Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
+34
Webarobase
Zizoe
Ocni
olive
MAC974
seb.maccagnoni
Mario
hervegal
philouze33
scarred
Cité Radieuse
denon
1max2
Bigfoot
dkupf
Passant_Mbr
cassiopee86
evo
Ke2
Bug Danny
Foly-vi
rslden
Léonard
TomC
nicozopp
robinstras
jch
didier67
Zal'M
alainrvt
Fred.Leudon
zoeilvert
Cameleon
Teirhy
38 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: KIA :: Soul
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Et bien voilà, c'est fait, après 2 mois à tourner et retourner ça dans tous les sens j'ai finalement signé pour un Kia Soul EV.
J'étais déjà l'intrus en 2 roues au picnic de Versailles, me voilà en plus l'intrus au VE ^^
(j'espère que vous continuerez à m'accepter parmi vous quand meme )
Pour la petite histoire :
Il était une fois, un charmant jeune homme (bin oui )qui tomba sur une pub de la Zoé à 169€/mois
Il se pencha très sérieusement dessus, et c'est ainsi qu'au grès de ses recherche internet il découvrit ce forum.
Enthousiasmé par les éloges des heureux possesseurs, il pris la direction du Renault le plus proche, pour renseignements puis essais de la Zoé sur 3 jours,
Cet essai fut une aventure à lui seul.
(Le contexte : je fais 30km/jours mais mes parents que je vais voir assez souvent sont a 100km, il fallait donc que je puisse faire 130km pour aller les voir après le boulot)
Donc je récupère la Zoé un matin avant d'aller bosser, sauf que .. elle n'est chargé qu'a 85%, autonomie annoncé 115km, aîe, comment je vais faire ....
Bon c'est pas trop grave j'ai déjà bien étudié le VE, avec ses contraintes, et notamment j'ai découvert chargemap.
Chouette, il y a un un Ikéa a 3km du boulot, du coup à ma pose repas j'irais charger...
Oui mais..... pas de bol, http://fr.chargemap.com/points/details/ikea-gonesse comme beaucoup de DBT le 43AC est HS, je n'avais pas encore le reflex de bien tout lire ^^
Apres plusieurs aller retour entre l'accueil, la réception, et je sais plus quelle partie d'Ikéa à la recherche d'aide, et alors que mon heure de pose était bien entamée, plan B,
http://fr.chargemap.com/points/details/aeroville-roissy mais là, il faut un badge, ça prend un peu de temps et me voilà avec le précieux sésame, je lance une charge pour tester, et retourne bosser, avec 1/2 de retard, et sans avoir mangé ni rechargé
Ok pour rouler en VE il faut vraiment en vouloir !
Je ne baisse pas les bras et à 20h lorsque je sors du boulot, j'y retourne pour charger.
1h20 pour faire 70-99%, car après plus de 30mn bloqué à 99% je décide qu'il est temps de partir pour les 104km qui me sépare de ma destination.
On est en février, il fait nuit, -2°, j'ai 95% de route à 110/90km/h et c'est la 1ere fois que je conduit un VE depuis la clio batterie plomb que j'avais conduit sur un parking lorsque j'avais 12ans (mon père travaillait à EDF) bref toutes les conditions sont réunies pour ce test d'endurance.
(et si jamais je n'ai pas assez d'autonomie heu .... renault assistance )
Je cale le limiteur sur 75km/h mais très vite je ne tiens plus, et tout en surveillant l'autonomie et la distance à parcourir je l'enleve, de toute façon le mode éco fait son travail
Evidemment, pas de chauffage, à part un filet de ventilation contre la buée du pare brise, bref, j'ai froid, j'ai faim, et je ne suis pas certain d'atteindre mon but ...
Finalement tout est bien qui fini bien, j'arrive chez mes parents avec encore 17km d'autonomie, soit 121km mini d'autonomie par -2°, finalement j'aurai pu mettre le chauffage
Je branche la zoé sur une prise du jardin, et bonne nuit.
Le lendemain matin, (dimanche) ma mère veut aller faire quelques courses, je me propose de la conduire, mais avec le flexytruc la zoé n'est pas encore 80%.
ça tombe bien dans le village "presque" voisin et pas tres loin d'un magasin, il y a un particulier qui a mis sa 22K sur chargemap, et oui, déjà le syndrome d'aller chercher le pain à la boulangerie la plus éloignée .... ^^
Je me présente donc chez ce cher particulier qui déplace bien volontier sa zoé pour que j'y branche la mienne, (merci kendom)
On papote un moment, il me dit qu'il est tellement content de sa Zoé qu'il va surement en acheter une 2eme, bref, je suis convaincu, j'achète !
Trajet retour, lundi, je teste la recharge chez renault, très surpris de voir une Zoé qui vient de si loin (pourtant 100km c'est pas le pérou), un peu long à trouver le badge, libérer la place, .... mais acceuil sympa, (tenez, prenez ma carte, on a des zoé en stock dispo, ... )
je teste aussi la recharge chez leclerc, ..... bref je teste tout ce que je peux
Comme j'ai de la marge, 110km/h pour les 60km qu'il le reste, conso de 19.9kw/100, donc même à 110km/h on fait au moins 100km,
Retour che renault, où c'est dur de rendre les carte, bon, RDV dans 1 mois car il parait qu'il y a une nouvelle prime début avril .....
Entre temps je m'interesse à tous les autres VE, leaf, I3, golf, soul ev,
J'élimine la golf trop cher et sans charge rapide (combo2) et l'i3 (trop cher a niveau d'option comparable à zoé) mais je fais quand meme l"essai de l'I3, une bonne voiture, avec des performance impressionnante, au détriment de l'autonomie biensur..
Essai leaf tekna,
Déjà en comparaison de la Zoé, on est vraiment dans un autre monde niveau finition,
Je suis particulièrement impressionné par le silence, trés peu de bruit aérodynamique. (le design si particulier est sans doute efficace)
Niveau autonomie par contre c'est un peu juste, j'arrive chez mes parents avec -- km restant, (mais pas encore de mode tortue) soit 10-20km de moins que Zoé
La batterie plus grosse de 2kwh se recharge plus vite que zoé, (il a vraiment un sale rendement ce Q210 en 10A ) par contre on oublie les charges d'appoint car il n'y a aucun chademo sur mon trajet (alors qu'il y a plusieurs 22k AC)
Reste le prix, mais après négociation c'est à peine plus cher que zoé pour une voiture plus grande et mieux fini. (moins de 21 000€ soit zoé intense+7ans de 86€/mois)
Essai du soul EV
Alors 1ere difficulté, trouver un concessionnaire kia EV .... et il n'y en pas pas beaucoup, mais là, gros coup de bol la concession WV chez qui mes parents achètent leurs voitures depuis 30ans distribue depuis peu la marque kia, ils sont certifié EV, ils viennent de recevoir leur soul ev de démo, et je peux l'emprunter, cool !
Alors déjà, le design de la leaf, j'accroche moyen, mais alors le soul, j'aime pas ... (en meme temps c'est le genre de design qu'on aime ou pas du tout)
A l"interieur c'est plutot pas mal, peutetre un petit peu moins bien que la leaf (tekna), mais toujours beaucoup mieux que la zoé
Par contre il y a quelques bonnes idées, comme les siéges chauffant et ventilés (limite l'usage de la PAC en hivers et en été) un mode de ventilation conducteur seul, et la partie multimdia fonctionne vraiment, (mais pas de mode connecté, donc pas de programation/suivi à distance)
Dans les points faible, il n'y a pas de coffre (280l) mais sieges rabattus, c'est presque plat,
Sur la route, RAS, on est dans un VE et j'ai beaucoup aimé le mode B, plus puissant que sur la leaf (mais sans être brutal comme sur l'i3 ou e-golf)
comme sur la leaf on a le detail de la consomation, (traction, accessoires, PAC) c'est quand même plus précis que la simple animation du rlink.
le bon point c'est l'autonomie, avec une conso a peine supérieur à la zoé malgrés l'aérodynamisme d'une brique ^^ , les 5Kwh de batterie en plus permettent à 1ere vu une meilleure autonomie, (pourtant très proches au NDEC, 212vs210) j'aurai tres certainement l'occasion de comparer avec une zoé R240 d'ici septembre* (explication plus bas)
Pour le prix, c'est un poil plus cher que la leaf, et si je suis rebuté par le design, je trouve ce VE vraiment bien.
