Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière

+3
rslden
Dark_Telecom
cyril76
7 participants

Aller en bas

Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière Empty Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière

Message par cyril76 Jeu 4 Sep 2014 - 0:04

Bonjour ,

J'ai voulu essayer de recharger ma Zoé ...
Une fois branchée , j' ai l' impression que ça charge ... Et puis plusieurs interruptions ... ?
Je reviens une heure plus tard ... Borne en défaut ( Disjoncteur ).
DBT triphasée 43Kw.

En revanche , j'ai plusieurs fois ( 3 fois en 1 semaine ) rechargé au Leclerc de St. Étienne ( borne accélérée 22 KW 32A ).
Fonctionne très bien et paraît fiable

Est ce que quelqu un a déjà réussi à recharger sa Zoé sur cette borne ?

Cordialement Cyril
cyril76
cyril76

Messages : 64
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 48
Localisation : 76 Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière Empty Re: Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière

Message par Dark_Telecom Jeu 4 Sep 2014 - 14:58

Bonjour Cyril76,

Idem pour moi chez Ikea, j'ai d'ailleurs signalé le pb sur Chargemap.
ça ma d'ailleurs couté une petite frayeur car le jour ou je suis allé chez Ikéa pour charger, il me restait 6 km d'autonomie.

En branchant et débranchant plusieurs fois, j'ai réussi à charger une trentaine de % pour pouvoir rentrer à la maison.

Cette borne aurait a priori un pb de terre.

@++
Dark
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière Empty Re: Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière

Message par rslden Ven 5 Sep 2014 - 6:38

Dans les série les bornes DBT en carafe, en voici une de plus.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière Empty Re: Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière

Message par Seb76 Ven 5 Sep 2014 - 15:47

PAs encore pu tester celle d'IKEA. Toujours une voiture dessus quand nous y sommes allés...

1 borne cela commence à faire juste, il faudra que je pense à leur signaler la prochaine fois...

Seb76

Messages : 55
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 44
Localisation : Saint Etienne Du Rouvray

Revenir en haut Aller en bas

Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière Empty Re: Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière

Message par Ke2 Ven 5 Sep 2014 - 15:51

Seb76 a écrit:1 borne cela commence à faire juste, il faudra que je pense à leur signaler la prochaine fois...
Avant de doubler les bornes existantes, ce serait bien d'en déployer dans les "déserts" ...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière Empty Re: Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière

Message par Seb76 Ven 5 Sep 2014 - 16:20

Ke2 a écrit:
Seb76 a écrit:1 borne cela commence à faire juste, il faudra que je pense à leur signaler la prochaine fois...
Avant de doubler les bornes existantes, ce serait bien d'en déployer dans les "déserts" ...

Rien n'empêche de faire les 2 à la fois Smile

Cela se met en place en HN petit à petit suivant le message que je viens de recevoir :

Entre 2014 et 2016, la Métropole renforce son effort en faveur de l'électro-mobilité en déployant une vingtaine de points de charge pour véhicules électriques supplémentaires par an(soit 60 points de charge d’ici fin 2016) créant ainsi un réseau intelligent de bornes.

Chaque phase de déploiement prévoit l’installation d’une vingtaine de points de charge (environ 10 bornes doubles) sur des sites stratégiques pour les utilisateurs :

- sites multimodaux : parkings-relais, sites proches des transports en commun, gares

- pôles d’activités et de services, places situées à proximité des commerces

- équipements et sites majeurs du territoire

La phase de déploiement de l'année 2014 est en cours. D'ici la fin Septembre, 10 nouvelles bornes (16 points de charge) seront opérationnelles. Elles sont réparties sur 8 sites du territoire :

- Place du Boulingrin à Rouen

- Place Martin-Luther-King à Rouen

- Place de la Madeleine, en face de la préfecture, à Rouen

- Place Joffre-mutualité à Rouen

- Quai du Havre à Rouen

- Parking-relais des Rouges Terres à Bois-Guillaume

- Place Aristide Briand à Elbeuf

- Rue Jeanne d’Arc, en face de la gare à Rouen

D’ici la fin de l’année 2014, 2 autres sites seront équipés de bornes. Au total, la Métropole aura donc déployé cette année 12 bornes (soit 20 points de charge) réparties sur 10 sites de son territoire.

Pour utiliser les bornes, un badge est nécessaire. Il est gratuit et peut être retiré auprès de la Métropole Rouen Normandie aux adresses suivantes:

Seb76

Messages : 55
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 44
Localisation : Saint Etienne Du Rouvray

Revenir en haut Aller en bas

Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière Empty Re: Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière

Message par Dark_Telecom Ven 5 Sep 2014 - 16:31

As tu vu que l'essentiel des bornes allaient être des 3kW....

Seb76 a écrit:
Ke2 a écrit:
Seb76 a écrit:1 borne cela commence à faire juste, il faudra que je pense à leur signaler la prochaine fois...
Avant de doubler les bornes existantes, ce serait bien d'en déployer dans les "déserts" ...

Rien n'empêche de faire les 2 à la fois Smile

Cela se met en place en HN petit à petit suivant le message que je viens de recevoir :

Entre 2014 et 2016, la Métropole renforce son effort en faveur de l'électro-mobilité en déployant une vingtaine de points de charge pour véhicules électriques supplémentaires par an(soit 60 points de charge d’ici fin 2016) créant ainsi un réseau intelligent de bornes.

Chaque phase de déploiement prévoit l’installation d’une vingtaine de points de charge (environ 10 bornes doubles) sur des sites stratégiques pour les utilisateurs :

- sites multimodaux : parkings-relais, sites proches des transports en commun, gares

- pôles d’activités et de services, places situées à proximité des commerces

- équipements et sites majeurs du territoire

La phase de déploiement de l'année 2014 est en cours. D'ici la fin Septembre, 10 nouvelles bornes (16 points de charge) seront opérationnelles. Elles sont réparties sur 8 sites du territoire :

- Place du Boulingrin à Rouen

- Place Martin-Luther-King à Rouen

- Place de la Madeleine, en face de la préfecture, à Rouen

- Place Joffre-mutualité à Rouen

- Quai du Havre à Rouen

- Parking-relais des Rouges Terres à Bois-Guillaume

- Place Aristide Briand à Elbeuf

- Rue Jeanne d’Arc, en face de la gare à Rouen

D’ici la fin de l’année 2014, 2 autres sites seront équipés de bornes. Au total, la Métropole aura donc déployé cette année 12 bornes (soit 20 points de charge) réparties sur 10 sites de son territoire.

Pour utiliser les bornes, un badge est nécessaire. Il est gratuit et peut être retiré auprès de la Métropole Rouen Normandie aux adresses suivantes:
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière Empty Re: Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière

Message par Bug Danny Ven 5 Sep 2014 - 16:40

Je pense qu'à l'avenir cela va être ça:  3 ou 7 kW dans les villes, 22 ou 43 kW sur les grands axes routiers !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière Empty Re: Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière

Message par Dark_Telecom Ven 5 Sep 2014 - 16:44

Bug Danny a écrit:Je pense qu'à l'avenir cela va être ça:  3 ou 7 kW dans les villes, 22 ou 43 kW sur les grands axes routiers !

Perso, je ne veux pas cracher dans la soupe, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt du 3kw. Surtout en ville. Le temps d'aller faire une course, ou de déjeuner, Zoé aura récupérer quelques % de charge. Et vue le prix des parking à Rouen, inutile de dire qu'il ne faut pas trainer !!
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière Empty Re: Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière

Message par Seb76 Ven 5 Sep 2014 - 17:06

Dark_Telecom a écrit:
Bug Danny a écrit:Je pense qu'à l'avenir cela va être ça:  3 ou 7 kW dans les villes, 22 ou 43 kW sur les grands axes routiers !

Perso, je ne veux pas cracher dans la soupe, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt du 3kw. Surtout en ville.  Le temps d'aller faire une course, ou de déjeuner, Zoé aura récupérer quelques % de charge.  Et vue le prix des parking à Rouen, inutile de dire qu'il ne faut pas trainer !!


Le parking (en extérieur en tout cas) est (sera) gratuit pour les véhicules en charge! D'où l'utilité de disposer du badge.

Pour info, "une inauguration du déploiement de bornes de l'année 2014 est prévue le 20 Septembre à 16h, place de la Pucelle à Rouen.L'inauguration sera animée par un concert gratuit de « La Tournée Verte », tournée musicale sans émission de CO2 : les artistes se déplacent à vélo pour relier un lieu de concert à un autre, le matériel (son et lumière) est transporté par une voiture électrique."




Seb76

Messages : 55
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 44
Localisation : Saint Etienne Du Rouvray

Revenir en haut Aller en bas

Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière Empty Re: Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière

Message par Dark_Telecom Ven 5 Sep 2014 - 17:12

Je ne savais pas que le parking serait gratuit en exterieur. J'avais compris que la charge serait offerte, mais le stationnement payant. Tant mieux, je vais aller chercher mon badge à la CREA.

Seb76 a écrit:
Dark_Telecom a écrit:
Bug Danny a écrit:Je pense qu'à l'avenir cela va être ça:  3 ou 7 kW dans les villes, 22 ou 43 kW sur les grands axes routiers !

Perso, je ne veux pas cracher dans la soupe, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt du 3kw. Surtout en ville.  Le temps d'aller faire une course, ou de déjeuner, Zoé aura récupérer quelques % de charge.  Et vue le prix des parking à Rouen, inutile de dire qu'il ne faut pas trainer !!


Le parking (en extérieur en tout cas) est (sera) gratuit pour les véhicules en charge! D'où l'utilité de disposer du badge.  

Pour info, "une inauguration du déploiement de bornes de l'année 2014 est prévue le 20 Septembre à 16h, place de la Pucelle à Rouen.L'inauguration sera animée par un concert gratuit de « La Tournée Verte », tournée musicale sans émission de CO2 : les artistes se déplacent à vélo pour relier un lieu de concert à un autre, le matériel (son et lumière) est transporté par une voiture électrique."



Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière Empty Re: Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière

Message par Seb76 Ven 5 Sep 2014 - 17:19

Dark_Telecom a écrit:Je ne savais pas que le parking serait gratuit en exterieur.  J'avais compris que la charge serait offerte, mais le stationnement payant.   Tant mieux,  je vais aller chercher mon badge à la CREA.

Tu peux vérifier dans le dernier mag CREA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page 30.

@+

Seb76

Messages : 55
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 44
Localisation : Saint Etienne Du Rouvray

Revenir en haut Aller en bas

Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière Empty Re: Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière

Message par Dark_Telecom Ven 5 Sep 2014 - 17:23

Merci pour l'info. Je vais relire ça calmement ! Au plaisir de te voir à Leclerc St Etienne.
@++
Dark

Tu peux vérifier dans le dernier mag CREA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page 30.

@+[/quote]
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière Empty Re: Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière

Message par cyril76 Ven 19 Sep 2014 - 21:46

Bonjour à tous ,

Borne toujours HS ( disjonctée aujourd'hui ).
Il faut vraiment pas compter sur celle ci ... !

Les bornes accélérées 22 KW chez E.Leclerc sont vraiment plus fiables ...

Cordialement Cyril
cyril76
cyril76

Messages : 64
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 48
Localisation : 76 Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière Empty Re: Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière

Message par TontonPatrix Sam 20 Sep 2014 - 12:23

cyril76 a écrit:Bonjour à tous ,

Borne toujours HS ( disjonctée aujourd'hui ).
Il faut vraiment pas compter sur celle ci ... !

Les bornes accélérées 22 KW chez E.Leclerc sont vraiment plus fiables ...

Cordialement Cyril
Effectivement, j'y suis passé aussi hier... pour finir au Leclerc de St. Etienne du Rouvray
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière Empty Re: Borne rapide DBT Ikéa 76410 Tourville la Rivière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum