Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une belle connerie des designers de Zoé

+17
abarthh
Passant_Mbr
zoeilvert
dom59553
MrDiez44
phil38
Nono81
cinquecento
thecat21
fred_bcf
TontonPatrix
Bug Danny
Topolino
Fabien
denon
Kladz
Thidel
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une belle connerie des designers de Zoé Empty Une belle connerie des designers de Zoé

Message par Thidel Lun 6 Jan 2014 - 23:56

Ils ont réussi globalement leur coup, la Zoé est réussie.

MAIS quelle connerie d'avoir arrondi le bas de caisse et mis des pneus large sans ajouter des bavettes.

Les designers devraient garder en tête qu'ils ne font pas que des voitures de show-car ou de salon; Mais que leur voiture doit être utilisée dans la vraie vie !!!

Sûrement des grosses têtes qui se moquent des contraintes à l'usage au quotidien.

Et je ne parle pas du 3e appuie-tête vendu 80 € alors qu'il est très certainement fabriqué uniquement par des machines robotisées, et que le cadre de la banquette est déjà prévu pour accueillir les 3 appuie-têtes.

D'ailleurs comment peut-on obtenir une bonne note de sécurité pour un véhicule dit 5 places avec 2 appuie-têtes seulement à l'arrière ????
Le 3e passagers doit-il systématiquement craindre un coup du lapin ??????

Constat déplorable :

Une belle connerie des designers de Zoé Image10

Une belle connerie des designers de Zoé Image11
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une belle connerie des designers de Zoé Empty Re: Une belle connerie des designers de Zoé

Message par Kladz Mar 7 Jan 2014 - 0:13

J'ai exactement le même problème avec mon blanc glacier.  Evil or Very Mad 
Elle est salle dès qu'il pleut et trace de boue comme toi jusqu'au vitre.
Je regarde la météo et je la lave en général avant quelque jours de beau pour en profiter un peux sinon tous de suite dégueu.

Avant j'avais une 406 gris et je la lavait deux fois par ans grand maxi  Laughing
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une belle connerie des designers de Zoé Empty Re: Une belle connerie des designers de Zoé

Message par denon Mar 7 Jan 2014 - 5:47

oui c'est vrai
c'est beaucoup mieux comme ca Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Une belle connerie des designers de Zoé Bavett11

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une belle connerie des designers de Zoé Empty Re: Une belle connerie des designers de Zoé

Message par Fabien Mar 7 Jan 2014 - 8:07

La voiture a été conçue également pour optimiser au mieux sa pénétration dans l'air, et les bavettes sont un obstacle,
on peut aussi y ajouter que la jupe de la ZOE ainsi que ses ailes ont une découpe particulière pour l'écoulement de l'air... donc cela a été réfléchi.

Certes au détriment de la propreté sur le court terme... mais c'est valable sur n'importe quelle voiture d'aujourd'hui
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Une belle connerie des designers de Zoé Empty Re: Une belle connerie des designers de Zoé

Message par Thidel Mar 7 Jan 2014 - 8:33

Ok Fabien, je comprends parfaitement l'idée initiale mais si finalement cela nous amène tous à mettre des bavettes l'idée ne sert à rien du tout, ou c'est une idée de show-car rien d'utile dans la réalité.

Et en plus je suppose que si je vais voir chez mon concessionnaire pour ajouter des bavettes il va m'en coûter plusieurs dizaines d'euros pour 4 bouts de plastique.

Donc je réaffirme dans cette histoire rien n'est pense pour le consommateur, les designers se sont fait plaisir dans leur coin !
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une belle connerie des designers de Zoé Empty Re: Une belle connerie des designers de Zoé

Message par Topolino Mar 7 Jan 2014 - 9:06

Fabien a écrit:La voiture a été conçue également pour optimiser au mieux sa pénétration dans l'air, et les bavettes sont un obstacle,
on peut aussi y ajouter que la jupe de la ZOE ainsi que ses ailes ont une découpe particulière pour l'écoulement de l'air... donc cela a été réfléchi.
Si l'objectif est d'optimiser l'aérodynamique on fait ça :
Une belle connerie des designers de Zoé P90128955-highRes1
Pneu étroit, et carrosserie affleurante avec les roues.

Topolino

Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Toulouse

http://www.renault-zoe.info/

Revenir en haut Aller en bas

Une belle connerie des designers de Zoé Empty Re: Une belle connerie des designers de Zoé

Message par Bug Danny Mar 7 Jan 2014 - 9:56

21€ la paire de bavettes pour Skider: https://renault-zoe.forumpro.fr/t1375-montage-bavettes?highlight=bavettes
et tuto de mise en place !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une belle connerie des designers de Zoé Empty Re: Une belle connerie des designers de Zoé

Message par Fabien Mar 7 Jan 2014 - 10:41

Topolino a écrit:
Fabien a écrit:La voiture a été conçue également pour optimiser au mieux sa pénétration dans l'air, et les bavettes sont un obstacle,
on peut aussi y ajouter que la jupe de la ZOE ainsi que ses ailes ont une découpe particulière pour l'écoulement de l'air... donc cela a été réfléchi.
Si l'objectif est d'optimiser l'aérodynamique on fait ça :
Une belle connerie des designers de Zoé P90128955-highRes1
Pneu étroit, et carrosserie affleurante avec les roues.

Au détriment de la tenue de route aussi, mais OK pour l'affleurement des ailes avec les roues, c'est un point de vue.
Derrnière la roue, si on trouve la carrosserie comme sur la I3, il faut un point de fuite qui tendra naturellement vers les roues arrières, d'où les aérateurs sur les vehicules de courses... sur une voiture de série c'est pas "jouable".
donc on fait une carrosserie droite jusque au bout... et un arrière fuyant...

ou bien on fait comme sur ZOE, on fait suivre un chemin aux flux qui galbera la partie arrière.

j'ai un peu plus confiance dans le design aerodynamique des Renault que dans celui de BMW... Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Une belle connerie des designers de Zoé Empty Re: Une belle connerie des designers de Zoé

Message par Bug Danny Mar 7 Jan 2014 - 11:03

Fabien a écrit:donc on fait une carrosserie droite jusque au bout... et un arrière fuyant...

Voila ce que cela donne chez VW:

Une belle connerie des designers de Zoé 500x2610

ben, c'est moche. On dirait un VE de films futuristes des années 60.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une belle connerie des designers de Zoé Empty Re: Une belle connerie des designers de Zoé

Message par Fabien Mar 7 Jan 2014 - 11:37

Bug Danny a écrit:
Fabien a écrit:donc on fait une carrosserie droite jusque au bout... et un arrière fuyant...

Voila ce que cela donne chez VW:

Une belle connerie des designers de Zoé 500x2610

ben, c'est moche. On dirait un VE de films futuristes des années 60.

Je suis du même avis... c'est moche de chez moche... la GM était dans le même style... Smile
chez BMW ils ont réussi à rendre ca joli, enfin du moins, original et très "BMW".
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Une belle connerie des designers de Zoé Empty Re: Une belle connerie des designers de Zoé

Message par Thidel Mar 7 Jan 2014 - 12:51

Ou tout simplement on met des bavettes qui de série aurait sûrement couté moins chère et aurait été mieux intégré que des ajouts après coup.

Et je suis prêt à parier que la dépense supplémentaire que la trainée va générer sera moindre que le coût des lavages réguliers (que cela soit en centre ou au domicile [coût de l'eau et des produits]). Et on arrête de faire des études aéro poussée pour des véhicules qui en moyenne roule entre 30 et 60 km/h.

Il y a des fois il faut arrêter de chercher dans les extrêmes, et il vaut mieux rester dans le concret.

Enfin je suis persuadé que les designers sont trés fiers d'eux ... Si il pouvait un jour sortir de leur bureau d'étude, on y gagnerait tous.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une belle connerie des designers de Zoé Empty Re: Une belle connerie des designers de Zoé

Message par Fabien Mar 7 Jan 2014 - 13:02

L'incidence sur le Cx n'est pas anodin quand même, même si je suis d'accord avec toi.
Ex, Goodyear estimait dans un rapport de 1982, que les bavettes faisait augmenter le Cx de 7.1%
(source : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgaero.htm)
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Une belle connerie des designers de Zoé Empty Re: Une belle connerie des designers de Zoé

Message par TontonPatrix Mar 7 Jan 2014 - 17:56

Thidel a écrit:Une belle connerie des designers de Zoé Image11
D'accord sur le sujet des appuie-têtes...

Sinon en alternative à la bavette, peut-être une déco personnalisée (genre vague de surf?) sur le bas de caisse, qui soit "accentuée" par les projections de saleté ?  
L'autre solution serait de ne rouler que quand il fait sec... lol! 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Une belle connerie des designers de Zoé Empty Re: Une belle connerie des designers de Zoé

Message par fred_bcf Mar 7 Jan 2014 - 18:31

On vous l'a déjà dit, c'est une citadine ! Pourquoi vous roulez dans les champs ?  Very Happy Very Happy 

Bon, je  Arrow 
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Une belle connerie des designers de Zoé Empty Re: Une belle connerie des designers de Zoé

Message par thecat21 Mer 8 Jan 2014 - 10:28

fred_bcf a écrit:On vous l'a déjà dit, c'est une citadine ! Pourquoi vous roulez dans les champs ?  Very Happy Very Happy 

Bon, je  Arrow 

Merci, c'est cela, j’oublie toujours que c'est une citadine Wink
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

Une belle connerie des designers de Zoé Empty Re: Une belle connerie des designers de Zoé

Message par cinquecento Mer 8 Jan 2014 - 12:20

Bug Danny a écrit:
Fabien a écrit:donc on fait une carrosserie droite jusque au bout... et un arrière fuyant...

Voila ce que cela donne chez VW:

Une belle connerie des designers de Zoé 500x2610

ben, c'est moche. On dirait un VE de films futuristes des années 60.

à chier en effet ! lol

et puis cette manie de (volontairement ?) dessiner les véhicules propres affreux, comme pour mieux les cantonner à leur rôle de niche, et ne jamais séduire.

Renault, BMW et Tesla sont vraiment motivés pour bien faire les choses. Toyota avait déclaré, quand on leur avait demandé pourquoi la prius devait toujours ressembler à un suppo, que désormais c'était le moyen de reconnaitre une hybride. En gros, EFFICIENT = ECOLO = LAID.

Or, le look reste un élément primordial (conscient ou inconscient) de l'achat d'une voiture

Vive l'électrique sexy !
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Une belle connerie des designers de Zoé Empty Re: Une belle connerie des designers de Zoé

Message par Bug Danny Mer 8 Jan 2014 - 14:00

Une belle connerie des designers de Zoé VW-hybride-XL1

Et cette "belle" hybride électrique-diesel VW XL1 ne vaut que la bagatelle de 110.000€.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une belle connerie des designers de Zoé Empty Re: Une belle connerie des designers de Zoé

Message par Nono81 Mer 8 Jan 2014 - 15:55

moi je la trouve pas vilaine

si demain je peux masquer les roues AR de la zoe et gagner quelques kilomètres d'autonomie, je le fais de suite

d'autant qu'a mon avis, a "grande vitesse" ça doit être tout sauf negligeable

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Une belle connerie des designers de Zoé Empty Re: Une belle connerie des designers de Zoé

Message par Bug Danny Mer 8 Jan 2014 - 16:07

Le CX n'est que 0,19, pour un poids de moins de 800 kg !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une belle connerie des designers de Zoé Empty Re: Une belle connerie des designers de Zoé

Message par phil38 Mer 8 Jan 2014 - 17:46

J'ai aussi quelques problèmes de salissures sur les portières, mais pas autant.
Il semble qu'en 15 pouces ça passe mieux.
Bon maintenant je refuse de considérer la ZOE comme une voiture de ville; la notre fait la moitié de notre trajet quotidien de 100 km à 120 km/h.
Et je suis bien content que l'aérodynamisme ai été soigné, quitte à la laver un peu plus souvent.
Le soir en rentrant il ne nous reste plus que 14%!
Avec le vent sur autoroute ces derniers jours, on a constaté que la ZOE était très sensible aux bourasques.
Quelqu'un d'autre l'a remarqué?


Dernière édition par phil38 le Mer 8 Jan 2014 - 18:40, édité 1 fois
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Une belle connerie des designers de Zoé Empty Re: Une belle connerie des designers de Zoé

Message par MrDiez44 Mer 8 Jan 2014 - 18:32

En même temps tout ceux qui ont suivi le développement de la zoé depuis le début, et autre pré-commandeurs, nous avons rêvés et réclamés que la zoé garde ce design tellement hors du commun pour une Renault, voir pour une voiture tout simplement! Donc moi perso je ne me plaint pas, je me dit que l'argent économisé en essence peut bien compenser quelques tour au lavomatic...
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une belle connerie des designers de Zoé Empty Re: Une belle connerie des designers de Zoé

Message par cinquecento Mer 8 Jan 2014 - 18:36

Nono81 a écrit:moi je la trouve pas vilaine

si demain je peux masquer les roues AR de la zoe et gagner quelques kilomètres d'autonomie, je le fais de suite

d'autant qu'a mon avis, a "grande vitesse" ça doit être tout sauf negligeable

et là c'est garanti, plus de problèmes de boue ! lol
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Une belle connerie des designers de Zoé Empty Re: Une belle connerie des designers de Zoé

Message par cinquecento Mer 8 Jan 2014 - 18:37

MrDiez44 a écrit:En même temps tout ceux qui ont suivi le développement de la zoé depuis le début, et autre pré-commandeurs, nous avons rêvés et réclamés que la zoé garde ce design tellement hors du commun pour une Renault, voir pour une voiture tout simplement! Donc moi perso je ne me plaint pas, je me dit que l'argent économisé en essence peut bien compenser quelques tour au lavomatic...

parfaitement d'ac avec toi
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Une belle connerie des designers de Zoé Empty Re: Une belle connerie des designers de Zoé

Message par Thidel Jeu 9 Jan 2014 - 12:25

Alors pour continuer sur le même sujet et les conneries de Renault, les bavettes à 25 € TTC la paire chez Renault ne sont plus disponible, ni fabriquées, donc plus de date de disponibilité.

Autrement dit la réponse Renault pour corriger la connerie de leur designer, "démmerdez-vous" !!!!!!
Et il faut se débrouiller pour courrir les concessions au cas où certaines auraient du stock disponible.
Merci Renault de vous soucier des utilisateurs de vos véhicules !

Dans les années 90 je ne voulais plus entendre parler de Renault après quelques années avec leur véhicule parce que je trouvais leur service à l'utilisateur déplorable.
Après 2 bonnes décennies passer auprés des constructeurs Asiatiques, avec la Zoé j'avais des craintes mais le véhicule était plus attirants que les craintes.
Hé bien finalement je me demande si j'aurais pas mieux fait d'écouter mes craintes.
Il n'y a pas à dire, pour les véhicules Renault OK, mais le service Renault aux utilisateurs c'est toujours en dessous de zéro. Une chose est sûre ils savent vendre leur véhicule chez Renault mais après ...
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une belle connerie des designers de Zoé Empty Re: Une belle connerie des designers de Zoé

Message par dom59553 Jeu 9 Jan 2014 - 14:38

Thidel a écrit:Alors pour continuer sur le même sujet et les conneries de Renault, les bavettes à 25 € TTC la paire chez Renault ne sont plus disponible, ni fabriquées, donc plus de date de disponibilité.

Hello,

Disponibilité confirmée et 2 paires commandées hier qui seront montées aujourd'hui ou demain par la concession.

Ce ne sont pas des bavettes spécifiques à ZOE.

Cordialement.

dom59553

Messages : 362
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une belle connerie des designers de Zoé Empty Re: Une belle connerie des designers de Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum