Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une semaine à Belle Ile en Zoé

+11
scarred
zoé_julien
VinceLoveZoe
cassiopee86
Breton
Bigfoot
Passant_Mbr
pivat
Cameleon
nicozopp
Fred.Leudon
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une semaine à Belle Ile en Zoé Empty Une semaine à Belle Ile en Zoé

Message par Fred.Leudon Mar 7 Avr 2015 - 7:47

Une semaine à Belle Ile en Zoé Publicpreview.php?x=1304&y=790&a=true&file=IMG_1133

Nous avons passé une semaine à Belle Ile du 27/03 au 03/04.

Compte tenu du tarif du ferry et des frais de location d'un mobile home, nous avons décidés de faire des économies sur le carburant. Donc, au lieu de prendre le Zafira, nous y sommes allés en Zoé.

Alors, sur le forum, il y a eu un grand débat sur les charges à 22kW vs les charges à 43kW. Nous avons pu tester les deux et  quand on voyage, les bornes 43kW, c'est bien.

Voici un petit récapitulatif de notre trajet. J'avais calculé une marge de 2h afin de ne pas ratter le dernier bateau.

Nous étions trés chargés, avec de quoi habiller deux gnômes (3 ans et 1 an), plus tout le reste....

Une semaine à Belle Ile en Zoé Publicpreview.php?x=1304&y=790&a=true&file=IMG_1135 Une semaine à Belle Ile en Zoé Publicpreview.php?x=1304&y=790&a=true&file=IMG_1136

Etape 1 :

Leudon en Brie - Auchan Plaisir - 124 km

Normalement, ça se fait en 1h30 environ. C'était sans compter un carton à l'embranchement de l'A4 et de l'A86 qui nous a fait perdre plus d'une heure.

Arrivée avec 11% de batterie (16 km) vers 7h20. La borne BTB fonctionne à merveille (43kW) avec ma carte Wikhi (achetée il y a 2 ans au début du projet)

Recharge jusqu'à 99% en 38 minutes (je ne peux pas vous donner l'estimation du kilométrage car R-Daube a décidé de couper la connexion et je n'ai pas d'historique sur My ZE Online)

Etape 2 :

Auchan Plaisir - Leclerc Dreux - 54 km

Arrivée sur place, 48% et 60 km d'autonomie restante.
Toutes les places étaient libres sauf une occupée par une Audi bien thermique ....

J'ai un peu galéré pour dévérouiller la borne mais au final ça s'est bien passé.

Pendant la charge d'une durée de 40 minutes (jusqu'à 99%), nous en avons profité pour faire quelques emplettes....

Une semaine à Belle Ile en Zoé Publicpreview.php?x=1304&y=790&a=true&file=IMG_1129


Etape 3 :

Leclerc Dreux - Renault Alençon - 109 km

Ici encore, N12 en mode éco au régulateur réglé à 110km/h (1). Rien de particulier à signaler sur la route sauf que le trajet est assez vallonné.

On perd pas mal d'autonomie dans les montées qu'on récupère (en partie) dans les descentes.

Arrivée avec 15% et une autonomie affichée de 18 km.

La concession Renault d'Alençon est très spacieuse, idéalement située presque au bord de la nationale. L'accueil y a été plus que chaleureux. Quand vers 11h50, je me suis inquiété de comment on allait pouvoir débrancher pendant la fermeture de midi, on m'a laissé un badge à glisser sous la porte. Sans ça, nous n'aurions jamais pu atteindre notre destination à temps. Je tien ici à remercier publiquement mes interlocuteurs.

Nous avons rechargé jusqu'à 99% en 1 heure et 2 minutes.

Une semaine à Belle Ile en Zoé Publicpreview.php?x=1304&y=790&a=true&file=IMG_1134
Etape 4 :

Renault Alençon - Renault Vitré - 115 km

De même que pour les étapes précédentes, route sans problème en mode éco, régulateur réglé sur 110km/h.

Arrivée avec 13% et une autonomie affichée de 17 km. Recharge pendant 1 heure et 4 minutes jusqu'à 99%.

Nous avons profité de la pause pour pique-niquer dans le show room.

Etape 5 :

Renault Vitré - Morbihan énergie Plöermel - 110 km

Là, ça commence à devenir tendu. On a eu pas mal de bouchons sur le contournement de Rennes et de Vannes. Et je commence franchement à me demander si nous allons arriver à l'heure pour prendre le bateau.

Evidamment, vous allez me dire qu'avec la fonction trafic de R-Daube, il est possible d'optimiser son trajet ... si seulement le TCU n'avait pas décidé de ne plus se connecter depuis l'arret à Plaisir.

Une semaine à Belle Ile en Zoé Publicpreview.php?x=1304&y=790&a=true&file=IMG_1138
On arrive à la borne, facile à trouver car en face du McDonalds.

Heureusement, il reste une place disponible :-)

Une semaine à Belle Ile en Zoé Publicpreview.php?x=1304&y=790&a=true&file=IMG_1139

Arrivée avec 10 % et 12 km d'autonomie affichée.

Du coup, comme nous sommes pressés, nous ne rechargeons que jusqu'à 85 % soit de quoi arriver à Quiberon (2) et quelques kilomètres de rab pour aller au camping.

La charge dure 26 minutes sur la borne 43 kW.

Etape 6 :

Morbihan énergie Plöermel - Gare Maritime de Quiberon - 92 km

Heureusement, aucun ralentissement jusqu'à la Gare Maritime de Quiberon où nous arrivons juste à l'heure pour notre enregistrement.

On est sur la réserve (19 km affichés), mais il n'y a que quelques kilomètres à parcourir pour aller au camping une fois arrivés sur l'Ile.

L'embarquement sur le Ferry se passe sans soucis.

Une semaine à Belle Ile en Zoé Publicpreview.php?x=1304&y=790&a=true&file=IMG_1142

[img(480px,640px)][https://www.acoze.fr/owncloud/index.php/apps/files_sharing/ajax/publicpreview.php?x=1304&y=790&a=true&file=IMG_1148.JPG&t=asi0D2DN16b1azt&scalingup=0]/img]

Etape 7 :

Le Palais (Belle Ile) - Camping Trion GUEN - 3 km

Rien de particulier, traversée de 45 minutes, les enfants ont été assez infernaux ( ils sont restés assez sages depuis 5h du matin, et il est 20h passé).

Mme Fred.Leudon ainsi que notre chienne n'ont pas le pied marin.....

Arrivée au camping vers 21h15, accueil chaleureux. Nous prenons possession de notre mobil-home et je branche Zoé sur une prise à l'extérieur avec mon Flexi_Bidule (3) réglé à 10A. La charge démarre sas soucis. Zoé nous annonce un temps de charge de 18h30 pour passser des 7% et --- km d'autonomie affichés.

Le lendemain, je débranche vers 7h55 avec 72% pour aller à la boulangerie. Au retour, il sera impossible de mettre Zoé en charge sur les prises du camping. A chaque fois, j'ai tout fait sauter.

Heureusement, le propriétaire du campng a une prise 'spéciale' dans son atelier (une Plexo avec un fusible de 20A) ce qui m'a permis finalement de recharger le jeudi soir avant notre départ.

Une semaine à Belle Ile en Zoé Publicpreview.php?x=1920&y=955&a=true&file=P1110266

Il y a aussi un loueur qui propose des Zoé en été ( il en a commandé 20). Il dispose d'une borne 22kW qu'il a bien voulu mettre à ma disposition pour une petite charge le mardi matin.


Sur L'Ile :

Belle Ile en plus dêtre un endroit magnifique est idéale pour rouler en VE.

J'y ai croisé 3 Zoés locales, une Blanche au Palais, une Noire vers Bangor et une bleue claire à Palais.
J'ai pu m'entretenir avec la propriétaire de cette dernière.
J'ai aussi croisé les 2 fluences (une bleue et une blanche) de l'ile.
Jai croisé une i3 un matin sur la route et j'ai vu une Leaf gris foncé devant le magasin d'un loueur.

Une semaine à Belle Ile en Zoé Publicpreview.php?x=1304&y=790&a=true&file=P1110262

Une semaine à Belle Ile en Zoé Publicpreview.php?x=1304&y=790&a=true&file=P1110061

Une semaine à Belle Ile en Zoé Publicpreview.php?x=1304&y=790&a=true&file=P1110060

Une semaine à Belle Ile en Zoé Publicpreview.php?x=1304&y=790&a=true&file=P1100668

Une semaine à Belle Ile en Zoé Publicpreview.php?x=1304&y=790&a=true&file=P1100617

Une semaine à Belle Ile en Zoé Publicpreview.php?x=1304&y=790&a=true&file=P1100593

Une semaine à Belle Ile en Zoé Publicpreview.php?x=1304&y=790&a=true&file=P1100581

Une semaine à Belle Ile en Zoé Publicpreview.php?x=1304&y=790&a=true&file=P1100467

Une semaine à Belle Ile en Zoé Publicpreview.php?x=1304&y=790&a=true&file=P1100449

Une semaine à Belle Ile en Zoé Publicpreview.php?x=1304&y=790&a=true&file=P1100418


Le retour s'est fait parfaitement en symétrie de l'aller ... ou presque ;-)

La borne de l'Auchan Plaisir n'a pas chargé à 43kW lors du retour. Il était environ 19h50 losque j'ai mis en charge. C'est la première fois que cela se produit.

Une semaine à Belle Ile en Zoé Publicpreview.php?x=1304&y=790&a=true&file=IMG_1479

Notes :

1 - En mode éco, la voiture est normalement bridée à 96/97 km/h. En mettant le régulateur à 110 km/h, en descente, la voiture va accélérer jusqu'à 110km/h en étant à 0kW/h. Si la pente est suffisante pour accélérer, alors la voiture va utiliser son frein moteur. A contrario, en montée, la puissance va être limitée et la vitesse peut descendre jusqu'àenviron 85 km/h.
2 - Pour vérifier l'autonomie disponible pendant la charge et ainsi gagner un peu de temps, il suffit de programmer sa destination sur le R_Link. Le trajet est matérialisé par un trait vert (partie faisable normalement) puis un trait orange (qui signifie que l'on sera sur la réserve) puis un trait rouge (qui signifie que cette partie du trajet n'est pas faisable car batterie vide). Cet affichage est 'dynamique' et se met à jour en même temps que la voiture charge.


Dernière édition par Fred.Leudon le Mar 7 Avr 2015 - 8:27, édité 7 fois
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Belle Ile en Zoé Empty Re: Une semaine à Belle Ile en Zoé

Message par nicozopp Mar 7 Avr 2015 - 8:06

Merci Fred pour ce compte rendu bien sympathique !

Au delà de l'aventure du trajet en Zoé, connaissant Belle-île je sais que vous revenez avec plein de souvenirs et de belles images en tête.

Madame n'a pas trop flippée avec cette heure d'embarquement ? Bravo à vous pour ce périple !

PS : sur mon smartphone je ne vois aucune image
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Belle Ile en Zoé Empty Re: Une semaine à Belle Ile en Zoé

Message par Fred.Leudon Mar 7 Avr 2015 - 8:17

C'est moi qui flippait pour le bateau.

J'ai corrigé pour les photos....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Belle Ile en Zoé Empty Re: Une semaine à Belle Ile en Zoé

Message par nicozopp Mar 7 Avr 2015 - 9:03

J'imagine que l'idée de prendre la Zou venant de toi, la question est : C'était un défi comme ça, ou est ce que vous le feriez de nouveau ?
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Belle Ile en Zoé Empty Re: Une semaine à Belle Ile en Zoé

Message par Cameleon Mar 7 Avr 2015 - 9:20

Merci Fred pour ce récit et les belles photos Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Belle Ile en Zoé Empty Re: Une semaine à Belle Ile en Zoé

Message par Fred.Leudon Mar 7 Avr 2015 - 9:30

Vous pouvez bien entendu utiliser ce récit pour alimenter la NewsLetter et/ou le Blog
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Belle Ile en Zoé Empty Re: Une semaine à Belle Ile en Zoé

Message par Fred.Leudon Mar 7 Avr 2015 - 9:31

@nicozzop,

Franchement, je le referais.

Avec les deux petits, ça oblige à faire une pause d'une heure toutes les 1h30 / 2h et ça permet de voyager un peu plus sereinement.

Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Belle Ile en Zoé Empty Re: Une semaine à Belle Ile en Zoé

Message par pivat Mar 7 Avr 2015 - 10:14

ben zut chez moi les photos ne s'affichent pas No No

ben si elle viennent d'arriver !
c'est peut etre mon pc qui rame
pivat
pivat

Messages : 83
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 68
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Belle Ile en Zoé Empty Re: Une semaine à Belle Ile en Zoé

Message par pivat Mar 7 Avr 2015 - 10:20

pour des vacances de pâques on peut dire que ta voiture était chargée comme un ŒUF .
pivat
pivat

Messages : 83
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 68
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Belle Ile en Zoé Empty Re: Une semaine à Belle Ile en Zoé

Message par Fred.Leudon Mar 7 Avr 2015 - 10:23

lol
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Belle Ile en Zoé Empty Re: Une semaine à Belle Ile en Zoé

Message par nicozopp Mar 7 Avr 2015 - 10:52

Fred.Leudon a écrit:@nicozzop,

Franchement, je le referais.

Avec les deux petits, ça oblige à faire une pause d'une heure toutes les 1h30 / 2h et ça permet de voyager un peu plus sereinement.


Je vais faire lire ça à Madame Nicozopp pour la motiver pour les prochaines vacances ! Bon, c'est pas gagné...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Belle Ile en Zoé Empty Re: Une semaine à Belle Ile en Zoé

Message par Passant_Mbr Mar 7 Avr 2015 - 13:17

Bien agréable à lire et à regarder.

Tu as donc fait pratiquement 110 km à 110 km/h entre Dreux et Alençon avec une Zoé bien chargée dans tous les sens du terme ?

C'est une vitesse que j'utilise rarement je trouve donc ce point interessant.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Belle Ile en Zoé Empty Re: Une semaine à Belle Ile en Zoé

Message par Bigfoot Mar 7 Avr 2015 - 15:10

Félicitations pour ce beau périple

A toi et surtout à Mme qui a accepté de prendre le risque
d'imprévus

Belles photos en plus !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Belle Ile en Zoé Empty Re: Une semaine à Belle Ile en Zoé

Message par Breton Mar 7 Avr 2015 - 19:29

Ah ça, c'est beau la Bretagne !  sunny

Belle-Ile est vraiment sympa mais hors-saison. L'été, c'est plein de (parisiens  bom ) touristes. Une excellente crêperie à côté de l'aéroport de Bangor...

Bref, bravo pour le périple. En tout cas, avec cette durée, tu devais avoir l'impression d'être au moins au Portugal ! Je ne sais pas si Madame Fred.Leudon était ravie du temps passé en voiture/concession mais je sais que je ne pourrai pas appliquer la même chose pour ma moitié...

J'espère que tu as bien été reçu à Vitré. Tu as pu constater un désert de recharge entre Dreux et Rennes. C'est vrai que c'est assez vallonné et l'autonomie fluctue assez vite entre Mayenne et Ernée pour cette raison.
Merci pour ce retour d'expérience !
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Belle Ile en Zoé Empty Re: Une semaine à Belle Ile en Zoé

Message par cassiopee86 Mar 7 Avr 2015 - 19:53

Vraiment un beau périple! Merci pour le partage Wink
Après, c'est sur, circuler sur son lieu de vacances avec la Zoe, cela doit être au top !
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Belle Ile en Zoé Empty Re: Une semaine à Belle Ile en Zoé

Message par VinceLoveZoe Mar 7 Avr 2015 - 20:47

Bravo pour ce super trajet...ça me motive pour mon aventure Surgères a Saint-Léon-sur-Vézère de 250 km pour aller en vacances!bon c'est vallonné mais en prenant son temps ça doit être faisable! avec 1 ou 2 recharges sur la route. Cerise sur la gâteau, le camping possède une borne de recharge pour véhicule électrique!(ils louent même une zoé pour les clients qui veulent).
Question, as tu demandé au camping avant d'arriver si tu pouvais charger ta voiture électrique ou les as tu prévenus?
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Belle Ile en Zoé Empty Re: Une semaine à Belle Ile en Zoé

Message par zoé_julien Mar 7 Avr 2015 - 21:25

bravo Fred, j'aurai péter un "cable" moi .... trop de stress . mais j'ai appris quelques trucs grace à toi , merci pour ces photos et descriptif.

zoé_julien

Messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Belle Ile en Zoé Empty Re: Une semaine à Belle Ile en Zoé

Message par Fred.Leudon Mar 7 Avr 2015 - 22:17

@VincentLoveZoé, oui, je les avais appelé, mais on ne s'était pas super bien compris ;-)

Au final, tout s'est bien passé
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Belle Ile en Zoé Empty Re: Une semaine à Belle Ile en Zoé

Message par Passant_Mbr Mar 7 Avr 2015 - 23:32

J'avais eu l'occasion il y a quelques années d'y louer une 106 électrique, au Nickel Cadmium. Il y avait déjà une borne de recharge rapide, et je me rappelle que j'avais du patienter quand je m'y étais rendu car il y avait un véhicule avant. Pour l'instant cela reste la seule et unique fois où j'ai du attendre mon tour à une borne.

Quelques pages de conseil pour ces véhicules d'ancienne génération:
https://wehicles.com/wiki/Conseil_Bien_utiliser_sa_voiture_electrique_a_batteries_nickel_cadmium
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Belle Ile en Zoé Empty Re: Une semaine à Belle Ile en Zoé

Message par scarred Mer 8 Avr 2015 - 8:00

Fred.Leudon a écrit:La borne de l'Auchan Plaisir n'a pas chargé à 43kW lors du retour. Il était environ 19h50 losque j'ai mis en charge. C'est la première fois que cela se produit.

Au retour si tu as chargé à 99% sur Dreux, pas étonnant que tu sois arrivé avec + de 50 % à la borne d'Auchan, du coup bridée d'entrée car bien supérieur au 35%.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Belle Ile en Zoé Empty Re: Une semaine à Belle Ile en Zoé

Message par Fabisous Mer 8 Avr 2015 - 8:23

scarred a écrit:
Fred.Leudon a écrit:La borne de l'Auchan Plaisir n'a pas chargé à 43kW lors du retour. Il était environ 19h50 losque j'ai mis en charge. C'est la première fois que cela se produit.

Au retour si tu as chargé à 99% sur Dreux, pas étonnant que tu sois arrivé avec + de 50 % à la borne d'Auchan, du coup bridée d'entrée car bien supérieur au 35%.


Sur la DBT toute neuve d'AUCHAN PLAISIR en septembre 2014 j'avais déjà relevé une charge a 27kw a 10% de batterie

Par contre chapeau Fred LEUDON tu n'as pas eu besoin de recharger au retour avant DREUX comme cela avait été le cas pour moi pourtant en mode super éco vu les côtes entre Alençon et DREUX tu es arrivé sur DREUX limite non ?

Fabien
Fabisous
Fabisous

Messages : 7
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45
Localisation : 28210 NOGENT LE ROI

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Belle Ile en Zoé Empty Re: Une semaine à Belle Ile en Zoé

Message par scarred Mer 8 Avr 2015 - 8:26



Récente et donc mal paramétré Question
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Belle Ile en Zoé Empty Re: Une semaine à Belle Ile en Zoé

Message par Fred.Leudon Mer 8 Avr 2015 - 9:00

@Fabisous : Départ d'Alençon avec 99% de batterie et arrivée à Dreux avec 19% et 25 km d'autonomie affichée.

@Scarred : A Dreux, nous n'avons chargé qu'à 67% et nous sommes donc arrivés à Plaisir batterie chaude avec 18% er 21km d'autonomie affichée. La charge aurait du se faire à 43kW. Je me demande si c'est la voiture qui bride la charge et pas plutôt la borne qui limite le courant en fonction de la puissance disponible sur le réseau. A l'aller, on est arrivés avec 11% batterie chaude et la charge est partie à 43kW de suite. Je pense qu'il faudrait faire des expériences avec 2 Zoés différentes ayant parcouru le même kilométrage et en les branchant 15 minutes sur la même borne et aussi en comparant les 43kW d'Ikéa & Auchan.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Belle Ile en Zoé Empty Re: Une semaine à Belle Ile en Zoé

Message par scarred Mer 8 Avr 2015 - 10:07

Ca sent la borne Auchan mal configurée cette histoire vu que tu es arrivé avec une batterie presque vidée.
Pour ma part sur 6 DBT 43 utilisée, en hiver aucune n'était bridée < 35 % d'autonomie initiale
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Belle Ile en Zoé Empty Re: Une semaine à Belle Ile en Zoé

Message par Fred.Leudon Mer 8 Avr 2015 - 10:14

Je pense que la borne doit moduler la puissance maximale fournie en fonction de l'utilisation du réseau. A l'aller, tout était fermé et on a eu du 43kW et au retour, vers 20h, tout était allumé de partout et on a pas eu du 43kW.

C'est pourquoi je dis qu'il faudrait faire quelques expériences à ce sujet .... ou simplement poser la question à DBT
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine à Belle Ile en Zoé Empty Re: Une semaine à Belle Ile en Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum