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Fin de LLD (était LDD), repartir sur un nouveau ... ben pas si sûr finalement

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Message par z0é Jeu 2 Nov 2017 - 16:02

Je viens de prendre un premier rdv avec Renault pour prévoir mon prochain leasing (fin de mon premier leasing Mai 2018).

Comme j'avais bénéficié du superbonus (10 000 € d'aide de l'État), je me doutais que j'allais avoir des mensualités plus élevées, mais là c'est pas plus cher, c'est plus plus plus cher affraid

en 2015: zoé Zen (tarif usine 23 200€), moins aide État 10 000 €, moins remise commerciale Renault 3 100 €, total = 11 338 €
Leasing sur 3 ans (37 000 km)
Mensualité : 70 € + 79 € de batterie = 149 €/mois

en 2017: zoé 2017 Zen (tarif usine 24 900 €), moins aide État 6 000 €, moins remise commerciale Renault 2 000 €, total = 16 900 €
(je fais remarquer au vendeur que la remise Renault n'est plus la même, normal ?!?  Evil or Very Mad )
leasing sur 3 ans (37 000 km)
mensualité : 347 € + 89 € de batterie = 437 €/mois

c'est sérieux là ou je suis juste dans un cauchemar???
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Message par Bigfoot Jeu 2 Nov 2017 - 16:41

- Il faut faire jouer la concurrence car les tarifs (LOA LLD j'ai l'impression qu'ils proposent les mensualités au pifomètre) et remises sont très variables
- Les 4000€ ont disparu, la "cartouche" vieux véhicule est épuisée
- La phase de lancement est terminée, fini les cadeaux et promos
- Ils sont leaders des ventes en France

Je ne sais pas si c'est un cauchemar ou une gueule de bois, mais le réveil va être douloureux pour beaucoup !

Je l'ai conseillé sur un autre forum, en cas de superbonus : Surtout pas de LLD ou LOA, sinon en connaissance de cause, vous vous retrouvez en slip ( ou double de mensualité ) au prochain renouvellement. Il faut juste le savoir.

Je pense quand même que tu peux trouver bien moins cher ou ... une Leaf 2.zero bien plus puissante et mieux finie et équipée pour 300€ par mois !
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Message par alainrvt Jeu 2 Nov 2017 - 16:45

Non, tu n'es pas dans un cauchemar, mais il faut reconnaître qu'en 2015 tu as disposé d'une remise de 13100 euros ! Maintenant tu ne disposes que de 8000 euros ( 5000 euros de moins quand même!) et la ZE40 est 1500 euros plus chère, donc il ne faut pas s'étonner de l'augmentation du prix.
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Message par z0é Jeu 2 Nov 2017 - 17:03

Bigfoot a écrit:en cas de superbonus : Surtout pas de LLD ou LOA
oui là je plussoie !

il parait que l'aide de l'état (bonus de 6000€) risque de ne plus exister en 2018, est-ce vraiment exacte?
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Message par JefRusel Jeu 2 Nov 2017 - 17:58

Bonjour,

Je lis ici que le bonus restera en 2018 : http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/aides-achat-voiture-electrique/

Ce qui diminuera, c'est la prime à la conversion d'une vieille essence ou d'un vieux diesel.


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Message par z0é Jeu 2 Nov 2017 - 18:18

JefRusel a écrit:Bonjour,

Je lis ici que le bonus restera en 2018 : http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/aides-achat-voiture-electrique/

Ce qui diminuera, c'est la prime à la conversion d'une vieille essence ou d'un vieux diesel.


donc cela me confirme que le vendeur Renault que j'ai vu est quand même limite de l'arnaque...et voulait impérativement me vendre un modèle avant fin 201è et qu'il avait l'info que la prime s'arrêterait
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Message par stef44 Jeu 2 Nov 2017 - 19:10

5600€ d'écart à l'achat se traduisent par (437 - 149)* 36 = 10368€ de plus à payer.

Ce serait un crédit sur 3 ans, cela ferait un sacré taux !!

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Message par Bigfoot Jeu 2 Nov 2017 - 19:26

Renault, ou plutôt les concessionnaires en ont soupé des reprises de Zoé difficiles à refourguer qui s'accumulent sur les parcs, donc vu que c'est le vendeur qui choisit la valeur de reprise en fin de contrat, et donc par conséquence la mensualité, s'ils ne veulent pas vendre ... c'est simple ( comme dans la pub ) comme un clic.
Pareil dans les autres marques, l'argument béton c'est d'avoir une offre d'une marque concurrente avec une mensualité plus faible et de leur mettre devant le nez un Jeudi après-midi en fin de trimestre ( quand ils sont proche d'un objectif à atteindre ).
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Message par stef44 Jeu 2 Nov 2017 - 19:35

La fin d'année peut être encore plus propice à cette expérience de motivation des troupes commerciales.

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Message par francois64 Jeu 2 Nov 2017 - 22:03

Bigfoot a écrit:Renault, ou plutôt les concessionnaires en ont soupé des reprises de Zoé difficiles à refourguer qui s'accumulent sur les parcs, donc vu que c'est le vendeur qui choisit la valeur de reprise en fin de contrat, et donc par conséquence la mensualité, s'ils ne veulent pas vendre ... c'est simple ( comme dans la pub ) comme un clic.
Pareil dans les autres marques, l'argument béton c'est d'avoir une offre d'une marque concurrente avec une mensualité plus faible et de leur mettre devant le nez un Jeudi après-midi en fin de trimestre ( quand ils sont proche d'un objectif à atteindre ).

Non Mr Bigfoot, pour une LOA, la valeur de reprise est fixée dès le début.
Et en plus, avec une LOA, tu as toujours la possibilité de racheter le véhicule.
En ce qui me concerne, j'ai accepté des mensualités un peu plus élevées que l'offre de Renault direct mais la valeur de rachat sera plus faible pour moi.
J'ai "investi" en quelques sortes dans le futur car en rachetant pas cher, je peux la garder ou probablement la revendre pas trop mal.
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Message par Bigfoot Jeu 2 Nov 2017 - 22:11

J’etais revenu sur le titre c’est à dire la LLD que beaucoup de monde appelle LDD ( je ne sais pas pourquoi ).
Pas besoin de m’appeler Mr Very Happy
J’ai déjà fait une LOA avec une option d’achat de 1%
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Message par LaurentB Jeu 2 Nov 2017 - 22:29

A mon avis, à ce tarif, il y a les assurances DIAC incluses. De plus le vendeur t'as fait un devis sur un New Deal 1 ou un New Deal 2 ? Le premier est moins cher si tu ne comptes pas racheter la voiture.
C'est bien de s'y prendre tôt. Tu vas pouvoir faire jouer la concurrence et travailler à l'usure les vendeurs Wink.
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Message par francois64 Jeu 2 Nov 2017 - 22:37

Bigfoot a écrit:J’etais revenu sur le titre c’est à dire la LLD que beaucoup de monde appelle LDD ( je ne sais pas pourquoi ).
Pas besoin de m’appeler Mr Very Happy
J’ai déjà fait une LOA avec une option d’achat de 1%

Si Môssieur, je fais ce que je veux Môssieur. Razz Razz
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Message par z0é Ven 3 Nov 2017 - 8:31

merci pour vos retours...

déjà je vois un autre concessionnaire Renault la semaine prochaine, et je vais aussi voir Nissan, Kia et Hunday. Pour l'Ampera c'est perdu elle ne sera pas sur le marché avant fin 2018 (dixit le concessionnaire Opel)...et des voitures à 40 kWh, il n'y en a pas des masses non plus.
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Message par z0é Ven 3 Nov 2017 - 9:48

là je tombe sur le cul : offre actuellement pour une e-golf

Fin de LLD (était LDD), repartir sur un nouveau ... ben pas si sûr finalement Captur10

entre une zoé à 437€/mois et une golf à 229€/moi ben là y'à pas photo put1 ils attaquent fort la contre offensive chez Volkswagen...rdv pris avec le concessionnaire pour en savoir plus
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Message par Pixel Ven 3 Nov 2017 - 10:19

Il faut comparer ce qui est comparable.
Déjà, il faut avoir un vieux diesel à mettre à la casse.
Ensuite tu dois mettre un apport de 1510 €, soit 6 mois et demi de loyer à payer d'avance.
Sans diesel et sans apport, ça fait 1 510 + 4 000 = 5510 € à répartir sur 37 mois, soit 149 € de plus par mois.
229 + 149 = 378 €
On est à 59 € de ton offre Zoé.
Je dis ça parce que, si tu vas voir le concessionnaire Renault avec cette offre, il ne manquera pas de te faire remarquer qu'il peut s'approcher de l'offre VW aux mêmes conditions.
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Message par scarred Ven 3 Nov 2017 - 11:22

z0é a écrit:là je tombe sur le cul : offre actuellement pour une e-golf
entre une zoé à 437€/mois et une golf à 229€/moi ben là y'à pas photo put1 ils attaquent fort la contre offensive chez Volkswagen...rdv pris avec le concessionnaire pour en savoir plus

Mais tu fais quoi avec cela ? pas grand chose ...
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Message par fabien333 Ven 3 Nov 2017 - 11:42

En même temps 70 € pour la loc de la voiture ca n'existe nul part aujourd'hui, même pour une dacia c'est plus cher.

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Message par perigordnoir Ven 3 Nov 2017 - 12:16

Ma LLD finit fin mai 2018 et je voudrais savoir le prix d'une LLD de 3 ans pour 37 000 km pour une Zoe Life ZE40 tout compris (location batterie + location voiture).

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Message par bendoc Ven 3 Nov 2017 - 12:46

Ben ta réponse est dans le premier post Rolling Eyes
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Message par LaurentB Ven 3 Nov 2017 - 13:12

zOé, si tu te bases sur le fil de mon achat, en regardant juste le premier post, tu as une idée de ce que tu peux tirer comme prix de location avec un New Deal 1 (49 mois) et en éliminant les assurances et gravage.
Après, tu n'arriveras jamais au prix que tu avais il y a 3 ans, mais comme cela ça te donne un ordre d'idée.
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Message par misslilou42 Sam 25 Nov 2017 - 17:32

Bonjour
Merci d'avoir créé ce sujet car il porte exactement sur les questions que je me posais.
Idem, j'étais en LLD sur une Zoé pour 159€ par mois (avec la reprise de mon ancien diesel à l'époque).
En juillet 2018 arrivera le terme de mon contrat.
Je m’interroge sur les nouveaux tarifs que me proposeront Renault pour une nouvelle LLD.
Clairement si c'est de l'ordre de ce que vous annoncez, ce sera impossible de repartir sur ce type de véhicule.
Je suis consciente que le montant sera supérieur, mais pas à ce point.

De plus, j'appréhende beaucoup l'expertise de restitution du véhicule. Pourtant ma Zoé n'a aucune égratignure, je la nettoie régulièrement, mais voilà, on voit bien qu'elle nous a servi durant ces 3 ans, s'ils veulent trouver la bête ils y arriveront.
J'entends beaucoup de témoignages très négatifs sur ce moment.

Je me pose aussi une question:
La visite de cette expertise se fait je crois 1 mois avant.
Si l'on veut commander un nouveau véhicule, il me selble qu'il y a du délais, donc s'y prendre peut être 2/3 mois avant la fin du contrat.
Moi je ne suis pas emballée à l'idée de m'engager de nouveau sur une LLD tant que je ne sais pas si c'est la douche froide à la restitution.

Y a t'il des témoignages sur ce cas de figure ? Merci

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Message par Pixel Sam 25 Nov 2017 - 18:26

Déjà, mon concessionnaire m'a dit, il y a huit jours, qu'il prenait en ce moment les commandes pour livraison fin mars.
Donc ce n'est pas deux à trois mois mais plutôt quatre ou cinq.

Pour ce qui est de la visite de retour de fin de LLD, ces derniers jours, on a plutôt eu des retours positifs.
Si tu reprends une Renault et que ta voiture n'a pas d'égratignure, je pense que tu peux dormir tranquille jusque-là.
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Message par LaurentB Sam 25 Nov 2017 - 19:27

J'ai peut-être raté une étape, mais quelle est cette expertise 1 mois avant la restitution ?

On m'a simplement dit (j'achète une Zoé neuve suite à la location de l'actuelle), que le jour de la livraison, je restituais l'ancienne.
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Message par Pixel Sam 25 Nov 2017 - 20:25

Oui, on m'a dit ça aussi.
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