Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tour de France en Zoé en une semaine

+29
cigovi
mazorka
crinblanc33
Zébulon
cece74
poupou33
Bug Danny
haffem
Cité Radieuse
Cameleon
TomC
Pixel
Ke2
Fabien
MINI031FRANCE
cassiopee86
giancoucou
Bob66
velokilog
JeanGab
nicozopp
crazyfrog
pascal11
TontonPatrix
scarred
Fred.Leudon
Bigfoot
planplan
JJP
33 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par planplan Dim 8 Fév 2015 - 10:54

C'est vrai Scarred a raison, il ne faut pas atteindre et attendre les 100%, mais quid de l'autonomie?

J'espère que Zoé sera réparée et surtout chargé à 100% au moment de reprendre ton périple !


planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par scarred Dim 8 Fév 2015 - 11:00

planplan a écrit:C'est vrai Scarred a raison, il ne faut pas atteindre et attendre les 100%, mais quid de l'autonomie?

J'espère que Zoé sera réparée et surtout chargé à 100% au moment de reprendre ton périple !


Le vend du nord-est semble tomber semaine prochaine, tu peux faire 110/120 km voir +, tout dépend de ta moyenne comme toujours.
Ca se voit tout de suite si le vent mange trop de kwH, jeudi matin en stabilisé la conso instantané oscillait entre +15 et +24 à 92 km/h What a Face d'où le besoin après 40 km parcourus de réduire à 74 km/h sinon je n'aurai pas pu faire mes 110 km, après la zoé étant super bonne en calcul, je suis arrivé avec 2% Smile
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par JJP Dim 8 Fév 2015 - 11:11

planplan a écrit:C'est vrai Scarred a raison, il ne faut pas atteindre et attendre les 100%, mais quid de l'autonomie?

J'espère que Zoé sera réparée et surtout chargé à 100% au moment de reprendre ton périple !


et surtout prendre le départ a 8H30
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par giancoucou Dim 8 Fév 2015 - 11:22

scarred a écrit:
poupou33 a écrit:

Par grand froid les charges rapides et accélérées sont bridées, chez moi l'hiver 2013 ma borne 7kW mettait plus de 5h pour charger contre moins de 4 d'ordinaire.

Pas les DBT AC 43 kW ; c'est vrai ce n'est pas la même catégorie, en plus 2013 était bien plus doux que cet hiver ! C'est peut-être le réseau qui était moins performant par chez toi Question

J'ai fait un test la dernière fois que je suis allé sur dijon à Ikéa ! Après avoir parcourus les 80 kms il faisait 0°C je me suis rechargé sur la borne 43 kw ! Et la voiture a bien chargé à 43kw/h et j'avais 32% de restant ! j'ai rechargé jusqu'a 72% en 15 min super !!!!
Je suis repartis on a roulé dans Dijon fait plusieurs arrêt pour des courses puis avant de repartir je suis retourné chez ikéa et recharger car il me restait 48% ! hé bien j'avais un temps d'afficher de 2h contre 50 min la première fois ! la charge était bridée vu que la batterie était froide ! donc même sur une 43kw si ta batterie est froide le caméléon va brider la charge !!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par scarred Dim 8 Fév 2015 - 11:26

giancoucou a écrit:
J'ai fait un test la dernière fois que je suis allé sur dijon à Ikéa ! Après avoir parcourus les 80 kms il faisait 0°C je me suis rechargé sur la borne 43 kw ! Et la voiture a bien chargé à 43kw/h et j'avais 32% de restant ! j'ai rechargé jusqu'a 72% en 15 min super !!!!
Je suis repartis on a roulé dans Dijon fait plusieurs arrêt pour des courses puis avant de repartir je suis retourné chez ikéa et recharger car il me restait 48% ! hé bien j'avais un temps d'afficher de 2h  contre 50 min la première fois ! la charge était bridée vu que la batterie était froide ! donc même sur une 43kw si ta batterie est froide le caméléon va brider la charge !!

Non c'est ton pourcentage de batterie à 48 qui bride la charge rapide, pas le froid ou le chaud.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par cece74 Dim 8 Fév 2015 - 15:15

poupou33 a écrit:
scarred a écrit:
planplan a écrit:
De plus le froid ralenti la charge, et diminue l'autonomie Rolling Eyes


Le froid actuel diminue l'autonomie mais il ne ralenti pas les charges rapides.

Par grand froid les charges rapides et accélérées sont bridées, chez moi l'hiver 2013 ma borne 7kW mettait plus de 5h pour charger contre moins de 4 d'ordinaire.
Quand tu arrives sur une borne 43kW, tu viens de rouler et la batterie est moins froide,  cela peut avoir une influence aussi.

Et aussi, le chauffage peut être mis en route par la Zoé pour tempérer la batterie. Donc consommer une part des 7kW et donc tout en tirant autant de puissance, elle chargera moins vite. Idem sur une 43kW, mais outre le fait que la Zoé est peut être déjà plus tempérée, la puissance tirée par le chauffage (ex. 1kW) représente moins en % des 43kW. D'autant qu'à part en début de charge, on ne tire pas à 43kW tout le long, donc quand elle veut tirer plus pour chauffer, elle peut demander plus à la borne, et charger toujours aussi vite.
D'ailleurs j'ai constaté sur une borne 22kW, elle tirait environ 12kW, et quand je mettais le prechauffage de l'habitacle, cela augmentait le courant fourni par la borne d'environ 900W (donc pas d'impact sur la durée de charge alors que si j'avais déjà été limité par la borne à 7kW, ces 900W auraient été en moins pour la batterie.

Après, quand il fait froid, la partie équilibrage (vers 99%) peut être bien plus longue.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par Pixel Dim 8 Fév 2015 - 15:24

cece74 a écrit:Quand tu arrives sur une borne 43kW, tu viens de rouler et la batterie est moins froide,  cela peut avoir une influence aussi.

Et la charge à 43 kW, ça doit aussi faire chauffer la batterie, non ?
À mon avis, l'hiver pour la charge, c'est plutôt mieux que l'été en plein soleil et 40°C.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34026
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par scarred Dim 8 Fév 2015 - 16:05

cece74 a écrit:
Après, quand il fait froid,  la partie équilibrage (vers 99%) peut être bien plus longue.

Je ne sais pas, ma zoé n'a pas bougé depuis hier soir, je regarderai tout à l'heure en combien de temps le % d'équilibrage se fait, je charge à 3 kw.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par scarred Dim 8 Fév 2015 - 17:30

Pixel a écrit:
cece74 a écrit:Quand tu arrives sur une borne 43kW, tu viens de rouler et la batterie est moins froide,  cela peut avoir une influence aussi.

Et la charge à 43 kW, ça doit aussi faire chauffer la batterie, non ?
À mon avis, l'hiver pour la charge, c'est plutôt mieux que l'été en plein soleil et 40°C.

Ce que je peux confirmer c'est que la PAC se met en route dès le début de charge et à intermittence mais je n'ai pas constaté de ralentissement quelconque quand c'est en rapide.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par scarred Dim 8 Fév 2015 - 18:06

scarred a écrit:
cece74 a écrit:
Après, quand il fait froid,  la partie équilibrage (vers 99%) peut être bien plus longue.

Je ne sais pas, ma zoé n'a pas bougé depuis hier soir, je regarderai tout à l'heure en combien de temps le % d'équilibrage se fait, je charge à 3 kw.

Occupé, j'ai loupé la fin mais à 49 minutes c'était déjà fini, habituellement ça tourne aux alentours de 35/40 mn, donc là je ne constate pas de grande différence par le froid pour ce dernier pourcentage.

Je précise je charge dehors, pas de garage.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par giancoucou Dim 8 Fév 2015 - 20:16

scarred a écrit:
giancoucou a écrit:
J'ai fait un test la dernière fois que je suis allé sur dijon à Ikéa ! Après avoir parcourus les 80 kms il faisait 0°C je me suis rechargé sur la borne 43 kw ! Et la voiture a bien chargé à 43kw/h et j'avais 32% de restant ! j'ai rechargé jusqu'a 72% en 15 min super !!!!
Je suis repartis on a roulé dans Dijon fait plusieurs arrêt pour des courses puis avant de repartir je suis retourné chez ikéa et recharger car il me restait 48% ! hé bien j'avais un temps d'afficher de 2h  contre 50 min la première fois ! la charge était bridée vu que la batterie était froide ! donc même sur une 43kw si ta batterie est froide le caméléon va brider la charge !!

Non c'est ton pourcentage de batterie à 48 qui bride la charge rapide, pas le froid ou le chaud.

Alors explique moi pk en été avec le même pourcentage de batterie ma voiture sur une borne 22 kw ou 43 kw tire le maximum et en hiver non ???? Elle devrait normalement tirer la même puissance en été ou en hiver si c'est juste le % qui joue ?? j'ai même dejà vider la batterie ( il me restait 7% ) en hiver et bein la voiture ne tirait que 11kw au lieu des 22 alors qu'en été pas de soucis je l'ai dejà vider plusieurs fois et là pas de soucis elle tirait les 22kw !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par scarred Dim 8 Fév 2015 - 20:36

giancoucou a écrit:

Alors explique moi pk en été avec le même pourcentage de batterie ma voiture sur une borne 22 kw ou 43 kw tire le maximum et en hiver non ???? Elle devrait normalement tirer la même puissance en été ou en hiver si c'est juste le % qui joue ?? j'ai même dejà vider la batterie ( il me restait 7% ) en hiver et bein la voiture ne tirait que 11kw au lieu des 22 alors qu'en été pas de soucis je l'ai dejà vider plusieurs fois et là pas de soucis elle tirait les 22kw !

Pour ta 22 je ne peux pas te dire, mes constatations relevées sont issues de charges sur des DBT 43 kW AC, c'est ce que je disais par ailleurs, si j'en ai l'opportunité j'essaierai de faire de même sur des 22, mais comme les bornes ENSTO que j'ai à proximité sont capricieuses, ça va être pas fun ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par giancoucou Dim 8 Fév 2015 - 21:17

scarred a écrit:
giancoucou a écrit:

Alors explique moi pk en été avec le même pourcentage de batterie ma voiture sur une borne 22 kw ou 43 kw tire le maximum et en hiver non ???? Elle devrait normalement tirer la même puissance en été ou en hiver si c'est juste le % qui joue ?? j'ai même dejà vider la batterie ( il me restait 7% ) en hiver et bein la voiture ne tirait que 11kw au lieu des 22 alors qu'en été pas de soucis je l'ai dejà vider plusieurs fois et là pas de soucis elle tirait les 22kw !

Pour ta 22 je ne peux pas te dire, mes constatations relevées sont issues de charges sur des DBT 43 kW AC, c'est ce que je disais par ailleurs, si j'en ai l'opportunité j'essaierai de faire de même sur des 22, mais comme les bornes ENSTO que j'ai à proximité sont capricieuses, ça va être pas fun ...

J'ai constaté le problème aussi sur une DBT 43 kw ! Bon après voilà on va pas débattre dessus pendant des lustres ! c'est juste qu'en hiver maintenant je me méfie et je prend plus de marge quand je vais loin et que j'ai besoin de recharger ! Pour en revenir à  la 43kw je n'ai pas eus la PAC qui s'est mise en route dès le début de charge comme en été pour refroidir la batterie ! même en hiver elle se met en route sur ta voiture ?? Il faudrais que tu essaye un jour de charger sur une 43kw mais batterie froide ! tu gare la voiture et tu la met en charge 1 ou 2h après si tu peus pour voir ! mais avec des températures basses bien sur genre 0°C et si ta voiture charge en 43kw/h c'est que j'ai peut être un soucis sur la mienne alors !! la mise à jour du caméléon y est peut être pour quelque chose ? tu l'as fait sur la tienne ? moi oui !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par scarred Dim 8 Fév 2015 - 22:00

giancoucou a écrit:

J'ai constaté le problème aussi sur une DBT 43 kw ! Bon après voilà on va pas débattre dessus pendant des lustres ! c'est juste qu'en hiver maintenant je me méfie et je prend plus de marge quand je vais loin et que j'ai besoin de recharger ! Pour en revenir à  la 43kw je n'ai pas eus la PAC qui s'est mise en route dès le début de charge comme en été pour refroidir la batterie ! même en hiver elle se met en route sur ta voiture ?? Il faudrais que tu essaye un jour de charger sur une 43kw mais batterie froide ! tu gare la voiture et tu la met en charge 1 ou 2h après si tu peus pour voir ! mais avec des températures basses bien sur genre 0°C et si ta voiture charge en 43kw/h c'est que j'ai peut être un soucis sur la mienne alors !! la mise à jour du caméléon y est peut être pour quelque chose ? tu l'as fait sur la tienne ? moi oui !

Tester à froid une charge sur du 43, je ne pourrais pas faire (le but c'est de faire rapide pas super lent Razz) ; par contre de quelle mise à jour du caméléon parles-tu ? celle pour le flexichargeur ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par JJP Lun 9 Fév 2015 - 8:09

Bonjour

J'ai Téléphoné a Renault Saintes
Il vont la tester et il me rappelle
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par Pixel Lun 9 Fév 2015 - 8:24

JJP a écrit:J'ai Téléphoné a Renault Saintes ...

Sainte Zoé, priez pour lui Rolling Eyes
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34026
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par nicozopp Lun 9 Fév 2015 - 8:50

JJP a écrit:il me rappelle

Peut-être... ou peut-être pas !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par JJP Lun 9 Fév 2015 - 9:31

Les ennuis continue l'assistance préfère me prendre en charge un vol Montpellier sainte que le train plus hôtel
C'est une histoire de fou
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par JJP Lun 9 Fév 2015 - 9:37

Si je prend le train pas d'hôtel sachants le plus tôt j'arrive a sainte a 18:10 atelier Renault ferme à 18:00
Donc je me retrouver à sainte sans la zoe
Il dise que l'avion est plus rapide et que j'arriverai beaucoup plus tôt a sainte pour récupérer la zoe
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par scarred Lun 9 Fév 2015 - 9:37

Il y a des avions Montpellier Saintes Very Happy en passant par Lisbonne c'est ça ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par JJP Lun 9 Fév 2015 - 9:41

Moi je comprend rien a leur politique commercial
Un avions est beaucoup plus cher que l'hôtel est pas forcément plus rapide surtout si il passe par Lisbonne
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par nicozopp Lun 9 Fév 2015 - 9:46

Sympa ce tour de France sans émission de CO2... en avion lol!
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par JJP Lun 9 Fév 2015 - 10:13

Maintenant l'assistance vas demander a Nimes de récupérer leur voiture
Il refuse que j'aille la chercher a sainte
Donc j'imagine qu'elle vas se retrouver sur un camion sur 650 km
Du n'importe quoi
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par Fabien Lun 9 Fév 2015 - 10:43

@JJP : j'ai discuté ce matin avec "Jo" du Rent de Montpellier... au final tu aurais peut être eu moins d'ennuis à partir de Montpellier non?
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par JJP Lun 9 Fév 2015 - 12:46

Maintenant Renault sainte a déclarer le véhicule en panne d'autonomie pour eux la voiture marche très bien alors que mercredi matin il ont brancher la ZOE et il ont constaté un tableau de bord éteint d'un coup et leur borne à disjoncter
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par JJP Lun 9 Fév 2015 - 12:51

JJP a écrit:Maintenant l'assistance vas demander a Nimes de récupérer leur voiture
Il refuse que j'aille la chercher a sainte
Donc j'imagine qu'elle vas se retrouver sur un camion sur 650 km
Du n'importe quoi

Attention le problème ne viens pas de Nimes ou Montpellier
Mais ça viens de axa (assistance Renault) et de Renault sainte
En gros AXA veut tout faire payer a Renault Nimes
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 10 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum