien non plus dans la discussion qui suivait concernant les alternatives au diesel, mais pourquoi ils n'ont pas invité l'Acoze
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Ah si j'ai oublié, la direction du personnel payait des prostituées et des voyages aux hauts-placés !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Bigfoot a écrit:Ah si j'ai oublié, la direction du personnel payait des prostituées et des voyages aux hauts-placés !
tdmboy a écrit:... mais pourquoi ils n'ont pas invité l'Acoze
Si, si, on était invités mais ils n'ont pas voulu nous payer le voyage et les petites pépées qu'on avait demandées ...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
C'est pas bien joli, l'histoire de la marque, mais je me marre. L'intervenant à la fin n'a pas parlé une seule fois du VE pour combattre cette pollution. Pourtant, la solution, nous la connaissons et elle est déjà viable (même si ce soir mon disjoncteur a cramé : intervention ERDF pour changement en 45 min).
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Ah tiens, toi aussi ?
J'ai fait pareil chez ma fille avec la Green'Up que j'ai installée chez elle pour me recharger.
Disjoncteur cramé. Fumée blanche dans tout le sous-sol.
Intervention de ERDF une heure après mon appel, un samedi soir.
Bravo !
J'ai fait pareil chez ma fille avec la Green'Up que j'ai installée chez elle pour me recharger.
Disjoncteur cramé. Fumée blanche dans tout le sous-sol.
Intervention de ERDF une heure après mon appel, un samedi soir.
Bravo !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Ben évidemment, il fallait se faire inviter par VW pas par Arte pour être surclassé en premiumPixel a écrit:
Si, si, on était invités mais ils n'ont pas voulu nous payer le voyage et les petites pépées qu'on avait demandées ...
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Chez moi l'installation de ma Green'Up m'a permis de constater que le bouton test du disjoncteur EDF ne fonctionnait plus.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
D'après le technicien, défaut de serrage des fils. Il semble que le dernier intervenant soit le technicien de Proxiserve qui a posé la Green'Up et qui s'est piqué en sortie de disjoncteur.
Ceci dit, j'ai eu une Volkswagen et deux Audi, mais c'est terminé, plus jamais pour moi, pas question de favoriser cette entreprise de tricheurs. Le groupe Renault déconne aussi pas mal, mais au moins, il vend de l'électrique.
Ceci dit, j'ai eu une Volkswagen et deux Audi, mais c'est terminé, plus jamais pour moi, pas question de favoriser cette entreprise de tricheurs. Le groupe Renault déconne aussi pas mal, mais au moins, il vend de l'électrique.
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Merci, mais ils se défaussent.
Depuis 5 mois c'est la bataille juridique, Audi et l'extension de garantie ne veut rien savoir car la révision a été faite chez Volkswagen qui n'a pas vu un code d'allongement de chaîne dans le calculateur. Donc ma protection juridique se retourne contre le garage Volkswagen qui nie ses responsabilités.
Tout ça dans la même maison, ce sont vraiment des e&€&@@s !
C'était la première et dernière fois que je vais chez Audi.
Depuis 5 mois c'est la bataille juridique, Audi et l'extension de garantie ne veut rien savoir car la révision a été faite chez Volkswagen qui n'a pas vu un code d'allongement de chaîne dans le calculateur. Donc ma protection juridique se retourne contre le garage Volkswagen qui nie ses responsabilités.
Tout ça dans la même maison, ce sont vraiment des e&€&@@s !
C'était la première et dernière fois que je vais chez Audi.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Nos amis de Que Choisir n°550 de ce mois nous ont pondu un joli article sur nos amis de chez VAG qui non seulement trichent sur leur diesels, mais font aussi des essences qui bouffent de l'huile. Comme quoi la doïtsche kalitat ça ne se discute pas.
Pour résumer, les 1,4l, 1,8l et 2,0l TSI et TFSI, soit 80 modèles concernés dans tout le groupe (VW, Audi, Skoda, Seat) sont capables de consommer plus de 1l d'huile par 1000km. Les millésimes les plus touchés sont entre 2008 et 2012.
Il s'agirait de défauts de segmentation qui ferait remonter l'huile par les pistons.
Bien évidemment les prises en charge éventuelles se font à la tête du client et de façon variable (entre 0% et 90%). Il vaut mieux être un bon client et avoir un bon avocat, en somme. wink
Pour résumer, les 1,4l, 1,8l et 2,0l TSI et TFSI, soit 80 modèles concernés dans tout le groupe (VW, Audi, Skoda, Seat) sont capables de consommer plus de 1l d'huile par 1000km. Les millésimes les plus touchés sont entre 2008 et 2012.
Il s'agirait de défauts de segmentation qui ferait remonter l'huile par les pistons.
Bien évidemment les prises en charge éventuelles se font à la tête du client et de façon variable (entre 0% et 90%). Il vaut mieux être un bon client et avoir un bon avocat, en somme. wink
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Combien y bouffe d'huile ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Ça ressemble à un diesel qui casse des segments et qui se met à brûler son huile.
Impossible à arrêter sauf en faisant caler le moteur.
Ça se termine tout seul quand il n'y a plus d'huile dans le moteur (mais le moteur est foutu).
Impossible à arrêter sauf en faisant caler le moteur.
Ça se termine tout seul quand il n'y a plus d'huile dans le moteur (mais le moteur est foutu).
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Ça fait plus de cent ans que tout le monde roule en électrique et il y a des fous qui font confiance à cette nouvelle technologie des VT. Ahhhh les inconscients !Bigfoot a écrit:Combien y bouffe d'huile ?
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Indépendamment de la fraude au contrôle technique le groupe VW ne serait pas le plus pollueur loin de là.
Et la France est le pays d'Europe où circule le plus de véhicules pollueurs.
Ouest France du 21/09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Transport et environnement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source Transport et environnement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The true scandal of Dieselgate in Europe is national regulators turning a blind eye to the glaring evidence of test cheating with the sole purpose of protecting their national carmakers or their own business. This is killing tens of thousands of people annually. We need a European watchdog to stop EU member states protecting their national champions and to ensure the single market for vehicles operates in the interests of all citizens,” Greg Archer said.
"Le vrai scandale du Dieselgate en Europe c'est les régulateurs nationaux portant un regard aveugle sur l'évidence flagrante de la triche des tests dans le seul but de protéger leurs constructeurs automobiles nationaux ou leurs propres business. Ceci cause la mort de dizaines de milliers de personnes annuellement. Nous désirons un chien de garde pour que les états arrêtent de protéger leurs champions nationaux et assurer uniquement le marché aux véhicules opérant dans l'intérêt des citoyens." a dit Greg Archer.
Si je me suis trompé dans la traduction, vous pouvez me corriger
Et la France est le pays d'Europe où circule le plus de véhicules pollueurs.
Ouest France du 21/09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Transport et environnement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source Transport et environnement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The true scandal of Dieselgate in Europe is national regulators turning a blind eye to the glaring evidence of test cheating with the sole purpose of protecting their national carmakers or their own business. This is killing tens of thousands of people annually. We need a European watchdog to stop EU member states protecting their national champions and to ensure the single market for vehicles operates in the interests of all citizens,” Greg Archer said.
"Le vrai scandale du Dieselgate en Europe c'est les régulateurs nationaux portant un regard aveugle sur l'évidence flagrante de la triche des tests dans le seul but de protéger leurs constructeurs automobiles nationaux ou leurs propres business. Ceci cause la mort de dizaines de milliers de personnes annuellement. Nous désirons un chien de garde pour que les états arrêtent de protéger leurs champions nationaux et assurer uniquement le marché aux véhicules opérant dans l'intérêt des citoyens." a dit Greg Archer.
Si je me suis trompé dans la traduction, vous pouvez me corriger
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Je note que le groupe PSA, qui vante, à qui veut l'entendre, ses filtres à particules "si performants" que les diesels sont devenus "propres", a des résultats vraiment peu flatteurs, qui montrent que ces affirmations sont mensongères.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Page 11 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum