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Zoé oui, mais quelle finition?

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Message par pascal11 Lun 2 Mar 2015 - 16:35

Pour glisser mon avis:
J'ai essayé une life et j'ai acheté une Intens.

Au niveau musique rien à voir la qualité générale est bien meilleure.

Impossible d'avoir les jantes 17" en Life.

La caméra de recul est très précise et permet aussi de sauver les jantes: les traits d'alignement pour le trottoir sont très pratiques.

Les 4 vitres électrique indispensables.

Je trouve la console centrale noire bien plus belle.

J'ai maintenant 2 Renault à carte main libre et je ne me pose plus de question j'ai toujours les 2 cartes sur moi et m'a femmes a les 2 autres dans son sac.

Ca fais 4 voitures que j'ai les détecteur de pluie et de luminosité et c'est un luxe bien pratique tout de même.

pascal11

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Message par cassiopee86 Lun 2 Mar 2015 - 20:11

Petite précision sur le gris givré. La couleur perçue semble différente selon la luminosité ambiante, la présence ou non de soleil direct, l'angle de vue etc...
C'est une teinte un peu magique...

+1 sur la fonction "périscope" de la caméra de recul lorsqu'il faut sortir à reculons et sans visibilité !
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Message par Dry de dry Lun 2 Mar 2015 - 20:16

Indéniablement comme les autres avis, je suis d'accord que la Zen/Intens reste les meilleurs finitions : son, caméra, radar de recul ... même si au début je pensais que cela était un gadget, le kit main libre est indispensable ^^ franchement ça change la vie, rien que quand tu es chargé et ou pressé, c'est tellement pratique.

J'avais pris l'option accoudoir (offert) et pareil je peux plus m'en passer ! surtout avec la boite auto, ça permet de reposer son bras et de faire un rangement en plus au milieu. Après coup, j'aurais pris aussi la caméra de recul.

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Message par Bigfoot Lun 2 Mar 2015 - 21:00

En fait je crois qu'on est globalement tous satifaits de nos Zoé quelle que soient les versions.
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Message par scarred Lun 2 Mar 2015 - 21:02

Bigfoot a écrit:En fait je crois qu'on est globalement tous satifaits de nos Zoé quelle que soient les versions.

Oui, car le principal c'est tout de même de rouler et de regarder la fille en mini jupe avec la caméra tout en sniffant de l'herbe avec le diffuseur d'ambiance lol!
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Message par Ke2 Lun 9 Mar 2015 - 14:18

seb@maccagnoni a écrit:j'ai été étonné de ne pas trouver sur la Zoe le même frein à main que sur mon scenic 2 qui a plus de 10 ans... Étonnant pour une voiture 100% électrique d'avoir encore de tels éléments mécaniques et manuels... Smile
Le frein à main électrique du scenic 2 (j'en ai un aussi) est surtout pratique pour les démarrages en côte et est avantageusement remplacé sur la Zoe par l'aide au démarrage en côte du frein "à pied" Cool

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Message par seb.maccagnoni Lun 9 Mar 2015 - 14:21

Ke2 a écrit:Le frein à main électrique du scenic 2 (j'en ai un aussi) est surtout pratique pour les démarrages en côte

Bah il est surtout pratique pour ne pas avoir à penser au frein à main, un truc de feignasses, quoi.

Mais en effet, pour les démarrages en côte il est utile aussi Wink

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Message par Almenume Lun 9 Mar 2015 - 14:48

Sur Zoé, je ne me sers jamas du frein à main, c'est suffisant avec le mode "P" de la boîte.
donc comme il n'y a plus de problème pour les démarrage en côte, ni pour le stationnement, finalement, le frein à main ne sert plus à grand chose... Laughing

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Message par seb.maccagnoni Lun 9 Mar 2015 - 15:17

Je me suis toujours demandé si ça ne posait pas un problème de ne pas utiliser le frein à main. N'y a-t-il pas d'inconvénient ou de danger à n'utiliser que le mode "P", sans frein à main ?

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Message par cece74 Lun 9 Mar 2015 - 15:58

Au passage, (sur d'autres voitures) j'ai déjà eu l'usage  du frein à main dans une situation particulière, mais bien délicate :
sur la neige,  en montée si ça se met à patiner et on est coincé, il faut reculer... sur une route  vraiment glissante freiner bloque les roues avant, qui glissent, ne peuvent diriger, la voiture se coince (voire continue à glisser) en travers...  grosse galère (c'est  du vecu, et également en tant que passager).
Dans ce cas, il faut essayer de freiner avec le frein à main,  qui freine les roues arrières (qui de plus ont plus de poids dessus, car en bas dans la montée, donc agrippent mieux), et on freine très peu à la pédale, pour ne pas bloquer les roues avant, lesquelles restent directrices. Et hop on arrive à reculer sans se mettre en travers. (le tout au pas, ne pas laisser prendre de la vitesse)

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Message par Ke2 Lun 9 Mar 2015 - 16:31

seb@maccagnoni a écrit:Bah il est surtout pratique pour ne pas avoir à penser au frein à main, un truc de feignasses, quoi.
Bof, pour moi, c'est plutôt une contrainte (on ne peut pas couper le contact sans que le frein se serre au maximum et impossible de déplacer la voiture dans le garage sans la démarrer  Crying or Very sad )

cece74 a écrit:Au passage, (sur d'autres voitures) j'ai déjà eu l'usage  du frein à main dans une situation particulière, mais bien délicate :
sur la neige,  en montée si ça se met à patiner et on est coincé, il faut reculer...
Chose qu'on ne peut absolument pas faire avec le frein électrique du Scenic, qui n'est pas un "frein à main", mais un "frein de parking".

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Message par seb.maccagnoni Lun 9 Mar 2015 - 17:33

impossible de déplacer la voiture dans le garage sans la démarrer

Hu !?
Contact coupé, tu tires la manette à gauche en appuyant avec le pouce sur la partie du milieu, où il y a la LED rouge : ça déserre le frein à main.
Et pour reserrer le frein à main, tu tires la manette sans appuyer sur la partie du milieu.
Pas besoin de mettre le contact.

Après, en effet le frein électrique du Scenic ne permet pas de se sortir de situations difficiles comme celle décrite par cece74, c'est clair... N'ayant jamais été dans des situations aussi compliquées, je ne pourrais me prononcer. Toutes les "glissades" que j'ai eues à faire n'ont jamais nécessité de frein à main.

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Message par nicozopp Jeu 12 Mar 2015 - 16:47

seb@maccagnoni a écrit:
impossible de déplacer la voiture dans le garage sans la démarrer

Hu !?
Contact coupé, tu tires la manette à gauche en appuyant avec le pouce sur la partie du milieu, où il y a la LED rouge : ça déserre le frein à main.
Et pour reserrer le frein à main, tu tires la manette sans appuyer sur la partie du milieu.
Pas besoin de mettre le contact.

Après, en effet le frein électrique du Scenic ne permet pas de se sortir de situations difficiles comme celle décrite par cece74, c'est clair... N'ayant jamais été dans des situations aussi compliquées, je ne pourrais me prononcer. Toutes les "glissades" que j'ai eues à faire n'ont jamais nécessité de frein à main.

Ça doit dépendre de l'année de ton scenic. J'en avais un de 2007, pas moyen d'enlever le frein à main sans allumer le moteur. Apparemment sur les scenic 3 on peut le faire.
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Message par Ke2 Jeu 12 Mar 2015 - 17:03

nicozopp a écrit:Ça doit dépendre de l'année de ton scenic. J'en avais un de 2007, pas moyen d'enlever le frein à main sans allumer le moteur. Apparemment sur les scenic 3 on peut le faire.
Sur le mien (Scenic 2) on peut enlever le frein en mettant le contact (pas obligé de démarrer le moteur), mais pas sans le contact.

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Message par nicozopp Jeu 12 Mar 2015 - 21:44

Ke2 a écrit:
nicozopp a écrit:Ça doit dépendre de l'année de ton scenic. J'en avais un de 2007, pas moyen d'enlever le frein à main sans allumer le moteur. Apparemment sur les scenic 3 on peut le faire.
Sur le mien (Scenic 2) on peut enlever le frein en mettant le contact (pas obligé de démarrer le moteur), mais pas sans le contact.

Bon, on va finir par se faire virer du forum de la Zoé...

C'est quelle année le tien ?
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Message par seb.maccagnoni Jeu 12 Mar 2015 - 21:45

C'est un 2004.

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Message par nicozopp Ven 13 Mar 2015 - 10:12

Allez, on laisse tomber, je n'ai plus de scenic et j'ai pas envie de m'inscrire sur le forum "scenic-pro" !!! Arrow Arrow
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