Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

+34
Webarobase
Zizoe
Ocni
olive
MAC974
seb.maccagnoni
Mario
hervegal
philouze33
scarred
Cité Radieuse
denon
1max2
Bigfoot
dkupf
Passant_Mbr
cassiopee86
evo
Ke2
Bug Danny
Foly-vi
rslden
Léonard
TomC
nicozopp
robinstras
jch
didier67
Zal'M
alainrvt
Fred.Leudon
zoeilvert
Cameleon
Teirhy
38 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Ma Zoé sera finalement un Kia Soul... - Page 5 Empty Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par denon Lun 16 Nov 2015 - 18:29

l'ideal serait un petit angle au lacher de pedale en neutre.
puis une regeneration inversement proportionelle au lacher

denon

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé sera finalement un Kia Soul... - Page 5 Empty Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...

Message par TomC Lun 16 Nov 2015 - 19:28

Ce serait bien d'avoir un petit cran léger dans la pédale d'accélérateur qui permette de sentir "au pied" qu'on est à 0 kW, cela permettrait de rouler sans regarder la conso instantanée. En été, vitres ouvertes, on peut se guider au sifflement de l’électronique, mais vitres fermées c'est plus difficile.

Foly-vi a écrit:Si la conso est plus ou moins équivalente, comment se fait-il que la Soul EV n'a pas une autonomie de 250/260 km NEDC ?
C'est une bonne question, pourquoi Kia minimise-t-il son autonomie ? Est-ce parce qu'ils sont plus honnêtes comme le dit Denon ? ou bien parce qu'ils considèrent uniquement une utilisation de 80% de la batterie ? A mon avis, utiliser systématiquement 100% de la batterie doit l'user prématurément.
TomC
TomC

Message par Teirhy Lun 16 Nov 2015 - 20:54

denon a écrit:l'ideal serait un petit angle au lacher de pedale en neutre.
puis une regeneration inversement proportionelle au lacher

exactement, et j'ai l'impression que c'est ce qui se passe sur la i3 car le 0kw est vraiment facile à trouver et maintenir.

pour l'autonomie je ne pense que que ce soit kia qui décide Laughing , par contre ils n'ont peut-être rien fait pour optimiser le cycle ndec.
Teirhy
Teirhy

Message par Ke2 Mar 17 Nov 2015 - 9:30

Teirhy a écrit:pour l'autonomie je ne pense que que ce soit kia qui décide  Laughing  , par contre ils n'ont peut-être rien fait pour optimiser le cycle ndec.
Peut-être que le cycle NEDC est favorable à la récupération implémentée par la Zoe (sur la pédale de frein) Question

La Fluence ZE (qui n'a pas de freinage découplé) est (était) à 180 km NEDC avec 22kWh alors que la Zoe était à 210 km...
D'un autre côté, la Fluence ZE, comme le Kia Soul EV, est plus lourde que la Zoe, ce qui pénalise dans une mesure faite d'accélérations et de ralentissements...

Ke2

Message par denon Mer 18 Nov 2015 - 18:26

attention je crois pas que la fluence ai 22 utilisable ...
et le surpoids  pénalise les accélérations , mais favorise la régénération au ralentissement .
mais au final ca désavantage qd même .
surtout qu'en plus le kia doit avoir un cx de camion.
mais avec une batterie de 27 utilisable pour l'instant c'est la meilleur autonomie du marché .
en attendant de voir la leaf 30 kwh dont ???? utilisable

denon

Message par denon Sam 21 Nov 2015 - 6:27

hier avec le kia
j'ai roulé assez fort sans vraiment modérer.
en plus il pleuvait il y avait un fort vent et faisait assez frais .et sur ces trajet aller retour pas mal de grandes montées a forte inclinaison.
donc en plus essuie glace feu de croisement et assez souvent chauffage
eh bien l'autonomie calculée aurait été de 160 km.
décidément ce petit soul m'impressionne de jour en jour un peu plus

denon

Message par Foly-vi Sam 21 Nov 2015 - 14:19

TomC a écrit:En été, vitres ouvertes, on peut se guider au sifflement de l’électronique, mais vitres fermées c'est plus difficile.

Eh bien, on est deux alors. Je me sens moins seul.
 Sans regarder le tableau de bord , rien qu'à l'oreille je peux me mettre à -1/0/+1 kW. Mais bon, puisque tu le confirmes je peux enfin le dire maintenant sans passer pour un mytho.  Very Happy  
(Le nombre de fois où je souffrais intérieurement quand je m'interdisais de répondre à ceux qui disaient qu'on passe son temps les yeux collés sur le TDB pour se câler à 0 kW).
Pour l'hiver , on peut le faire "aux fesses". (Les pilotes d'avion comprendront). Au bout d'un certain temps , quand on est bien habitué à la Zoé, on ressent la moindre variation de G.
Foly-vi
Foly-vi

Message par alainrvt Sam 21 Nov 2015 - 15:24

Donc il faut la "peau des fesses bien tendues" !! Razz Bon, je sors ! bounce
alainrvt
alainrvt

Message par Teirhy Sam 21 Nov 2015 - 19:28

Bin sur le soul c'est vraiment impossible à l'oreille, et pourtant j'en ai une bonne paire Wink
Aux fesses, pas beaucoup mieux car difficile de faire la différence entre 0 et 1 ou -1kw (et faisant du parapente, mes fesses sont affûtées comme un vario)
Teirhy
Teirhy

Message par Foly-vi Dim 22 Nov 2015 - 0:29

-1 , 0 ou +1 kW , je n'arrive pas non plus à faire la différence.  En revanche , la différence est flagrante entre -2 et +2. (avec de l'habitude).
Foly-vi
Foly-vi

Message par Teirhy Sam 18 Juin 2016 - 19:45

Et bien voilà, elle sort de son premier rdv chez le docteur pour l'entretien des 12 mois / 15 000 km 9 mois / 17 000 km.
61,52€ Pour soulever le capot et la voiture et passer une lampe de poche dans les recoins pour voir si tout va bien, et tout va bien.

SOH 100%. (Pour ce que ça vaut)

Ma Zoé sera finalement un Kia Soul... - Page 5 Image13

En fait le plus long fut les deux rappels (risque de bruit dans la direction et Maj de gestion du DC/DC pour éviter les pannes de 12V) et surtout la Maj du multimédia/GPS (plus de 2h affraid )

I love you
Teirhy
Teirhy

Message par Teirhy Dim 19 Nov 2017 - 22:07

déjà 2 ans et 2 mois, 49322 km, et 3éme révision (celle des 3 ans ou 45 000 km)
53 €,
changement sous garantie d'un optique de feu arrière qui présentait des microfissures et changement de la 12V qui était cuite depuis le début de l'année.

sinon RAS, toujours aussi ravis de ce VE.

SOH 100% selon kia, 102.6% selon torque pro et mon lecteur odb. (tout comme la zoé, le soul est livré avec 110% de SOH)

j'ai donc perdu 7.4% d'autonomie, et si ce n'est pas un problème au quotidien, ça en devient un, l'hiver, lorsque je fais mon trajet réguliers de 180 km (biganos-pau) car à l'aller ça monte un peu (250m)
200 km - 7% = 186 km, c'est la perte d'autonomie que je constate, et par 3° je dois me limiter à 80-85 km/h pour être sur d'arriver.
au retour, aucun problème ça descend.
au final, je ne mets que 4 minutes de plus à l'aller, mais le trajet est quand même frustrant, heureusement qu'il y a le limiteur de vitesse Wink

Ma Zoé sera finalement un Kia Soul... - Page 5 Pansec10
Teirhy
Teirhy

Message par hervegal Dim 19 Nov 2017 - 23:36

Bonsoir vu que tu parles de problème l'hiver combien perds tu d'autonomie en fonction de la température
merci
hervegal
hervegal

Message par Teirhy Mar 21 Nov 2017 - 22:31

je ne perd pas d'autonomie,  je roule juste un peu plus lentement lol!

plus sérieusement, je dois perdre 10% à peine
les sièges et volants chauffants permettent de limiter le besoin de chauffage qui de toute façon consomme vraiment peu.
la batterie souffre assez peu du froid, l'hiver dernier, même par -15° j'avais aucun souci de régénération et si l'autonomie affiché était 20 km de moins qu'habituellement, en réel j'ai fait autant.

mon meilleur test est mon trajet quasi mensuel de 180 km.
l'été j'ai 178-185 km d'autonomie annoncé et j'arrive avec 20 km restant en roulant à 95
l'automne j'ai 170 km annoncé et j'arrive avec <10 km restant en roulant à 85-90
et l'hiver (0°) j'ai 160 km annoncé, et j'arrive avec <10km en roulant à 80-90

une fois, (-3°) et après un parcours autoroutier, j'avais 152km d'annoncé à 100%, et je suis quand même arrivé 185 km plus loin, en ayant roulé à 70-90 (70-75 quand possible, 85-90 quand il y avait du monde derrière)

une fois j'ai fait un peu trop le malin et : http://blog.acoze.org/jai-teste-la-panne-seche-et-lassistance-kia-pour-vous-a-linsu-de-mon-plein-gre/
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10429-j-ai-teste-la-panne-seche-et-l-assistance-kia-pour-vous
Teirhy
Teirhy

Message par Teirhy Sam 30 Déc 2017 - 10:13

hier j'ai signé pour le même en 30kWh Embarassed
par contre la couleur et devenu une option à 550€ Evil or Very Mad et il a augmenté de 1500€ Evil or Very Mad , mais bon, fallait que je me débarrasse d'un vieux diesel...
cheers
Teirhy
Teirhy

Message par Cité Radieuse Sam 30 Déc 2017 - 10:54

Ma Zoé sera finalement un Kia Soul... - Page 5 Kia_ca10 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par Mario Sam 30 Déc 2017 - 10:59

Teirhy a écrit:hier j'ai signé pour le même en 30kWh Embarassed
par contre la couleur et devenu une option à 550€ Evil or Very Mad  et il a augmenté de 1500€ Evil or Very Mad  , mais bon,  fallait que je me débarrasse d'un vieux diesel...
cheers
ce n'est pas trop tard pour avoir le super-bonus 2017 => 4000€?
Mario
Mario

Message par Teirhy Sam 30 Déc 2017 - 11:15

j'espère bien que non Wink
en théorie, ça fonctionne pour tout VE neuf commandé avant le 31/12/17 et livré avant le 31/03/18

Cité Radieuse a écrit:Ma Zoé sera finalement un Kia Soul... - Page 5 Kia_ca10 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
cheers
Teirhy
Teirhy

Message par Mario Sam 30 Déc 2017 - 12:29

Oui ca doit passer si tu es livré fin février (je n'avais pas encore lu ton autre message ou tu indiques la date de livraison)
Mario
Mario

Message par seb.maccagnoni Sam 30 Déc 2017 - 17:24

Tu vas remplacer l'actuel, ou c'est un second véhicule ?

seb.maccagnoni

https://www.maccagnoni.eu

Message par Teirhy Sam 30 Déc 2017 - 23:00

il va remplacer l'actuel.
Teirhy
Teirhy

Message par MAC974 Dim 31 Déc 2017 - 5:50

Tu as mis un vieux moteur Diesel de plus de 10 ans dans l'actuel pour que ça passe ?!
MAC974
MAC974

Message par Teirhy Dim 31 Déc 2017 - 11:20

j'espère bien choper les 4k€, même s'il n'y a rien de certain à l'heure qu"il est, mais au pire oui, il est de 1999, je perdrai juste 15000€ No

c'est le diesel que j'aurai du envoyer à la casse à l'achat de mon soul actuel, car l'autre diesel étant de 96 j'aurai pu avoir aujourd"hui 5k€ de prime supplémentaire du Grand Paris, .. mais bon, je pouvais pas deviner Crying or Very sad
Teirhy
Teirhy

Message par olive Dim 31 Déc 2017 - 11:23

La nouvelle Leaf ne t'intéressait pas ?
olive
olive

Message par Teirhy Jeu 4 Jan 2018 - 9:46

la nouvelle leaf est un poil trop grosse pour moi, et elle est plus cher, et si la batterie est plus grosse elle garde les mêmes défaut que l'ancienne, à savoir aucune gestion thermique, grande perte d'autonomie au froid et restriction de puissance de charge lors de grand trajet l'été avec charges rapides multiples.

je la trouve aussi moins confortable niveau suspension, par contre les sièges sont top, mais ils ne sont pas ventilés et je me suis habitué à ce gadget ^^

j'ai très longtemps hésité, car quand même, 30 % d'autonomie en plus c'est pas rien, mais finalement je me dis que l'autonomie actuelle de m'a jamais trop gêné, avec les 3kWh de plus ce sera juste une petite marge de confort, surtout que les bornes rapides commencent enfin à pousser un peu partout ou presque.

et puis je me suis habitué au look bizarre du soul (pourtant au départ j'aimais pas du tout) et j'aime aussi le fait qu'on en croise peu sur la route.
Teirhy
Teirhy

Message par Ocni Jeu 4 Jan 2018 - 10:21

Convaincants, tes arguments, j'avais toujours dans un coin de la tête cette Leaf (vs Kona ou future Ioniq avec batterie augmentée) mais effectivement les coréennes sont plus efficace l'hiver et c'est pas négligeable. Au fait le dernier Soul est toujours en Chademo 50 ou il est passé en Combo 100 comme la Ioniq ?

Perso je trouve le look du Soul assez simple mais il reste quand même atypique. Son souci, comme les autres VE de ce groupe, c'est d'avoir une carrosserie ne tranchant pas suffisamment avec les VT pour les différencier.
Le nom me fait bloquer par contre, depuis le jour où j'en ai montré un à ma femme en disant "tiens ! un Kia Soul EV" et qu'elle m'a répondu "qui a soulevé qui ?" silent
Bon après si j'opte pour un Kona, niveau nom c'est pas mal non plus Suspect d'autant que j'ai des amis portugais...
Ocni
Ocni

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant