Borne charge rapide IKEA Grenoble - St Martin d'Hères
+7
scarred
jch
fivari
Ke2
Cameleon
cyril76
BRETON38
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Borne charge rapide IKEA Grenoble - St Martin d'Hères
Bonjour
Après une mise en service cette semaine de la borne de charge rapide Schneider dans Grenoble par GEG (rue Esclangon), IKEA à Saint Martin d'Hères est équipé d'une charge rapide AC - DC DBT. Elle n'a pas l'air d'être activée puisque l'installation est récente et je ne suis pas allé voir l'accueil mais il semble qu'il faille aussi un badge.
A noter que les deux emplacements réservés n'étaient pas occupés par des thermiques malgré que le parking semblait blindé.
Enfin ça bouge un peu en Isere et c'est un bon point relais entre Lyon et Chambery pour les utilisateurs de VE. Le rayon d'action s'agrandi enfin.
A+
Après une mise en service cette semaine de la borne de charge rapide Schneider dans Grenoble par GEG (rue Esclangon), IKEA à Saint Martin d'Hères est équipé d'une charge rapide AC - DC DBT. Elle n'a pas l'air d'être activée puisque l'installation est récente et je ne suis pas allé voir l'accueil mais il semble qu'il faille aussi un badge.
A noter que les deux emplacements réservés n'étaient pas occupés par des thermiques malgré que le parking semblait blindé.
Enfin ça bouge un peu en Isere et c'est un bon point relais entre Lyon et Chambery pour les utilisateurs de VE. Le rayon d'action s'agrandi enfin.
A+
BRETON38- Messages : 314
Re: Borne charge rapide IKEA Grenoble - St Martin d'Hères
Bonjour Breton38 ,
Borne Ikea Tourville , en libre service ( pas besoin de badge ). Exactement la même borne.
Espérant que la tienne soit plus fiable que celle de Tourville ... disjonctée en permanence :-(
Bon dimanche.
Cordialement Cyril
Borne Ikea Tourville , en libre service ( pas besoin de badge ). Exactement la même borne.
Espérant que la tienne soit plus fiable que celle de Tourville ... disjonctée en permanence :-(
Bon dimanche.
Cordialement Cyril
cyril76- Messages : 64
Salut Cyril76
L'écran de la borne n'est pas allumé à Grenoble, est ce que c'est parce qu’elle n'est pas en service ou il s'allume après branchement? Je ne connais pas du tout les bornes DBT
A+
L'écran de la borne n'est pas allumé à Grenoble, est ce que c'est parce qu’elle n'est pas en service ou il s'allume après branchement? Je ne connais pas du tout les bornes DBT
A+
Bon, finalement je vais répondre à ma question. Il semble que cette borne sera mise en service début octobre et elle est déjà sur Chargemap.
Je pense qu'elle ne sera pas 24/24 et 7/7 sur il y a des grilles à l'entrée d'IKEA et elles sont fermées le WE.
A+
Je pense qu'elle ne sera pas 24/24 et 7/7 sur il y a des grilles à l'entrée d'IKEA et elles sont fermées le WE.
A+
Bien, ça avance, et j'espère qu'elle est plus fiable que celles déployées en Alsace.
Les bornes DBT ne semblent pas faire preuve d'une grande fiabilitéCaméléon a écrit:Bien, ça avance, et j'espère qu'elle est plus fiable que celles déployées en Alsace.
Il semble qu'elles sont très sensibles à la surchauffe (particulièrement pour celles placées en plein soleil en été )
Ke2- Messages : 5335
Il y avait une vingtaine de borne rapide de DBT en Belgique: chez Delhaize à plusieurs endroit et chez Total à au moins dix locations à Bruxelles. Le côté AC 43 kW de toutes ces bornes ne fonctionnait pas. Les stations chez Delhaize ont été enlevées, le câble AC de toutes les bornes de Total a été enlevé.
J'y compte quand-même que DBT a refait son devoir et que les bornes qui viennent d'être installées récemment, sont de meilleure qualité.
J'y compte quand-même que DBT a refait son devoir et que les bornes qui viennent d'être installées récemment, sont de meilleure qualité.
fivari- Messages : 199
Bonne nouvelles et puissent-ils faire la même chose en France.
Là où elle est placée, elle ne prendra pas trop le soleil, c'est la façade nord du batiment ! Elle verra le soleil levant.
En prinicipe, il ne faut pas de badges, juste suivre ce qui est affiché sur l'écran. Ne pas couper la charge par la voiture, utiliser l'afficheur pour couper la charge sinon les dbt semblent disjoncter.
Reste à attendre la mise en service. J'ai demandé à l'accueil me mois dernier, elle m'avait dit " rien de prévu"
En prinicipe, il ne faut pas de badges, juste suivre ce qui est affiché sur l'écran. Ne pas couper la charge par la voiture, utiliser l'afficheur pour couper la charge sinon les dbt semblent disjoncter.
Reste à attendre la mise en service. J'ai demandé à l'accueil me mois dernier, elle m'avait dit " rien de prévu"
1 mois après, elle est toujours éteinte.
2 mois après, toujours éteinte.
Seconde charge sur cette borne et je ne suis qu'en 8kw.... il faut 1 minute 40 pour gagner 1%.
13° en température extérieure et 21° en température batterie.
L'autre soir j'avais mis ça sur le compte du froid puisque j'avais les mêmes valeurs, mais aujourd'hui?
Déçu. ...
13° en température extérieure et 21° en température batterie.
L'autre soir j'avais mis ça sur le compte du froid puisque j'avais les mêmes valeurs, mais aujourd'hui?
Déçu. ...
t'es arrivé avec quel % ?
scarred- Messages : 10373
j'ai l'impression que c'est rare les charges à 42KW. Pour la 1ère fois j'ai chargé hier en 22Kw chez Renault et ça été aussi rapide (voir +) que la borne 42kw d'Auchan qui me semble être la même borne (DBT).
Pour ex:
- borne DBT Auchan branché à 40%, temps restant 1h45min.
- Borne Renault Scneider à 40%, temps restant 1h05min.
Je pense vraiment avec mon vécu et aux lu sur se forum, que les chargeurs DBT NE FOURNISSENT PAS 42KW COTE AC (pour Zoé).
Pour ex:
- borne DBT Auchan branché à 40%, temps restant 1h45min.
- Borne Renault Scneider à 40%, temps restant 1h05min.
Je pense vraiment avec mon vécu et aux lu sur se forum, que les chargeurs DBT NE FOURNISSENT PAS 42KW COTE AC (pour Zoé).
aurel- Messages : 1603
J'étais à 23% pourtant, j'ai pas rechargé avant exprès pour être certain d'avoir toute la puissance.
aurel a écrit:
Bjr
la charge n'est pas constante, je me suis fais le même constat, sauf que parfois ca charge vraiment à 43 kw. Cela dépend du sof de la borne DBT je pense, en ce moment il y a une mise à jour, l'interface n'est plus la même
bon week-end
f5rle- Messages : 81
aurel a écrit:
Non les DBT AC fournissent toutes du 43 sauf exception comme jch visiblement, en ISère c'est pas terrible .
La règle de base, toute simple, c'est d'arriver avec moins de 35% en batterie.
scarred- Messages : 10373
Je suis arrivé avec 25% a cette borne et j'ai également rechargé a 7kW ( ZOE autorisait 39.9kW).
Mido- Messages : 308
Dans un sens, çà me rassure.
Je suis passé cet am pour tester la borne. J'étais à 70% mais je voulais voir ce que ça donne.. J'ai pris 5.9kW selon la borne en 1:05h.
Pas de badge pour charger mais j'ai vu que la borne accepte le kiwipass
Pas de badge pour charger mais j'ai vu que la borne accepte le kiwipass
Effectivement utilisé borne dbt avec 33% à la batterie, et nouvelle interface au niveau de la borne, j'ai l'impression qu'elle est aussi plus rapide pour commencer la charge. En 22min 13,8kwh de pris. C'est impressionnant.scarred a écrit:aurel a écrit:
Non les DBT AC fournissent toutes du 43 sauf exception comme jch visiblement, en ISère c'est pas terrible .
La règle de base, toute simple, c'est d'arriver avec moins de 35% en batterie.
Pour une fois que je vais à ikea avec la borne qui fonctionne, je me branche et vais faire les courses. Au retour, une Leaf m'avait coupé la charge pour se brancher! Comme il n'y a plus besoin de badge, c'est pousses toi de là.
Peut être qu'il a cru que la borne savait délivrer des 2 côtés en simultané, mais ce n'est pas le cas de cette borne.
Un poil les boules, heureusement j'avais assez pour rentrer.
Peut être qu'il a cru que la borne savait délivrer des 2 côtés en simultané, mais ce n'est pas le cas de cette borne.
Un poil les boules, heureusement j'avais assez pour rentrer.
C'est pas toi militais pour que le câble puisse se débrancher directement sur la voiture ? Je te laisse imaginer....
fabien333- Messages : 4770
Et tu ne l'a pas débranché à ton tour? Car même en se disant que la personne ne savait pas, elle aurai très bien pu le voir qu'elle avait arrêté la charge de la copine.
Depuis que j'ai vendu ma zoé, je suis moins stressé sur ce point là. Mare que la charge hors domicile soit une partie de poker, ma Fluence ce charge à 100% à domicile et ma carte kiwhi est arrivé à expiration.
Depuis que j'ai vendu ma zoé, je suis moins stressé sur ce point là. Mare que la charge hors domicile soit une partie de poker, ma Fluence ce charge à 100% à domicile et ma carte kiwhi est arrivé à expiration.
Je n'ai pas changé d'avis. Le problème est dans le respect. Il aurait pu me laisser un mot en me demandant de lui brancher sa voiture en partant.
Il y avait une golf gte au milieu qui squattait la seconde place ve.
J'aurai pu lui couper la charge en retour... mais bon.
Il y avait une golf gte au milieu qui squattait la seconde place ve.
J'aurai pu lui couper la charge en retour... mais bon.
Page 1 sur 2 • 1, 2