Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

+12
Léonard
DD222
EVplus
fred_bcf
.vince
nh2o2
ZOE du Ried
Passant_Mbr
ro-ger
fesch
Smarnil
Fred.Leudon
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube! Empty Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

Message par Fred.Leudon Lun 17 Juin 2013 - 15:10

Bon, désolé, mais mes nerfs vont lâcher!!!!

La voiture: parfait, ormis les petits problèmes évoqués (reflets, amortissement pas au top sur route très mauvaise), franchement, c'est le pied!

Mais du côté de la tablette.... quelle daube!

Et le service client, un grand n'importe quoi!

J'ai eu: disparition de la navigation (le vendredi soir tout était ok, le samedi matin écran noir). La seule façon de refaire marcher le truc a été de faire un réserve usine avec perte de Otis m'as paramètres. 

Depuis que j'ai la voiture, je passe mon temps a ré paramétrer des trucs (par exemples, j'ai demandé à ne pas afficher les stations services et bien ça se ré-affiche régulièrement)

À chaque fois que je doit aller quelque-part, c'est la même inquiétude : le GPS va t'il se mettre en carafe au milieu du parcours ....

Le trafic donne des infos fiables un fois sur 2 sans parler de toutes les fois où il affiche un point d'exclamation et ne peut se connecter aux services TomTom

Les services Z.E. ne fonctionnent pas, 'Le service est indisponible dans votre pays'

Depuis le milieu de la semaine dernière, impossible de lancer l'appli My-Renault sur mon smartphone et sur le site web, si je modifie le kilométrage, je tombe sur une page d'erreur!

Et tous les jours, il y a un nouveau truc !!!!!!

Bref, j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de m'avoir lu, ça défoule et ça fait du bien ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube! Empty Re: Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

Message par Smarnil Lun 17 Juin 2013 - 16:18

Vous avez toute ma sympathie, cher Monsieur... Wink

C'est marrant, même la perspective d'avoir à essuyer les plâtres électroniques du Rlink n'arrivent pas à entamer mon enthousiasme pour cette bagnole. J'ai un bug ?
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube! Empty Re: Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

Message par Fred.Leudon Lun 17 Juin 2013 - 16:27

Non, pas de bug, la voiture est vraiment top, c'est un vrai plaisir de rouler avec. Le seul truc qui coince, c'est tout ce qu'ils ont mis autours...

Le r-link, l'assistance, les commerciaux, le réseau, les recharges chez Renault...

Mais si je devais le refaire, je le referais les yeux fermés.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube! Empty Re: Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

Message par fesch Lun 17 Juin 2013 - 19:11

Salut

Heureusement que je n'ai pas encore eut trop de problèmes avec R-Link, mais peut-être que cela vient du fait que pour moi, tout ce schnick-schnack est un réel "nice to have". Je m'en sert pour écouter de la musique, ce qui fonctionne très bien. Very Happy

Maintenant, en ce qui concerne les autres fonctionnalités, on peut certainement en discuter si c'est utile ou non, par contre - et même si je m'en sert pas - je suis d'avis que si de tels services sont vendus et vantés lors de la vente, il faudrait bien qu'il fonctionnent aussi du moins à tels point à satisfaire les clients.
fesch
fesch

Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube! Empty Re: Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 19:31

Cette tablette, ce n'est certainement pas la meilleure publicité pour la Zoé. C'est dommage, elle promettait  tant qu'en définitive elle en arrive à décevoir ! (perte de fonctionnalité de programmation de charge, manque de fluidité, lenteur pour changer de mode : quand la caméra de recul est en route, j'ai déjà repassé la marche avant !)

Mais Zoé n'a pas besoin de cela. R-link, c'est la cerise sur le gâteau : le gâteau est succulent, mais la cerise n'est pas tout à fait mure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube! Empty Re: Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

Message par Fred.Leudon Lun 17 Juin 2013 - 19:38

Bien dit. 

En fait, je m'emporte un peu vite. 

