Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Tour de France en Zoé en une semaine

+29
cigovi
mazorka
crinblanc33
Zébulon
cece74
poupou33
Bug Danny
haffem
Cité Radieuse
Cameleon
TomC
Pixel
Ke2
Fabien
MINI031FRANCE
cassiopee86
giancoucou
Bob66
velokilog
JeanGab
nicozopp
crazyfrog
pascal11
TontonPatrix
scarred
Fred.Leudon
Bigfoot
planplan
JJP
33 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 16 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par Zoe007 Mer 18 Mar 2015 - 13:43

c'est quoi les etapes ?

Zoe007

Messages : 328
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 16 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par JJP Mer 18 Mar 2015 - 22:31

Charlie pour C Radieuse a écrit:La "stratégie" n'est pas la même si tu empruntes des nationales des 4 voies ou des autoroutes.
De même pour les bornes, le timing n'est pas le même suivant le type de borne que tu utilises (par exmple tu peux rouler vite si tu disposes de bornes 43 kW rapprochées, sinon il est parfois plus judicieux de rouler doucement et de sauter une borne).

Nous en avions parlé l'an passé sur ce forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surtout prépare bien tes étapes :
avec Chargemap ou le site Kiwhi
en postant ton itinéraire précis sur le forum pour avoir des conseils des locaux de l'étape et éventuellement un coup de main
en demandant les cartes pour les bornes que tu vas utiliser
en téléphonant pour t'assurer de la validité des infos

Salut Charlie
Merci pour ces bon conseils,j'ai lu les discussions (trajets-optimisation-vitesse-et-temps-de-charge)très interesant les tableaux puissance des bornes/vitesse conseillée
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 16 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par JJP Mer 18 Mar 2015 - 23:33

Bonsoir
Pour rebondir sur les commentaires précédent
Toute les galères que j'ai eu illustre bien la complexité administratif de Renault comme beaucoup d'entreprises d'ailleurs.
Restreindre une location c'est la porte ouverte à toutes clauses abusive (obliger de louer une batterie au lieux de proposer un crédit en est une) demain la DIAC ou la garantie Losange peut décidé de limiter un périmètre de 200 kms autour du domicile inscrit sur la carte grise sous prétexte que la batterie nous appartient pas,ou alors interdire les V.E. Dans le Finistère ou les alpes maritime sous prétexte que ces départements sont en bout de chaîne du réseau ERDF,etc... Ça serait inadmissible
Bien sur c'est illégal le comportement de Renault Nimes et Montpellier,leur opinion anti ZE ne doit pas être subit par les client et salir le reste de l'entreprise qui crois à l'avenir du véhicule electrique
Pour moi le V.E.est une bonne avancée technologique et ouvre beaucoup de perspective pour l'avenir comme pour le ferroviaire,le multimédia,etc...
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 16 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par JJP Mer 18 Mar 2015 - 23:55

nicozopp a écrit:Non ce n'est pas légal bien sûr, ils ne vont jamais l'écrire sur un contrat de location.

Par contre le loueur va bien l'indiquer oralement (pas de traces), et si la Zoé tombe en panne à l'autre bout de la France, il ne va pas faire de cadeaux !

Je rappelle que dans ma situation la Zoe n'est pas tomber en panne
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 16 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par JJP Mer 18 Mar 2015 - 23:58

Zoe007 a écrit:c'est quoi les etapes ?

Pour la Zoe ou la Twizy?
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 16 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par nicozopp Jeu 19 Mar 2015 - 5:39

JJP a écrit:
nicozopp a écrit:Non ce n'est pas légal bien sûr, ils ne vont jamais l'écrire sur un contrat de location.

Par contre le loueur va bien l'indiquer oralement (pas de traces), et si la Zoé tombe en panne à l'autre bout de la France, il ne va pas faire de cadeaux !

Je rappelle que dans ma situation la Zoe n'est pas tomber en panne

Oui mais ça personne ne le savait sur le coup... tout le monde croyais que ça venait de la voiture
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 16 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par JJP Mar 24 Mar 2015 - 21:22

Bonsoir

La ZOE est arrivé hier à Nimes
Aujourd'hui j'ai eu un appel spontanée d'une responsable d'axa (Renault assistance) on est reste 45 au téléphone,finalement c'est Axa qui a pris en charge le retour de la voiture et elle veut mettre la main sur mon billet de train ( la rochelle Montpellier)pour me le rembourser

Elle a clairement une dent contre Renault la ROCHELLE et Renault Nimes

Dans son intérêt (d'Axa)elle m'a demandé de contacter Renault (filiale constructeur) pour signaler les dysfonctionnements de la ROCHELLE et Nimes

Elle m'a suggéré de ne pas prendre mon TWIZY (donc je suis Proprietaire) pour voyager

Enfin tout ça c'est très ambiguë, je sens qu'elle veut défendre les intérêts de sa boîte (Axa) et taper sur Renault Nimes et la ROCHELLE
A la fin pour se rattraper elles me dit faites vôtre voyage en TWIZY mais ne dite pas que vous faite le tour de France
Je sens beaucoup d'hypocrisie dans tous ça et que Renault et ces V.E. Ca l'embête beaucoup

Je lui est préciser qu'une voiture c'est fait pour rouler et jusqu'à preuve du contraire je suis libre de circuler dans mon propre pays surtout avec ma voiture
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 16 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par alainrvt Mer 25 Mar 2015 - 8:31

JPP, je crois que tu as atteint les limites du système des possibilités de location d'un VE en France pour le moment, essaies de te documenter avec d'autres marques pour voir si c'est possible (sauf TESLA), mais je pense que ce sera identique. Actuellement," défoncer des portes ouvertes" , à mon avis , ne sert à rien, ça viendra progressivement tout seul, c'est comme les automatiques : le français n'aime pas les automatiques : POURQUOI, souvent cela vient de préjugés totalement obsolètes de nos jours, pourtant toutes les voitures de luxe et sportives en sont équipées, mais non on préfère s'em..............encore avec une pédale d'embrayage et un levier de vitesse : ça aussi ça changera. Mais c'est LA où on doit retrouver l'attitude ZEN du conducteur de VE. Donc , en conclusion, si tu tiens absolument à réaliser ton TRDF, pour le moment tu dois acheter ton auto, (il me semble te l'avoir déjà dit d'ailleurs) .
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 16 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par JJP Mer 25 Mar 2015 - 8:42

alainrvt a écrit:JPP, je crois que tu as atteint les limites du système des possibilités de location d'un VE en France pour le moment, essaies de te documenter avec d'autres marques pour voir si c'est possible (sauf TESLA), mais je pense que ce sera identique. Actuellement," défoncer des portes ouvertes" , à mon avis , ne sert à rien, ça viendra progressivement tout seul, c'est comme les automatiques : le français n'aime pas les automatiques : POURQUOI, souvent cela vient de préjugés totalement obsolètes de nos jours, pourtant toutes les voitures de luxe et sportives en sont équipées, mais non on préfère s'em..............encore avec une pédale d'embrayage et un levier de vitesse : ça aussi ça changera. Mais c'est LA où on doit retrouver l'attitude ZEN du conducteur de VE. Donc , en conclusion, si tu tiens absolument à réaliser ton TRDF, pour le moment tu dois acheter ton auto, (il me semble te l'avoir déjà dit d'ailleurs) .

Salut Alainrvt

Tu n'a pas lu tout mon commentaire
Il ne veulent pas que je le fasse avec mon propre véhicule
Axa veux changer les clauses de leur contrat pour tout les VE de la gamme Renault (location et véhicule personnel)
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 16 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par Pixel Mer 25 Mar 2015 - 8:51

JJP a écrit:Tu n'a pas lu tout mon commentaire
Il ne veulent pas que je le fasse avec mon propre véhicule
Axa veux changer les clauses de leur contrat pour tout les VE de la gamme Renault (location et véhicule personnel)
J'ai suivi tout le sujet depuis le début.
J'avoue ne rien comprendre à cette histoire d'assurance.
Je comprends que AXA est l'assureur de Renault et qu'il prend en charge les rapatriements des ZE en panne sèche ou autre.
Est-ce que ça commencerait à leur coûter trop cher par rapport à ce que Renault leur paie comme primes ?
Est-ce qu'à terme, nous risquons de perdre cet avantage important de pouvoir être dépanné en cas de panne sèche, même si c'est de notre faute ?


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 16 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par alainrvt Mer 25 Mar 2015 - 9:01

Si a priori, tu peux réaliser discrètement ton TRDF en twizzy (tu ne voulais pas le faire en ZOE ?) en te proposant une location "sur le bout de la langue", ce n'est pas "carré" cette affaire !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 16 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par Fred.Leudon Mer 25 Mar 2015 - 9:05

@Pixel,

Tu as un contrat de location de batterie avec la DIAC qui te garantie un dépannage pour toute panne mécanique ou toute panne d'autonomie. Tu as une relation de droit avec la DIAC, que celle-ci se réassure ailleurs ne te concerne pas.

Si Axa veut modifier les clauses de son contrat d'assistance, cela ne concerne que DIAC. Il faudrait signer un avenant ou un autre contrat stipulant que Zoé ne doit pas partir a plus de 10 km de son port d'attache pour pouvoir être couvert. Dans ce cas, Renault se tirerait une balle dans la batterie ;-)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 16 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par JJP Mer 25 Mar 2015 - 12:12

alainrvt a écrit:Si a priori, tu peux réaliser discrètement ton TRDF en twizzy (tu ne voulais pas le faire en ZOE ?) en te  proposant une location "sur le bout de la langue", ce n'est pas "carré" cette affaire !

Je vais faire mon voyage en TWIZY ce qui était prévu depuis 6 mois
A mon retour je le ferais en ZOE
Ce sont deux voyages totalement différents

Mon TDF en ZOE est maintenu ,en tant que pro VE il est hors de question d'abandonner ce projet
Si je ne le fait pas,les détracteurs des V.E. Se feront un plaisir de mettre ça en avant
JJP
JJP

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 52
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 16 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par Fred.Leudon Mer 25 Mar 2015 - 12:29

Tu sais, après, les détracteurs.... on devrait les ignorer...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 16 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par scarred Mer 25 Mar 2015 - 12:42

[quote="Pixel"]
JJP a écrit:
Est-ce qu'à terme, nous risquons de perdre cet avantage important de pouvoir être dépanné en cas de panne sèche, même si c'est de notre faute ?


Je pense que c'est très rarement notre faute, mais plutôt que les bornes Renault ou autre sont inaccessibles de nuit quand une 43 est indisponible de façon inopportune.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 16 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par Marc_2_Cgy Mer 25 Mar 2015 - 13:48

Il faut bien garder en mémoire que le Twizy est un quadricycle, intermédiaire entre le scooter et la voiture. Ses limitations notamment de vitesse max (80 km/h pour le Twizy80) lui interdisent les voies rapides, expresses et bien entendu autoroutes. Il ne reste que les voies secondaires et inférieures pour faire de TdF donc bon courage !

Marc_2_Cgy

Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 16 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par alainrvt Mer 25 Mar 2015 - 13:52

+1 avec Fred, si on se met à écouter les détracteurs des nouveautés, il y a belle lurette que nous roulerions encore à "char à bœufs" ( tu me diras : ça c'est écolo ! cheers )
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 16 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par Pixel Mer 25 Mar 2015 - 14:03

alainrvt a écrit:( tu me diras : ça c'est écolo ! cheers )
Pas sûr ! Les bœufs, ça pète. Et le méthane est un gaz à effet de serre ! Laughing

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 16 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par alainrvt Mer 25 Mar 2015 - 14:06

lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 16 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par Fred.Leudon Mer 25 Mar 2015 - 18:12

Fin 1800 et début 1900, la traction hypo-mobile était l'usage.

Pour une ville comme New York, c'est par train entiers que le crottin etait évacué.

En plus, ça ne devait pas sentir la pâquerette tous les jours. Sans parler du bruit des sabots sur les pavés.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 16 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par nicozopp Jeu 26 Mar 2015 - 10:11

Tu crois qu'il y avait la circulation alternée ? lol!
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France en Zoé en une semaine - Page 16 Empty Re: Tour de France en Zoé en une semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum