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Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

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Message par Almenume Jeu 4 Juin 2015 - 16:43

scarred a écrit:le temps de charge devrait être double sinon ils vendraient la voiture comme une charge rapide ...

Ca devrait faire moins que doubler sur une charge 0 à 100%, étant donné qu'on n'est pas tout le temps à 43kW sur l'actuelle. Ce serait intéressant de voir la différence pour une charge complète (ou au moins jusqu'à 99%).
Et il faudrait aussi voir ce que ça donne sur une GreenUp et une WB 3kW. (après jusqu'à 22kW, ça devrait être kif kif...)

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Message par Foly-vi Jeu 4 Juin 2015 - 17:00

Sur une  22 kw à plein régime  il y a des chances qu’il fasse mieux  que la moitié  du temps sur une 43 kw (dont on sait qu’on est peu de temps réèllement à cette puissance de charge, à moins d’arriver avec le niveau de charge qu’avait déterminé Scarred).
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Message par scarred Jeu 4 Juin 2015 - 17:25

Je ne vois pas pourquoi sur une 22, la R240 ferait mieux qu'une Q210 pour atteindre les 99% ...
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Message par Foly-vi Jeu 4 Juin 2015 - 17:31

Avec notre  moteur Q210 la charge sur une 43 kw n'est pas 2 fois plus rapide que la charge sur une 22 kw......sauf en arrivant avec la batterie bien basse. Je n’ai pas dit autre chose.
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Message par scarred Jeu 4 Juin 2015 - 17:38

C'est le principe d'une borne rapide arriver le plus bas possible, surtout en hiver Smile sinon faut utiliser une 22 ou une fausse qui délivre du 18 !

Et une 22 n'est pas toujours à 22 non plus ...
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Message par Fabien Jeu 4 Juin 2015 - 18:18

La 43 non plus. En max, avec le compteur sur la borne, j'ai jamais vu plus de 42.1kW de puissance instantanée...
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Message par scarred Jeu 4 Juin 2015 - 18:26

Je parlais de la décroissance de puissance une fois les 80% passés
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Message par poupou33 Jeu 4 Juin 2015 - 18:50

scarred a écrit:C'est le principe d'une borne rapide arriver le plus bas possible, surtout en hiver Smile sinon faut utiliser une 22 ou une fausse qui délivre du 18 !

Et une 22 n'est pas toujours à 22 non plus ...
Sauf que l'hiver la charge sera bridée et la voiture ne chargera bien souvent qu'en 22.... Pareil en été quand il fait très chaud et que la PAC se met en route.
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Message par scarred Jeu 4 Juin 2015 - 19:51

Que nenni !
L'hiver il suffit d'arriver à la borne avec moins de 35% pour avoir la pleine puissance et l'été la PAC peut fonctionner sans discontinuer jusqu'à 80% sans pour autant brider la charge.

Après je n'ai pas chargé aujourd'hui à plus de 30 degrés, pour voir si la grosse chaleur bride la puissance mais j'en doute. Nicolas du 91, exilé en Vendée jocolor , pourra nous dire vu sa charge à la Roche s/yon !
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Message par Almenume Ven 5 Juin 2015 - 8:59

Ce que je voulais simplement dire dans une comparaison de charge complète, c'est que l'écart va finalement pas forcément être très important, vu que la charge très rapide (43kW) n'est pas toujours disponible, et pas sur tout la plage de charge. Donc pour une charge complète, l'écart va être limité je pense, et on sera loin du double.

Par contre sur une charge de 10% (ou moins) à 80%, là, on va être à environ un doublement du temps (si la borne veut bien délivrer du 43kW, mais là c'est une autre histoire... Razz )
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Message par Fred.Leudon Mer 10 Juin 2015 - 12:58

Objection votre honneur, la borne veut bien délivrer du 43kW, c'est Zoé qui lui en demande moins pour protéger la batterie....
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Message par Foly-vi Mer 10 Juin 2015 - 13:26

Tout à fait. Une borne 43 kw en courant alternatif débite un courant permanent et c’est son disjoncteur principal qui limite l’intensité maximale. Cette intensité n’est jamais atteinte car elle est supérieure aux 65A nécessaires pour atteindre 43 kw de puissance. (Disjoncteur tétrapolaire de 80 A?)
C'est la voiture qui décide de l’intensité de ce qui rentre dans sa batterie. Pas la borne.
C’est pour cela que c’est une erreur de dire que la borne donne 43 kw au début puis baisse ensuite     la puissance. C’est la voiture qui fait ce choix.
Dans le même esprit, le soleil ne se couche pas à l’ouest , c’est la Terre qui tourne sur elle-même dans le sens ouest-est.(difficile de se débarrasser de l’impression première ).
Lorsque qu’un VE sortira avec une batterie de 88 kwh , le temps de chargement ne sera pas 4 fois supérieur à aujourd’hui . En effet , le VE tirera "à fond"  43 kw pendant au moins une heure 30 , ce qui assurera au bout de deux heures une autonomie déjà bien satisfaisante. (Donc , bien moins de temps que le quaduplement imaginé par les  personnes qui ont fait un calcul théorique tout simple en se disant 4 X 22 kwh donnent 4 fois plus de temps de charge, en oubliant que ce n’est qu’en fin de charge que l’intensité baisse ).
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Message par Almenume Mer 10 Juin 2015 - 14:16

Fred.Leudon a écrit:Objection votre honneur, la borne veut bien délivrer du 43kW, c'est Zoé qui lui en demande moins pour protéger la batterie....

Je n'ai pas dis le contraire, je disais simplement qu'entre 10 et 80% en général la Zoé veut bien prendre les 43kW, mais qu'il arrive souvent que des bornes ne fournissent pas...
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Message par scarred Mer 10 Juin 2015 - 16:20

dit celui qui ne se charge jamais sur une 43 Laughing

J'aime bien le souvent alors que ce serait parfois et encore je n'ai pour ma part jamais rencontré le cas !
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Message par Almenume Mer 10 Juin 2015 - 16:30

scarred a écrit:dit celui qui ne se charge jamais sur une 43 Laughing

J'aime bien le souvent alors que ce serait parfois et encore je n'ai pour ma part jamais rencontré le cas !

no comment, toujours aussi charmant Scarred... Crying or Very sad
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Message par Pixel Mer 10 Juin 2015 - 16:33

Foly-vi a écrit:Dans le même esprit, le soleil ne se couche pas à l’ouest , c’est la Terre qui tourne sur elle-même dans le sens ouest-est.
C'est bizarre, je n'avais pas remarqué que le soleil ralentissait avant de se coucher. flower
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Message par Pixel Mer 10 Juin 2015 - 16:37

Foly-vi a écrit:Lorsque qu’un VE sortira avec une batterie de 88 kwh , le temps de chargement ne sera pas 4 fois supérieur à aujourd’hui . En effet , le VE tirera "à fond"  43 kw pendant au moins une heure 30 , ce qui assurera au bout de deux heures une autonomie déjà bien satisfaisante. (Donc , bien moins de temps que le quaduplement imaginé par les  personnes qui ont fait un calcul théorique tout simple en se disant 4 X 22 kwh donnent 4 fois plus de temps de charge, en oubliant que ce n’est qu’en fin de charge que l’intensité baisse ).
Là, entre le 88, le 43 et le 22, je suis perdu.
Deux heures, ça n'est pas quatre demi-heures ?
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Message par cigovi Mer 10 Juin 2015 - 19:16

Désolé de te contredire un peu, Scarred, moi qui, pourtant, suis comme toi un grand fan et défenseur des bornes 43, mais sur Bordeaux, les dites bornes (evtronic) ne débitent jamais du 43.
Ce qui est d'ailleurs logique, puisque de la bouche même de l'initiateur de ces bornes, elles ont été limitées par règlage( je n'en sais pas plus) à 36.
En exemple, je charge très régulièrement 1% de ma batterie en 22 secondes, et ce quel que soit mon pourcentage restant de départ, à partir du moment, tout de même, ou il est inférieur à 50%.
Pour les non-initiés, mon exemple est peut-être un peu abscons dans sa phraséologie. Mad
Quoiqu'il en soit, et pour aller dans le sens de plusieurs de tes post, je n'ai jamais mis plus de 45 mn pour recharger jusqu'à 99 %.
Compte tenu du débit fourni( je parle de mon lieu habituel de recharge) et de la diminution de ce dernier en fonction du "remplissage" de la batterie, je ne suis pas certain que le nouveau R240 limité à 22 mettra beaucoup plus de temps à se recharger.
J'envisage même d'en commander un dans un avenir proche.
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Message par scarred Mer 10 Juin 2015 - 22:01

Je ne connais pas les evtronic, et s'ils ont bridés les bornes sur Bordeaux, tu le sais mieux que moi ; en tout cas à l'affichage des DBT j'ai toujours eu 41,5/42 kW de débit.
Alors je ne vois pas comment le R240 pourrait tirer une telle puissance, alors qu'il n'est pas conçu comme tel.
En résumé de 0% à 85%, la borne 43 sera + rapide, les 15% restants étant en dessous des 22 kW en puissance consommées.
Exemple entre 2% et 82% charge de 26 minutes à multiplier par 2 pour le R240 soit 52 minutes, le reste pouvant être similaire jusqu'à 99%.
Le mieux c'est de faire une comparaison réelle si tu as une 22 sous la main.

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Message par TomC Mer 10 Juin 2015 - 22:26

Les bornes à Bordeaux sont probablement bridées à 36 kW pour rester en tarif bleu; au delà on passe en tarif jaune et l'abonnement et le coût du branchement ne sont plus du tout les mêmes.
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Message par Foly-vi Mer 10 Juin 2015 - 23:07

scarred a écrit:dit celui qui ne se charge jamais sur une 43 Laughing

J'aime bien le souvent alors que ce serait parfois et encore je n'ai pour ma part jamais rencontré le cas !

Je charge souvent sur des 43 kw...même si je reste sur l'idée que dans un premier temps une France truffée de 22 kw toutes simples nous rendraient plus service que des 43 kw AC / 50 kw DC beaucoup plus chères et rares.
Tu sais Scarred, je t'aime bien. je suis sûr que tu es sympa , au fond. Mais pourquoi es-tu souvent aussi mordant?
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Message par Foly-vi Mer 10 Juin 2015 - 23:11

Pixel a écrit:
Foly-vi a écrit:Lorsque qu’un VE sortira avec une batterie de 88 kwh , le temps de chargement ne sera pas 4 fois supérieur à aujourd’hui . En effet , le VE tirera "à fond"  43 kw pendant au moins une heure 30 , ce qui assurera au bout de deux heures une autonomie déjà bien satisfaisante. (Donc , bien moins de temps que le quaduplement imaginé par les  personnes qui ont fait un calcul théorique tout simple en se disant 4 X 22 kwh donnent 4 fois plus de temps de charge, en oubliant que ce n’est qu’en fin de charge que l’intensité baisse ).
Là, entre le 88, le 43 et le 22, je suis perdu.
Deux heures, ça n'est pas quatre demi-heures ?

Ce que je voulais dire c'est que des batteries avec des capacités de 88 kwh ne mettront pas 4 fois plus de temps à charger que des batteries 22 kwh sur des bornes 43 kw.
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Message par scarred Mer 10 Juin 2015 - 23:11

T'as vu ma photo lol! CQFD

Des seules AC 43 nous suffiraient, la Zoé s'en moque du DC !
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Message par Foly-vi Mer 10 Juin 2015 - 23:24

Le problème est que pour l'instant je n'ai vu que des bornes AC/DC. Il existe peut-être des bornes uniquement 43 kw AC , donc bien moins chères , mais je n'en ai pas encore vu. C'est la raison pour laquelle des 22 kw toutes simples se répandraient bien plus vite et feraient de nombreux points de ravitaillement , alors que le nombre de 43 kw AC / 50 kw DC augmente actuellement aussi vite que le nombre de cheveux sur le crâne de Zinedine Zidane.
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Message par cigovi Jeu 11 Juin 2015 - 10:13

à Scarred :
je n'ai pas de 22 sous la main, par contre, je me propose d'emprunter( avant achat éventuel) un R240 à poupou33 et de faire une recharge sur ma borne 43 habituelle( en fait bridée 36) pour voir si, à pourcentage de départ équivalent( je recharge mon Q210 souvent à 30%), je perds beaucoup de temps.

à Foli-vy :
pas d'attaque sur le physique, s'il te plait .lol! ( cf. mon avatar).
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Message par scarred Jeu 11 Juin 2015 - 10:22

Sur une bridée ce sera faussé puisque l'écart de temps sera moindre entre le R240 et Q210 mais ça donnera déjà un ordre de grandeur.
Merci d'avance si tu peux le faire !

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