Globalement, la tablette en elle même est plutôt bien, se sont uniquement des problèmes logiciels qui la rendent aussi pourrie. 

Je n'utilise pour ainsi-dire que tomtom, pratique au niveau des infos trafic pour moi qui ai la joie de pratiquer les encombrements parisiens, un peu les pages jaunes pour ne pas a avoir à ressaisir l'adresse. 

Bref, le reste, je m'en moque un peu. Le cœur du problème est que les fonctions de bases ne sont pas correctement remplies.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube! Empty Re: Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 19:41

Cette tablette, ce n'est certainement pas la meilleure publicité pour la Zoé. C'est dommage, elle promettait  tant qu'en définitive elle en arrive à décevoir ! (perte de fonctionnalité de programmation de charge, manque de fluidité, lenteur pour changer de mode : quand la caméra de recul est en route, j'ai déjà repassé la marche avant !)

Mais Zoé n'a pas besoin de cela. R-link, c'est la cerise sur le gâteau : le gâteau est succulent, mais la cerise n'est pas tout à fait mure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube! Empty Re: Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

Message par ro-ger Lun 17 Juin 2013 - 21:33

Depuis que les températures sont plus clémentes, elle a des ralentissements impressionnant. Je monte le volume rien ne passe, puis d'un coup ça se met à fond, je l'éteins et la radio continue à fonctionner.....Une fois la température à l'intérieur stabilisée, elle fonctionne normalement, j'en arrive à essayer de me garer sans la mettre en plein soleil.

Et je ne vois pas comment Renault va remédier au problème...
ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube! Empty Re: Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

Message par Passant_Mbr Lun 17 Juin 2013 - 21:43

La solution est dans ton avatar : il ne faut utiliser la tablette que pendant les éclipses. Ou alors de nuit, peut être que la Zoé est une voiture qui a été optimisée pour les vampires et les noctambules de tout poil.

Ceci dit, moi je n'ai pas encore constaté le souci, mais je ne vis pas dans une région à tendance caniculaire, et quand je suis au travail, la zoé repose dans les ténèbres d'un parking souterrain, attendant patiemment son heure...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube! Empty Re: Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

Message par ZOE du Ried Mar 18 Juin 2013 - 0:40

fesch a écrit:Salut

Heureusement que je n'ai pas encore eut trop de problèmes avec R-Link, mais peut-être que cela vient du fait que pour moi, tout ce schnick-schnack est un réel "nice to have". Je m'en sert pour écouter de la musique, ce qui fonctionne très bien. Very Happy

Maintenant, en ce qui concerne les autres fonctionnalités, on peut certainement en discuter si c'est utile ou non, par contre - et même si je m'en sert pas - je suis d'avis que si de tels services sont vendus et vantés lors de la vente, il faudrait bien qu'il fonctionnent aussi du moins à tels point à satisfaire les clients.

= idem +10
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube! Empty Re: Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

Message par nh2o2 Mar 18 Juin 2013 - 1:20

J'ai les mêmes problèmes avec le gps. Il se fige de temps en temps et ça peut devenir gênant.

C'est une informatique à la jurasic park qu'ils nous ont fait là.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube! Empty Re: Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

Message par .vince Mar 18 Juin 2013 - 7:52

Il me semble que Renault généralise cette tablette sur ses autres modèles. Ca va en faire des paquets de bugs!
Ils ont intérêt a finaliser cette version.
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube! Empty Re: Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

Message par Fred.Leudon Mar 18 Juin 2013 - 10:09

D'ailleurs, le support client 'Help Line services connectés' est complètement débordé ..... 

D'où des temps de réponses hallucinants .....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube! Empty Re: Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

Message par fred_bcf Mer 19 Juin 2013 - 18:16

Ce que j'adore c'est quand j'arrive au Drive et qu'il est impossible de:

1) Descendre le volume
2) Couper le volume
3) Arrêter le Rlink

Le prises de commande au dessus des infos de midi, c'est pas simple. Very Happy
Ca m'est arrivé 3 fois et je ne vais pas souvent au Mcdo, mais c'est toujours la que ça arrive, à peine après 5 minutes de route le Rlink n'est donc pas encore "stable".
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube! Empty Re: Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

Message par EVplus Sam 22 Juin 2013 - 11:20

Bonjours tous,

ce matin j'ai eu le meme probleme, "ecran noir", apres introduction d'un stick usb avec musique et fotos etc.

La musique a continuer a se passer....aussi quand  la voiture etait fermee et "dormant" ....

Apres toutes essaies de reactiver le r-link  qui etaient sans succes, j'ai debranche la batterie 12V !  Mais attention,! Il faut fermer la voiture avec la telecommande et attendre quelques minutes jusqu'on peut ecouter un "ploup" d'un relais. Apres ca j'ai demonte la masse de la Batterie 12V, j'ai attendu environ 3-5 minutes, apres  j'ai reconnectee la Batterie 12V. On a entendu comme le sisteme ZE voice  a fait un reset et toutes les sistemes aussi.

E voila r-link fonctionne et je n'ai pas perdu les adjustations individuelles.

Excusez mon francais, vous savez je l'ai appris seulement en classe...et il y a longtemps....

EVplus
EVplus
EVplus

Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube! Empty Re: Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

Message par fesch Sam 22 Juin 2013 - 12:26

Olà Shocked

Je suis d'avis que cette manipulation pour faire un "hard reset" et pourtant hors de la porté des gens normaux. S'il n'y a pas un autre moyen, il faudrait bien que Renault en ajoute un genre laisser enfoncé le bouton "power on" durant 10 secondes après avoir démarré la voiture.
fesch
fesch

Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube! Empty Re: Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

Message par DD222 Sam 22 Juin 2013 - 15:28

Je ne sais pas si c'est un hasard , mais j'ai eu ce type de problème avec R-Link qui ne s'éteint plus, j'ai remis le contact puis coupé en gardant le bouton enfoncé, au bout de quelques secondes, R-Link s'est éteint.
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube! Empty Re: Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

Message par Léonard Mer 3 Juin 2015 - 13:41

Des nouveaux problèmes avec le RLink ... mais sur les Scénic III.
Argus a écrit:Il faut corriger une mauvaise configuration du système, dont la conséquence est une impossibilité d’accès aux services connectés.

A titre préventif, l’intervention consiste au chargement du bon fichier de configuration. L’opération dure un peu moins d’une heure. Cette opération ne faisant pas l'objet d'un rappel officiel, les clients ne sont pas prévenus par courrier. La rectification se fait lors du passage des véhicules dans les ateliers.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-renault-scenic-3-probleme-sur-le-systeme-r-link-6275385.html#ixzz3bzxQs625
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

L'argus auto : Fiabilité Renault Scénic 3 : problème sur le système R-Link

Ne pas charger le bon fichier de configuration, je sais même pas si on peut prétendre que c'est une erreur de débutant ... Au moins, çà ne tue pas les gens comme lorsque des moteurs d'avions réagissent mal.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube! Empty Re: Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

Message par Abonné absent Ven 12 Juin 2015 - 19:36

Oui pour acheter une zoé ce r link n'est pas un plus mais plutôt un frein ...étant en recherche d'un ve cela ne m'incite pas à choisir Zoé. ..et un VE en conduite reste un VE ...donc c'est vraiment un truc bloquant pour achat...

Abonné absent

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube! Empty Re: Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

Message par Wis Mar 1 Sep 2015 - 15:17

Léonard a écrit:Des nouveaux problèmes avec le RLink ... mais sur les Scénic III.
Argus a écrit:Il faut corriger une mauvaise configuration du système, dont la conséquence est une impossibilité d’accès aux services connectés.

A titre préventif, l’intervention consiste au chargement du bon fichier de configuration. L’opération dure un peu moins d’une heure. Cette opération ne faisant pas l'objet d'un rappel officiel, les clients ne sont pas prévenus par courrier. La rectification se fait lors du passage des véhicules dans les ateliers.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-renault-scenic-3-probleme-sur-le-systeme-r-link-6275385.html#ixzz3bzxQs625
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

L'argus auto : Fiabilité Renault Scénic 3 : problème sur le système R-Link

Ne pas charger le bon fichier de configuration, je sais même pas si on peut prétendre que c'est une erreur de débutant ... Au moins, çà ne tue pas les gens comme lorsque des moteurs d'avions réagissent mal.

J'adore ce genre de news à la con.... il pourrait pas nous dire directement c'est quoi le bon fichier, histoire d'aller directement réparer le truc au lieu de nous faire une news pour simplement nous dire que c'est réparer en douce lors d'un passage en atelier ????!!!! Rolling Eyes
Wis
Wis

Messages : 196
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 44
Localisation : Mâcon

http://www.domainedeschats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube! Empty Re: Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

Message par Léonard Mar 1 Sep 2015 - 16:04

Ben, le bon fichier, c'est celui qu'on va t'installer à la place du mauvais.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube! Empty Re: Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

Message par chartz Dim 6 Sep 2015 - 11:59

Bonjour !

Daube, possible. C'est vrai qu'après avoir utilisé un iPad, c'est un peu austère et cela manque de peps.

J'ai pour l'instant utilisé :

-le GPS, OK,
-le multimédia (USB, Bluetooth), la radio, OK (inclus Bluetooth et gestion de plusieurs iPhones)
-le téléphone, OK,
-les mises à jour, OK,
-la charge programmée, OK,
-emails fin de charge OK
-application iPhone OK (synchro OK)
-R-Link Store OK
-emails dans la Zoé OK
-vidéos OK (mais parfaitement gadget).
-démarrage de la clim depuis l'iPhone OK.

Pas de caméra de recul, et je n'ai pas testé ce dont je ne me sers pas. J'ai procédé à la dernière mise à jour, très longue mais sans souci (tout fonctionne comme avant Laughing ).


Dernière édition par chartz le Dim 6 Sep 2015 - 12:06, édité 1 fois
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube! Empty Re: Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

Message par Bigfoot Dim 6 Sep 2015 - 12:03

fred_bcf a écrit:Ce que j'adore c'est quand j'arrive au Drive et qu'il est impossible de:

1) Descendre le volume
2) Couper le volume
3) Arrêter le Rlink

Le prises de commande au dessus des infos de midi, c'est pas simple. Very Happy
Ca m'est arrivé 3 fois et je ne vais pas souvent au Mcdo, mais c'est toujours la que ça arrive, à peine après 5 minutes de route le Rlink n'est donc pas encore "stable".


Bizarre, je n'ai jamais eu tous ces soucis

Je me pose une question :
Est ce que ceux qui "bidouillent" leur Rlink en essayant de recréer des cartes Sd, de se rajouter des cartographies, en faire un agenda, qui regardent les vidéos ... Ne cherchent pas et ne trouvent pas certains problèmes.

Un peu comme customiser sa tondeuse pour faire des courses de vitesse, ou réaléser son moteur et augmenter la pression du turbo, mettre des élargissent de voir, enlever le catalyseur ...

Tapez pas, je sens que je vais prendre cher ... Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube! Empty Re: Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

Message par Wis Dim 6 Sep 2015 - 12:15

Bigfoot a écrit:Tapez pas, je sens que je vais prendre cher ... Very Happy

J'ai l'impression qu'en faites, tu en as envie.... lol!
Wis
Wis

Messages : 196
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 44
Localisation : Mâcon

http://www.domainedeschats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube! Empty Re: Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

Message par Fred.Leudon Dim 6 Sep 2015 - 12:17

Le problème de fred_bcf est un vieux problème qui a été résolu par une mise à jour logicielle du R-Link et une déprogrammation de la radio.

Un problème de communication entre les 2 appareils saturait le bus Can multimédia empêchant toute manipulation de celui ci.

Tu ton problème persiste, il faut passer en concession et demander à VE que la mise à jour du boîtier radio soit effectuée.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube! Empty Re: Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum