Borne Ikea Strasbourg
+8
Pixel
laurent67
ZOE du Ried
zoeilvert
Passant_Mbr
Cameleon
Bug Danny
didier67
12 participants
Page 1 sur 1
Borne Ikea Strasbourg
Salut,
À ceux qui chargent régulièrement là-bas, vous pouvez charger d'une traite sans souci ? Moi ce n'est plus possible depuis deux mois au moins, ma Zoé se coupe régulièrement, c'est pénible. J'ai déjà déposé la voiture pour qu'ils voient si il y a un souci mais ça continue. Donc j'aimerais savoir si ça vient de la borne ou de ma voiture. (Zoé charge rapide).
À ceux qui chargent régulièrement là-bas, vous pouvez charger d'une traite sans souci ? Moi ce n'est plus possible depuis deux mois au moins, ma Zoé se coupe régulièrement, c'est pénible. J'ai déjà déposé la voiture pour qu'ils voient si il y a un souci mais ça continue. Donc j'aimerais savoir si ça vient de la borne ou de ma voiture. (Zoé charge rapide).
didier67- Messages : 218
Re: Borne Ikea Strasbourg
Salut Didier.
Il faut faire attention au positionnement de la prise T2 de la borne dans le nez de la zoé. Il est préférable de se garer pile en face de la borne, pour que le lourd câble ne soit pas inséré de travers et qu'il ne traine pas parterre sinon son poids entraine un mauvais contact.
Je n’ai jamais eu de souci sur cette borne.
Il faut faire attention au positionnement de la prise T2 de la borne dans le nez de la zoé. Il est préférable de se garer pile en face de la borne, pour que le lourd câble ne soit pas inséré de travers et qu'il ne traine pas parterre sinon son poids entraine un mauvais contact.
Je n’ai jamais eu de souci sur cette borne.
Bug Danny- Messages : 7154
J'ai eu les soucis décris par Bug sur les bornes de Cora Houssen et Auchan Belfort.
J'ai récemment eu des problèmes sur la borne rapide du Mans. Le message "charge impossible" apparait, et sans rien faire au bout d'une minute il disparait spontanément et la charge reprend (on entend les relais à l'arrêt et à la reprise). Au bout de trois problèmes, la charge ne reprend plus, comme il fallait s'y attendre. J'en suis encore à me demander si c'est lié à un usage intensif récent du véhicule, aux températures élevées, au positionnement du câble ou à un soucis de connecteur qui commence à se révéler.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Je ne me recharge que rarement là bas, mais cela à toujours fonctionné.
Celle de Cora Mundo est toujours hors service pour les ZOE. (Disjoncteur).
Celle de Cora Dorlisheim, j'y étais samedi, j'ai chargé de 1% à 90% avant qu'elle ne se coupe, il a suffit que je redemande une charge et elle a complété.
Celle de Cora Mundo est toujours hors service pour les ZOE. (Disjoncteur).
Celle de Cora Dorlisheim, j'y étais samedi, j'ai chargé de 1% à 90% avant qu'elle ne se coupe, il a suffit que je redemande une charge et elle a complété.
zoeilvert- Administrateur
Je vais voir pour le positionnement du cable mais je serre pas mal le trait central. Surtout je n'avais aucun problème de Mars à mi-mai et depuis cette date c'est la galère sur celle d'ikéa. Il faudrait que je teste une autre de 43kW mais celle de Cora est très capricieuse. Il m'indique aussi charge impossible, problème batterie aussi d'après mes souvenirs puis la borne se remet au menu d'accueil, il faut relancer à la main.
didier67- Messages : 218
didier67 a écrit:Je vais voir pour le positionnement du cable mais je serre pas mal le trait central. Surtout je n'avais aucun problème de Mars à mi-mai et depuis cette date c'est la galère sur celle d'ikéa. Il faudrait que je teste une autre de 43kW mais celle de Cora est très capricieuse. Il m'indique aussi charge impossible, problème batterie aussi d'après mes souvenirs puis la borne se remet au menu d'accueil, il faut relancer à la main.
je vais rarement à IKEA Stras. mais bon ce serait possible de Colmar, avec recharge "locale"...
c'est quoi comme borne / IKEA ?
si c'est une DBT (!ù%*µ$£) à FUIR comme la peste......
voir les expériences (dont les miennes...) sur celle de CORA Houssen...
2 x sur 3 çà ne MARCHE PAS !
le point déjà du "LOURD connecteur" attaché à la borne, à brancher / voiture = c' NUL
ZOE du Ried- Messages : 1217
Bonjour, pour info la borne n'est plus disponible en libre service : on est obligé d'activer la charge avec la carte Kiwhi Pass.
L'accueil en a peut-être une en prêt juste pour activer la charge mais je n'ai pas pensé à demander.
L'accueil en a peut-être une en prêt juste pour activer la charge mais je n'ai pas pensé à demander.
laurent67- Messages : 176
Bah, je ne sais pas s'il y a des connecteurs légers sur les bornes 43 kW.ZOE du Ried a écrit:le point déjà du "LOURD connecteur" attaché à la borne, à brancher / voiture = c' NUL
Je ne connais que la DBT d'Auchan Brétigny. C'est assez lourd en effet, mais c'est surtout le câble qui est lourd.
C'est quand même 5 conducteurs capables de passer 63 A.
Pixel- Administrateur
et encore, la prise T2 est beaucoup plus légère que la chaDemo ^^
Teirhy- Messages : 4136
La Chademo, ça fait vraiment lance à incendie !
Pixel- Administrateur
J'ai un collègue qui n'a pas réussi à activer la borne avec un khiwiPass Renault et qui a du aller demander un badge à l’accueil. Alors qu'il recharge sans problème avec le KhiwiPass sur la borne Ikea de Mulhouse ....
Léonard- Messages : 7875
Il faut leur dire de réinitialiser la borne : c'est l'explication qui m'a été donnée par le patron du Leclerc de "m'in coin" !
alainrvt- Messages : 6719
alainrvt a écrit:Il faut leur dire de réinitialiser la borne : c'est l'explication qui m'a été donnée par le patron du Leclerc de "m'in coin" !
Je transmettrais. Merci pour lui.
Léonard- Messages : 7875
J'ai rechargé la semaine dernière sans problème et sans badge à la borne type 2. Malheureusement, j'ai coupé sans le vouloir la charge de la "C-0" ou "ion" ! ? qui était à 91 % de recharge.
Grâce au super disque de recharge que j'ai eu gracieusement de l'ACOze un gentil monsieur m'a contacté et j'ai débranché ma Zoé pour permettre à la sienne de recharger. Je lui ai transmis les coordonnées de l'ACOze ainsi que celle de ce site, à voir ou à lire s'il s'est inscrit !!
amicalement Clément
Grâce au super disque de recharge que j'ai eu gracieusement de l'ACOze un gentil monsieur m'a contacté et j'ai débranché ma Zoé pour permettre à la sienne de recharger. Je lui ai transmis les coordonnées de l'ACOze ainsi que celle de ce site, à voir ou à lire s'il s'est inscrit !!
amicalement Clément
clementw- Messages : 335
Donc, pour avoir des membres à l'ACOZE , mission : faire sauter la borne, prévenir l'intéressé et lui rebrancher son auto !!
alainrvt- Messages : 6719