Borne charge rapide 43kW GEG Grenoble: recherche Beta testeurs
+10
Bug Danny
Ke2
cece74
Cameleon
scarred
Marc_2_Cgy
jch
Mido
CROLLES
BRETON38
14 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Borne charge rapide 43kW GEG Grenoble: recherche Beta testeurs
Oui, je vois bien que tu parles du courant AC.Je parle du courant sortie chargeur qui doit delivrer 60A environ pour 43kW pour les bornes Schneider et autres. 440V AC
Jch lui mesure le courant DC sur l'ordinateur de bord.c'est pourquoi vous ne vous comprenez pas.
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: Borne charge rapide 43kW GEG Grenoble: recherche Beta testeurs
[quote="BRETON38"]
Je parle du courant sortie chargeur qui doit delivrer 60A environ pour 43kW pour les bornes Schneider et autres. 440V AC en tri entre phase. C'est pour ça que je ne comprends pas la mesure et surtout ou elle est faite.
Je ne sais pas ou est branché ton appareil pour la mesure des 22kW.
Je la refais: P = UIcos phi racine de 3 (pas les symboles sur ipad...) soit 440 x 60 x 1,732 x cos?
CROLLES a écrit:ton appareil indique le courant de charge DC. Ce qui pour une batterie de 400V fait :jch a écrit:mido a écrit:J' ai également eût la modif "flexitruc" et je charge bien en 43kW (105A pour la batterie) quand les bornes veulent bien en fournir !
J'ai pas compris comment c'est calculé mais 55A donnent 22kW et 105A donnent 43kW.
3 phases x 230 volts x 63 ampéres= 43kW, je sais pas si c'est juste comme hypothèse.
Breton38, bien équipé ton boulot!
J'ai écrit à GEG la semaine dernière mais pas de nouvelles.
55A x 400V = 22kW
et 105A x 400V = 42kW
cqfd
Je parle du courant sortie chargeur qui doit delivrer 60A environ pour 43kW pour les bornes Schneider et autres. 440V AC en tri entre phase. C'est pour ça que je ne comprends pas la mesure et surtout ou elle est faite.
Je ne sais pas ou est branché ton appareil pour la mesure des 22kW.
Je la refais: P = UIcos phi racine de 3 (pas les symboles sur ipad...) soit 440 x 60 x 1,732 x cos?
Dernière édition par BRETON38 le Ven 10 Avr 2015 - 15:17, édité 1 fois
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: Borne charge rapide 43kW GEG Grenoble: recherche Beta testeurs
Encore une fois, tu fais le calcul de la puissance AC et Jch mesure le courant DC.
Il faut l'écrire comment ?
Il faut l'écrire comment ?
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Borne charge rapide 43kW GEG Grenoble: recherche Beta testeurs
[quote="BRETON38"]
Ok, je comprends mieux la mesure. C'est pris sur l'ODB2 (prise diagnostic) ? On parlait de mesures mais.... Pas au même endroit d'ou incompréhension.
QUelqu'un de Schneider va intervenir avec GEG sur la borne pour verifier.
BRETON38 a écrit:CROLLES a écrit:ton appareil indique le courant de charge DC. Ce qui pour une batterie de 400V fait :jch a écrit:mido a écrit:J' ai également eût la modif "flexitruc" et je charge bien en 43kW (105A pour la batterie) quand les bornes veulent bien en fournir !
J'ai pas compris comment c'est calculé mais 55A donnent 22kW et 105A donnent 43kW.
3 phases x 230 volts x 63 ampéres= 43kW, je sais pas si c'est juste comme hypothèse.
Breton38, bien équipé ton boulot!
J'ai écrit à GEG la semaine dernière mais pas de nouvelles.
55A x 400V = 22kW
et 105A x 400V = 42kW
cqfd
Je parle du courant sortie chargeur qui doit delivrer 60A environ pour 43kW pour les bornes Schneider et autres. 440V AC en tri entre phase. C'est pour ça que je ne comprends pas la mesure et surtout ou elle est faite.
Je ne sais pas ou est branché ton appareil pour la mesure des 22kW.
Je la refais: P = UIcos phi racine de 3 (pas les symboles sur ipad...) soit 440 x 60 x 1,732 x cos?
Ok, je comprends mieux la mesure. C'est pris sur l'ODB2 (prise diagnostic) ? On parlait de mesures mais.... Pas au même endroit d'ou incompréhension.
QUelqu'un de Schneider va intervenir avec GEG sur la borne pour verifier.
Dernière édition par BRETON38 le Ven 10 Avr 2015 - 15:18, édité 1 fois
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: Borne charge rapide 43kW GEG Grenoble: recherche Beta testeurs
Voila c'est bon !
C'est déjà assez merdique comme ça pour qu'on ne rajoute pas de problème d'interprétation.
Cdlt
C'est déjà assez merdique comme ça pour qu'on ne rajoute pas de problème d'interprétation.
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Borne charge rapide 43kW GEG Grenoble: recherche Beta testeurs
CROLLES a écrit:Encore une fois, tu fais le calcul de la puissance AC et Jch mesure le courant DC.
Il faut l'écrire comment ?
Desole, nos messages se sont croisé
dans le tuyau.
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: Borne charge rapide 43kW GEG Grenoble: recherche Beta testeurs
Tout de même, cette borne GEG est bien décevante.
Fais nous savoir ce qu'ils en disent ?
Merci
Fais nous savoir ce qu'ils en disent ?
Merci
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Borne charge rapide 43kW GEG Grenoble: recherche Beta testeurs
CROLLES a écrit:Tout de même, cette borne GEG est bien décevante.
Fais nous savoir ce qu'ils en disent ?
Merci
Ca a étonné les gens qui ont fait l'installation car verifiée avec une Zoe à la mise en route. D'ou suspicion sur les voitures car certaines Zoe étaient bridées à 22kW par Renault car à 43kW ça bombarde pas mal d'harmoniques. Après maj logiciel chez Renault c'était ok.
A savoir que c'est la voiture qui décide du courant qu'elle peut recevoir, bien entendu par rapport à la puissance dispo à la borne.
Quand je branche la mienne sur 43kW, le ventilo de la voiture tourne plein gaz, ça fait ça aussi sur les votres (refroidissement de l'electronique de puissance et/ou des batteries je pense)
J'irai tester ce we celle d'Ikea maintenant que je suis certain que ma Zoe prend le 43kW
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: Borne charge rapide 43kW GEG Grenoble: recherche Beta testeurs
Si tu lis ce fil, tu pourras vérifier tes propres expériences
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5468-ac-43-kw-vs-ac-22-kw
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5468-ac-43-kw-vs-ac-22-kw
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: Borne charge rapide 43kW GEG Grenoble: recherche Beta testeurs
15 mn pour 80 % ils sont marseillais
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Borne charge rapide 43kW GEG Grenoble: recherche Beta testeurs
Une CZéro avec une batterie de 14,5 kWh branchée sur une borne Chademo de 50kW, ça marche... (14 minutes de temps théorique).scarred a écrit:15 mn pour 80 % ils sont marseillais
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Borne charge rapide 43kW GEG Grenoble: recherche Beta testeurs
La borne GEG a des problèmes, mais l'initiative d'organiser le retour des B-testeurs est très bien.
Reste a savoir si ça va bouger...
Reste a savoir si ça va bouger...
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Borne charge rapide 43kW GEG Grenoble: recherche Beta testeurs
http://www.avem.fr/actualite-grenoble-schneider-electric-et-geg-experimentent-une-borne-rapide-5634.html
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Recharge de 80% en 15 minutes ?!?!?!?!
80% en 15 minutes, est-ce possible ?
http://www.avem.fr/actualite-grenoble-schneider-electric-et-geg-experimentent-une-borne-rapide-5634.html
http://www.avem.fr/actualite-grenoble-schneider-electric-et-geg-experimentent-une-borne-rapide-5634.html
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Borne charge rapide 43kW GEG Grenoble: recherche Beta testeurs
50 kW sur une CZero de 14,5 kWh = 80% en 14 minutes...Bug Danny a écrit:80% en 15 minutes, est-ce possible ?
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Borne charge rapide 43kW GEG Grenoble: recherche Beta testeurs
Comme ailleurs : 43 kW AC...Bug Danny a écrit:et sur la zoé ?
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Borne charge rapide 43kW GEG Grenoble: recherche Beta testeurs
j'me disais aussi !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Borne charge rapide 43kW GEG Grenoble: recherche Beta testeurs
Je ne suis pas sûr que la batterie soit capable d'accepter une charge à 3,4 C...
D'ailleurs, je ne vois pas d'exemple de voiture qui charge à plus de 2C
Donc on peut toujours la brancher, mais elle ne tirera pas 50 kW.
D'ailleurs, je ne vois pas d'exemple de voiture qui charge à plus de 2C
Donc on peut toujours la brancher, mais elle ne tirera pas 50 kW.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Borne charge rapide 43kW GEG Grenoble: recherche Beta testeurs
Ke2 a écrit:50 kW sur une CZero de 14,5 kWh = 80% en 14 minutes...Bug Danny a écrit:80% en 15 minutes, est-ce possible ?
oui et 80% d'une MIA c'est en 10 minutes en gros l'argumentaire publicitaire qui sert à pas grand chose ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Borne charge rapide 43kW GEG Grenoble: recherche Beta testeurs
facile de sortir de telles valeurs, tout dépend du contenant à remplir.
14 kWh ça va vite , 22 kWh un peu moins et à l'avenir avec les 44 kWh ou plus ce sera encore pire.
Attendons déjà qu'elle crache du 43kW... pour l'instant elle est loin de cette prestation.
J'ai commencé à charger à 29% pour finir à 95% en 1 heure, la charge plante systématiquement en fin de charge. La voiture s'éteint alors que la borne envoie du jus. Il faut que je fasse un relevé en fin de charge pour voir ce qu'il se passe.
14 kWh ça va vite , 22 kWh un peu moins et à l'avenir avec les 44 kWh ou plus ce sera encore pire.
Attendons déjà qu'elle crache du 43kW... pour l'instant elle est loin de cette prestation.
J'ai commencé à charger à 29% pour finir à 95% en 1 heure, la charge plante systématiquement en fin de charge. La voiture s'éteint alors que la borne envoie du jus. Il faut que je fasse un relevé en fin de charge pour voir ce qu'il se passe.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Borne charge rapide 43kW GEG Grenoble: recherche Beta testeurs
Dernière nouvelle du jour:
Je suis à 15% de charge et je passe donc sur cette borne pour une recharge rapide, mais:
Ahhh, si pas de solution alternative en route, on est planté. Un peu énervant quand même.
Je suis à 15% de charge et je passe donc sur cette borne pour une recharge rapide, mais:
Ahhh, si pas de solution alternative en route, on est planté. Un peu énervant quand même.
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: Borne charge rapide 43kW GEG Grenoble: recherche Beta testeurs
BonjourBRETON38 a écrit:Dernière nouvelle du jour:
Je suis à 15% de charge et je passe donc sur cette borne pour une recharge rapide, mais:
Ahhh, si pas de solution alternative en route, on est planté. Un peu énervant quand même.
J'ai eu le meme ecran vers cette date.
Jamais pu charger sur cette borne.
Elle marche maintenant ???
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Borne charge rapide 43kW GEG Grenoble: recherche Beta testeurs
Je suis passé en début de semaine, toujours HS. J'en ai parlé à une personne de Schneider, espérons que ça bouge rapidement.
Moi qui voulait arrêter sodetrel avec l'activation de cette borne + celle d'ikéa, du coup je garde le badge.
Je ne comprenait pas pourquoi ils avaient besoin d'un an de test pour une borne, je comprends mieux. On aura pu l'utiliser 1 mois environ
Moi qui voulait arrêter sodetrel avec l'activation de cette borne + celle d'ikéa, du coup je garde le badge.
Je ne comprenait pas pourquoi ils avaient besoin d'un an de test pour une borne, je comprends mieux. On aura pu l'utiliser 1 mois environ
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Borne charge rapide 43kW GEG Grenoble: recherche Beta testeurs
Je suis passé hier soir, elle est remise en service mais bloque maintenant sur l'authentification.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble
» Recherche bêta-testeurs pour la planification de trajet sous Android
» Borne charge rapide IKEA Grenoble - St Martin d'Hères
» Charge rapide 43kW
» Combien de bornes de recharge-rapide en France à ce jour ?
» Recherche bêta-testeurs pour la planification de trajet sous Android
» Borne charge rapide IKEA Grenoble - St Martin d'Hères
» Charge rapide 43kW
» Combien de bornes de recharge-rapide en France à ce jour ?
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum