Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelle déception...

+6
hoele
cadaguy
Pierrotb
olakeen
Mario
Dubis
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle déception... Empty Quelle déception...

Message par Dubis Lun 4 Mar 2013 - 11:00

Ce week end, j'ai pu essayer une Zoé...

J'adore cette voiture, la déception est venue...... du vendeur !!!
Je me suis renseigné durant quelques jours sur la Zoé (entre autres par le biais de ce forum), et j'en savais beaucoup plus que lui..
Son discours était hyper décourageant pour l'achat de cette voiture !!!! (pas d'autonomie, pas de bornes, tout juste une deuxième voiture, utilisation urbaine uniquement.... que des contre vérités basiques qui m'ont fait frémir....)

Ayant déjà essayé d'autres modèles électriques, j'ai laissé mon épouse la conduire, elle a été emballée, mais très surprise par le discours du vendeur !

Allez, mes sensations et retours sur cette Zoé :

Déjà, le look : on aime ou on aime pas : moi je la trouve très réussie. les couleurs bleus qui ressortent quelles que soient les couleurs de carrosserie sont très jolies.

Finition intérieure, habitabilité : je suis un habitué des très hauts de gammes de la marque et je retrouve la qualité de sellerie, de finition, etc de ces hauts de gamme dans cette petite voiture...
Les places arrières supportent très bien mon 1m80 et mon fils aîné l'a adoré !
Pour tout ce qui est des équipements embarqués, ils sont très bons, à part peut-être le GPS qui n'est pas super, mais bon...

L'essai sur route : très confortable, bonne maniabilité, accélération franche et linéaire (110 kmh/h atteints très vite et dans un silence extraordinaire) système de régénération un peu moins "violent" que sur fluence, ce qui est bien.
Nous avons roulé 10 kms, faisant baisser l'autonomie de 7 seulement (avec phares et chauffage léger).
Mon épouse résume de cette façon : elle est super cette voiture, je passe à Zoé sans difficulté, dommage que le vendeur soit nul...

Renault devrait communiquer aussi vers ses agents !

Dubis

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception... Empty Re: Quelle déception...

Message par Mario Lun 4 Mar 2013 - 11:28

Cette voiture emballe tous ceux qui l'essaient, est idéale comme deuxième voiture (en fait première parce que je suis sur que dans bien des cas c'est celle qui sera le plus utilisée) pour les petites famille qui ont un point charge.
Pour les vendeurs que veux tu, ils ont été former pour vendre du diesel, pour beaucoup d'entre eux c'est un changement de discourt radicale, un peut comme un vigneron qui devrait se mettre a vendre de l'eau minérale. Est ce qu'il t'as orienté vers un autre modèle?
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception... Empty Re: Quelle déception...

Message par olakeen Lun 4 Mar 2013 - 11:29

Change de concession (ou demande un autre vendeur)...

Quand je suis allé chez Toyota, le vendeur m'a dit cash "si vous ne venez pas acheter, pas d'essai possible".

J'en suis resté sur le cul et pourtant, j'ai acheté chez Toyota.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception... Empty Re: Quelle déception...

Message par Dubis Lun 4 Mar 2013 - 11:36

Il s'agit d'un vendeur que je connais personnellement, au début, j'ai pensé que c'était pour ça qu'il me tenait ce discours (pour me "rendre service"...) mais non, il a dit la même chose aux suivants....
Je sais qu'il est très bon pour vendre du diesel effectivement !! Je le sais d'autant mieux que je ne roule qu'en essence et qu'il a essayé de me convertir plusieurs fois (contre l'avis de ses mécanos....) mais n'y est jamais parvenu...

Ce n'est pas très grave, mon opinion sur Zoé est faite, j'irai faire un saut voir le directeur de la concession pour lui expliquer comment ses vendeurs louent les qualités de la Zoé... Il va apprécier !! Evil or Very Mad

Pour moi, ce ne pourra être qu'une seconde voiture cause famille nombreuse.... il me faut plus de sièges quand je pars en vacances !

Mais franchement, pour les gens qui ont un minimum étudié la question des voitures électriques, ça ne fait pas l'ombre d'un doute : c'est un achat à faire sans hésiter !


Dubis

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception... Empty Re: Quelle déception...

Message par Pierrotb Lun 4 Mar 2013 - 13:15

Dubis a écrit:Ce week end, j'ai pu essayer une Zoé...

J'adore cette voiture, la déception est venue...... du vendeur !!!
Je me suis renseigné durant quelques jours sur la Zoé (entre autres par le biais de ce forum), et j'en savais beaucoup plus que lui..
Son discours était hyper décourageant pour l'achat de cette voiture !!!! (pas d'autonomie, pas de bornes, tout juste une deuxième voiture, utilisation urbaine uniquement.... que des contre vérités basiques qui m'ont fait frémir....)

Ayant déjà essayé d'autres modèles électriques, j'ai laissé mon épouse la conduire, elle a été emballée, mais très surprise par le discours du vendeur !

Renault devrait communiquer aussi vers ses agents !

En Allemagne, mon vendeur m'ai fait comprendre que sa marge sur les ZE était nettement moins grande que sur les thermiques. Quel qu'un at il des infos sur ce point?
Cela pourait expliquer ce genre d'attitude.. Plutot vendre une Clio..

Pierrotb

Messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception... Empty Re: Quelle déception...

Message par cadaguy Lun 4 Mar 2013 - 13:25

je suis sur aussi que la marge n'est pas la même et vous pouvez aller voir ailleur. L'achat d'une voiture neuve doit être un plaisir, ma vendeuse Renault attend aussi sa Zoé et le chez des ventes aussi. Pour moi il faut aller dans un centre ZE car ils sont branché électrique et il connaissent leurs produits.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception... Empty marge Zoe

Message par hoele Lun 4 Mar 2013 - 14:44

Ce qui m’étonne c'est que sur la gamme ZE les remise sont nulles alors que sur les gammes diesels il est facile d'avoir des remises a 2 chiffres, la marge du vendeur doit bien s'en ressentir ?
hoele
hoele

Messages : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruebach

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception... Empty Re: Quelle déception...

Message par Dubis Lun 4 Mar 2013 - 14:54

hoele a écrit:Ce qui m’étonne c'est que sur la gamme ZE les remise sont nulles alors que sur les gammes diesels il est facile d'avoir des remises a 2 chiffres, la marge du vendeur doit bien s'en ressentir ?

Ceci n'est qu'une analyse personnelle, je n'en ai pas discuté avec quelqu'un de Renault mais j'ai deux théories :
1/ ils profitent du bonus écologique et de son impact psychologique sur le client pour ne pas concéder de grosses remises (ou de remises du tout...)
2/ Voulant faire décoller ce marché, ils ont réduit les marges au minimum... mais j'en doute, la philanthropie n'est pas une maladie de vendeurs d'auto...


Dubis

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception... Empty Re: Quelle déception...

Message par suzuka75 Lun 4 Mar 2013 - 14:58

Dubis a écrit:
Ceci n'est qu'une analyse personnelle, je n'en ai pas discuté avec quelqu'un de Renault mais j'ai deux théories :
1/ ils profitent du bonus écologique et de son impact psychologique sur le client pour ne pas concéder de grosses remises (ou de remises du tout...)
2/ Voulant faire décoller ce marché, ils ont réduit les marges au minimum... mais j'en doute, la philanthropie n'est pas une maladie de vendeurs d'auto...

Il ne s'agit pas de philanthropie, mais de stratégie, pour faire décoller un marché, et gagner des sous ensuite.

A mettre aussi en parallèle avec la promesse de Ghosn :
"la ZOE au prix de la Clio Diesel".
Promesse plus facile à tenir si on gonfle le prix catalogue de la Clio, et qu'on fait des ristournes sur la Clio uniquement ensuite.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception... Empty Ikea ou Mobalpa

Message par hoele Lun 4 Mar 2013 - 15:30

Enfin c'est la stratégie Ikea: prix juste mais pas ou peu de remise, ou Mobalpa (au hasard tous les cuisinistes de ce point de vue la se ressemblent) ou le prix est gonflé et où la norme est de commencer la discussion a -30%.

Personnellement je préfère ne pas avoir à discuter pour avoir un prix correct (ni ne jamais finalement savoir si j'ai eu la remise correcte) , donc le modèle Ikea, mais du point de vue du commercial j'imagine que c'est l'inverse....
hoele
hoele

Messages : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruebach

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception... Empty Re: Quelle déception...

Message par poupou33 Lun 4 Mar 2013 - 18:15

Non! Nous ne sommes pas du tout formatés à vendre du diesel (on nous apprend à découvrir les attentes des clients),les enjeux économiques sont trop importants pour Renault et je vous assure que les formations que l'on reçoit sont très "positive attitude" au sujet du Z.E... Seulement certains d'entre nous sont moins réceptifs (comme les clients)... C'est vraiment dommage que certains vendeurs tiennent ce discours, si jamais vous habitez vers bordeaux j'suis là, en espérant vous renseigner de la meilleure façon qui soit. ;-). Ne vous découragez pas cette voiture en vaut vraiment la peine (j'en ai acheté une à ma femme).
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception... Empty Re: Quelle déception...

Message par poupou33 Lun 4 Mar 2013 - 18:25

Au QCM il faut répondre la 2... La marge de distribution (concessions, succursales) des véhicules électriques est ridiculement basse, ce qui ne veut pas dire que Renault ne gagne pas d'argent.
Mais quand je vois les offres de surclassement faites suite à l'absence de CRO pour les commandes du salon, je suis sur le c..!
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception... Empty Re: Quelle déception...

Message par Dubis Lun 4 Mar 2013 - 18:27

Je suis malheureusement très loin de Bordeaux, mais rassurez vous, je ne me décourage pas.
Le plus dur était qu'elle plaise à ma femme, maintenant que ce point est éclairci, je vais attendre quelques semaines pour voir ce qui se trame autour des solutions alternatives à la wallbox (qui pour moi est un frein car je travaille (et vis la semaine) à un endroit dans lequel je ne peux pas implanter de box et ma maison se situe à 90 kms....)

Pour ce qui est de vos formations chez Renault, je ne mets pas du tout cela en cause, il s'agit d'un problème de personne, j'en suis convaincu. J'en veux pour preuve le fait que la concession m'ait appelé 3 fois la semaine dernière, pour caler avec moi un rendez vous en pleine présentation durant le week-end, alors que j'avais exprimé le souhait de l'essai il y a plusieurs mois...
Ce qui rend d'autant plus incompréhensible le comportement du vendeur...

mais j'adore cette petite voiture et ce sera notre second véhicule ! Je changerai de vendeur pour l'achat, c'est tout...

Dubis

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception... Empty Re: Quelle déception...

Message par Dubis Lun 4 Mar 2013 - 18:29

poupou33 a écrit:Au QCM il faut répondre la 2... La marge de distribution (concessions, succursales) des véhicules électriques est ridiculement basse, ce qui ne veut pas dire que Renault ne gagne pas d'argent.
Mais quand je vois les offres de surclassement faites suite à l'absence de CRO pour les commandes du salon, je suis sur le c..!

Ceci doit signifier que la marge est de l'ordre du surclassement et que cette fois, ils sont charettes !!!!
Ils "rentrent dans leurs frais", si je puis dire....

Dubis

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception... Empty Re: Quelle déception...

Message par poupou33 Lun 4 Mar 2013 - 18:30

Bon achat :-)! À nous tous nous allons bien réussir à convaincre les plus sceptiques.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception... Empty Re: Quelle déception...

Message par poupou33 Lun 4 Mar 2013 - 18:39

Non les offres de surclassement sont très largement supérieures à la marge ,dans ce cas c'est le constructeur via sont Service Relation Client qui fait l'effort commercial (SRC également sollicité pour les différents problèmes d'après-vente sur les véhicules thermiques). Normalement Dans Z0E il y a un indice sur la remise préconisée pour vendre ZOÉ... Mais bon on peut toujours discuter.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception... Empty Re: Quelle déception...

Message par Dubis Lun 4 Mar 2013 - 19:01

J'avoue que la discussion pour le prix ne me vient même pas trop à l'idée car il me parait "normal" pour une fois... Very Happy

Dubis

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception... Empty Re: Quelle déception...

Message par poupou33 Lun 4 Mar 2013 - 19:23

C'est vrai qu'avec les 7000 euros Zoé est particulièrement bien placée par rapport à ces copines thermiques (même remisée)! Cela vient aussi du fait qu'elle soit très bien équipée.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception... Empty Re: Quelle déception...

Message par cadaguy Lun 4 Mar 2013 - 19:56

Il ne ne faut pas avoir de panique pour l'installation d'une wall box si tu peux avoir ta voiture presque à côté de ton tableau électrique car le tarif est encore supportable et pour ta deuxième maison tu achetes un cordon de recharge provisoire type cro ( ils arrivent bientôt mais pas chez Renault ). Nous avons eu un geste de la direction de Renault car la voiture n'est pas 100 % conforme à la commande et aussi pour le retard.
Ici le garage de Mulhouse est un centre ZE et les vendeurs sont hyper motivés par la voiture électrique et ils ont toutes les infos pour Zoé et toute la flotte ZE.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception... Empty Re: Quelle déception...

Message par xsmaxte Lun 4 Mar 2013 - 20:49

Je me permets juste de répondre puisque pour le coup, je suis commercial Renault. La marge que le concessionnaire a sur une Zoe ne permet absolument pas le surclassement ou la borne gratuite. C est le service relation client Renault France qui prend en charge cela.

xsmaxte

Messages : 87
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception... Empty Re: Quelle déception...

Message par Dubis Lun 4 Mar 2013 - 21:40

cadaguy a écrit:Il ne ne faut pas avoir de panique pour l'installation d'une wall box si tu peux avoir ta voiture presque à côté de ton tableau électrique car le tarif est encore supportable et pour ta deuxième maison tu achetes un cordon de recharge provisoire type cro ( ils arrivent bientôt mais pas chez Renault ).

Mon souci n'est pas la wallbox en soi, c'est que je ne pourrai pas l'installer dans l'endroit où je vis la semaine... il faut donc que je puisse charger en attendant la maison !!! Rolling Eyes

Dubis

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception... Empty Re: Quelle déception...

Message par Dubis Lun 4 Mar 2013 - 21:43

xsmaxte a écrit:Je me permets juste de répondre puisque pour le coup, je suis commercial Renault. La marge que le concessionnaire a sur une Zoe ne permet absolument pas le surclassement ou la borne gratuite. C est le service relation client Renault France qui prend en charge cela.

Je me suis mal exprimé, car pour moi quand je parle de Renault, je parle du groupe, bien que chaque concessionnaire fonctionne comme une entreprise dans l'entreprise.
Je disais donc que la marge rognée était celle de Renault au global...

Dubis

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception... Empty Re: Quelle déception...

Message par poupou33 Lun 4 Mar 2013 - 21:54

Salut collègue! Oui c'est ce que je venais d'expliquer. Tu travailles dans quel coin? (Plus rien a voir avec le tropic)
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception... Empty Re: Quelle déception...

Message par xsmaxte Lun 4 Mar 2013 - 22:10

poupou33 a écrit:Salut collègue! Oui c'est ce que je venais d'expliquer. Tu travailles dans quel coin? (Plus rien a voir avec le tropic)
. Exact total hs desolés Very Happy Je suis en Alsace sur Obernai. Je vais en livrer 8 sur les 2 dernieres semaine de mars cheers

xsmaxte

Messages : 87
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception... Empty Re: Quelle déception...

Message par Dubis Lun 4 Mar 2013 - 22:18

xsmaxte a écrit:
poupou33 a écrit:Salut collègue! Oui c'est ce que je venais d'expliquer. Tu travailles dans quel coin? (Plus rien a voir avec le tropic)
. Exact total hs desolés Very Happy Je suis en Alsace sur Obernai. Je vais en livrer 8 sur les 2 dernieres semaine de mars cheers

Bon et bien on tire une diagonale entre vous, et on me trouve sur le trajet... mais par contre les vendeurs non !!!! Suspect

Dubis

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception... Empty Re: Quelle déception...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum