Recherche bêta-testeurs pour la planification de trajet sous Android
5 participants
Page 1 sur 1
Recherche bêta-testeurs pour la planification de trajet sous Android
Certains d'entre vous connaissent l’application EV Range pour téléphone Android dont il a déjà été question dans d'autres posts.
Je cherche des béta-testeurs (si possible ayant déjà l'application) pour la nouvelle version. Les conducteurs de tous les VE du marché sont bienvenus. Il suffit de s'inscrire sur le site : https://play.google.com/apps/testing/com.limosoft.evrange
L'application propose désormais la recherche de points de charge lorsque le trajet n'est pas possible en partant batterie pleine. Concrètement elle cherche une borne lorsque la batterie passe sous les 20% et elle estime que l'on repart avec 80%. Les bornes sont fournies par le site Openchargemap (moins complet que Chargemap pour la France, mais les api sont publiques). Seules les bornes rapides et accélérées sont considérées.
Je précise que c'est une version bêta (en fait plus proche de l'alpha) et qu'il reste du travail. Le calcul de l’itinéraire avec bornes peut-être très long du fait des multiples appels aux web services de Google Map et OpenChargeMap, mais pour l'instant je n'ai pas rajouté la cinématique d'attente.
Malgré cela j'aimerais avoir vos avis et suggestions, que je vous propose de laisser en réponse à ce post.
Merci d'avance aux volontaires.
Je cherche des béta-testeurs (si possible ayant déjà l'application) pour la nouvelle version. Les conducteurs de tous les VE du marché sont bienvenus. Il suffit de s'inscrire sur le site : https://play.google.com/apps/testing/com.limosoft.evrange
L'application propose désormais la recherche de points de charge lorsque le trajet n'est pas possible en partant batterie pleine. Concrètement elle cherche une borne lorsque la batterie passe sous les 20% et elle estime que l'on repart avec 80%. Les bornes sont fournies par le site Openchargemap (moins complet que Chargemap pour la France, mais les api sont publiques). Seules les bornes rapides et accélérées sont considérées.
Je précise que c'est une version bêta (en fait plus proche de l'alpha) et qu'il reste du travail. Le calcul de l’itinéraire avec bornes peut-être très long du fait des multiples appels aux web services de Google Map et OpenChargeMap, mais pour l'instant je n'ai pas rajouté la cinématique d'attente.
Malgré cela j'aimerais avoir vos avis et suggestions, que je vous propose de laisser en réponse à ce post.
Merci d'avance aux volontaires.
Lio67- Messages : 70
Re: Recherche bêta-testeurs pour la planification de trajet sous Android
Installée, je teste ça...
Teirhy- Messages : 4136
Bonjour,
J'ai installé , mais on dirait que la recherche de bornes ne se fait pas. Elle n'apparaissent que lorsque je clique sur "exporter" pour lancer Google Nav. Et c'est là qu'elles apparaissent (dans Google Nav).
Pourquoi la Zoé n'est elle pas paramétrable dans le menu ? Ses caractéristiques sont imposées et elles sont terriblement pessimistes.
J'ai installé , mais on dirait que la recherche de bornes ne se fait pas. Elle n'apparaissent que lorsque je clique sur "exporter" pour lancer Google Nav. Et c'est là qu'elles apparaissent (dans Google Nav).
Pourquoi la Zoé n'est elle pas paramétrable dans le menu ? Ses caractéristiques sont imposées et elles sont terriblement pessimistes.
Foly-vi- Messages : 6068
J'essaie d'installer la première appli avant la bêta. Dans Google Plat sur pc, il y a un bouton vert "Installée".
Or je ne l'ai jamais installée.
Peut-être que ce bouton est un bouton "Installer" et non "Installée".
Je clique donc dessus.
Rien ne se passe à l'écran, ni sur le smartphone.
Je re-clique et là on me dit que je ne peux l'installer sur aucun appareil.
Je retourne sur le smartphone et là, je la trouve installée !
Bon...
À suivre
Or je ne l'ai jamais installée.
Peut-être que ce bouton est un bouton "Installer" et non "Installée".
Je clique donc dessus.
Rien ne se passe à l'écran, ni sur le smartphone.
Je re-clique et là on me dit que je ne peux l'installer sur aucun appareil.
Je retourne sur le smartphone et là, je la trouve installée !
Bon...
À suivre
Pixel- Administrateur
Hello Foly-vi,
Merci pour ton retour.
As-tu ce phénomène sur tous les trajets ou sur un trajet spécifique ?
Effectivement, pour l'instant je ne permets pas de changer les paramètres pour garder l'appli la plus simple d'utilisation possible.
Par défaut, l'appli considère que l'on effectue le trajet à la vitesse maximale autorisée. Tu peux cependant limiter a vitesse grâce au curseur "Vitesse limite".
De mon expérience avec la Zoé, l'estimation est légèrement pessimiste par rapport à un trajet réel effectué par temps doux.
Merci pour ton retour.
Foly-vi a écrit:
As-tu ce phénomène sur tous les trajets ou sur un trajet spécifique ?
Foly-vi a écrit:
Effectivement, pour l'instant je ne permets pas de changer les paramètres pour garder l'appli la plus simple d'utilisation possible.
Par défaut, l'appli considère que l'on effectue le trajet à la vitesse maximale autorisée. Tu peux cependant limiter a vitesse grâce au curseur "Vitesse limite".
De mon expérience avec la Zoé, l'estimation est légèrement pessimiste par rapport à un trajet réel effectué par temps doux.
J'ai eu une mise à jour et depuis il m'est posé une question concernant le choix de rechercher des bornes.
Malheureusement, quel que soit le trajet, aucune borne n'est trouvée.
Malheureusement, quel que soit le trajet, aucune borne n'est trouvée.
Foly-vi a écrit:Malheureusement , quel que soit le trajet , aucune borne n 'est trouvée.
As-tu un message "No charge found" ?
Idem pour moi : "No charge found", sur un trajet de 500 km.
Pixel- Administrateur
Oui Lio67 , c'est bien cela.
Visiblement il y a un soucis avec cette version bêta. Je vous informe lorsqu'une nouvelle version réglant le problème est disponible.
Lio67 a écrit:Visiblement il y a un soucis avec cette version bêta. Je vous informe lorsqu'une nouvelle version réglant le problème est disponible.
Finalement, la dernière version 1.9beta2 devrait régler le problème. N'hésitez pas à signaler tout problème.
Bonjour, je viens de télécharger l'appli. Je prépare des trajets depuis Plan de Cuques (Marseille) à destination d'Arles, Nîmes, Montpellier et Nice très prochainement.
Par contre l'appli se ferme automatiquement.
Par contre l'appli se ferme automatiquement.
YMGun- Messages : 30