ZE50, fin des trajets A et B ?
+5
Pixel
dedeju34
Feneck91
jch
Jay64
9 participants
Page 1 sur 1
ZE50, fin des trajets A et B ?
Bonjour la communauté,
Après avoir eu les deux premières générations de Zoé, me voilà avec la nouvelle ZE50.
J'étais habitué à utiliser les deux compteurs journaliers (l'un avec reset à chaque début de mois et l'autre quand ça me chantait selon parcours et déplacements).
Il me semble qu'il n'y a plus qu'un seul compteur journalier maintenant sur la ZE50, vous confirmez ?
Merci
Jérôme
Après avoir eu les deux premières générations de Zoé, me voilà avec la nouvelle ZE50.
J'étais habitué à utiliser les deux compteurs journaliers (l'un avec reset à chaque début de mois et l'autre quand ça me chantait selon parcours et déplacements).
Il me semble qu'il n'y a plus qu'un seul compteur journalier maintenant sur la ZE50, vous confirmez ?
Merci
Jérôme
Jay64- Messages : 85
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : PAU
Re: ZE50, fin des trajets A et B ?
oui, c'est dommage d'avoir fait une telle économie
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: ZE50, fin des trajets A et B ?
Renault a fait un gap en avant avec la qualité de cette ZE50 mais pourquoi diable ont-ils retiré plein de trucs qui étaient super ?
Des économies de merde sur des trucs qui fonctionnaient bien.
- Fin des trajets A
- Suppression ouverture trappe de charge via la clef (mais on peut déverrouiller le câble avec un appui long)
- Suppression du pré-conditionnement via la clef
- Suppression de l'affichage du tableau de bord indiquant la charge en cours lorsque la Zoé charge (je trouve ça hyper pénalisant)
- Autre ?
Des économies de merde sur des trucs qui fonctionnaient bien.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZE50, fin des trajets A et B ?
"L’économétrie", qui se résume a une feuille pour cacher la misère...
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: ZE50, fin des trajets A et B ?
Le pire, c'est que ça ne fait rien économiser du tout à Renault.
C'est tout du logiciel.
Mais peut-être vont-ils mettre ces fonctions en option, plus tard, et se vanter d'avoir fait progresser la voiture.
C'est tout du logiciel.
Mais peut-être vont-ils mettre ces fonctions en option, plus tard, et se vanter d'avoir fait progresser la voiture.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: ZE50, fin des trajets A et B ?
Pixel a écrit:Le pire, c'est que ça ne fait rien économiser du tout à Renault.
C'est tout du logiciel.
.
+1 ce que je me disais en lisant ...
papa73- Messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France
Re: ZE50, fin des trajets A et B ?
Ben le logiciel c’est pas gratuit ! Comment crois tu que je suis payé ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZE50, fin des trajets A et B ?
Le logiciel, Renault le paye une fois, comme le dessin d'une voiture ou la conception d'un moteur.
Une fois le logiciel écrit, ça ne coûte pas un centime à Renault pour en mettre un exemplaire sur chaque voiture.
Plus exactement, ça ne coûte pas plus cher pour la production de chaque voiture s'il est bien écrit que s'il est écrit avec les pieds.
Une fois le logiciel écrit, ça ne coûte pas un centime à Renault pour en mettre un exemplaire sur chaque voiture.
Plus exactement, ça ne coûte pas plus cher pour la production de chaque voiture s'il est bien écrit que s'il est écrit avec les pieds.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: ZE50, fin des trajets A et B ?
il faut nuancer avec le fait que la maintenance a un coût, même pour une fonctionnalité que tu ne fais plus évoluer. Tu prends en compte le fait que les ventes de Zoé explosent et tu t'exposes à une croissance du nombre d'incidents, bugs, dysfonctionnements qui seront remontés. En maintenant la fonctionnalité, tu prends aussi le risque qu'une évolution sur une autre fonctionnalité entraine une régression sur la première. Il n'est ainsi pas illogique de se séparer de fonctionnalités si les retours que tu as indiquent que le taux d'utilisation est faible.
didier67- Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin
Re: ZE50, fin des trajets A et B ?
Bonjour
Si il n'y a plus le trajet B ni le driving eco sur la ZE50, comment fait-on pour réinitialiser le calculateur d'autonomie en cas de dérive ?
Merci
Si il n'y a plus le trajet B ni le driving eco sur la ZE50, comment fait-on pour réinitialiser le calculateur d'autonomie en cas de dérive ?
Merci
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: ZE50, fin des trajets A et B ?
Tu affiches au tdb l'écran contenant les chiffres concernés. Ensuite tu fais un appui long sur une des 2 flèches présente sur le volant.
Les chiffres clignotent puis se remettent à zéro.
Les chiffres clignotent puis se remettent à zéro.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: ZE50, fin des trajets A et B ?
Merci Laurent
Sur la R135 peut-il y avoir une dérive du calculateur en cas de recharges partielles.
comme il y a sur ma R240 et certainement sur ton ex 210 ?
Sur la R135 peut-il y avoir une dérive du calculateur en cas de recharges partielles.
comme il y a sur ma R240 et certainement sur ton ex 210 ?
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Sujets similaires
» ZE50 : Estimation de la capacité utile de la batterie grâce à vos trajets !
» ZE50 : Estimation de la capacité utile de la batterie grâce à vos trajets
» Zoé adaptée à nos trajets ?
» Petits trajets
» Les trajets de gerann
» ZE50 : Estimation de la capacité utile de la batterie grâce à vos trajets
» Zoé adaptée à nos trajets ?
» Petits trajets
» Les trajets de gerann
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum