Charge rapide 43kW
+2
R2D2
Sara91
6 participants
Page 1 sur 1
Charge rapide 43kW
Bonjour à tous,
J'ai une nouvelle une Zoe R110 intense de 2020 52kW depuis quelques mois , je n'ai pas l'option Combo .
Je souhaite faire 300 km dont 200 km sur Autoroute .
Une recharge est donc nécessaire .
J'ai lu que l'on pouvait charger sur une charge rapide sur autoroute à 43kW.
Je suis un peu perdu ...
D'un coté ma zoe semble bloqué à 22kW/h et de l'autre si je charge sur ce type de borne certain écrive que si la charge est inférieur à 40% on récupère 100 km de charge en 20 minutes.
Cela vous semble t il possible ? Je me demande bien pourquoi si la charge de la batterie est plus faire on récupère plus d'énergie ?
Et surtout cela ne risque t il pas d'être dommageable pour ma batterie ?
En vous remerciant pour vos éclaircissement
J'ai une nouvelle une Zoe R110 intense de 2020 52kW depuis quelques mois , je n'ai pas l'option Combo .
Je souhaite faire 300 km dont 200 km sur Autoroute .
Une recharge est donc nécessaire .
J'ai lu que l'on pouvait charger sur une charge rapide sur autoroute à 43kW.
Je suis un peu perdu ...
D'un coté ma zoe semble bloqué à 22kW/h et de l'autre si je charge sur ce type de borne certain écrive que si la charge est inférieur à 40% on récupère 100 km de charge en 20 minutes.
Cela vous semble t il possible ? Je me demande bien pourquoi si la charge de la batterie est plus faire on récupère plus d'énergie ?
Et surtout cela ne risque t il pas d'être dommageable pour ma batterie ?
En vous remerciant pour vos éclaircissement
Sara91- Messages : 1
Date d'inscription : 31/07/2021
Localisation : Essonne
Re: Charge rapide 43kW
Bonjour, avec une ZE 52 kWh la charge pourra effectivement se faire sur une borne AC 43 kW, mais sera de toutes façons limitée à 22 kW. Seuls certains modèles de zoé ont pu charger à 43 kW AC dans le passé. En courant alternatif (AC) la charge est presque constante à 22 kW, contrairement à la charge rapide en courant continu (DC) où elle varie en effet selon le "remplissage" de la batterie. Enfin la charge en AC 22 kW n'est absolument pas préjudiciable à la batterie
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Charge rapide 43kW
200 km sur une autoroute n'implique pas d'avoir à rouler à 130 km/, si tu te mets à 110, ça donne quoi sur le simulateur .... ?
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: Charge rapide 43kW
Je pratique régulièrement un trajet sur autoroute de 200 km en PACA avec une ZE50, cette autoroute n'est pas particulièrement plate. De mai à octobre, la consommation est de 17 à 18 kWh au 100 km en roulant à 116 km / h compteur. Il reste suffisamment d'énergie dans la batterie pour parcourir encore une bonne centaine de km sur nationale à 80 - 90 km / h, sans pour autant arriver à destination batterie complètement vide.
Ce trajet de 200 km autoroute à vitesse raisonnable + 100 km nationale me parait réalisable sans recharger, si la température est supérieure à 20 °C.
Pour éviter toute inquiétude, une petite charge de sécurité de 30 mn sur une borne 22 kW pendant le trajet
Ce trajet de 200 km autoroute à vitesse raisonnable + 100 km nationale me parait réalisable sans recharger, si la température est supérieure à 20 °C.
Pour éviter toute inquiétude, une petite charge de sécurité de 30 mn sur une borne 22 kW pendant le trajet
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Charge rapide 43kW
Vu la distance une pause est de toute manière la bienvenue, donc autant en profiter pour charger.
Simules le trajet sur https://abetterrouteplanner.com, tu pourras voir les bornes disponibles sur le trajet.
Il faut chercher les bornes avec connecteur Type 2
Simules le trajet sur https://abetterrouteplanner.com, tu pourras voir les bornes disponibles sur le trajet.
Il faut chercher les bornes avec connecteur Type 2
romelec- Messages : 429
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)
Re: Charge rapide 43kW
non sur les ze 50 les charges rapide c’est uniquement en courant continu, en 43 kW c’est du courant alternatif uniquement pris en charge par les zoe Q avec un moteur continental avec une zoé 50 le maxi en courant alternatif c’est 22 kW pour la charge
Re: Charge rapide 43kW
C'est vraiment "casse pied" de devoir prendre des options de charge.
Mais, c'est les sousous dans la poche des constructeurs.
Une charge non pas à 7 kW de base sur les VE, mais à 11 mini, le 22 kW serait le bienvenue.
Le CCS, si possible, il ne devrait pas être une option, mais fourni d'origine.
Doit ça devrait être une obligation pour bénéficier des diverses primes, ça devrait être un minimum.
Je suis pour aucune prime, si le VE ne peut pas charger au moins en 11, 22 kW bienvenue, et CCS, au strict mini, 50 et plus recommandé ....
Mais, c'est les sousous dans la poche des constructeurs.
Une charge non pas à 7 kW de base sur les VE, mais à 11 mini, le 22 kW serait le bienvenue.
Le CCS, si possible, il ne devrait pas être une option, mais fourni d'origine.
Doit ça devrait être une obligation pour bénéficier des diverses primes, ça devrait être un minimum.
Je suis pour aucune prime, si le VE ne peut pas charger au moins en 11, 22 kW bienvenue, et CCS, au strict mini, 50 et plus recommandé ....
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Sujets similaires
» Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble
» Borne charge rapide 43kW GEG Grenoble: recherche Beta testeurs
» Combien de bornes de recharge-rapide en France à ce jour ?
» CHARGE EN 43KW
» Test charge
» Borne charge rapide 43kW GEG Grenoble: recherche Beta testeurs
» Combien de bornes de recharge-rapide en France à ce jour ?
» CHARGE EN 43KW
» Test charge
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum