Gomme sur les pneus avant qui s'arrache
+52
Ze Suisse
Yvanpasterrible
PaRadis
Cuistot
Facteur4
Ocni
BenoitF54
Zal'M
La vie en Zoe
gillou44
crazyfrog
LaurentB
moschino1
Teirhy
Paco
MatElec
RD150
jch
doudou64
Ke2
Foly-vi
haffem
Pepel
VElectrique-13
Bigfoot
MAC974
seb.maccagnoni
Zoe
Bug Danny
ZOE du Ried
Phenix83
giancoucou
cassiopee86
Mizar32
kitouetremi
Nono1200
Cameleon
aurel
Fred.Leudon
Falgor78
zavier
Passant_Mbr
rslden
Pixel
cigovi
alainrvt
pascal11
scarred
Fabien
skider
Léonard
DECLERCQ
56 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache
Moi aussi, mes pneus avant sont usés. Hier j'ai crevé et c'est ainsi que je m'en suis rendue compte. Petit bémol, ils n'ont que 15 000 km. Rdv chez Renault pour négocier une prise en charge et reconnaître que ces pneus sont vraiment défaillants sur les Zoe.
La suite à venir.
La suite à venir.
La vie en Zoe- Messages : 1
Arf .
De mon côté aucune nouvelle de Michelin. Pas même un mail de confirmation.
Côté Renault, c'est en cours...
De mon côté aucune nouvelle de Michelin. Pas même un mail de confirmation.
Côté Renault, c'est en cours...
LaurentB- Messages : 4904
Confirmation ce jour de la prise en charge par Michelin d'un pneu. (et que Renault est censé prendre à sa charge le second) Ils m'ont proposé soit du Energie saver, un peu plus lourd, soit du EV à nouveau, avec le même engagement de le changer s'il s'arrache aussi ==> je suis parti là dessus. Le pneu est en route vers mon agent Renault. J'attends toujours le service client Renault pour la prise en charge du second pneu...
Je dois dire que le Service client MICHELIN est impeccable. Prise de contact en moins de 24 heure après ouverture du ticket en ligne, conseillère suivant le dossier, m'appelant pour m'expliquer la procédure, me rappelant pour me confirmer la prise en charge, me proposer les 2 types de pneus etc... C'est pas si souvent !
Je dois dire que le Service client MICHELIN est impeccable. Prise de contact en moins de 24 heure après ouverture du ticket en ligne, conseillère suivant le dossier, m'appelant pour m'expliquer la procédure, me rappelant pour me confirmer la prise en charge, me proposer les 2 types de pneus etc... C'est pas si souvent !
gillou44- Messages : 27
@gillou44 : super, voilà de bonnes nouvelles.
Pour ma part Michelin ne me recontacte pas .
Cela fait 2 fois que je passe par leur formulaire de contact, mais zobi, rien ne se passe. Je ne reçois même pas de confirmation par mail comme quoi mon message a bien été reçu. Et ils ne donnent pas de téléphone.
Ça s'est passé comment pour toi, ils ont acquittés ton message, ils t'on rappelé ensuite ?
Pour ma part Michelin ne me recontacte pas .
Cela fait 2 fois que je passe par leur formulaire de contact, mais zobi, rien ne se passe. Je ne reçois même pas de confirmation par mail comme quoi mon message a bien été reçu. Et ils ne donnent pas de téléphone.
Ça s'est passé comment pour toi, ils ont acquittés ton message, ils t'on rappelé ensuite ?
Ils m'avaient rappelé dans la journée, sans envoi de photo
Bigfoot- Messages : 16670
Bouhou, ils m'ignorent, je n'en pneu plus .
Merci Bigfoot pour ta réponse. Dans mon message, il y a donc un truc qui fait planter le système, on (bon) informaticien c'est ce que j'en déduis. Le 2ème message, je l'avais retransmis sans les liens vers les photos mais pas mieux.
Allez, je vais faire dans le minimaliste, on verra bien...
Merci Bigfoot pour ta réponse. Dans mon message, il y a donc un truc qui fait planter le système, on (bon) informaticien c'est ce que j'en déduis. Le 2ème message, je l'avais retransmis sans les liens vers les photos mais pas mieux.
Allez, je vais faire dans le minimaliste, on verra bien...
Ton nom de famille c'est le B ?
Tu ne t'appelle pas Bridgestone ou BFGoodrich ?
La réponse ne serait pas dans les spams ?
La réponse ne serait pas dans les spams ?
Aujourd'hui, quand on veut se démarquer par rapport à la masse des plaignants sur internet, il faut envoyer une lettre en papier, dans une enveloppe en papier avec un timbre en papier et une adresse écrite à la main avec une plume d'oie.
Et si tu mets un cachet en cire rouge derrière, alors là ...
Et si tu mets un cachet en cire rouge derrière, alors là ...
Pixel- Administrateur
Le plus dur c'est de plier l'enveloppe pour la faire rentrer dans la prise Rj45
Non, pas dans les spam, malheureusement.
Je suis Mr Burn !!!
Bigfoot a écrit:Ton nom de famille c'est le B ?
Je suis Mr Burn !!!
Bonsoir,
Reçu ce jour, la confirmation de Renault à son tour pour prise en charge du second pneu et du montage des 2 pneus.
Si je calcule bien, je vais déposer ma Zoé, la récupérer avec une paire de pneus avants neufs et je ne débourse rien. Finalement, c'est pas mal que Michelin et Renault aient mal conçu ces pneus. On refait la même chose tous les 20 000 km et on roule quasiment en pneus neufs tout le temps pour pas un rond.
Reçu ce jour, la confirmation de Renault à son tour pour prise en charge du second pneu et du montage des 2 pneus.
Si je calcule bien, je vais déposer ma Zoé, la récupérer avec une paire de pneus avants neufs et je ne débourse rien. Finalement, c'est pas mal que Michelin et Renault aient mal conçu ces pneus. On refait la même chose tous les 20 000 km et on roule quasiment en pneus neufs tout le temps pour pas un rond.
Voilà, retour de Michelin, ils sont ok pour prendre un pneu en charge. Merci sincèrement à vous tous pour votre aide !
J'attends maintenant le retour de Renault.
Mon interlocuteur reconnait un défaut sur les E-V première génération, plus exactement une inaptitude à supporter le couple de la voiture. Ce problème d'arrachement est à ce jour résolu.
J'ai posé la question pour mettre à la place des CrossClimate. Il me le déconseille fortement, car il y a la présence de lamelles et Michelin manque de recul pour évaluer si elles résisteront au couple de la Zoé ...
PS : Michelin accumule beaucoup de retard sur le traitement des demandes Web (via le formulaire Contact).
Privilégiez plutôt le téléphone : 09 69 39 02 02 choix 2.
J'attends maintenant le retour de Renault.
Mon interlocuteur reconnait un défaut sur les E-V première génération, plus exactement une inaptitude à supporter le couple de la voiture. Ce problème d'arrachement est à ce jour résolu.
J'ai posé la question pour mettre à la place des CrossClimate. Il me le déconseille fortement, car il y a la présence de lamelles et Michelin manque de recul pour évaluer si elles résisteront au couple de la Zoé ...
PS : Michelin accumule beaucoup de retard sur le traitement des demandes Web (via le formulaire Contact).
En passant vite fait chez mon père voir sa nouvelle Zoe, il m'a semblé que les crampons des pneus EV avaient changé, je regarderai mieux la prochaine fois.
Je suis passé sur des Saver classiques et je ne trouve pas trop de différence, un poil mieux en tenue de cap et un poil moins bien sur le mouillé.
Je suis passé sur des Saver classiques et je ne trouve pas trop de différence, un poil mieux en tenue de cap et un poil moins bien sur le mouillé.
Pour ma part, j'ai une usure importante sur les côtés des pneus et au centre, je suis loin du témoin.
Je surgonfle de 0,2 bar.
Le caoutchouc est fendillé comme s'il était très vieux et tout mâché.
Cependant, je n'ai aucun arrachement de crampons.
Photo prise à 23 000 km. Pas beaucoup pire depuis. Je suis à 27 300 km.
Pensez-vous que ça puisse passer en garantie ?
Je surgonfle de 0,2 bar.
Le caoutchouc est fendillé comme s'il était très vieux et tout mâché.
Cependant, je n'ai aucun arrachement de crampons.
Photo prise à 23 000 km. Pas beaucoup pire depuis. Je suis à 27 300 km.
Pensez-vous que ça puisse passer en garantie ?
Pixel- Administrateur
A mon avis oui pour Michelin. Ils ne demandent pas de faire effectuer un relevé par un garage. Ils se basent juste sur tes photos envoyées par mail et estiment arbitrairement l'usure entre 25 et 50%.
Ta première photo semble assez convaincante.
Pour Renault, fort de la prise en charge de Michelin, ça peut être jouable.
Ta première photo semble assez convaincante.
Pour Renault, fort de la prise en charge de Michelin, ça peut être jouable.
Bigfoot : merci pour le tuyau !
Pixel, oui l'usure est anormales sur ta première photo, ces fendillements se trouvent avec des pneus de...........+ de 10 ans ! et ces arrachages, sauf si tu passes par le TENERE pour chercher ton pain !
Pixel, oui l'usure est anormales sur ta première photo, ces fendillements se trouvent avec des pneus de...........+ de 10 ans ! et ces arrachages, sauf si tu passes par le TENERE pour chercher ton pain !
alainrvt- Messages : 6719
Moi je dirais : usure normale, si tu passes ton temps sur des ronds points.
Zal'M- Messages : 2817
Je dirais aussi usure prononcée mais pas anormale ( je ne vois pas d'arrachement de morceaux de gomme ) et vu le niveau de zoom, ces petits fendillements ne me choquent pas.
Mais bon, qui ne tente rien ...
Mais bon, qui ne tente rien ...
Je fais (nous faisons) surtout de la route et de la voie rapide.
Certes il y a des ronds-points ici comme partout mais je les prends gentiment et Mme encore plus.
Je vais tenter le coup.
Certes il y a des ronds-points ici comme partout mais je les prends gentiment et Mme encore plus.
Je vais tenter le coup.
Pixel- Administrateur
La gomme sur le bord a sacrément morflé pour 23000 km.
Parmi tous les pneus que j'ai fait changer sur mes différentes voitures, entre 20 000 et 50 000 km selon les pneus et la voiture, aucun n'a eu une usure aussi extrême.
Et ce sont des pneus qui ont eu à encaisser pas mal de couple + pas mal de poids : Golf 3 VR6 "seulement" 230 Nm pour 1,2T, Audi TT V6 320 Nm pour 1,6 T et Audi S4 V8 418 Nm 1,8 T.
Parmi tous les pneus que j'ai fait changer sur mes différentes voitures, entre 20 000 et 50 000 km selon les pneus et la voiture, aucun n'a eu une usure aussi extrême.
Et ce sont des pneus qui ont eu à encaisser pas mal de couple + pas mal de poids : Golf 3 VR6 "seulement" 230 Nm pour 1,2T, Audi TT V6 320 Nm pour 1,6 T et Audi S4 V8 418 Nm 1,8 T.
BenoitF54- Messages : 257
J'ai envoyé ma demande à Michelin.
Pas d'accusé de réception pour le moment.
Pas d'accusé de réception pour le moment.
Pixel- Administrateur
Un conseil, Pixel, passe par le numéro de téléphone. Mes demandes par le formulaire de contact sont restées lettres mortes durant 3 semaines.
Tu expliques à ton interlocuteur et il éliminera le doublon.
Tu expliques à ton interlocuteur et il éliminera le doublon.
Et le téléphone, c'est quel numéro ?
À part le siège social, je ne trouve rien sur leur site.
À part le siège social, je ne trouve rien sur leur site.
Pixel- Administrateur
LaurentB a écrit:
Pixel- Administrateur
Bonsoir,
Pour moi, ca y est, confirmation officielle de Renault qu'ils prennent à leur charge le pneu n°2 et le montage.
Dès réception au garage, je prends rendez-vous et je repars pour 20 000 KM !
Attention avec le n° communiqué ci-dessus. Il est difficile de tomber sur qqu'un, on reste souvent en attente pour s'entendre dire à la fin qu'il n'y a personne pour nous répondre.
Je suis prêt à continuer de fournir (en mp) les coordonnées directes de la conseillère qui a traité mon dossier super efficacement chez MIchelin (jusqu'à ce qu'elle me demande de ne plus le faire :-) et il sera temps de lui demander un contact privilégié pour les membres de ce forum !)
Je confirme aussi que Michelin ne se base que sur photos. Par contre, Renault demande un rapport d'un agent de la marque... Je ne les sens pas très ouvert à passer outre. A tester !
Bon courage.
Pour moi, ca y est, confirmation officielle de Renault qu'ils prennent à leur charge le pneu n°2 et le montage.
Dès réception au garage, je prends rendez-vous et je repars pour 20 000 KM !
Attention avec le n° communiqué ci-dessus. Il est difficile de tomber sur qqu'un, on reste souvent en attente pour s'entendre dire à la fin qu'il n'y a personne pour nous répondre.
Je suis prêt à continuer de fournir (en mp) les coordonnées directes de la conseillère qui a traité mon dossier super efficacement chez MIchelin (jusqu'à ce qu'elle me demande de ne plus le faire :-) et il sera temps de lui demander un contact privilégié pour les membres de ce forum !)
Je confirme aussi que Michelin ne se base que sur photos. Par contre, Renault demande un rapport d'un agent de la marque... Je ne les sens pas très ouvert à passer outre. A tester !
Bon courage.
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10