Sauf que, voilà, le chargeur caméléon de la zoé, me permettrai la charge à 22K chez mes parents ainsi que sur les nombreuses 22k de france, et puis je trouve que c'est la plus jolie des VE sur le marché actuel et c'est aussi la moins chère, gràce ou à cause, de la location des batteries.
C'est vraiment pas simple, chacune de ses 3 voitures à ses avantages et pour ne rien arranger, même niveau tarif, sur 7ans, c'est tout à fait comparable (on peut négocier chez kia et nissan alors que renault n'a pas vraiment de marge de manoeuvre)
Finalement apres presque 2 mois de reflexion, j'ai tranché pour la kia. (la garantie 7ans y est pour beaucoup)
Reste à attendre entre 2 et 3 mois pour être livré, oui , il ne faut pas être pressé ...
A savoir que chez kia, pas de greenup, carte kiwhi ou autre, il n'y a que la voiture ; dans mon cas ce n'est pas génant, mais pour la plupart je pense que l'accompagnement offert par renault ou nissan est bien plus rassurant.
*Même si je n'ai pas acheté la Zoé, j'ai convaincu mes parents, et comme ils ont 24kva tri, la question ne se pose meme pas!
Ce sera donc une life pack easy R240 et je compte bien la leur prendre de temps en temps quand meme
PS : Je me rend compte que j'ai pondu un sacré pavé, et encore j'ai pas trop detaillé, mais j'ai tellement chercher des essais comparatif sans rien trouver de probant, que si un jour, ça peut aider quelqu'un à faire son choix, alors tant mieux (ne pas hésiter à demander des précisions au besoin)
J'étais déjà l'intrus en 2 roues au picnic de Versailles, me voilà en plus l'intrus au VE ^^
(j'espère que vous continuerez à m'accepter parmi vous quand meme )
Pour la petite histoire :
Il était une fois, un charmant jeune homme (bin oui )qui tomba sur une pub de la Zoé à 169€/mois
Il se pencha très sérieusement dessus, et c'est ainsi qu'au grès de ses recherche internet il découvrit ce forum.
Enthousiasmé par les éloges des heureux possesseurs, il pris la direction du Renault le plus proche, pour renseignements puis essais de la Zoé sur 3 jours,
Cet essai fut une aventure à lui seul.
(Le contexte : je fais 30km/jours mais mes parents que je vais voir assez souvent sont a 100km, il fallait donc que je puisse faire 130km pour aller les voir après le boulot)
Donc je récupère la Zoé un matin avant d'aller bosser, sauf que .. elle n'est chargé qu'a 85%, autonomie annoncé 115km, aîe, comment je vais faire ....
Bon c'est pas trop grave j'ai déjà bien étudié le VE, avec ses contraintes, et notamment j'ai découvert chargemap.
Chouette, il y a un un Ikéa a 3km du boulot, du coup à ma pose repas j'irais charger...
Oui mais..... pas de bol, http://fr.chargemap.com/points/details/ikea-gonesse comme beaucoup de DBT le 43AC est HS, je n'avais pas encore le reflex de bien tout lire ^^
Apres plusieurs aller retour entre l'accueil, la réception, et je sais plus quelle partie d'Ikéa à la recherche d'aide, et alors que mon heure de pose était bien entamée, plan B,
http://fr.chargemap.com/points/details/aeroville-roissy mais là, il faut un badge, ça prend un peu de temps et me voilà avec le précieux sésame, je lance une charge pour tester, et retourne bosser, avec 1/2 de retard, et sans avoir mangé ni rechargé
Ok pour rouler en VE il faut vraiment en vouloir !
Je ne baisse pas les bras et à 20h lorsque je sors du boulot, j'y retourne pour charger.
1h20 pour faire 70-99%, car après plus de 30mn bloqué à 99% je décide qu'il est temps de partir pour les 104km qui me sépare de ma destination.
On est en février, il fait nuit, -2°, j'ai 95% de route à 110/90km/h et c'est la 1ere fois que je conduit un VE depuis la clio batterie plomb que j'avais conduit sur un parking lorsque j'avais 12ans (mon père travaillait à EDF) bref toutes les conditions sont réunies pour ce test d'endurance.
(et si jamais je n'ai pas assez d'autonomie heu .... renault assistance )
Je cale le limiteur sur 75km/h mais très vite je ne tiens plus, et tout en surveillant l'autonomie et la distance à parcourir je l'enleve, de toute façon le mode éco fait son travail
Evidemment, pas de chauffage, à part un filet de ventilation contre la buée du pare brise, bref, j'ai froid, j'ai faim, et je ne suis pas certain d'atteindre mon but ...
Finalement tout est bien qui fini bien, j'arrive chez mes parents avec encore 17km d'autonomie, soit 121km mini d'autonomie par -2°, finalement j'aurai pu mettre le chauffage
Je branche la zoé sur une prise du jardin, et bonne nuit.
Le lendemain matin, (dimanche) ma mère veut aller faire quelques courses, je me propose de la conduire, mais avec le flexytruc la zoé n'est pas encore 80%.
ça tombe bien dans le village "presque" voisin et pas tres loin d'un magasin, il y a un particulier qui a mis sa 22K sur chargemap, et oui, déjà le syndrome d'aller chercher le pain à la boulangerie la plus éloignée .... ^^
Je me présente donc chez ce cher particulier qui déplace bien volontier sa zoé pour que j'y branche la mienne, (merci kendom)
On papote un moment, il me dit qu'il est tellement content de sa Zoé qu'il va surement en acheter une 2eme, bref, je suis convaincu, j'achète !
Trajet retour, lundi, je teste la recharge chez renault, très surpris de voir une Zoé qui vient de si loin (pourtant 100km c'est pas le pérou), un peu long à trouver le badge, libérer la place, .... mais acceuil sympa, (tenez, prenez ma carte, on a des zoé en stock dispo, ... )
je teste aussi la recharge chez leclerc, ..... bref je teste tout ce que je peux
Comme j'ai de la marge, 110km/h pour les 60km qu'il le reste, conso de 19.9kw/100, donc même à 110km/h on fait au moins 100km,
Retour che renault, où c'est dur de rendre les carte, bon, RDV dans 1 mois car il parait qu'il y a une nouvelle prime début avril .....
Entre temps je m'interesse à tous les autres VE, leaf, I3, golf, soul ev,
J'élimine la golf trop cher et sans charge rapide (combo2) et l'i3 (trop cher a niveau d'option comparable à zoé) mais je fais quand meme l"essai de l'I3, une bonne voiture, avec des performance impressionnante, au détriment de l'autonomie biensur..
Essai leaf tekna,
Déjà en comparaison de la Zoé, on est vraiment dans un autre monde niveau finition,
Je suis particulièrement impressionné par le silence, trés peu de bruit aérodynamique. (le design si particulier est sans doute efficace)
Niveau autonomie par contre c'est un peu juste, j'arrive chez mes parents avec -- km restant, (mais pas encore de mode tortue) soit 10-20km de moins que Zoé
La batterie plus grosse de 2kwh se recharge plus vite que zoé, (il a vraiment un sale rendement ce Q210 en 10A ) par contre on oublie les charges d'appoint car il n'y a aucun chademo sur mon trajet (alors qu'il y a plusieurs 22k AC)
Reste le prix, mais après négociation c'est à peine plus cher que zoé pour une voiture plus grande et mieux fini. (moins de 21 000€ soit zoé intense+7ans de 86€/mois)
Essai du soul EV
Alors 1ere difficulté, trouver un concessionnaire kia EV .... et il n'y en pas pas beaucoup, mais là, gros coup de bol la concession WV chez qui mes parents achètent leurs voitures depuis 30ans distribue depuis peu la marque kia, ils sont certifié EV, ils viennent de recevoir leur soul ev de démo, et je peux l'emprunter, cool !
Alors déjà, le design de la leaf, j'accroche moyen, mais alors le soul, j'aime pas ... (en meme temps c'est le genre de design qu'on aime ou pas du tout)
A l"interieur c'est plutot pas mal, peutetre un petit peu moins bien que la leaf (tekna), mais toujours beaucoup mieux que la zoé
Par contre il y a quelques bonnes idées, comme les siéges chauffant et ventilés (limite l'usage de la PAC en hivers et en été) un mode de ventilation conducteur seul, et la partie multimdia fonctionne vraiment, (mais pas de mode connecté, donc pas de programation/suivi à distance)
Dans les points faible, il n'y a pas de coffre (280l) mais sieges rabattus, c'est presque plat,
Sur la route, RAS, on est dans un VE et j'ai beaucoup aimé le mode B, plus puissant que sur la leaf (mais sans être brutal comme sur l'i3 ou e-golf)
comme sur la leaf on a le detail de la consomation, (traction, accessoires, PAC) c'est quand même plus précis que la simple animation du rlink.
le bon point c'est l'autonomie, avec une conso a peine supérieur à la zoé malgrés l'aérodynamisme d'une brique ^^ , les 5Kwh de batterie en plus permettent à 1ere vu une meilleure autonomie, (pourtant très proches au NDEC, 212vs210) j'aurai tres certainement l'occasion de comparer avec une zoé R240 d'ici septembre* (explication plus bas)
Pour le prix, c'est un poil plus cher que la leaf, et si je suis rebuté par le design, je trouve ce VE vraiment bien.
Sauf que, voilà, le chargeur caméléon de la zoé, me permettrai la charge à 22K chez mes parents ainsi que sur les nombreuses 22k de france, et puis je trouve que c'est la plus jolie des VE sur le marché actuel et c'est aussi la moins chère, gràce ou à cause, de la location des batteries.
C'est vraiment pas simple, chacune de ses 3 voitures à ses avantages et pour ne rien arranger, même niveau tarif, sur 7ans, c'est tout à fait comparable (on peut négocier chez kia et nissan alors que renault n'a pas vraiment de marge de manoeuvre)
Finalement apres presque 2 mois de reflexion, j'ai tranché pour la kia. (la garantie 7ans y est pour beaucoup)
Reste à attendre entre 2 et 3 mois pour être livré, oui , il ne faut pas être pressé ...
A savoir que chez kia, pas de greenup, carte kiwhi ou autre, il n'y a que la voiture ; dans mon cas ce n'est pas génant, mais pour la plupart je pense que l'accompagnement offert par renault ou nissan est bien plus rassurant.
*Même si je n'ai pas acheté la Zoé, j'ai convaincu mes parents, et comme ils ont 24kva tri, la question ne se pose meme pas!
Ce sera donc une life pack easy R240 et je compte bien la leur prendre de temps en temps quand meme
PS : Je me rend compte que j'ai pondu un sacré pavé, et encore j'ai pas trop detaillé, mais j'ai tellement chercher des essais comparatif sans rien trouver de probant, que si un jour, ça peut aider quelqu'un à faire son choix, alors tant mieux (ne pas hésiter à demander des précisions au besoin)
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
L'essentiel est que tu ais trouvé VE à ton pied
Merci pour ce retour très intéressant.
Merci pour ce retour très intéressant.
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Merci Theirhy pour ce retour ,
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Merci, et on espère bien te voir venir avec ta Kia au prochain "déjeuner sur l'Herbe"
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
J y serai !
Cette aprem je vais à meaux accueillir l e tour Europe,
si t'es dans le coin ...
Cette aprem je vais à meaux accueillir l e tour Europe,
si t'es dans le coin ...
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Oui, je vais y faire un micro tour en tout début d'après-midi.
C'est bien chez Renault près du complexe sportif ?
A quelle heure ?
C'est bien chez Renault près du complexe sportif ?
A quelle heure ?
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
je ne connais pas assez meaux pour te dire, mais des renault y en a pas 50 ^^, c'est 37 AV FRANKLIN-ROOSEVELT 77100 MEAUX
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5894-etoureurope-a-paris-le-11-mai-2015
j'y serai surement vers 15h
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5894-etoureurope-a-paris-le-11-mai-2015
j'y serai surement vers 15h
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Salut Teirhy , merci pour ton comparatif et félicitations pour ton choix, chacun a ses goûts, c'est ce qui fait le charme des discussions. D'ailleurs, à ce sujet, tu n'ignores peut-être pas que nous avons créé une association (ACOZE) qui accepte tous les conducteurs de VE , cela permet de faire avancer la mobilité électrique, tous les avis/conseils sont bons à prendre, et plus les membres de cette association seront nombreux, plus l'association aura du poids. Donc........quand tu veux !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
J'avais fait l'essai du kia et j'avais bien aimé le niveau de finition et le style extérieur assez fun. Le fait de changé de mode au freinage m'avait plus aussi... mais finalement je me suis aperçu que la zoé, l'a aussi lorsqu'on appui légèrement sur la pédale de frein... donc au final bien plus pratique que de joué avec le levier.
Mais c'est surtout la tenue de route, qui m'avait fortement rebuté.
En tout cas, je te souhaite bonne route avec ta Soul EV.
Mais c'est surtout la tenue de route, qui m'avait fortement rebuté.
En tout cas, je te souhaite bonne route avec ta Soul EV.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Perso, je viens de l'essayer, c'est vrai qu'il est sympa ce VE et la version de base est largement équipée, mais pour un segment C, le coffre est trop petit pour moi, et le commercial n'a pas été foutu de me dire si le câble charge rapide était fourni avec. A priori....NON et ça , pour moi, c'est une lacune, car recharger uniquement avec un CRO, ce n'est pas top !
Ce qui est dommage aussi, c'est que la LLD est limitée à 37500 km en 3 ans, au dessus c'est 0,20 cent le kilomètre donc 1500 euros de plus pour réaliser 15000 km/an (environ 40 euros de plus par moi, donc on est à 249 + 40 = 289 euros par moi.
Cela veut dire que c'est une voiture qui reviendrai à 14304 euros d'utilisation pour 3 ans : c'est plus cher que la ZOE !
Ce qui est dommage aussi, c'est que la LLD est limitée à 37500 km en 3 ans, au dessus c'est 0,20 cent le kilomètre donc 1500 euros de plus pour réaliser 15000 km/an (environ 40 euros de plus par moi, donc on est à 249 + 40 = 289 euros par moi.
Cela veut dire que c'est une voiture qui reviendrai à 14304 euros d'utilisation pour 3 ans : c'est plus cher que la ZOE !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Sympa le récit. Par contre dommage que le critère très important de la garantie n'ait pas été pondéré par le fait qu'on peut garantir la zoe 5 ans 100k km pour 500 euros de plus.
didier67- Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
tu peux charger à 6.6kw en mono soit 30A.
Je suis allé voir le kia mais je n'ai pas sauté le pas. La zoe a trop décôté avec le superbonus et j'attend les batteries de 2017.
Hésitation aussi par rapport à la batterie LiPo, pas stable en modélisme.
J'aime bien le récit. On refuse personne ici, même sous prétexte qu'il roule en kia!
Je suis allé voir le kia mais je n'ai pas sauté le pas. La zoe a trop décôté avec le superbonus et j'attend les batteries de 2017.
Hésitation aussi par rapport à la batterie LiPo, pas stable en modélisme.
J'aime bien le récit. On refuse personne ici, même sous prétexte qu'il roule en kia!
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
alainrvt a écrit:Perso, je viens de l'essayer, c'est vrai qu'il est sympa ce VE et la version de base est largement équipée, mais pour un segment C, le coffre est trop petit pour moi, et le commercial n'a pas été foutu de me dire si le câble charge rapide était fourni avec. A priori....NON et ça , pour moi, c'est une lacune, car recharger uniquement avec un CRO, ce n'est pas top !
Ce qui est dommage aussi, c'est que la LLD est limitée à 37500 km en 3 ans, au dessus c'est 0,20 cent le kilomètre donc 1500 euros de plus pour réaliser 15000 km/an (environ 40 euros de plus par moi, donc on est à 249 + 40 = 289 euros par moi.
Cela veut dire que c'est une voiture qui reviendrai à 14304 euros d'utilisation pour 3 ans : c'est plus cher que la ZOE !
En effet le coffre est minuscule, (280l); pour la charge c'est Cro 10A fourni, 6.6Kw type1 (cable T2>T1 vendu 250€) et chademo (jusqu'à100Kw ! )
Mais c'est clair que c'est moins pratique que le caméléon de Zoé
En lld je le trouve trop cher aussi, mais comme j'avais prévu de l'acheter ...
(je fais parti de ceux que la location à vie sur Zoé dérange un peu alors j'allais pas louer le tout ^^)
Pour les Li-po je suis aussi modeliste, et j'ai dejà fait exploser 1 element 11v, ça a fait un sacré trou dans la terre, depuis j'ai un sac de charge ^^ , mais j'espere que Kia sait ce qu'il fait...jch a écrit:...Hésitation aussi par rapport à la batterie LiPo, pas stable en modélisme...
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
C'est vrai que c'est sympa d'avoir un récit sur la concurrence... j’avoue que je lorgne un peu aussi sur ce "soul"... il est vraiment décalé
robinstras- Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Bravo Teirhy pour ton petit comparatif, c'est vraiment intéressant !
Tu peux créer un forum "kia-soul-EV.forumpro.fr" ça m'étonnerait que ça existe déjà !
Tu peux créer un forum "kia-soul-EV.forumpro.fr" ça m'étonnerait que ça existe déjà !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Es-tu bien sûr pour le 100 kW?
Parce que sur leur site, ils annoncent "charge rapide en 33 min 50 kW / niveau de charge de 80 %."
Parce que sur leur site, ils annoncent "charge rapide en 33 min 50 kW / niveau de charge de 80 %."
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Oui certain, mais de toute façon vu qu il n'y a pas de borne 100k....
et puis c est 33mn 80% à 50kw contre 25mn à 100k, on est loin du 50% en gain de temps...
et puis c est 33mn 80% à 50kw contre 25mn à 100k, on est loin du 50% en gain de temps...
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Ou alors, tu peux ouvrir des sujets sur la Kia Soul dans le forum "autres véhicules" de ce forum. Cela dépend du nombre de personnes qui sont intéressés par ce véhicule. Un forum avec 3 tondus et 2 pelés ...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Teirhy a écrit:
Pour les Li-po je suis aussi modeliste, et j'ai dejà fait exploser 1 element 11v, ça a fait un sacré trou dans la terre, depuis j'ai un sac de charge ^^ , mais j'espere que Kia sait ce qu'il fait...
Idem pour moi, je suis modéliste, et hors de question de m'assoir sur les lipos, j'en ai vu trop souvent péter. C'est soit disant stable, sauf que quelquefois ça pète et on ne sait pas pourquoi, même le Boeing sur le 777 à eu des soucis, et les avions ont été cloués au sol. Ils ont du renforcer la cale à batterie et faire des évents.
Les lipos sont aussi soupçonnés dans la disparition de l'avion de Malaysian Airlines.
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
moi non plus je ne compte pas m'asseoir sur les lipos, et ça tombe bien les batteries sont sous la banquette arrière, (tant pis pour mes passagers )
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
J’ai eu l’occasion d en côtoyer une pendant plusieurs heures ce dimanche. Je pense qu’elle a un SCx bien pire que celui de la Zoé mais sa ligne me plait bien. J’ai eu un petit coup de foudre.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Il faut reconnaître que "pour une Skoda" (je n'ai rien contre cette marque, mais d'habitude c'est plutôt fade), elle est sympa. Je serais curieux de savoir si l'espace intérieur est grand, vu la forme cubique !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
nicozopp a écrit:Il faut reconnaître que "pour une Skoda" (je n'ai rien contre cette marque, mais d'habitude c'est plutôt fade), elle est sympa. Je serais curieux de savoir si l'espace intérieur est grand, vu la forme cubique !
Tu dois mal connaitre ces 2 marques... KIA se veut premium... pas Skoda. Et je peux te garantir que la finition intérieure n'a rien à voir.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Tu peux faire jouer Nadal contre Djokovic à l’intérieur.nicozopp a écrit:Il faut reconnaître que "pour une Skoda" (je n'ai rien contre cette marque, mais d'habitude c'est plutôt fade), elle est sympa. Je serais curieux de savoir si l'espace intérieur est grand, vu la forme cubique !
Il y a de l’espace à l’intérieur. Un vrai SUV électrique.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Ma Zoé sera finalement un Kia Soul...
Mais pourquoi je parle de Skoda moi ?!? Je voulais dire Kia bien entendu.
Ah si je sais, j'ai confondu avec le Skoda Yéti !!!
Reconnaissons qu'il y a des similitudes entre les deux !
Ah si je sais, j'ai confondu avec le Skoda Yéti !!!
Reconnaissons qu'il y a des similitudes entre les deux !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Finalement ce sera une ZOE ZEN R90
» Finalement..
» Finalement je reste Zoe
» Fin de LLD (était LDD), repartir sur un nouveau ... ben pas si sûr finalement
» Rotule axiale de direction - Finalement, c'est l'amortisseur
» Finalement..
» Finalement je reste Zoe
» Fin de LLD (était LDD), repartir sur un nouveau ... ben pas si sûr finalement
» Rotule axiale de direction - Finalement, c'est l'amortisseur
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: KIA :: Soul
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum