Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
+34
Webarobase
Zizoe
Ocni
olive
MAC974
seb.maccagnoni
Mario
hervegal
philouze33
scarred
Cité Radieuse
denon
1max2
Bigfoot
dkupf
Passant_Mbr
cassiopee86
evo
Ke2
Bug Danny
Foly-vi
rslden
Léonard
TomC
nicozopp
robinstras
jch
didier67
Zal'M
alainrvt
Fred.Leudon
zoeilvert
Cameleon
Teirhy
38 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: KIA :: Soul
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
l'ideal serait un petit angle au lacher de pedale en neutre.
puis une regeneration inversement proportionelle au lacher
puis une regeneration inversement proportionelle au lacher
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Ce serait bien d'avoir un petit cran léger dans la pédale d'accélérateur qui permette de sentir "au pied" qu'on est à 0 kW, cela permettrait de rouler sans regarder la conso instantanée. En été, vitres ouvertes, on peut se guider au sifflement de l’électronique, mais vitres fermées c'est plus difficile.
C'est une bonne question, pourquoi Kia minimise-t-il son autonomie ? Est-ce parce qu'ils sont plus honnêtes comme le dit Denon ? ou bien parce qu'ils considèrent uniquement une utilisation de 80% de la batterie ? A mon avis, utiliser systématiquement 100% de la batterie doit l'user prématurément.Foly-vi a écrit:Si la conso est plus ou moins équivalente, comment se fait-il que la Soul EV n'a pas une autonomie de 250/260 km NEDC ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
denon a écrit:l'ideal serait un petit angle au lacher de pedale en neutre.
puis une regeneration inversement proportionelle au lacher
exactement, et j'ai l'impression que c'est ce qui se passe sur la i3 car le 0kw est vraiment facile à trouver et maintenir.
pour l'autonomie je ne pense que que ce soit kia qui décide , par contre ils n'ont peut-être rien fait pour optimiser le cycle ndec.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Peut-être que le cycle NEDC est favorable à la récupération implémentée par la Zoe (sur la pédale de frein)Teirhy a écrit:pour l'autonomie je ne pense que que ce soit kia qui décide , par contre ils n'ont peut-être rien fait pour optimiser le cycle ndec.
La Fluence ZE (qui n'a pas de freinage découplé) est (était) à 180 km NEDC avec 22kWh alors que la Zoe était à 210 km...
D'un autre côté, la Fluence ZE, comme le Kia Soul EV, est plus lourde que la Zoe, ce qui pénalise dans une mesure faite d'accélérations et de ralentissements...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
attention je crois pas que la fluence ai 22 utilisable ...
et le surpoids pénalise les accélérations , mais favorise la régénération au ralentissement .
mais au final ca désavantage qd même .
surtout qu'en plus le kia doit avoir un cx de camion.
mais avec une batterie de 27 utilisable pour l'instant c'est la meilleur autonomie du marché .
en attendant de voir la leaf 30 kwh dont ???? utilisable
et le surpoids pénalise les accélérations , mais favorise la régénération au ralentissement .
mais au final ca désavantage qd même .
surtout qu'en plus le kia doit avoir un cx de camion.
mais avec une batterie de 27 utilisable pour l'instant c'est la meilleur autonomie du marché .
en attendant de voir la leaf 30 kwh dont ???? utilisable
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
hier avec le kia
j'ai roulé assez fort sans vraiment modérer.
en plus il pleuvait il y avait un fort vent et faisait assez frais .et sur ces trajet aller retour pas mal de grandes montées a forte inclinaison.
donc en plus essuie glace feu de croisement et assez souvent chauffage
eh bien l'autonomie calculée aurait été de 160 km.
décidément ce petit soul m'impressionne de jour en jour un peu plus
j'ai roulé assez fort sans vraiment modérer.
en plus il pleuvait il y avait un fort vent et faisait assez frais .et sur ces trajet aller retour pas mal de grandes montées a forte inclinaison.
donc en plus essuie glace feu de croisement et assez souvent chauffage
eh bien l'autonomie calculée aurait été de 160 km.
décidément ce petit soul m'impressionne de jour en jour un peu plus
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Eh bien, on est deux alors. Je me sens moins seul.TomC a écrit:En été, vitres ouvertes, on peut se guider au sifflement de l’électronique, mais vitres fermées c'est plus difficile.
Sans regarder le tableau de bord , rien qu'à l'oreille je peux me mettre à -1/0/+1 kW. Mais bon, puisque tu le confirmes je peux enfin le dire maintenant sans passer pour un mytho.
(Le nombre de fois où je souffrais intérieurement quand je m'interdisais de répondre à ceux qui disaient qu'on passe son temps les yeux collés sur le TDB pour se câler à 0 kW).
Pour l'hiver , on peut le faire "aux fesses". (Les pilotes d'avion comprendront). Au bout d'un certain temps , quand on est bien habitué à la Zoé, on ressent la moindre variation de G.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Donc il faut la "peau des fesses bien tendues" !! Bon, je sors !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Bin sur le soul c'est vraiment impossible à l'oreille, et pourtant j'en ai une bonne paire
Aux fesses, pas beaucoup mieux car difficile de faire la différence entre 0 et 1 ou -1kw (et faisant du parapente, mes fesses sont affûtées comme un vario)
Aux fesses, pas beaucoup mieux car difficile de faire la différence entre 0 et 1 ou -1kw (et faisant du parapente, mes fesses sont affûtées comme un vario)
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
-1 , 0 ou +1 kW , je n'arrive pas non plus à faire la différence. En revanche , la différence est flagrante entre -2 et +2. (avec de l'habitude).
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Et bien voilà, elle sort de son premier rdv chez le docteur pour l'entretien des 12 mois / 15 000 km 9 mois / 17 000 km.
61,52€ Pour soulever le capot et la voiture et passer une lampe de poche dans les recoins pour voir si tout va bien, et tout va bien.
SOH 100%. (Pour ce que ça vaut)
En fait le plus long fut les deux rappels (risque de bruit dans la direction et Maj de gestion du DC/DC pour éviter les pannes de 12V) et surtout la Maj du multimédia/GPS (plus de 2h )
61,52€ Pour soulever le capot et la voiture et passer une lampe de poche dans les recoins pour voir si tout va bien, et tout va bien.
SOH 100%. (Pour ce que ça vaut)
En fait le plus long fut les deux rappels (risque de bruit dans la direction et Maj de gestion du DC/DC pour éviter les pannes de 12V) et surtout la Maj du multimédia/GPS (plus de 2h )
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
déjà 2 ans et 2 mois, 49322 km, et 3éme révision (celle des 3 ans ou 45 000 km)
53 €,
changement sous garantie d'un optique de feu arrière qui présentait des microfissures et changement de la 12V qui était cuite depuis le début de l'année.
sinon RAS, toujours aussi ravis de ce VE.
SOH 100% selon kia, 102.6% selon torque pro et mon lecteur odb. (tout comme la zoé, le soul est livré avec 110% de SOH)
j'ai donc perdu 7.4% d'autonomie, et si ce n'est pas un problème au quotidien, ça en devient un, l'hiver, lorsque je fais mon trajet réguliers de 180 km (biganos-pau) car à l'aller ça monte un peu (250m)
200 km - 7% = 186 km, c'est la perte d'autonomie que je constate, et par 3° je dois me limiter à 80-85 km/h pour être sur d'arriver.
au retour, aucun problème ça descend.
au final, je ne mets que 4 minutes de plus à l'aller, mais le trajet est quand même frustrant, heureusement qu'il y a le limiteur de vitesse
53 €,
changement sous garantie d'un optique de feu arrière qui présentait des microfissures et changement de la 12V qui était cuite depuis le début de l'année.
sinon RAS, toujours aussi ravis de ce VE.
SOH 100% selon kia, 102.6% selon torque pro et mon lecteur odb. (tout comme la zoé, le soul est livré avec 110% de SOH)
j'ai donc perdu 7.4% d'autonomie, et si ce n'est pas un problème au quotidien, ça en devient un, l'hiver, lorsque je fais mon trajet réguliers de 180 km (biganos-pau) car à l'aller ça monte un peu (250m)
200 km - 7% = 186 km, c'est la perte d'autonomie que je constate, et par 3° je dois me limiter à 80-85 km/h pour être sur d'arriver.
au retour, aucun problème ça descend.
au final, je ne mets que 4 minutes de plus à l'aller, mais le trajet est quand même frustrant, heureusement qu'il y a le limiteur de vitesse
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Bonsoir vu que tu parles de problème l'hiver combien perds tu d'autonomie en fonction de la température
merci
merci
hervegal- Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 51
Localisation : l Epine
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
je ne perd pas d'autonomie, je roule juste un peu plus lentement
plus sérieusement, je dois perdre 10% à peine
les sièges et volants chauffants permettent de limiter le besoin de chauffage qui de toute façon consomme vraiment peu.
la batterie souffre assez peu du froid, l'hiver dernier, même par -15° j'avais aucun souci de régénération et si l'autonomie affiché était 20 km de moins qu'habituellement, en réel j'ai fait autant.
mon meilleur test est mon trajet quasi mensuel de 180 km.
l'été j'ai 178-185 km d'autonomie annoncé et j'arrive avec 20 km restant en roulant à 95
l'automne j'ai 170 km annoncé et j'arrive avec <10 km restant en roulant à 85-90
et l'hiver (0°) j'ai 160 km annoncé, et j'arrive avec <10km en roulant à 80-90
une fois, (-3°) et après un parcours autoroutier, j'avais 152km d'annoncé à 100%, et je suis quand même arrivé 185 km plus loin, en ayant roulé à 70-90 (70-75 quand possible, 85-90 quand il y avait du monde derrière)
une fois j'ai fait un peu trop le malin et : http://blog.acoze.org/jai-teste-la-panne-seche-et-lassistance-kia-pour-vous-a-linsu-de-mon-plein-gre/
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10429-j-ai-teste-la-panne-seche-et-l-assistance-kia-pour-vous
plus sérieusement, je dois perdre 10% à peine
les sièges et volants chauffants permettent de limiter le besoin de chauffage qui de toute façon consomme vraiment peu.
la batterie souffre assez peu du froid, l'hiver dernier, même par -15° j'avais aucun souci de régénération et si l'autonomie affiché était 20 km de moins qu'habituellement, en réel j'ai fait autant.
mon meilleur test est mon trajet quasi mensuel de 180 km.
l'été j'ai 178-185 km d'autonomie annoncé et j'arrive avec 20 km restant en roulant à 95
l'automne j'ai 170 km annoncé et j'arrive avec <10 km restant en roulant à 85-90
et l'hiver (0°) j'ai 160 km annoncé, et j'arrive avec <10km en roulant à 80-90
une fois, (-3°) et après un parcours autoroutier, j'avais 152km d'annoncé à 100%, et je suis quand même arrivé 185 km plus loin, en ayant roulé à 70-90 (70-75 quand possible, 85-90 quand il y avait du monde derrière)
une fois j'ai fait un peu trop le malin et : http://blog.acoze.org/jai-teste-la-panne-seche-et-lassistance-kia-pour-vous-a-linsu-de-mon-plein-gre/
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10429-j-ai-teste-la-panne-seche-et-l-assistance-kia-pour-vous
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
hier j'ai signé pour le même en 30kWh
par contre la couleur et devenu une option à 550€ et il a augmenté de 1500€ , mais bon, fallait que je me débarrasse d'un vieux diesel...
par contre la couleur et devenu une option à 550€ et il a augmenté de 1500€ , mais bon, fallait que je me débarrasse d'un vieux diesel...
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
ce n'est pas trop tard pour avoir le super-bonus 2017 => 4000€?Teirhy a écrit:hier j'ai signé pour le même en 30kWh
par contre la couleur et devenu une option à 550€ et il a augmenté de 1500€ , mais bon, fallait que je me débarrasse d'un vieux diesel...
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
j'espère bien que non
en théorie, ça fonctionne pour tout VE neuf commandé avant le 31/12/17 et livré avant le 31/03/18
en théorie, ça fonctionne pour tout VE neuf commandé avant le 31/12/17 et livré avant le 31/03/18
Cité Radieuse a écrit:
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Oui ca doit passer si tu es livré fin février (je n'avais pas encore lu ton autre message ou tu indiques la date de livraison)
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
il va remplacer l'actuel.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Tu as mis un vieux moteur Diesel de plus de 10 ans dans l'actuel pour que ça passe ?!
MAC974- Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Saint Benoît - Réunion
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
j'espère bien choper les 4k€, même s'il n'y a rien de certain à l'heure qu"il est, mais au pire oui, il est de 1999, je perdrai juste 15000€
c'est le diesel que j'aurai du envoyer à la casse à l'achat de mon soul actuel, car l'autre diesel étant de 96 j'aurai pu avoir aujourd"hui 5k€ de prime supplémentaire du Grand Paris, .. mais bon, je pouvais pas deviner
c'est le diesel que j'aurai du envoyer à la casse à l'achat de mon soul actuel, car l'autre diesel étant de 96 j'aurai pu avoir aujourd"hui 5k€ de prime supplémentaire du Grand Paris, .. mais bon, je pouvais pas deviner
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
La nouvelle Leaf ne t'intéressait pas ?
olive- Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 59
Localisation : Finistère Nord
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
la nouvelle leaf est un poil trop grosse pour moi, et elle est plus cher, et si la batterie est plus grosse elle garde les mêmes défaut que l'ancienne, à savoir aucune gestion thermique, grande perte d'autonomie au froid et restriction de puissance de charge lors de grand trajet l'été avec charges rapides multiples.
je la trouve aussi moins confortable niveau suspension, par contre les sièges sont top, mais ils ne sont pas ventilés et je me suis habitué à ce gadget ^^
j'ai très longtemps hésité, car quand même, 30 % d'autonomie en plus c'est pas rien, mais finalement je me dis que l'autonomie actuelle de m'a jamais trop gêné, avec les 3kWh de plus ce sera juste une petite marge de confort, surtout que les bornes rapides commencent enfin à pousser un peu partout ou presque.
et puis je me suis habitué au look bizarre du soul (pourtant au départ j'aimais pas du tout) et j'aime aussi le fait qu'on en croise peu sur la route.
je la trouve aussi moins confortable niveau suspension, par contre les sièges sont top, mais ils ne sont pas ventilés et je me suis habitué à ce gadget ^^
j'ai très longtemps hésité, car quand même, 30 % d'autonomie en plus c'est pas rien, mais finalement je me dis que l'autonomie actuelle de m'a jamais trop gêné, avec les 3kWh de plus ce sera juste une petite marge de confort, surtout que les bornes rapides commencent enfin à pousser un peu partout ou presque.
et puis je me suis habitué au look bizarre du soul (pourtant au départ j'aimais pas du tout) et j'aime aussi le fait qu'on en croise peu sur la route.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Convaincants, tes arguments, j'avais toujours dans un coin de la tête cette Leaf (vs Kona ou future Ioniq avec batterie augmentée) mais effectivement les coréennes sont plus efficace l'hiver et c'est pas négligeable. Au fait le dernier Soul est toujours en Chademo 50 ou il est passé en Combo 100 comme la Ioniq ?
Perso je trouve le look du Soul assez simple mais il reste quand même atypique. Son souci, comme les autres VE de ce groupe, c'est d'avoir une carrosserie ne tranchant pas suffisamment avec les VT pour les différencier.
Le nom me fait bloquer par contre, depuis le jour où j'en ai montré un à ma femme en disant "tiens ! un Kia Soul EV" et qu'elle m'a répondu "qui a soulevé qui ?"
Bon après si j'opte pour un Kona, niveau nom c'est pas mal non plus d'autant que j'ai des amis portugais...
Perso je trouve le look du Soul assez simple mais il reste quand même atypique. Son souci, comme les autres VE de ce groupe, c'est d'avoir une carrosserie ne tranchant pas suffisamment avec les VT pour les différencier.
Le nom me fait bloquer par contre, depuis le jour où j'en ai montré un à ma femme en disant "tiens ! un Kia Soul EV" et qu'elle m'a répondu "qui a soulevé qui ?"
Bon après si j'opte pour un Kona, niveau nom c'est pas mal non plus d'autant que j'ai des amis portugais...
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Finalement ce sera une ZOE ZEN R90
» Finalement..
» Finalement je reste Zoe
» Fin de LLD (était LDD), repartir sur un nouveau ... ben pas si sûr finalement
» Kia Soul EV 2017
» Finalement..
» Finalement je reste Zoe
» Fin de LLD (était LDD), repartir sur un nouveau ... ben pas si sûr finalement
» Kia Soul EV 2017
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: KIA :: Soul
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum