-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

+78
cyberguitou
JJaime
alexdemouroux
Xneon
ZoéLT
tiz2000
Christian
amiral_sub
codacime
Taralafifi
jb68
Kladz
PaRadis
dom59553
Zizoe
Mido
VElectrique-13
Feneck91
Niopow
chiopere
tdmboy
umberto
Kytrix
Ze Suisse
nostalgique
max7824
Laurent H
alien_charlou
deltaplouf
HGP
MatElec
roadrunner 38
jch
bloodysmiley
LaurentB
Bobby
RD150
Yvanpasterrible
baki
fabien333
cigovi
mazorka
Grand-Gourou
TomC
Flo01
ze
Bigfoot
Victor
Teirhy
Pierre20074
Ke2
Zal'M
Pixel
El Duderino
cinquecento
ZOE du Ried
alainrvt
Fabien
ZoeMyCar
NOUARI28
tompouss28
noel85
EcoVic
Fred.Leudon
Léonard
laurent67
clementw
.vince
giancoucou
aurel
skider
Breton
Cameleon
seb.maccagnoni
ptida54
CROLLES
Passant_Mbr
Battista
82 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Ze Suisse Ven 9 Juin 2017 - 8:16

Avant d'acheter la mienne, j'ai essayé une ancienne version, mais je ne sais pas quel moteur elle avait, et lors d'accélérations assez brutales, pour m'engager sur autoroute par exemple (et puis je faisais un essai alors je la poussais un peu plus que la normale !), j'avais constaté un sifflement de turbine que je n'ai pas sur la mienne (Z.E.40 R90)...

Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Kytrix Ven 9 Juin 2017 - 11:17

Lors de l'essai que j'ai réalisé avant de signer, ce qui m'avait amusé c'est, du fait de l'absence de bruit par rapport à un moteur thermique classique, on entend plus les autres bruits.
Bien-sûr les pneumatiques, mais aussi j'entendais un bruit engrenage léger (j'imagine venant du réducteur).
Je ferai plus attention quand je recevrai la mienne Smile (en espérant qu'elle ne fasse pas un bruit de bourdon !)
Kytrix
Kytrix

Messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par max7824 Lun 19 Juin 2017 - 9:33

Voiture laissée au garage ce matin. Après un essai, le "réceptionniste" à immédiatement entendu le sifflement et m'a confirmé que ce n'était pas normal. J'attends leurs réponse dans la journée...
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par max7824 Lun 19 Juin 2017 - 14:09

Les enregistrements ont été envoyés au Central et on se dirigerait vers un changement de moteur (Je m'y attendais pas du tout. Rolling Eyes )

Par contre, pas de véhicule de prêt si il y a changement de moteur ! Je trouve que c'est un peu radin quand même. Crying or Very sad

Il vous a fallu combien de temps d’immobilisation pour l'opération ?
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par max7824 Ven 23 Juin 2017 - 11:15

Comme prévu, ils vont me changer le moteur !
La pièce est déjà commandée et ils me donnent plus d'infos lundi. Smile
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par HGP Ven 23 Juin 2017 - 13:02

Ah bonne nouvelle ! Je vais aller voir ma concession pour insister alors ! Smile
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par max7824 Ven 23 Juin 2017 - 16:38

HGP a écrit:Ah bonne nouvelle ! Je vais aller voir ma concession pour insister alors ! Smile

C'est la concession de Trappes où je suis allé si ça t’intéresse.

Edit : ça y est ! moteur tout neuf ! Smile
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par umberto Mar 4 Juil 2017 - 22:33

max7824 a écrit:Comme prévu, ils vont me changer le moteur !
La pièce est déjà commandée et ils me donnent plus d'infos lundi. Smile

Est-ce que c'est le meme "zzzz" comme dans l'audio ici?

Je l'ai envoyee a mon concessionaire - c'est leur premier Zoe avec cette bruit...ils m'ont dit...
Fichiers joints
" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Attachment
vorwaerts_kurve_dann_geradaus_gasstiesse.mp3 roulez avant, appuyer sur le champignon quelque foisVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(219 Ko) Téléchargé 79 fois
umberto
umberto

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par max7824 Mar 4 Juil 2017 - 22:37

Dur de ce rendre compte mais c'est probable.
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par umberto Mar 4 Juil 2017 - 22:43

max7824 a écrit:Dur de ce rendre compte mais c'est probable.

Merci. Donc j'attends curieux de voir ce qu'ils disent...
umberto
umberto

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par tdmboy Mer 5 Juil 2017 - 17:53

max7824 a écrit:
HGP a écrit:Ah bonne nouvelle ! Je vais aller voir ma concession pour insister alors ! Smile

C'est la concession de Trappes où je suis allé si ça t’intéresse.

Edit : ça y est ! moteur tout neuf ! Smile
Tu sais qui a pris en charge ta Zoe?
Je vais aussi à Trappes (et le ZZZZZ est bien là), mais il faut tomber sur le "bon" qui a vaguement entendu parler des V.E...
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par max7824 Mer 5 Juil 2017 - 18:29

Nop je pourrais pas dire son nom mais c'est celui du "deuxième bureau à gauche" qui a fais l'essai de ma zoé et qui a immédiatement entendu le bruit et valider qu'il y avait un problème.

il n'y a plus qu'a espérer qu'il ne change pas de bureau xD
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par umberto Mar 18 Juil 2017 - 21:50

umberto a écrit:
Merci. Donc j'attends curieux de voir ce qu'ils disent...

Aujourd'hui mon concessionaire m'a ecrit que Renault lui a autorisé de changer le moteur. Tres bien, le "zzzz" sera de plus en plus chiant.
umberto
umberto

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par max7824 Mer 19 Juil 2017 - 9:16

Bonne nouvelle !
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par MatElec Mer 19 Juil 2017 - 11:05

umberto a écrit:Est-ce que c'est le meme "zzzz" comme dans l'audio ici?
Je l'ai envoyee a mon concessionaire - c'est leur premier Zoe avec cette bruit...ils m'ont dit...
merci pour l'enregistrement ! c'est informatif

pas désagréable, ça fait un petit Sport What a Face

je plaisante et je suis content qu'ils te dépannent !
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par umberto Mer 19 Juil 2017 - 18:55

MatElec a écrit:
pas désagréable, ça fait un petit Sport What a Face

Finalement les gens remarquent la Zozo - l'avertissement pieton regulaire n'a personne interessé depuis 4 ans.. :-)

Curieux quand ils va changer la moteur - meme quand Renault a du grand success en Allemagne les concessionaires ferment l'un a l'autre dans mon region - mon concessionaire prochain (20 km) est très occupée...
umberto
umberto

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par HGP Mer 19 Juil 2017 - 21:18

max7824 a écrit:
HGP a écrit:Ah bonne nouvelle ! Je vais aller voir ma concession pour insister alors ! Smile

C'est la concession de Trappes où je suis allé si ça t’intéresse.

Edit : ça y est ! moteur tout neuf ! Smile

@max7824 : Je n'ai pas eu le temps de prendre RDV ! Je suis tombé en panne avant ! Embarassed

J'en parle ici Smile
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par chiopere Mer 26 Juil 2017 - 9:30

Bonjour à tous

Je me permets ce petit message car j’ai l’impression de devenir parano concernant les bruits de ma zoé. J’ai acheté chez Renault une occasion de décembre 2014 (fabrication 07/04/2014).
Elle m’a été livrée le 18/07, elle a 25.000 kms.

En juin et avant l’achat, j’avais loué pour un week-end une zoé chez Renault Rent pour voir si cela allait me convenir et ravi de l’expérience j’ai donc franchi le pas de l’achat.

Tout heureux le 18 j’en prends possession mais dès le premier jour, des bruits m’inquiètent. Je ne suis pas expert en zoé, et il est difficile de décrire des bruits à l’écrit mais voilà ce qui me semble étrange :
Sous les 30km/h rien de particulier, par contre un sifflement tel un turbo commence à se faire entendre aux environs de cette vitesse, et de plus en plus présent et aigu plus je monte en tour. Pour ceux qui connaissent, cela ressemble aux métros électriques, je pense que ce n’est pas grave. Je n’ai juste pas souvenir que cela faisait autant de bruit dans la zoé de location.

L’autre bruit qui m’inquiète plus, il commence à se faire entendre vers les 55-60km/h, c’est un bruit sourd, assez grave et plus je monte en vitesse plus il est audible (j’ai fait de la route ce week-end avec le régulateur enclencher à 90km/h et sans être gênant, le bruit était bien présent). Cela ressemblait à un bruit de moteur thermique, en bien moins bruyant.

Avez-vous ces mêmes bruits et je serai en train de m’inquiéter pour rien ?
Ou ce que je prends pour un bruit style turbo est le bzzzz bzzzz dont vous parlez, et le bruit sourd à partir de 60km/h est-il normal ?
Merci de votre retour d’expert.
J’ai peur de me pointer chez Renault et de passer pour un imbécile avec des bruits qui seraient normaux

chiopere

Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par max7824 Mer 26 Juil 2017 - 10:21

A ta description, ça ne semble pas normal ! Et au pire, mieux vaux passer pour un con chez Renault que une fois en rade sur la bande d’arrêt d'urgence de l'autoroute... Rolling Eyes

Pour préciser le bruit, est-il lié à l'accélération plutôt qu'a la vitesse ? (Le sifflement que j'avais disparaissait quand je levais le pied).

Mais dans tout les cas, je te conseille une petite visite chez Renault
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Cameleon Mer 26 Juil 2017 - 21:22

Je confirme, ce n'est pas normal.
J'ai eu ces deux bruits sur deux moteurs différents qui ont été changés.
Je te conseille de faire un tour à ta concession pour signaler le problème.
Il feront des enregistrements pour les envoyer au Techno-centre.
En principe c'est changement moteur, mais ce n'est pas systématique et il faut savoir se faire entendre.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par HGP Sam 29 Juil 2017 - 17:40

max7824 a écrit:A ta description, ça ne semble pas normal ! Et au pire, mieux vaux passer pour un con chez Renault que une fois en rade sur la bande d’arrêt d'urgence de l'autoroute... Rolling Eyes

Ne fais pas comme ... moi ! Smile
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par umberto Mar 22 Aoû 2017 - 21:06

Info: moteur change a ma Zoe et - bon jour silence. :-) Et tout gratuit.

Merci Renault!
umberto
umberto

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par fabien333 Mer 23 Aoû 2017 - 14:13

gratuit gratuit...heureusement ! Il a quel age ton véhicule ?

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par umberto Mer 23 Aoû 2017 - 21:04

C'est une Zozo de juillet 2013, alors 4 ans et 1 mois. Bien dans la garantie pour le moteur.
Le bruit est là depuis 2 ans, l'annee dernier c'etait pas assez "bruyant" :-)
umberto
umberto

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par tdmboy Mer 30 Aoû 2017 - 18:59

Et voilà, moteur changé aussi!
J'ai profité du rappel pour le boitier de télécommunication (ce fichu TCU ne m'avait pas donné de nouvelles depuis plus d'un an, d'un autre côté on n'avait pas grand chose à se dire!) pour faire écouter le ZZZZZ à l'accélération.
Verdict du Technocentre : changement du motoréducteur (je suppose que c'est l'ensemble moteur + réducteur, la référence est 290 127 953 R).
Zoé étant de mars 2013, ce devait être une des survivantes de cette mauvaise série de moteur.
Renault Trappes est bien habitué maintenant, ils font ça en routine...D'ailleurs Max7824 est passé il n'y a pas longtemps ;-)
Seul mauvais point : ils ne prêtent pas de véhicule -> location Renault Rent.
J'ai appelé Renault Service pour leur demander la prise en charge au moins partielle, mais c'est niet : Ce n'est pas la garantie de la voiture qui est mise en jeu mais celle du groupe motopropulseur, donc pas de prêt de véhicule.
Morceau d'anthologie : "Vous comprenez, si c'était la batterie ce serait pris en charge, parce que c'est immobilisant". Elle a quand même rigolé quand je lui ai répondu "évidemment, pour un moteur, c'est moins gênant". Cadeau quand même d'un mois de location de batterie (remboursé "dans 3-4 mois"), sinon bon d'achat de 100€ chez Renault.
Si l'on compte le changement de la planche de bord claire (voir problème de reflets), zozo va finir par être toute neuve et aura coûté cher à Renault.
Manque plus que le passage à la nouvelle batterie, que je peux envisager plus sereinement maintenant que le moteur est neuf, mais ça je ne pense pas que Renault va me l'offrir Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par fabien333 Mer 30 Aoû 2017 - 19:52

oui enfin bon tout cela n'a rien de normal, il y a clairement un manque de fiabilité.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

" zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération. - Page 11 Empty Re: " zzzz zzzz zzzz" à chaque accélération.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum