Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
+34
Webarobase
Zizoe
Ocni
olive
MAC974
seb.maccagnoni
Mario
hervegal
philouze33
scarred
Cité Radieuse
denon
1max2
Bigfoot
dkupf
Passant_Mbr
cassiopee86
evo
Ke2
Bug Danny
Foly-vi
rslden
Léonard
TomC
nicozopp
robinstras
jch
didier67
Zal'M
alainrvt
Fred.Leudon
zoeilvert
Cameleon
Teirhy
38 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: KIA :: Soul
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Mais pourquoi je parle de Skoda moi ?!? Je voulais dire Kia bien entendu.
Ah si je sais, j'ai confondu avec le Skoda Yéti !!!
Reconnaissons qu'il y a des similitudes entre les deux !
Ah si je sais, j'ai confondu avec le Skoda Yéti !!!
Reconnaissons qu'il y a des similitudes entre les deux !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Voilà la future mienne...
Mais elle me sera livrée sans borne ni hamster..
C est vraiment dur d attendre la livraison prevu én septembre, ...
Du coup ce we, comme j avais un ami en Leaf v2 (199km NDEC) sous la main on a voulu tester l'autonomie, (én fait c est surtout que sa lld fini en 2016 et qu il lorgne sur le soul ^^)
Hop un coup de fil au garage et on me prête le soul de demo pour la journée.
Je le récupère avec 81% de charge, ça tombe plutôt bien sa Leaf est a 82%
1er trajet jusqu a chez mes parents, pour le midi
26,59km a 14,3kwh/100. = 3,80kwh (~20mn soit ~80km/h, 98% de route)
Ensuite direction la forêt de fontainebleau pour une balade, eco conduite (j ai encore des progrès à faire)
44km a 13,5kwh/100 = 5,94kwh (~1h soit 44km/h, 90% route, 10% ville)
on avait prevu d aller charger chez le Nissan proche, sauf qu il a oublié son portefeuille chez mes parents, avec la carte dedans, c est malin... On appel mais c est l atelier qui a le badge et il est fermé le samedi, bref cest râpé..
Il y a donc 44km jusqu a la prochaine prise (mes parents) j ai 95km d autonomie estimé au compteur, il n en n a que 62km mais c est largement suffisant
Le retour donc, (toujours "eco conduite" avec clim)
43,80km a 13,8kwh/100 = 6,04kwh (idem aller ~44km/h)
Chez mes parents, apres 114,39km il me reste 46km d autonomie estimée = 160km avec 81%. Ca serai pas mal...
Sur la Leaf il ne reste que 22km.
On les branche a 30A (chacun sur une phase différente, ça aurait idéal d avoir un 3ème VE pour équilibrer ^^)
J én profite pour regarder nos conso, a l aller la Leaf a fait 14,2kwh/100, mais 12,9 au retour, bref difficile d en déduire quoi que ce soit... Surtout que j etais devant tout le temps et qu il profitait de mon aspiration ^^
Tout ce qu on peut dire avec certitude c est que la Kia a bien plus que les 13km Tehoriques du NDEC de mieux que la Leaf...
1h apres il est temps d aller rendre la Kia, mais on va se faire plaisir, c est pas la peine d avoir 81kw sous le pied droit si c est pour se limiter à 25maxi... (En vrai j ai meme beaucoup de mal à ne pas dépasser les 30kw lorsque j ai personne devant, par contre dans la circulation j arrive à me limiter à 10-20kw)
En mode rally :
58,79km a 17,6kw/h (~70% de petite route que je connais comme ma poche à vitesse max, (50-148km/h) puis 30% de route/ville én conduite normal, pas sport mais pas eco non plus..)
Voila donc encore 10,34kwh de consommé.
La Kia n est pas contente, elle affiche -- km restant, (~10-15km).
A l arrivé au garage, reste 6% soit 9km a 14kwh/100
Le bilan, 173,18km parcourus avec 26,12kwh, j ai chargé ~1h a 30A, J imagine un rendement de 95% = 6,84kwh (c est surement un poil moins mais j ai chargé un poil plus d'1h)
La batterie fait 25kwh util, donc pour arriver aux 212km faudrait que j arrive à descendre à 11,8kw/100, c est peutetre faisable, mais si j'essayerai surement une fois, je pense que 14kwh/100 est réaliste én conduite normal, et ca donne 178km d autonomie sans se prendre la tête... Ca me va
Pour info il y a 5 pages d historique (tous les essais) et la plupart sont autour de 16kwh/100, et on sait tous comment sont conduits les véhicules de demo ^^
Niveau historique, il n'y a pas le détail comme dans la zoe, par contre on a la conso instantanée des accessoires, de la clim et du moteur séparée.
Le moteur fait bien 81kw, et lors d'un gros coup de frein on voit du -86kw,
Passer de 90 a 0 recharge 2km
La clim ne consomme presque rien. Il faisait 26° , clim a 18° (oui j aime le froid) , 1,5kw pendant ~5mn puis 0,2-0,5kw de temps en temps, mais la plus part du temps 0.
Ventilation + radio + électronique,... 0.15kw
Et voila, j ai encore pondu un pavé, mais que c est long d'attendre ......
Édit: je n ai pas trouvé son scx (même Kia France semble l ignorer...) mais j ai pas remarqué d'augmentation inconsidéré de la conso à grande vitesse... 13-15kwh pour 90km/h stable sur plat et ~20kwh à 110km/h.
Le diffuseur arrière et le toit rainuré pour faciliter l'écoulement de l'air est peut-être efficace...
Mais elle me sera livrée sans borne ni hamster..
C est vraiment dur d attendre la livraison prevu én septembre, ...
Du coup ce we, comme j avais un ami en Leaf v2 (199km NDEC) sous la main on a voulu tester l'autonomie, (én fait c est surtout que sa lld fini en 2016 et qu il lorgne sur le soul ^^)
Hop un coup de fil au garage et on me prête le soul de demo pour la journée.
Je le récupère avec 81% de charge, ça tombe plutôt bien sa Leaf est a 82%
1er trajet jusqu a chez mes parents, pour le midi
26,59km a 14,3kwh/100. = 3,80kwh (~20mn soit ~80km/h, 98% de route)
Ensuite direction la forêt de fontainebleau pour une balade, eco conduite (j ai encore des progrès à faire)
44km a 13,5kwh/100 = 5,94kwh (~1h soit 44km/h, 90% route, 10% ville)
on avait prevu d aller charger chez le Nissan proche, sauf qu il a oublié son portefeuille chez mes parents, avec la carte dedans, c est malin... On appel mais c est l atelier qui a le badge et il est fermé le samedi, bref cest râpé..
Il y a donc 44km jusqu a la prochaine prise (mes parents) j ai 95km d autonomie estimé au compteur, il n en n a que 62km mais c est largement suffisant
Le retour donc, (toujours "eco conduite" avec clim)
43,80km a 13,8kwh/100 = 6,04kwh (idem aller ~44km/h)
Chez mes parents, apres 114,39km il me reste 46km d autonomie estimée = 160km avec 81%. Ca serai pas mal...
Sur la Leaf il ne reste que 22km.
On les branche a 30A (chacun sur une phase différente, ça aurait idéal d avoir un 3ème VE pour équilibrer ^^)
J én profite pour regarder nos conso, a l aller la Leaf a fait 14,2kwh/100, mais 12,9 au retour, bref difficile d en déduire quoi que ce soit... Surtout que j etais devant tout le temps et qu il profitait de mon aspiration ^^
Tout ce qu on peut dire avec certitude c est que la Kia a bien plus que les 13km Tehoriques du NDEC de mieux que la Leaf...
1h apres il est temps d aller rendre la Kia, mais on va se faire plaisir, c est pas la peine d avoir 81kw sous le pied droit si c est pour se limiter à 25maxi... (En vrai j ai meme beaucoup de mal à ne pas dépasser les 30kw lorsque j ai personne devant, par contre dans la circulation j arrive à me limiter à 10-20kw)
En mode rally :
58,79km a 17,6kw/h (~70% de petite route que je connais comme ma poche à vitesse max, (50-148km/h) puis 30% de route/ville én conduite normal, pas sport mais pas eco non plus..)
Voila donc encore 10,34kwh de consommé.
La Kia n est pas contente, elle affiche -- km restant, (~10-15km).
A l arrivé au garage, reste 6% soit 9km a 14kwh/100
Le bilan, 173,18km parcourus avec 26,12kwh, j ai chargé ~1h a 30A, J imagine un rendement de 95% = 6,84kwh (c est surement un poil moins mais j ai chargé un poil plus d'1h)
La batterie fait 25kwh util, donc pour arriver aux 212km faudrait que j arrive à descendre à 11,8kw/100, c est peutetre faisable, mais si j'essayerai surement une fois, je pense que 14kwh/100 est réaliste én conduite normal, et ca donne 178km d autonomie sans se prendre la tête... Ca me va
Pour info il y a 5 pages d historique (tous les essais) et la plupart sont autour de 16kwh/100, et on sait tous comment sont conduits les véhicules de demo ^^
Niveau historique, il n'y a pas le détail comme dans la zoe, par contre on a la conso instantanée des accessoires, de la clim et du moteur séparée.
Le moteur fait bien 81kw, et lors d'un gros coup de frein on voit du -86kw,
Passer de 90 a 0 recharge 2km
La clim ne consomme presque rien. Il faisait 26° , clim a 18° (oui j aime le froid) , 1,5kw pendant ~5mn puis 0,2-0,5kw de temps en temps, mais la plus part du temps 0.
Ventilation + radio + électronique,... 0.15kw
Et voila, j ai encore pondu un pavé, mais que c est long d'attendre ......
Édit: je n ai pas trouvé son scx (même Kia France semble l ignorer...) mais j ai pas remarqué d'augmentation inconsidéré de la conso à grande vitesse... 13-15kwh pour 90km/h stable sur plat et ~20kwh à 110km/h.
Le diffuseur arrière et le toit rainuré pour faciliter l'écoulement de l'air est peut-être efficace...
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Je lorgne dessus aussi, son prix me rebute. Mais j'attend 2017 et les nouvelles batteries pour changer soit pour une nouvelle soit pour une concurrente. Avec la récente prime de 10.000 euros, j'ai trop à perdre avec la décote.
sympa ce comparatif.
Lors d'essais précédent, il a été relevé une tenue de route moins bonne que la zoé, tu peux donner ton impression sur ce point? ou par rapport à une autre voiture.
sympa ce comparatif.
Lors d'essais précédent, il a été relevé une tenue de route moins bonne que la zoé, tu peux donner ton impression sur ce point? ou par rapport à une autre voiture.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Merci pour ces renseignements, en effet, pour l'avoir essayé ce KIA n'est pas du tout dénué d'intérêt, le seul reproche pour moi c'est son prix , ce style de batterie et le volume du coffre qui est trop petit vu le gabarit de cette auto : il faudrait que KIA voit ça rapidement !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
je ne trouve pas de grosse différence avec la Zoé 16"
Il prend un peu plus de rouli car les suspensions sont un poil plus souples,
mais il tient les 60km/h dans les rond point
Alors oui par rapport à Zoé en 17" c est plus mou, mais le VE (grand public) en général n'est pas fait pour la conduite sportive
Je n'ai pas trouvé la i3 plus confortable dans les rond points.
Après j'ai testé par temps sec, mais des test que j ai lu, le reproche vient des pneu plus que du véhicule.
pour l anecdote entre épisy et fontainebleau (j vous laisse regarder sur maps) on appelle cette route, la route de l'escargot, car il y a un petit enchaînement d épingle, et les parisiens ne savent conduire qu en ligne droite... ^^
une Audi A4 me rattrape et me colle au cul, alors pour le fun je l'ai laissé sur place dans l enchaînement des 3 virages, vexé il m'a doublé dans la ligne droite (il devait être à ~140km/h) et s est fait flashé au bout malgré son coup de frein
alors oui avec ma vieille gti, j étais plus rapide, mais ma passat Break ne fait pas mieux..
Mon plus gros reproche va a la direction assistée électrique, je trouve ça trop mou,(même en mode sport). Mais c'est commun à tous les véhicules récents..
Pour le style de batterie, je pense que Kia sait ce qu il fait (garanti 7ans 70% de capacité)
Pour le prix, j'ai eu le miens a 20100€ clé en main . Mais on peux facilement l avoir au même prix qu une Leaf tekna négocié (rien que sur le net on le trouve à -15%)
Par contre pour le coffre en effet, ça va me faire tout bizarre... En fait ça va me rappeler mon AX lol
Il prend un peu plus de rouli car les suspensions sont un poil plus souples,
mais il tient les 60km/h dans les rond point
Alors oui par rapport à Zoé en 17" c est plus mou, mais le VE (grand public) en général n'est pas fait pour la conduite sportive
Je n'ai pas trouvé la i3 plus confortable dans les rond points.
Après j'ai testé par temps sec, mais des test que j ai lu, le reproche vient des pneu plus que du véhicule.
pour l anecdote entre épisy et fontainebleau (j vous laisse regarder sur maps) on appelle cette route, la route de l'escargot, car il y a un petit enchaînement d épingle, et les parisiens ne savent conduire qu en ligne droite... ^^
une Audi A4 me rattrape et me colle au cul, alors pour le fun je l'ai laissé sur place dans l enchaînement des 3 virages, vexé il m'a doublé dans la ligne droite (il devait être à ~140km/h) et s est fait flashé au bout malgré son coup de frein
alors oui avec ma vieille gti, j étais plus rapide, mais ma passat Break ne fait pas mieux..
Mon plus gros reproche va a la direction assistée électrique, je trouve ça trop mou,(même en mode sport). Mais c'est commun à tous les véhicules récents..
Pour le style de batterie, je pense que Kia sait ce qu il fait (garanti 7ans 70% de capacité)
Pour le prix, j'ai eu le miens a 20100€ clé en main . Mais on peux facilement l avoir au même prix qu une Leaf tekna négocié (rien que sur le net on le trouve à -15%)
Par contre pour le coffre en effet, ça va me faire tout bizarre... En fait ça va me rappeler mon AX lol
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Sympa ce comparatif d'utilisateurs.
P'tite question: Qui roulait derrière ?
Car le fait de vouloir suivre une voiture dans la circulation fait qu'on accélère souvent pour la rattraper: feux rouge, voitures intercalées etc... compliquent le suivi.
P'tite question: Qui roulait derrière ?
Car le fait de vouloir suivre une voiture dans la circulation fait qu'on accélère souvent pour la rattraper: feux rouge, voitures intercalées etc... compliquent le suivi.
Teirhy a écrit:une Audi A4 me rattrape et me colle au cul, alors pour le fun je l'ai laissé sur place dans l enchaînement des 3 virages, vexé il m'a doublé dans la ligne droite (il devait être à ~140km/h) et s est fait flashé au bout malgré son coup de frein
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
BouhTeirhy a écrit:Surtout que j etais devant tout le temps et qu il profitait de mon aspiration ^^
Évidement moi j'étais en Kia.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
A 20100€ c'est quel modèle que tu as pris avec quelles options ?
Combien de remise?
Combien de remise?
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Il n y a aucune option possible, en même temps il a déjà tout (même les peintures)
Il y a juste 2 finitions, normal à 35290€ et ultimate 1500€ plus cher (36790) qui ajoute juste le volant et les sièges en cuir chauffants et ventilé a l avant, radar av/air
et surtout une prise 12v dans le coffre
Sans négocier on a 3700€ de remise, en négociant on arrive a ~5000-6000€, c est peut-être un peu moins vrai maintenant avec les délais de livraison qui s'allongent...
(mon cas est particulier mais j ai eu au total 6700€)
36790-6300-3700-6700=20090+10(carte grise & cie)=20100
Faites le calcul du coût de la location de batterie sur 7ans, finalement il est pas si cher se soul (évidement se pose la question du remplacement éventuel de la batterie après 7 ans, mais ça.. Qui peut savoir? )
Par contre j ai du payer les 24€ de ma carte kiwhi, et j ai dû acheter moi même mon evse ainsi que le câble T2/T1
Le cro 10A est évidemment fourni.
Il y a juste 2 finitions, normal à 35290€ et ultimate 1500€ plus cher (36790) qui ajoute juste le volant et les sièges en cuir chauffants et ventilé a l avant, radar av/air
et surtout une prise 12v dans le coffre
Sans négocier on a 3700€ de remise, en négociant on arrive a ~5000-6000€, c est peut-être un peu moins vrai maintenant avec les délais de livraison qui s'allongent...
(mon cas est particulier mais j ai eu au total 6700€)
36790-6300-3700-6700=20090+10(carte grise & cie)=20100
Faites le calcul du coût de la location de batterie sur 7ans, finalement il est pas si cher se soul (évidement se pose la question du remplacement éventuel de la batterie après 7 ans, mais ça.. Qui peut savoir? )
Par contre j ai du payer les 24€ de ma carte kiwhi, et j ai dû acheter moi même mon evse ainsi que le câble T2/T1
Le cro 10A est évidemment fourni.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Quand on a des réductions exceptionnellesTeirhy a écrit:Faites le calcul du coût de la location de batterie sur 7ans, finalement il est pas si cher se soul
Pour celui qui ne bénéficie ni du superbonus, ni de la remise "particulière", ça fait quand même 30500€...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Oui et c est bien pour ça qu au départ je devais acheté la Zoé
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Ce que je voulais souligner dans ta phrase, c'est que tu mettais en comparaison le prix de la location de batterie de la Zoe et le prix de vente du Kia.Teirhy a écrit:Oui et c est bien pour ça qu au départ je devais acheté la Zoé
Or la vraie différence, elle est sur ta réduction.
Si tu avais obtenu 6700€ de réduction sur la Zoe, elle aurait été bien moins chère que le Kia (même avec la location de batterie)...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
oui, le super bonus est même l'un des éléments déclencheurs, comme quoi c'est utile
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Hello hello
Bon. Tout pareil.
Je suis en train d'acheter un Kia SOUL EV, que j'aurai en Septembre, KIA me fait une reprise sur la Zoé. Une noire et rouge, et pareil, sans la borne ni la meuf hamster
Je la prends avec 7 ans de garantie voiture ET batterie. Les points forts : le look, plus discret, je trouve, peut être plus d'autonomie (à vérifier), la clim limitée au conducteur, la caméra de recul de série, les sièges chauffants.
Les points faibles : les 12.000 boutons à l'intérieur. C'est moche. Le coffre minable par rapport à celui de la Zoé, mais bon banquette 2/3 / 1/3 rabattable. Les branchements : type 1 et chademo. C'est le point fort de la Zoé : son type 2 qui mange partout, alors que là, il me faut du chadémo. le type 1 acceptera 7Kw maximum... Au revoir les leclerc 22Kw, bonjour les DBT en chademo... si elles ne sont pas en panne. HUM.
Voilà, je suis bien content, c'est qu'elle est jolie, cette Kia, non ?
Bon. Tout pareil.
Je suis en train d'acheter un Kia SOUL EV, que j'aurai en Septembre, KIA me fait une reprise sur la Zoé. Une noire et rouge, et pareil, sans la borne ni la meuf hamster
Je la prends avec 7 ans de garantie voiture ET batterie. Les points forts : le look, plus discret, je trouve, peut être plus d'autonomie (à vérifier), la clim limitée au conducteur, la caméra de recul de série, les sièges chauffants.
Les points faibles : les 12.000 boutons à l'intérieur. C'est moche. Le coffre minable par rapport à celui de la Zoé, mais bon banquette 2/3 / 1/3 rabattable. Les branchements : type 1 et chademo. C'est le point fort de la Zoé : son type 2 qui mange partout, alors que là, il me faut du chadémo. le type 1 acceptera 7Kw maximum... Au revoir les leclerc 22Kw, bonjour les DBT en chademo... si elles ne sont pas en panne. HUM.
Voilà, je suis bien content, c'est qu'elle est jolie, cette Kia, non ?
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
evo a écrit: c'est qu'elle est jolie, cette Kia, non ?
Euh... non en fait !
Bon, le truc, c'est que là c'est juste une question de goût...
Pour le reste, c'est une voiture qui t'en donne plus... pour plus cher, ce qui est très logique.
On ne tombe pas dans les travers d'une i3 qui t'en donne juste... plus cher pour pas beaucoup plus...
L'habitabilité est meilleure sans aucun doute pour qui voyage sans bagage. La reprise de la ZOE est aussi une bonne chose dans ton cas.
L'autonomie est comparable, même si on ne peut compter que sur des bornes 43/50K pour voyager.
Ce qui est dommage car c'est probablement une voiture qui, elle aussi, donne envie de voyager!
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Bien qu ayant acheté le soul, je trouve la Zoe plus jolie, par contre niveau finition c est largement mieux...
T as bien de la chance d avoir ton soul ev en septembre, j ai commandé le mien début mai, actuellement il est en mer, il arrive en france le 11 août , le temps de passer la douane et d arriver à ma concession, on m annonce une livraison pour fin août...
Pour ce qui est de l autonomie, sans eco conduite il fait mieux que la Zoe, mais quand je vois l'autonomie record de certaines Zoe je me dis qu il faudra que travail mon eco conduite ^^
Mes Test ZoeQ210 et soul sur ~500km, et Sur 200km en mode eco conduite sur le même parcours 70% route90, 30%ville, j'étais à 12,5 kWh/100 en Zoe et 12,8kwh/100, donc difficile d en tirer des conclusions niveau conso, sauf que la batterie du soul fait 3kwh de plus...
Y a que lors de mon test de 100km par -2° que le soul avait clairement l avantage sur la Zoe Q210
Si la r240 tient ses promesses elle devrait faire un poil mieux, et j aurai l occasion de tester
T as bien de la chance d avoir ton soul ev en septembre, j ai commandé le mien début mai, actuellement il est en mer, il arrive en france le 11 août , le temps de passer la douane et d arriver à ma concession, on m annonce une livraison pour fin août...
Pour ce qui est de l autonomie, sans eco conduite il fait mieux que la Zoe, mais quand je vois l'autonomie record de certaines Zoe je me dis qu il faudra que travail mon eco conduite ^^
Mes Test ZoeQ210 et soul sur ~500km, et Sur 200km en mode eco conduite sur le même parcours 70% route90, 30%ville, j'étais à 12,5 kWh/100 en Zoe et 12,8kwh/100, donc difficile d en tirer des conclusions niveau conso, sauf que la batterie du soul fait 3kwh de plus...
Y a que lors de mon test de 100km par -2° que le soul avait clairement l avantage sur la Zoe Q210
Si la r240 tient ses promesses elle devrait faire un poil mieux, et j aurai l occasion de tester
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
entre 12,5 et 12,8 on ne peut pas dire que la différence est significative, par contre 3 kWh de plus ça compte quand même... un peu
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
cassiopee86 a écrit:evo a écrit: c'est qu'elle est jolie, cette Kia, non ?
Euh... non en fait !
Bon, le truc, c'est que là c'est juste une question de goût...
oui, d'accord !
là où je te rejoins c'est que l'intérieur est beaucoup plus smart dans la Zoé. La débauche de boutons partout dans la Kia est limite limite, visuellement ce n'est pas une réussite ;-)
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Teirhy a écrit:
T as bien de la chance d avoir ton soul ev en septembre, j ai commandé le mien début mai, actuellement il est en mer, il arrive en france le 11 août , le temps de passer la douane et d arriver à ma concession, on m annonce une livraison pour fin août...
En fait, j'achète un modèle qui est déjà là, c'est un modèle d'expo/essais. Quand je l'ai essayé, il avait 750km, il devrait en avoir 3000 en septembre.
il est immatriculé au 1er Juin, et la loi impose que les concessionnaires gardent au minimum leurs modèles d'essai 3 mois avant de pouvoir les revendre. Voilà pourquoi septembre !
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
J'ai eu l'occasion de suivre une Kia Soul au Mans quelques instants hier. Elle avait été "Breizhifiée" par divers stickers à l'arrière. Apparemment, il y en a qui ont commandé tôt.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Le concessionnaire peut te la prêter de maintenant jusqu'au 1er septembre, comme si c'était un véhicule de courtoisie. Il te faut l'assurer et signer le contrat de prêt.
C'est comme ça que j'ai eût la mienne 3 semaines plus tôt, par contre j'avais remis le chèque du montant total et signé les papiers pour la carte grise.
C'est comme ça que j'ai eût la mienne 3 semaines plus tôt, par contre j'avais remis le chèque du montant total et signé les papiers pour la carte grise.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Enfin !
Après de longs mois d'attente elle est arrivée !
livraison le 04/09, vivement vendredi !
sachant que je pars direct pour un trajet de 400 km, ouai, même pas peur!
si jamais qq1 connait bien la borne du auchan de mantes ?
http://fr.chargemap.com/points/details/auchan-mantes
j'ai peur de ne pas avoir reçu ma kiwhipass, mais apparemment il y a moyen de charger avec un badge fourni à l'accueil du magasin.
Après de longs mois d'attente elle est arrivée !
livraison le 04/09, vivement vendredi !
sachant que je pars direct pour un trajet de 400 km, ouai, même pas peur!
si jamais qq1 connait bien la borne du auchan de mantes ?
http://fr.chargemap.com/points/details/auchan-mantes
j'ai peur de ne pas avoir reçu ma kiwhipass, mais apparemment il y a moyen de charger avec un badge fourni à l'accueil du magasin.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Heureux pour toi, profite bien des kilomètres en électrique !
dkupf- Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Très joli le noir et rouge !
Mais sur les jantes, c'est une protection en blanc ?
Mais sur les jantes, c'est une protection en blanc ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Amuses toi bien ! Et donne nous vite tes retours...
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Finalement ce sera une ZOE ZEN R90
» Finalement..
» Finalement je reste Zoe
» Fin de LLD (était LDD), repartir sur un nouveau ... ben pas si sûr finalement
» Rotule axiale de direction - Finalement, c'est l'amortisseur
» Finalement..
» Finalement je reste Zoe
» Fin de LLD (était LDD), repartir sur un nouveau ... ben pas si sûr finalement
» Rotule axiale de direction - Finalement, c'est l'amortisseur
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: KIA :: Soul
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum