Finition ZE50
+6
sas13
Kladz
Pixel
TomC
ROLY89
Dark_Telecom
10 participants
Page 1 sur 1
Finition ZE50
bonjour à tous,
pour les chanceux ayant été livré de leur nouvelle ZE50, que pensez vous de la finition des ajustements des panneaux de carrosserie ?
sur ma Q210, et sur les ZE40 du boulot, je trouve que c'était plutôt très moyen. Beaucoup de jeux au niveau des portières, des phares avants avec les ailes.
Qu'en est-il sur la nouvelle ? Renault s'est il amélioré avec cette 3ème génération ?
pour les chanceux ayant été livré de leur nouvelle ZE50, que pensez vous de la finition des ajustements des panneaux de carrosserie ?
sur ma Q210, et sur les ZE40 du boulot, je trouve que c'était plutôt très moyen. Beaucoup de jeux au niveau des portières, des phares avants avec les ailes.
Qu'en est-il sur la nouvelle ? Renault s'est il amélioré avec cette 3ème génération ?
Dark_Telecom- Messages : 314
Re: Finition ZE50
Je n'ai jamais conduit longtemps une Zoe phase 1. Donc difficile pour moi d'évaluer finement les améliorations de finition. Mais je pense que ce qui m'a le plus impressionné, dans une voiture de ce segment, c'est justement la qualité de fabrication. Après plus de 500 km à son volant, je n'ai noté aucun bruit de mobilier. La Zoe sonne "mat" comme une voiture d'un segment nettement supérieur. Idem visuellement.Je trouve que le mariage du plastique et du tissu Recytex a beaucoup de classe. Sur chaussée dégradée, pas de chocs de suspensions. A aucun moment, la voiture ne se désunit. Pour ce qui concerne EASY LINK, tout marche très bien. En revanche, la galère avec MY Renault. L'appli refuse de partager les données de charge avec ma Zoe: impossible, donc, de savoir l'état de charge, ni de déclencher le pré-conditionnement à distance. C'est pour l'instant le seul défaut que je lui trouve.
ROLY89- Messages : 508
Je n'ai pas vu de défaut d'alignement des panneaux de carrosserie, mais il n'y en avait pas non sur ma première Zoe de 2013.
TomC- Messages : 5165
C'est ahurissant de lire des trucs comme ça.
Je ne suis qu'un pauvre conducteur de Zoé d'autrefois (Q210 et maintenant R90).
Pourtant, mes Zoé n'ont jamais fait aucun bruit parasite (sauf un problème de grincement du hayon, réglé par un peu de graisse sur la gâche).
Les portières font un bruit mat (depuis que j'ai mis des doubles joints).
Mais peut-être que je me trompe et qu'elles font un bruit satiné...
Elles ne se sont jamais "désunies" non plus. Je n'ai jamais perdu une roue, une aile ou un phare sur la route.
Je devrais peut-être aller essayer une ZE50, histoire de pouvoir être déçu de ma ZE40.
Je crois que je vais attendre encore quelques années... la sortie de la ZE80.
Pourtant, mes Zoé n'ont jamais fait aucun bruit parasite (sauf un problème de grincement du hayon, réglé par un peu de graisse sur la gâche).
Elles ne se sont jamais "désunies" non plus. Je n'ai jamais perdu une roue, une aile ou un phare sur la route.
Je devrais peut-être aller essayer une ZE50, histoire de pouvoir être déçu de ma ZE40.
Pixel- Administrateur
Envieux, Pixel?
Pôôôô du tout !
Elle est trop moche.
D'ailleurs, c'est assez marrant que vous ayez besoin de dénigrer les modèles précédents pour valoriser les vôtres.
Elle est trop moche.
D'ailleurs, c'est assez marrant que vous ayez besoin de dénigrer les modèles précédents pour valoriser les vôtres.
Dernière édition par Pixel le Dim 22 Déc 2019 - 22:55, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
Beauty is in the eye of the beholder.
Pour les problème d'ajustement de carrosserie faut aller chez Tesla, chez Renault aucun problème.
C'est étonnant ta remarque, le seul à critiquer les modèles précédents, c'est quelqu'un qui n'a pas acheté de ZE50. Pour ROLY89 , c'est sa première Zoé, il ne dit rien de négatif sur les anciens modèles puisqu'il ne les connait pas. Et TomC rajoute qu'il n'y avait pas de défaut sur son précédent modèle. Donc j'ai du mal à trouver qui, parmi les acheteurs de ZE50, dénigre les modèles précédents.Pixel a écrit:Pôôôô du tout !
Elle est trop moche.
Je vais avoir les deux, une Ze40 rouge comme toi, et une ZE50 gris highland, je pourrai comparer lorsque je l'aurai reçue (le 6 janvier). Mais question beauté, c'est tellement subjectif, que je m'abstiens de dire d'une voiture qu'elle est moche. Je préfère la ligne de la nouvelle, mais j'aime bien celle de l'ancienne aussi. Comme quoi, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas!
sas13- Messages : 3662
Meuuuh non, cela fait partie d'une réputation "américaine" complètement dépassée . Pas eu à me plaindre (hors trace visible de polissage et un petit défaut de peinture sur une portière) lors de la livraison de la mienne et c'était bien plus pire pour ma ZOE de 2013, vu comment le préparateur rectifiait (dans tous les sens du terme) les anomalies devant mes yeux , j'ai préféré finir moi même.Kladz a écrit:Pour les problème d'ajustement de carrosserie faut aller chez Tesla, chez Renault aucun problème.
Plus sérieusement, je soupçonne que ce soit plus le fait que le préparateur d'une marque soit plus débordé (ou moins consciencieux) que celui de l'autre, qui explique certains loupés à la livraison.
RD150- Messages : 6302
Les amis, c'est Noël, ne critiquons pas les Zoé et Tesla … mieux vaut se concentrer sur la E-tronc.
Corguilmore- Messages : 1126
Ou sur l'I-Pace. Ça fait longtemps qu'on n'en a pas dit du mal ici !
Pixel- Administrateur
Pour ma part, je n'ai jamais eu à ma plaindre de la finition de ma Zoé de mai 2013 jusqu'à la semaine dernière... Elle s'est très bien tenue pendant les presque 7 ans que je l'ai gardée... Bien sûr, ma nouvelle Zoé est mieux finie et surtout mieux insonorisée mais ces progrès doivent être constatés chez tous les constructeurs en 7 ans...
SwingAl- Messages : 107
Elle ne s'est pas "désunie", alors ?SwingAl a écrit:Elle s'est très bien tenue pendant les presque 7 ans que je l'ai gardée...
Pixel- Administrateur
Non...
SwingAl- Messages : 107
Salut Pixel,
Je n'évoquais pas de bruit parasite, mais plutôt de l'alignement des panneaux de carrosserie sur les Zoe de 1ère et 2nde génération.
Sur la mienne de 2014, l'espace entre les portières avant et arrière laisse à désirer, rien n'est droit, ça dépasse même un peu lorsqu'on regarde la voiture de profil. Bref, c'était comme ça depuis la sortie d'usine, et je n'ai jamais vraiment pris le temps de demander un réajustement de carrosserie.
Je crois avoir lu sur le forum que certains avaient, à l'époque, fait corriger l'ajustement des portières.
A l'avant de la voiture, c'est pareil, l'alignement des phares et des ailes ne sont pas identiques. le phare gauche frotte sur l'aile. Rien de méchant, mais aujourd'hui, alors que j'ai mis ma voiture en vente, on pourrai croire qu'elle a été accidentée alors qu'il n'en est rien.
tout ça pour en revenir aux heureux veinards qui ont eux leur livraison de ZE50. Avez vous remarqué des défauts de carrosserie ?
Lors de mon essai à la concession, j'ai bien regardé le véhicule, et je n'ai rien vu d'anormal. Pourvu que la mienne qui doit arriver en janvier soit aussi bien finie.
Il est vrai qu'avec les nouveaux joints sur les ouvrants, les portes, le coffre ont une bonne sonorité à l'allemande.
Allez, @++
Je n'évoquais pas de bruit parasite, mais plutôt de l'alignement des panneaux de carrosserie sur les Zoe de 1ère et 2nde génération.
Sur la mienne de 2014, l'espace entre les portières avant et arrière laisse à désirer, rien n'est droit, ça dépasse même un peu lorsqu'on regarde la voiture de profil. Bref, c'était comme ça depuis la sortie d'usine, et je n'ai jamais vraiment pris le temps de demander un réajustement de carrosserie.
Je crois avoir lu sur le forum que certains avaient, à l'époque, fait corriger l'ajustement des portières.
A l'avant de la voiture, c'est pareil, l'alignement des phares et des ailes ne sont pas identiques. le phare gauche frotte sur l'aile. Rien de méchant, mais aujourd'hui, alors que j'ai mis ma voiture en vente, on pourrai croire qu'elle a été accidentée alors qu'il n'en est rien.
tout ça pour en revenir aux heureux veinards qui ont eux leur livraison de ZE50. Avez vous remarqué des défauts de carrosserie ?
Lors de mon essai à la concession, j'ai bien regardé le véhicule, et je n'ai rien vu d'anormal. Pourvu que la mienne qui doit arriver en janvier soit aussi bien finie.
Il est vrai qu'avec les nouveaux joints sur les ouvrants, les portes, le coffre ont une bonne sonorité à l'allemande.
Allez, @++
Dark_Telecom- Messages : 314
Pixel a écrit:C'est ahurissant de lire des trucs comme ça.
tu as bien de la chance, ma zoé de 2014 c'est un concert de bruits parasites dans le tableau de bord, les portes de devant, les célèbres amortisseurs qui grincent proportionnellement à la température qui descend, le volant qui grince également lors des manœuvres etc.
ma modus de 10 ans ne fait aucun bruit en comparaison (il faut dire qu'il y a le bruit du dCi )
didier67- Messages : 218