-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Wallbox 3 ou 7 kW

+33
pascal11
Marc_2_Cgy
jpenzo
RD150
Cachou
Kladz
Ke2
scarred
Foly-vi
cece74
alainrvt
Zébulon
Mederik
ECO-MOTION
jfcab
LeLutin
Nicolas du 91
jch
ze
Cameleon
planplan
TomC
CROLLES
Léonard
Nono1200
ZoeMyCar
crazyfrog
Bug Danny
pancho
giancoucou
nicozopp
olive
Pixel
37 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Foly-vi Lun 23 Fév 2015 - 12:45

Zébulon a écrit:
Le TIC ( aie .... je l'ai dit ) permet une sorte de délestage intelligent qui module la demande de la voiture selon ce que l'installation peut donner ( en fonction de ce qui est demandé en temps réel par le reste de l'installation ).

En tant qu'artisan électricien je connais ce système (mais jamais utilisé chez qui que ce soit ces dernières années). J'ai du mal à comprendre l'intérêt pour un possesseur de VE. En effet, la recharge du VE étant prioritaire sur tout le reste de la maison. Ne pas réussir à partir au travail parce que le convecteur 2000 W du salon a provoqué un délestage de la box , ce serait particulièrement handicapant. De plus , bien souvent la période  creuse correspond à 23h/6h , donc au moment où le moins d'appareils fonctionnent dans la maison.
Donc , on a un système :
-inutile au moment où le Kwh coûte 10 centimes , car la maison est à son niveau le plus bas en nombre d'appareils en fonction.
-éventuellement utile au moment où le Kwh coûte 20 centimes.
Pourquoi s'emmerder à dépenser de l'argent pour utiliser un système au moment où le courant est le plus cher ?
Après, si le but est de délester un autre apppareil que la Box , qu'est-ce-qui pourrait l'être entre 23h et 6h du matin? Le cumulus? Donc pas d'eau chaude le matin parce que l'abonnement ne permet pas d'utiliser Box/Cumulus/convecteurs la nuit?
On peut tourner dans tous les sens , je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt du TIC en dehors de la domotique. (encord moins pour le VE).
D'ailleurs ça ne me surprend pas que bien peu de mes collègues connaissent ce système. Moi , je ne connais que de façon théorique et lointaine. On ne travaille que sur la borne C1/C2 du compteur électronique pour le contact jour/nuit.

Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Foly-vi Lun 23 Fév 2015 - 12:48

Ah Ok Pixel. Oui , branché comme ça , y a pas de soucis. Ca fonctionnera sans  problèmes.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par ZoeMyCar Lun 23 Fév 2015 - 13:12

Foly-vi a écrit:
Zébulon a écrit:
Le TIC ( aie .... je l'ai dit ) permet une sorte de délestage intelligent qui module la demande de la voiture selon ce que l'installation peut donner ( en fonction de ce qui est demandé en temps réel par le reste de l'installation ).

En tant qu'artisan électricien je connais ce système (mais jamais utilisé chez qui que ce soit ces dernières années). J'ai du mal à comprendre l'intérêt pour un possesseur de VE. En effet, la recharge du VE étant prioritaire sur tout le reste de la maison. Ne pas réussir à partir au travail parce que le convecteur 2000 W du salon a provoqué un délestage de la box , ce serait particulièrement handicapant. De plus , bien souvent la période  creuse correspond à 23h/6h , donc au moment où le moins d'appareils fonctionnent dans la maison.
Donc , on a un système :
-inutile au moment où le Kwh coûte 10 centimes , car la maison est à son niveau le plus bas en nombre d'appareils en fonction.
-éventuellement utile au moment où le Kwh coûte 20 centimes.
Pourquoi s'emmerder à dépenser de l'argent pour utiliser un système au moment où le courant est le plus cher ?
Après, si le but est de délester un autre apppareil que la Box , qu'est-ce-qui pourrait l'être entre 23h et 6h du matin? Le cumulus? Donc pas d'eau chaude le matin parce que l'abonnement ne permet pas d'utiliser Box/Cumulus/convecteurs la nuit?
On peut tourner dans tous les sens , je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt du TIC en dehors de la domotique. (encord moins pour le VE).
D'ailleurs ça ne me surprend pas que bien peu de mes collègues connaissent ce système. Moi , je ne connais que de façon théorique et lointaine. On ne travaille que sur la borne C1/C2 du compteur électronique pour le contact jour/nuit.

Je te rejoins à 100% la dessus .... une fois de plus, une mauvaise expression du besoin ... ou du moins si l'expression du besoin est bonne dans le cas précis elle est loin d’être généralisable !
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par giancoucou Lun 23 Fév 2015 - 13:27

Idem un contacteur jour/nuit c'est tous ce que j'ai mis pour ma box et j'ai jamais eus de soucis de charge ! après il faut juste adapter son abonnement en focntion de sa conso mais en général oui de 23h à 6h pas grand chose ne fonctionne normalement ! le mieux c'est de vérifier sa conso aux heures creuse et voir quel marge on a ! moi toute les nuit je suis à 40 42A pour 45 et c'est nickel jamais eus de problème ! EDF sont des malins au départ j'avais un doute sur la puissance je les appel forcemment on me dit qu'il faut changer de puissance avec bien sur un nouveau disjoncteur puisque le miens ne va que jusqu'a 45A et je me suis dit en entendant le prix que cela allait me couter " et si je faisait le test avant pendant ^plusieurs jours avant de changer !!" et bingo j'ai bien fait rien n'as changer et comme ça rien à débourser !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Ke2 Lun 23 Fév 2015 - 14:19

Foly-vi a écrit:En tant qu'artisan électricien je connais ce système (mais jamais utilisé chez qui que ce soit ces dernières années). J'ai du mal à comprendre l'intérêt pour un possesseur de VE. En effet, la recharge du VE étant prioritaire sur tout le reste de la maison.
Je ne suis pas du même avis.

Si mon véhicule a besoin de 3 heures de charge dans la nuit (mettons entre 23h et 6h), où est le problème de le délester (et encore, avec le TIC, on parle juste de diminuer la puissance de charge de 7 à 3kW par exemple) durant une ou deux heures, le temps que le cumulus soit chaud, que le lave vaisselle ait terminé, que le four ait terminé sa pyrolyse ou lorsque plusieurs convecteurs s'allument en même temps Question

Vu autrement, ce système permet de tirer le maximum de son abonnement EDF.
Par exemple, avec une borne 7kW et un abonnement 9kVA, si j'utilise un four de 3 kW, j'ai de bonnes chances de disjoncter.
Avec le TIC, la borne s'adaptera pour une charge à 6kW (ce qui est mieux que d'utiliser une borne 3kW pour garder de la marge ou de ne pas brancher la voiture pendant que le four chauffe).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Zébulon Lun 23 Fév 2015 - 14:45

D'accord avec Ke2 :

Tout le monde n'a pas d'abonnement jour/nuit.

Tout le monde ne charge pas que la nuit. Si je n'avais pas la possibilité de redonner un p'tit coup de jus "rapide" à ma Zoé le midi, je ne pourrais pas repartir l'après-midi.

J'ai une installation 15kW / 75A. Pour des raisons trop longues à expliquer ici, j'étais bridé à 60A. Le TIC m'a fait passer cette période sans soucis. Aujourd'hui, j'ai regagné la possibilité de consommer 75A et je note que mes pics de consommation sont de l'ordre de 68A. Aujourd'hui, le TIC ne me sert pas, mais quand je vais installer la borne de ma deuxième Zoé ( probablement une 3,7 kW / 16A ), je vais à nouveau me retrouver dans un cas de figure le TIC me sauvera la mise ( 68A + 16A voir 32A me feront dépasser les 75A de mon installation ).

Quant à passer à l'abonnement supérieur ... c'est impossible en monophasé.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par RD150 Lun 23 Fév 2015 - 16:18

Zébulon a écrit:Quant à passer à l'abonnement supérieur ... c'est impossible en monophasé.

Pourquoi impossible ? le max techniquement possible est de 18kva (90A)
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Zébulon Lun 23 Fév 2015 - 16:28

RD150 a écrit:
Zébulon a écrit:Quant à passer à l'abonnement supérieur ... c'est impossible en monophasé.

Pourquoi impossible ? le max techniquement possible est de 18kva (90A)

En fait, ErDF n'accepte pas les abonnements supérieurs à 12kva. J'ai réussi, il y a quelques années à passer à 15 ( je demandais 18 ). A chaque fois que je suis en contact avec ErDF, ils s'étonnent que j'ai pu passé à 15 ...

Si on veut plus de puissance, il faut passer au tri !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Pixel Lun 23 Fév 2015 - 16:28

Zébulon a écrit:
Pixel a écrit:Sinon, toujours pas reçu le devis de Veolia promis pour vendredi dernier Evil or Very Mad
Pour l'instant tout se déroule normalement.
Prochaines étapes :
...
- Ensuite ... tu appelleras ton électricien pour lui demander de poser ta borne

C'est très probable.
En fait ma seule raison valable pour passer par Veolia c'est le prix et la prime Renault.
Devis verbal Veolia pour poser une Schneider 7 kW : 1 277 €.
Prime Renault : 500 €
Prix net : 777 €.

Or, la borne Schneider est à 723,57 € TTC chez Eco-Motion.
Il me reste donc une cinquantaine d'euros pour les câbles et la main d'œuvre.
Bon, je vais négocier un prix pour l'ensemble avec mon électricien.

Ou alors, je fais ça moi-même.
La borne, c'est quatre bonnes grosses chevilles Molly dans le Placo,
les 3 trucs fournis avec, à encliqueter sur le rail DIN du coffret
et 5 mètres de câble à tirer pour raccorder le tout.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Zébulon Lun 23 Fév 2015 - 16:33

N'oublie pas dans ton équation, le crédit d'impôt ( CITE ). Si tu passes par un électricien ( agréé RGE ! ) tu as droit, tu le sais, à un crédit d'impôt de 30%. Cela vaut la peine de payer l'installation un peu plus cher pour récupérer plus après ( payer plus ... pour gagner plus ).

Je rappelle que le crédit d'impôts ne fonctionne pas pour les seules factures de fourniture.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Cachou Lun 23 Fév 2015 - 16:51

Pixel a écrit:

En fait ma seule raison valable pour passer par Veolia c'est le prix et la prime Renault.
Devis verbal Veolia pour poser une Schneider 7 kW : 1 277 €.
Prime Renault : 500 €
Prix net : 777 €.

Or, la borne Schneider est à 723,57 € TTC chez Eco-Motion.
Il me reste donc une cinquantaine d'euros pour les câbles et la main d'œuvre.
Bon, je vais négocier un prix pour l'ensemble avec mon électricien.


En ce qui me concerne, j'ai reçu le devis ce matin (3 semaines après le passage du technicien Véolia...) et ils n'ont pas fait ce que je demandais.
Je voulais une estimation pour une green-up, une borne 3.7kw et une de 7kw.
Ils ont uniquement traité la green-up au tarif de.... 750€ ! quand on voit ce qu'est une prise prise green-up, ça fait grimacer sourire !!
heureusement, j'avais pris les devants avec une boite beaucoup plus sérieuse (qui m'a fait le devis en 4h) et qui m'a installé une borne Häger 7kw pour 1250€ ! avec la déduction de Renault, il m'est resté 750€ a payer, la tranquillité d'esprit avec, car vu la réactivité de Véolia pour le devis, je suppute qu'il en aurait été de même si j'avais eu une panne un jour ...

En conclusion : ne pas hésiter à contourner Véolia, car je ne suis pas sûr que ce genre d'intervention les intéresse: pas assez rémunérateur !

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Pixel Lun 23 Fév 2015 - 16:52

Zébulon a écrit:N'oublie pas dans ton équation, le crédit d'impôt ( CITE ). Si tu passes par un électricien ( agréé RGE ! ) tu as droit, tu le sais, à un crédit d'impôt de 30%. Cela vaut la peine de payer l'installation un peu plus cher pour récupérer plus après ( payer plus ... pour gagner plus ).
Oui, c'est vrai, il faut que je lui demande de commander la borne pour moi, de manière à avoir 30% dessus.
Mais il ne me fera qu'une facture pour le tout, sur laquelle je pourrai récupérer les 30 %.
(ainsi que sur celle du terrassier, d'ailleurs).
Donc, si j'en fais une partie moi-même, ça fera ça de moins à payer et pas de récupération sur ce que je ferai
mais globalement, ça me coûtera moins cher quand même.
L'important est que ce soit l'électricien qui fournisse la borne pour avoir 30 % dessus.

Au fait, quelqu'un sait-il s'il y a un plafond sur le montant des 30 % ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Foly-vi Lun 23 Fév 2015 - 17:17

Une deuxième Zoé à la maison..... OK , il doit bien y avoir des cas où le TIC peut servir. Pour l’instant ça reste vraiment marginal mais on voit que pour le futur cas de Źébulon , tel qu’il le décrit avec deux Zoé , ça devient intéressant.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par cece74 Lun 23 Fév 2015 - 17:24

Foly-vi a écrit:Une deuxième  Zoé à la maison..... OK , il doit bien y avoir des cas où le TIC  peut servir. Pour l’instant ça reste vraiment marginal mais on voit que pour le futur cas de Źébulon , tel qu’il le décrit  avec deux Zoé , ça devient intéressant.
Chaque cas est différent, mais comme Ke2 je pense que le délestage peut être intéressant, même avec 1 ZOE,surtout si on charge jusqu'à 32A.
Rarement certes, mais chez moi il m'est arrivé de titiller mon max (abonnement 12kW),même en chargeant à 16 ou 20A. Et pas forcément en heures pleines.
Chauffage électrique, chauffe eau, lave linge, seche linge, four,... ça peut aller vite.
Et les heures creuses, justement c'est là que j'essaie de concentrer la consommation si possible. (encore pire si on a des allumages conditionnés par le signal heures creuses : tout se met à fonctionner au même moment).
Ok, ce n'est pas la nuit que j'utilise le plus plaques à induction et four, mais ce n'est pas exceptionnel non plus. Je préférerais que la charge s'adapte automatiquement plutôt que de jongler àcouper le surplus moi même.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Zébulon Lun 23 Fév 2015 - 18:35

Cachou a écrit:j'avais pris les devants avec une boite beaucoup plus sérieuse (qui m'a fait le devis en 4h) et qui m'a installé une borne Häger 7kw pour 1250€ ! avec la déduction de Renault, il m'est resté 750€ a payer, la tranquillité d'esprit avec, car vu la réactivité de Véolia pour le devis, je suppute qu'il en aurait été  de même si j'avais eu une panne un jour ...

Tu es passé par un autre électricien que Véolia sans perdre la participation de Renault ?...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Cachou Lun 23 Fév 2015 - 18:47

Souviens toi Zébulon de mon cas précis. ... gen3 contre Wallbox posée par qui que ce soit !!!
La négociation. ...

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Zébulon Lun 23 Fév 2015 - 19:10

Cachou a écrit:Souviens toi Zébulon de mon cas précis. ... gen3 contre Wallbox posée par qui que ce soit !!!
La négociation. ...  
Zut ... j'avais oublié !

Je me voyais déjà en train de shunter Véolia sans perdre d'argent ...

Bien joué Cachou !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par crazyfrog Lun 23 Fév 2015 - 21:51

Foly-vi a écrit:Pourquoi s'emmerder à dépenser de l'argent pour utiliser un système au moment où le courant est le plus cher ?
Après, si le but est de délester un autre apppareil que la Box , qu'est-ce-qui pourrait l'être entre 23h et 6h du matin? Le cumulus? Donc pas d'eau chaude le matin parce que l'abonnement ne permet pas d'utiliser Box/Cumulus/convecteurs la nuit?

La tic aurait bien servie dans mon cas:
- abonnement 9kw hc/hp, je veux charger la nuit
- wb 7kw
- chauffe eau 3kw , qui se met en marche au maximum de sa puissance par intermittence en debut de nuit a partir de 11h30. a partir de 4h du matin en revanche ca consomme a priori plus rien.
- clim reversible en marche a 11h30

Je ne connais pas trop les tolérances, mais je ne voulais pas prendre le risque de depasser les 9kw, donc ca m’aurais bien servi de delester partiellement la charge de la zoe avec la tic et une hager, ... J’ai fini par installer un programmateur reliee a ma schneider pour programmer la charge de la zoe a partir de 5h30 et arrêter le chauffe eau dans cette période, mais c’est moins souple que la tic.


Dernière édition par crazyfrog le Lun 23 Fév 2015 - 22:15, édité 1 fois

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Pixel Lun 23 Fév 2015 - 21:59

crazyfrog a écrit:
La tic aurait bien servie dans mon cas:
- abonnement 9kw hc/hp, je veux charger la nuit
- wb 7kw
- chauffe eau 3kw , qui se met en marche au maximum de sa puissance par intermittence en debut de nuit a partir de 11h30. a partir de 4h du matin en revanche ca consomme a priori plus rien.
- clim reversible en marche a 11h30
La différence d'abonnement entre 9 et 12 kW est de 61,65 € par an.
Personnellement, la décision est vite prise.
Je préfère augmenter mon abonnement et ne pas avoir à m'emm..... avec des histoires de gestion du délestage !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par crazyfrog Lun 23 Fév 2015 - 22:20

C’est une solution aussi Smile . En fait le programateur a resolu mes 2 pb, le delestage et la programmation de la charge par rlink qui deviendra payante.

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par nicozopp Lun 23 Fév 2015 - 22:26

crazyfrog a écrit:la programmation de la charge par rlink qui deviendra payante.

Ne parlons pas de choses qui fâche... Evil or Very Mad
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Pixel Lun 23 Fév 2015 - 22:34

crazyfrog a écrit:la programmation de la charge par rlink qui deviendra payante.
Si on prend la Zoé en location pure, est-ce que le RLink est inclus, pour les 3 ans ou pas.
Remarquez, je demande parce que, dans exactement 39 heures et 55 minutes, je commande ma Zoé !  bounce
Donc dans 40 heures et des poussières, j'aurai la réponse.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Cachou Lun 23 Fév 2015 - 23:09

crazyfrog a écrit:
Je ne connais pas trop les tolérances, mais je ne voulais pas prendre le risque de depasser les 9kw, donc ca m’aurais bien servi de delester partiellement la charge de la zoe avec la tic et une hager, ... J’ai fini par installer un programmateur reliee a ma schneider pour programmer la charge de la zoe a partir de 5h30 et arrêter le chauffe eau dans cette période, mais c’est moins souple que la tic.

A propos du TIC...
Il faut savoir que sur la Häger, ce système très pratique ne fonctionne que 3 fois au cours d'un cycle de recharge. AU bout de trois délestages consécutifs, la charge se coupe définitivement et le matin....  on se retrouve au même point que la veille, et là : problème !!!!!
Donc il faut quand même faire attention a ce qu'on met la nuit en même temps que ZOE, si le compteur est "tout juste" Wink

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Cachou Lun 23 Fév 2015 - 23:10

Pixel a écrit:
crazyfrog a écrit:la programmation de la charge par rlink qui deviendra payante.
Si on prend la Zoé en location pure, est-ce que le RLink est inclus, pour les 3 ans ou pas.
Remarquez, je demande parce que, dans exactement 39 heures et 55 minutes, je commande ma Zoé !  bounce
Donc dans 40 heures et des poussières, j'aurai la réponse.


SI tu négocies bien : oui
Sinon (comme moi) : non

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par crazyfrog Mar 24 Fév 2015 - 0:27

Cachou a écrit:
crazyfrog a écrit:
Je ne connais pas trop les tolérances, mais je ne voulais pas prendre le risque de depasser les 9kw, donc ca m’aurais bien servi de delester partiellement la charge de la zoe avec la tic et une hager, ... J’ai fini par installer un programmateur reliee a ma schneider pour programmer la charge de la zoe a partir de 5h30 et arrêter le chauffe eau dans cette période, mais c’est moins souple que la tic.

A propos du TIC...
Il faut savoir que sur la Häger, ce système très pratique ne fonctionne que 3 fois au cours d'un cycle de recharge. AU bout de trois délestages consécutifs, la charge se coupe définitivement et le matin....  on se retrouve au même point que la veille, et là : problème !!!!!
Donc il faut quand même faire attention a ce qu'on met la nuit en même temps que ZOE, si le compteur est "tout juste" Wink

Merci pour cette info. Si j’ai bien compris , la charge peut passer trois fois de 7kw à par exemple 3kw, puis repartir a 7kw, mais pas une quatrième fois?

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Cachou Mar 24 Fév 2015 - 7:44

C'est exactement ça !

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 7 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum