Zoé et le Pulse and Glide
+99
cvi38
R2D2
Patsch68
e-yo'
350z
seb276
zadene
tiz2000
Madzox
Arduis
barnabou
tdmboy
bendoc
likiki
jch
Jakdenon
sas13
AlainVar
vtec
Gavzel
Barabri
Eric_06
Feneck91
ddrmax
RD150
max7824
Chantel
LaurentB
petitcolas
COAXIAL
clementw
verhaeghe
Zizoe
Hellsing
psam
fxmx86
Ocni
Yvanpasterrible
jppech
seb.maccagnoni
fabien333
alien_charlou
Raphaelg
francois64
stef44
Ze Suisse
axme
BB taureau
MatElec
rodge45700
chdup
dlacouture
caillou
belouga18
Zoeole
Tronche
Flo01
alainrvt
Fabien
Almenume
MAC974
jeandera
Cameleon
zoeilvert
mike8805
Teirhy
Zal'M
f5rle
tevirc
Mido
cigovi
Patrick8
niklas777
Fred.Leudon
Zébulon
Pixel
planplan
cece74
Bug Danny
crazyfrog
poupou33
pascal11
Bigfoot
ze
Paco
PAXKAL64
Ke2
philouze33
TomC
haffem
CROLLES
Léonard
GreenUp
scarred
nicozopp
TontonPatrix
cassiopee86
Passant_Mbr
Foly-vi
103 participants
Page 5 sur 36
Page 5 sur 36 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36
Re: Zoé et le Pulse and Glide
le plus fort, c'est que la zoé te gratifie seulement d'un 94% pour "Anticipation" pas au top !Foly-vi a écrit:https://www.dropbox.com/sc/0y82d48ugtenrx1/AAAKM4QHR8Qikfvq6FDWGMaqa
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Ça sent le record cet été ça...
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Bug Danny a écrit:le plus fort, c'est que la zoé te gratifie seulement d'un 94% pour "Anticipation" pas au top !Foly-vi a écrit:https://www.dropbox.com/sc/0y82d48ugtenrx1/AAAKM4QHR8Qikfvq6FDWGMaqa
C'est normal , je vais à l'encontre de la logique. Quand je tire 25kw ou 30 kw pendant 3 secondes suivi de 20 secondes de roue libre , l'ordinateur de bord me prend pour un abruti qui ne sait pas conduire.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Foly-vi a écrit:l'ordinateur de bord me prend pour un abruti qui ne sait pas conduire.
Ça aurait pu être sympa ce type de message "motivant" en dessous de la note d'éco-conduite !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Je suis totalement convaincu par l'utilisation de l'inerie en roue libre.
Mais l'ordinateur de bort lui a été programmé par un stagiaire en barbecue !
pour un test, j'ai remis à 0 l'ordinateur une fois la vitesse stabilisé à 88km /h. A sa première moyenne j’étais à 98% et 8 km plus tard à strictement la même vitesse sans vent sans cote il m'a progressivement régressé à 85% !'
Mais l'ordinateur de bort lui a été programmé par un stagiaire en barbecue !
pour un test, j'ai remis à 0 l'ordinateur une fois la vitesse stabilisé à 88km /h. A sa première moyenne j’étais à 98% et 8 km plus tard à strictement la même vitesse sans vent sans cote il m'a progressivement régressé à 85% !'
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Ah oui Nicozop :
100/100.....mouais, pas mal!
90/100...tu as acheté ton permis?
80/100...catastrophique ! Recommence!
70/100...mon dieu, un "thermique" au volant!
.........
.........
.........
10/100....Sébastien Loeb , descends vite de cette Zoé !
100/100.....mouais, pas mal!
90/100...tu as acheté ton permis?
80/100...catastrophique ! Recommence!
70/100...mon dieu, un "thermique" au volant!
.........
.........
.........
10/100....Sébastien Loeb , descends vite de cette Zoé !
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Foly-vi a écrit:Ah oui Nicozop :
100/100.....mouais, pas mal!
90/100...tu as acheté ton permis?
80/100...catastrophique ! Recommence!
70/100...mon dieu, un "thermique" au volant!
.........
.........
.........
10/100....Sébastien Loeb , descends vite de cette Zoé !
J'ai jamais réussi à descendre au dessous des 32%
pourtant c'est pas faute d'avoir essayé !
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Aujourd’hui , un trajet Nice(est)-Mougins pour aller travailler chez un client. Je laisse mon Kangoo Diesel à la maison et charge mon escabeau et ma caisse à outils dans le coffre de la Zoé.
Compte tenu du fait que je me suis de plus en plus habitué à l’accélérateur au point de bien trouver le point "0 kw", je décide de ne pas toucher au sélecteur (laissé sur D tout le long) et de pratiquer le Pulse and Glide uniquement avec le pied droit.
-pas d’autoroute.
-vitesse maxi 72 km/h.
-pas de chauffage.(il faisait 17 degrés avec du soleil. Obligé de rouler vitre conducteur baissée à 1/3.)
-trajet aller-retour de 77 kilomètres.
Voici la photo du bilan du trajet:
https://www.dropbox.com/sc/7at3ndpkb9tsvry/AADYuNXqjZ7eLUbsRYo_E-JXa
La consommation de 10,6 kwh/100 est mon record actuel. Avec une batterie d'une capacité de 22 kwh cela donne une autonomie potentielle de 207,5 kilomètres.
Sur le trajet , je me suis farci des dizaines de feux-rouges. Non seulement ça fait chuter la moyenne mais cela est énergivore car il faut à chaque fois dépenser de précieux Wh pour repartir de 0 km/h et remonter à 52 km/h ou 72km/h. Si en plus je rajoute quelques défauts de maitrise au niveau de l’anticipation (je viens de l’éco-conduite "thermique" avec un frein moteur bien moins puissant) , je pense qu'il est très facile de descendre en dessous de 10 kwh/100 , surtout en zone rurale avec peu de relief. Avec une moyenne de 50 ou 60 km/h , j’y serais arrivé dès aujourd'hui.
Compte tenu du fait que je me suis de plus en plus habitué à l’accélérateur au point de bien trouver le point "0 kw", je décide de ne pas toucher au sélecteur (laissé sur D tout le long) et de pratiquer le Pulse and Glide uniquement avec le pied droit.
-pas d’autoroute.
-vitesse maxi 72 km/h.
-pas de chauffage.(il faisait 17 degrés avec du soleil. Obligé de rouler vitre conducteur baissée à 1/3.)
-trajet aller-retour de 77 kilomètres.
Voici la photo du bilan du trajet:
https://www.dropbox.com/sc/7at3ndpkb9tsvry/AADYuNXqjZ7eLUbsRYo_E-JXa
La consommation de 10,6 kwh/100 est mon record actuel. Avec une batterie d'une capacité de 22 kwh cela donne une autonomie potentielle de 207,5 kilomètres.
Sur le trajet , je me suis farci des dizaines de feux-rouges. Non seulement ça fait chuter la moyenne mais cela est énergivore car il faut à chaque fois dépenser de précieux Wh pour repartir de 0 km/h et remonter à 52 km/h ou 72km/h. Si en plus je rajoute quelques défauts de maitrise au niveau de l’anticipation (je viens de l’éco-conduite "thermique" avec un frein moteur bien moins puissant) , je pense qu'il est très facile de descendre en dessous de 10 kwh/100 , surtout en zone rurale avec peu de relief. Avec une moyenne de 50 ou 60 km/h , j’y serais arrivé dès aujourd'hui.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Belle performance, l'été dernier, j'arrivais au même genre de résultat avec la même technique du pied légèrement enfoncé pour être à 0 kw.
Par contre, j'ai jamais vraiment réussi sur une distance de plus de 30 km a rester sous 10 kwh de moyenne.
Par contre, j'ai jamais vraiment réussi sur une distance de plus de 30 km a rester sous 10 kwh de moyenne.
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Ma moyenne été automne hiver sur plus de 6000 km
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Pour le chiffre global de la conso , je tiens toujours compte de l’aller-retour , pour que le dénivellé final soit neutre.
Ensuite , je me suis imposé une règle pour ce trajet qui était de ne jamais dépasser entre 15 kw et 20 kw lors des accélerations. (Sauf lors des montées assez fortes imposant plus de puissance). Au départ d’un feu vert, une accélération limitée à 20 kw me donnait assez de pêche pour ne pas faire moins que les thermiques m’entourant. Celle limitation a été radicale pour me faire passer sous la barre des 11 kwh/100. (C’est fou ce que l’on perd comme énergie pour lancer les 1500 kgs de la Zoé quand on tire trop sur l’accélération).
Ensuite , je me suis imposé une règle pour ce trajet qui était de ne jamais dépasser entre 15 kw et 20 kw lors des accélerations. (Sauf lors des montées assez fortes imposant plus de puissance). Au départ d’un feu vert, une accélération limitée à 20 kw me donnait assez de pêche pour ne pas faire moins que les thermiques m’entourant. Celle limitation a été radicale pour me faire passer sous la barre des 11 kwh/100. (C’est fou ce que l’on perd comme énergie pour lancer les 1500 kgs de la Zoé quand on tire trop sur l’accélération).
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
J'ai fais le même genre de test l'été dernier, en m'imposant un max de 15 kw.
C'est vrai que pour décrocher les 1,5 tonne de la Zoé, il en faut de l'énergie, c'est pour ça que j'essaie au maximum de jouer avec le feins moteur et d'anticipé pour éviter de devoir m'arrêter aux rond point, avec la boite auto et le couple instantané, c'est facile d'arriver à s'insérer dans ces derniers.
C'est vrai que pour décrocher les 1,5 tonne de la Zoé, il en faut de l'énergie, c'est pour ça que j'essaie au maximum de jouer avec le feins moteur et d'anticipé pour éviter de devoir m'arrêter aux rond point, avec la boite auto et le couple instantané, c'est facile d'arriver à s'insérer dans ces derniers.
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Rassures moi, c'est un challenge, un jeu, ou une expérimentation, car se focaliser sur la consommation c'est intéressant un moment, utile en cas d'autonomie limite, mais ça doit être lassant à force.
J'espère que ce n'est pas pour faire des économies, car allez, si tu économise 20% sur 100 Km, tu gagnes quoi ?... 35 centimes
C'est vrai qu'occasionnellement, le challenge m'intéresse, mais vers chez moi il y a deux handicaps : plein de ronds points et de ralentisseurs ...
J'espère que ce n'est pas pour faire des économies, car allez, si tu économise 20% sur 100 Km, tu gagnes quoi ?... 35 centimes
C'est vrai qu'occasionnellement, le challenge m'intéresse, mais vers chez moi il y a deux handicaps : plein de ronds points et de ralentisseurs ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Salut Bigfoot,
ne sachant pas si tu t'adresse à moi ou a foly-vi, je te répond.
Pour moi c'est un jeu, j'essais de maximiser ma conso au plus bas, un peu comme on peut essayer de battre un chrono.
Je suis passionné de voiture de sport, alors rouler vite et sportivement, j'ai ce qu'il faut pour. Là c'est un autre plaisir que j'ai découvert et j'avoue que je m'amuse aussi des fois à l'appliquer à mes thermiques ; l'été dernier, je suis tombé en dessous de 6 litres au cent avec ma golf GTI 16 s de 1989, c'est rigolo. Avec la MR2, j'ai fait 7,2 litres, en gardant une vitesse soutenue, mais juste en anticipant bien mes arrêts sans trop toucher aux freins. J'ai pas encore tenter avec les autres de battre des record de sobriétée, mais je le ferais c'est sur.
ne sachant pas si tu t'adresse à moi ou a foly-vi, je te répond.
Pour moi c'est un jeu, j'essais de maximiser ma conso au plus bas, un peu comme on peut essayer de battre un chrono.
Je suis passionné de voiture de sport, alors rouler vite et sportivement, j'ai ce qu'il faut pour. Là c'est un autre plaisir que j'ai découvert et j'avoue que je m'amuse aussi des fois à l'appliquer à mes thermiques ; l'été dernier, je suis tombé en dessous de 6 litres au cent avec ma golf GTI 16 s de 1989, c'est rigolo. Avec la MR2, j'ai fait 7,2 litres, en gardant une vitesse soutenue, mais juste en anticipant bien mes arrêts sans trop toucher aux freins. J'ai pas encore tenter avec les autres de battre des record de sobriétée, mais je le ferais c'est sur.
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Zoé et le Pulse and Glide
C'était plus pour foly-vi, les messages se sont intercalés
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Bigfoot, deux questions:
- que penserais-tu de quelqu’un qui laisse un convecteur électrique de 1000 watts allumé dans une chambre dont la fenêtre est grande ouverte?
-que consomme la Zoé?
Désolé , mais j’ai un grand défaut. Je suis écologiste.
Je ne vois pas la différence entre partir au travail en laissant un convecteur allumé dans une pièce ouverte et une Zoé qui dépense 20 % de plus que ce qu’elle pourrait faire.
Il y a un topic sur ce forum qui permet de voir le nombre de millions de kilomètres que les Zoétiens du forum ont parcouru depuis la sortie de notre véhicule favori , et là quand on se livre à un calcul du nombre de kwh consommés on n’a plus envie de mettre un smiley.
Ensuite , je n’ai pas oublié que le souci numéro un est l’autonomie. J’essaye modestement de montrer que la Zoé peut facilement faire 200 kilomètres sans sacrifice particulier pour ceux qui ont conscience des limites d’un VE.
- que penserais-tu de quelqu’un qui laisse un convecteur électrique de 1000 watts allumé dans une chambre dont la fenêtre est grande ouverte?
-que consomme la Zoé?
Désolé , mais j’ai un grand défaut. Je suis écologiste.
Je ne vois pas la différence entre partir au travail en laissant un convecteur allumé dans une pièce ouverte et une Zoé qui dépense 20 % de plus que ce qu’elle pourrait faire.
Il y a un topic sur ce forum qui permet de voir le nombre de millions de kilomètres que les Zoétiens du forum ont parcouru depuis la sortie de notre véhicule favori , et là quand on se livre à un calcul du nombre de kwh consommés on n’a plus envie de mettre un smiley.
Ensuite , je n’ai pas oublié que le souci numéro un est l’autonomie. J’essaye modestement de montrer que la Zoé peut facilement faire 200 kilomètres sans sacrifice particulier pour ceux qui ont conscience des limites d’un VE.
Dernière édition par Foly-vi le Ven 27 Fév 2015 - 0:07, édité 1 fois
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Ce n'étais pas une attaque
Chacun est libre, je trouve ça bien de tester les limites de la Zoé. Le faire occasionnellement est une bonne expérience.
Mais personnellement je ne le ferais pas tous les jours.
Il y a une limite pour tout
Entre 23 22 21 20 19 18 17 degrés ou pas de chauffage... Dans sa maison il faut faire un choix personnel
Entre deux douches par jour, une par jour, ou une tous les 2 3 ou 4 jours pareil
En roulant en Zoé on consomme l'équivalent de 1 à 2 litres de carburant en énergie, c'est déjà un beau geste même en roulant normalement
Chacun est libre, je trouve ça bien de tester les limites de la Zoé. Le faire occasionnellement est une bonne expérience.
Mais personnellement je ne le ferais pas tous les jours.
Il y a une limite pour tout
Entre 23 22 21 20 19 18 17 degrés ou pas de chauffage... Dans sa maison il faut faire un choix personnel
Entre deux douches par jour, une par jour, ou une tous les 2 3 ou 4 jours pareil
En roulant en Zoé on consomme l'équivalent de 1 à 2 litres de carburant en énergie, c'est déjà un beau geste même en roulant normalement
Dernière édition par Bigfoot le Ven 27 Fév 2015 - 0:14, édité 1 fois
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Non, je ne le prends pas comme une attaque. Tu sais , maintenant je conduis la Zoé d’une façon qui n’est absolument pas une contrainte pour moi. J’ai plaisir à conduire cette voiture en tant qu’éco-conducteur et une fois identifiées les raisons de la chute d’autonomie , c’est un plaisir d’éviter ces raisons et une souffrance de devoir les subir.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Bigfoot a écrit:
En roulant en Zoé on consomme l'équivalent de 1 à 2 litres de carburant en énergie, c'est déjà un beau geste même en roulant normalement
Tout à fait. Bien vu !
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Ok c cool
J'ai modifie mon message pour illustrer, maintenant que tu nous a donné tes astuces, à nous d'essayer d'améliorer notre consommation.
J'utilisais deja cette technique mais sans utiliser le N, l'idéal serait un bouton au volant qui lorsqu'il est maintenu désactive la régénération pour filer en glide sans avoir les yeux sur le compteur
J'ai modifie mon message pour illustrer, maintenant que tu nous a donné tes astuces, à nous d'essayer d'améliorer notre consommation.
J'utilisais deja cette technique mais sans utiliser le N, l'idéal serait un bouton au volant qui lorsqu'il est maintenu désactive la régénération pour filer en glide sans avoir les yeux sur le compteur
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Bigfoot a écrit:l'idéal serait un bouton au volant qui lorsqu'il est maintenu désactive la régénération pour filer en glide sans avoir les yeux sur le compteur
Encore une bonne idée pour la Zoé 2 parfaite !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Il me semble que c'est LA E-up qui a une manette de réglage de la force de régénération qui peut-être placé à "0" donc roue libre.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Et un limiteur non pas de vitesse, mais de puissance ?...
On règlerait la puissance maxi ( avec la possibilité d'aller au delà en appuyant fortement sur la pédale comme pour le limiteur de vitesse ).
On règlerait la puissance maxi ( avec la possibilité d'aller au delà en appuyant fortement sur la pédale comme pour le limiteur de vitesse ).
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Si on mets plus de boutons pour ajouter des fonctions, nos voitures risquent de ressembler à ça :
Et il faudra une qualification de type pour pouvoir les conduire.
Et il faudra une qualification de type pour pouvoir les conduire.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Ah non, quelle horreur ! Une double commande !Fred.Leudon a écrit:Si on mets plus de boutons pour ajouter des fonctions, nos voitures risquent de ressembler à ça :
Déjà que ma femme a tendance à conduire, même quand je suis au volant ...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 5 sur 36 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36
Sujets similaires
» pulse&glide sur les autres VE
» La borne Pulse and Glide 22 kW de pco
» Pulse and Glide sur la ZE50
» Vidéo Pulse and Glide en Zoé Q210 sur l'autoroute
» Astuce conso en mode régulateur [ou "Pulse & glide" facile !]
» La borne Pulse and Glide 22 kW de pco
» Pulse and Glide sur la ZE50
» Vidéo Pulse and Glide en Zoé Q210 sur l'autoroute
» Astuce conso en mode régulateur [ou "Pulse & glide" facile !]
Page 5 sur 36
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum