Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos

+7
olakeen
Olf
aurel
Clio_IV
Adieu polo
Denis
Arenault
11 participants

Aller en bas

Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos Empty Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 17:33

Bonjour à toutes et à tous,

Comme aujourd'hui Marsu Pilami, l'un de nos fervents défenseur de ZOE devait venir sur Paname juste pour voir l'expo, je ne voulais pas gâcher son bonheur de découvrir l'expo en direct.
Alors je sais que Georges 17 va en faire autant dans quelques jours mais je vais vous proposer ici les premières photos que j'ai réalisées ce mardi 17 juillet 2012 à l'Atelier.

Je vous prie de bien vouloir excuser la piètre qualité des images, mais ayant affronté la circulation en Moto, je ne voulais pas tenter de planter mon Reflex, j'ai juste pris un vieil APN.

Je mets ici un lien : Georges 17 si tu veux garder la surprise ne l'ouvre pas.

https://plus.google.com/photos/102962323388691062236/albums/5766200467795405281?authkey=COa8gbS_3rOv8QE

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos Empty Super

Message par Arenault Ven 20 Juil 2012 - 17:38

Bonjour Benoist,

Encore de superbes photos comme tu as l'habitude de nous faire profiter!

Merci.
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos Empty Re: Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos

Message par Denis Ven 20 Juil 2012 - 17:45

belles photos !

quel est le model des gentes sur la photo ?
Denis
Denis

Messages : 210
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : 67

http://www.manicore.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos Empty Jantes

Message par Arenault Ven 20 Juil 2012 - 17:51

Il y'a plusieurs modèles de jantes sur les photos Denis.

Pour info, j'ai listé les différentes jantes dispo ici :https://renault-zoe.forumpro.fr/t67-fiche-technique-de-la-zoe

à plus tard.
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos Empty Re: Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos

Message par Denis Ven 20 Juil 2012 - 17:55

je parle de celle qui est en gros plans.

4 ligne au milieu.
Denis
Denis

Messages : 210
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : 67

http://www.manicore.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos Empty Jantes

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 18:14

Ce sont les jantes de 16 pouces (option sur ZOE life et de série sur ZOE ZEN et INTENS....

Celle qui permettent de rouler avec les pneus Michelin Energy EV qui permettent la plus grande autonomie (210 kms avec 16 pouces 195 avec 17 pouces)

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos Empty Merki Arenault.. mais je suis déçu de celles-ci....

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 18:18

Arenault a écrit:Bonjour Benoist,

Encore de superbes photos comme tu as l'habitude de nous faire profiter!

Merci.

Merci Arenault, tu es vraiment trop indulgent avec moi.; Je ne mes aime pas trop celles-ci...

J'y retournerai..... et je crois que Marsu Pilami va nous en rapporter d'autres aussi.....

Bonne soirée et bon week-end à toi Arenault....

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos Empty Re: Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos

Message par Adieu polo Ven 20 Juil 2012 - 20:23

Sympa les photos... merci bien

Adieu polo

Messages : 101
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos Empty Re: Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos

Message par Clio_IV Ven 20 Juil 2012 - 21:18

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 18:38, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos Empty Re: Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos

Message par aurel Sam 21 Juil 2012 - 21:18

bonjour à tous

Je n'affiche pas de photos de la zoé de l'Atelier, car entre Marsu Pilami, et speedster-91, il y a vraiment tout se qu'il faut et de bonne qualités .

Ce que je peut dire, ce sont mes impressions bonne et moins bonne. Mais rassurez-vous, il y a plus de bonne.

Pour les moins bonnes (comme ça c'est fait):
- les poignets intégré des portes arrières ne sont pas instinctive (on cherche la poignet), on doit réfléchir avant de pouvoir ouvrir la porte, mais je pense qu'a la longue on y arrivera plus facilement.
- au sol au niveau des places arrière, il y a un "tunnel" Exclamation c'est pour faire passer quoi? un pot d'échappement?
- il y aurai visiblement de la place pour installer une roue de secours sous le coffre, mais non, même pas en option.
- les versions life et zen ont un joli volant avec du plastique blanc, et comme il faut s'y attendre ils sont déjà salle, alors que les modèles sont en place depuis seulement 7jours

les bonnes impressions maintenant:
- la boite à gants parait petite mais en fait ELLE A TOUT D'UNE GRANDE, une bouteille de 1,5l y loge et doc en format A4 aussi.
- le petit vide poche au dessus de la boite à gant est une bonne chose, sur ma voiture actuelle il y a 2 boites à gants et comme je suis un peut fainéant, je n'ouvre pas la petite boite à gant mais je met tout ça par terre côté passagé.
- la position assise est en hauteur un peut comme un monospace, facile à entrer et à sortir, et ce à toutes les places.
- l'assise des places arrière est plus élevé qu'à l'avant, résultat on voit bien la route devant malgré les sièges avant qui paraîtrait massif (mais ne le sont pas en réalité)
- sachant que l'on ne vas pas rester assis des heures, les sièges ne sont pas trop ferme, et c'est le confort qui gagne (a toute les places)
- le coffre est grand pour une citadine
- le dossier de la banquette arrière se rabat pour les gros volumes, même si ça fait une grosse marche
- l’aumônière sur dossier du siège avant à son ouverture sur le côté (original)
- il y a 2 poignets intérieur pour refermer le coffre (pour droitier et gaucher)

on oublierait presque que c'est une voiture électrique. Avec cet espace intérieur, la batterie ce fait oublier.

En résumé; elle a vraiment tout d'une grande, vivement de pouvoir l'essayer sur route.

Pour ceux qui ont pu prendre place à bord, n’hésiter pas à donner vos impression (ce qui vous fait craquer et ce qui vous agace).

Bonne soirée amis zoétiste
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos Empty Finition intérieur

Message par Olf Dim 5 Aoû 2012 - 19:36

Je trouve la finition de la Zoé au mieux passable. Si on est mieux loti qu'une Twingo de premier niveau de finition, une clio3 de finition élevée présente autrement mieux.

En fait, tous les éléments de l'habitacle de couleur grise, et il y en a beaucoup, ça représente la plupart des éléments de la planche de bord, du dessus de celle ci à toute la partie basse, sont en plastique d'apparence peu qualitatif, tant à l'oeil qu'au touché.

La qualité des assemblages (positionnement, jeux) ne m'a également pas semblé du meilleur niveau, mais j'imagine que les modèles exposés à l'atelier Renault sont des modèles de présérie...

Seul les éléments blancs ou noirs, la console en plastique laqué, ou la face avant du tableau de bord au touché proche du polycarbonate (touché doux, comme un nokia lumia 800 ou une smart cover d'ipad), sont de bon niveau.

Olf

Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos Empty Re: Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos

Message par olakeen Dim 5 Aoû 2012 - 20:42

Tant qu'il n'y a aucun bruit parasite pendant la conduite, c'est bon.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos Empty Re: Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos

Message par nh2o2 Dim 5 Aoû 2012 - 22:32

olakeen a écrit:Tant qu'il n'y a aucun bruit parasite pendant la conduite, c'est bon.
C'est le plus important et les plastiques durs ne dérangent pas l’œil.

Je n'ai pas été choqué par quoi que ce soit, j'aime tout. Une voiture normale quoi.
L'intérieur est sympa (Surtout en noir) et les plastiques d'aspect laqué sur le levier de vitesses, les poignées intérieures et la console sont superbes.
Confortable à toutes les places, attention tout de même aux plus d'1,80 à l'arrière.
Les jantes 17 pouces sont superbes et donnent un look encore meilleur. Mais je ne les choisirai pas à cause de l'autonomie.
Sur le site Renault ils indiquent une caméra de recul pour la ZEN (Une erreur ?). Mais j'ai vérifié, elle est seulement sur INTENS.
Le coffre est très profond et largement suffisant pour nous.
Les clignotants dans les rétros (Un rien m'amuse).
J'ai bien aimé le "take care" (surtout ma femme). Dommage que ce ne soit pas une option ou l'inverse une ZEN en noir.
Le touché des tissus entre ZEN et INTENS sont similaires. (Ce qui a fait dire au commercial que tous deux étaient en Teflon Shocked )

Bref je signe où. bounce
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos Empty Re: Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos

Message par Passant_Mbr Jeu 16 Aoû 2012 - 19:02

Bon étant en vacances, j'ai pu faire le traditionnel pèlerinage sur les champs élysées et toucher un peu la Zoe.
Je n'ai pas pu vraiment poser des questions au commercial, il était pris avec quelqu'un.

Les assistantes étaient disponibles mais pas très sures de leurs infos. D'après elles commandes possibles en Septembre pour les pr-réservants, des livraisons en fin d'année et une formule de location à 25000 km sont envisageables. Mais je tenterai de confirmer via l'adresse e-mail du commercial.

Vu la qualité des photos déjà prises, il était inutile que je m'y essaye à mon tour. Par contre j'ai vu des japonais se prendre en photo dans la Zoé : un peu le monde à l'envers.

Sinon même ressenti que tout le monde sur les plastiques durs pas très luxueux. Je regrette que le tableau de bord n'ait été allumé sur aucune des voitures en démo (je ne parle pas de la tablette, mais de l'afficheur au dessus du volant). Visiblement, on n'aura pas droit aux cadrans du Kangoo, je n'avais jamais fait attention à ça sur les photos. Également difficile de se rendre compte de la visibilité offerte par le pare brise avec toutes les lumières qui s'y reflètent.

Le volume du coffre annoncé me semble se faire en grande partie sur la hauteur, et pas tant que cela sur la surface, ce qui ne serait pas mon premier choix.

J'avais cru voir passer dans un documents du forum qu'il y aurait des prises 220V, apparemment rien de tel .

J'aime bien l'avant semi circulaire, je trouve l'arrière moins remarquable, mais ça ira. Je l'aurais preférée une peu plus effilée et moins trapue, ne serait-ce que pour le Scx, mais je ferai avec.

Le bleu energy reste la couleur la plus convaincante pour moi.

Au total de mon point de vue, pas de grand bouleversement du fait de cette visite

Je note que sur la Dezir, concept-car exposé à l'entrée, ils annoncent un Scx de 0.25 (c'est bien marqué Scx). Information non presente sur les Zoe.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5513
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos Empty Re: Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos

Message par TomC Jeu 16 Aoû 2012 - 20:28

Passant_Mbr a écrit:
J'aime bien l'avant semi circulaire, je trouve l'arrière moins remarquable, mais ça ira.

En effet, on voit bien sur la vue de dessus que l'avant de la Zoe est presque un arc de cercle. Je me demande s'il y a d'autres voitures aussi arrondies ?
Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos Veja_v10
TomC
TomC

Messages : 5163
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos Empty Re: Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos

Message par Marsu Pilami Ven 24 Aoû 2012 - 18:33

TomC a écrit:
Passant_Mbr a écrit:
J'aime bien l'avant semi circulaire, je trouve l'arrière moins remarquable, mais ça ira.

En effet, on voit bien sur la vue de dessus que l'avant de la Zoe est presque un arc de cercle. Je me demande s'il y a d'autres voitures aussi arrondies ?
Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos Veja_v10

Cette forme arrondie peut être un avantage avec le nouvel EuroNcap, qui prend beaucoup plus en compte la protection des piétons, et une telle forme doit pouvoir limiter les effets d'un impact frontal.
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos Empty Re: Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos

Message par TomC Ven 7 Sep 2012 - 22:44

De passage à Paris, j'ai pu faire un petit détour par les Champs-Elysées, et enfin voir la bête "pour de vrai" !

Je n'ai pas du tout été déçu, elle a vraiment une bouille très sympa. Sur certaines photos, j'avais l'impression de formes un peu globuleuses, mais en fait, ce n'est pas du tout ce que l'on perçoit. Toutes les couleurs lui vont bien, autant le blanc nacré que le bleu energy ou le noir étoilé ( à ce sujet, les voitures étaient parfaitement astiquées : pas une trace de doigt!, Mr Renault a dû regarder la vidéo d'Olakeen et a pris des mesures...). Les optiques sont très belles...

A l'intérieur, pas vraiment de surprise par rapport à ce qu'on a pu voir sur le forum; simplement j'ai été un peu étonné par les plastiques blancs (ou noirs sur l'Intens) des portières et du bas du tableau de bord qui ont une texture très lisse assez inhabituelle, qui n'est pas désagréable mais tend, à mon avis, à renforcer l'effet "plastique", d'autant que la couleur est vraiment blanc ou noir pur.

Dans l'atelier, il y avait pas mal de monde, qui semblait beaucoup s'intéresser aux détails pratiques de la voiture électrique (les mêmes questions que l'on retrouve sur ce forum...)

La Dezir est superbe aussi, j'ai beaucoup apprécié ses sièges assez délirants... (voir ici) Par contre j'ai complètement oublié d'aller voir le Twizzy qui était un peu mis à l'écart.

Voila, le temps va paraître encore plus long maintenant... Ce serait bien si Renault pouvait produire un peu plus de Zoe dans les prochains mois, tant pis s'il manque quelques Clio, mais il y en déjà plusieurs millions en circulation...
TomC
TomC

Messages : 5163
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos Empty Merci TOM C pour ton retour

Message par Invité Sam 8 Sep 2012 - 10:44

Bonjour TOMC,
Bonjour à toutes et à tous,

Et bien merci TOM C pour ce retour d'impression...

Tu as pu voir en vrai comme elles sont belles et pratiques et confortables.....

Moi les plastiques m'ont fait pensé à de la céramique High-Tech... mais c'est parce que je suis trop fan de cette voiture j'en devient in-objectif...

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos Empty Re: Exposition : ZOE REVOLUTION à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées - Photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum