Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Wallbox 3 ou 7 kW

+33
pascal11
Marc_2_Cgy
jpenzo
RD150
Cachou
Kladz
Ke2
scarred
Foly-vi
cece74
alainrvt
Zébulon
Mederik
ECO-MOTION
jfcab
LeLutin
Nicolas du 91
jch
ze
Cameleon
planplan
TomC
CROLLES
Léonard
Nono1200
ZoeMyCar
crazyfrog
Bug Danny
pancho
giancoucou
nicozopp
olive
Pixel
37 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty Merci !

Message par Pixel Sam 31 Jan 2015 - 20:07

Cet après-midi, accueil très sympathique chez Nicolas du 91 !
J'ai passé une heure à regarder son installation et à poser des questions.
Nicolas est le meilleur commercial que j'aie rencontré pour la Zoé jusqu'à aujourd'hui ! Very Happy
Merci encore à toi !  cheers

Auparavant, j'ai vu un électricien qui peut me faire mon installation comme je l'avais envisagée.
- Installation d'un disjoncteur abonné juste à côté de mon compteur.
- Raccordement du câble existant sur ce disjoncteur;
- Ajout d'un câble enterré sous gaine depuis ce disjoncteur jusqu'au garage.
- Pose d'un coffret de répartition dans le garage.

Ensuite, pour profiter de la prime Renault, je ferai installer, sur le mur extérieur du garage, la WallBox par Veolia, qui n'aura qu'à la poser et à la raccorder au câble en attente.

J'envisage de mettre une GreenUp à l'intérieur pour pouvoir utiliser le CRO en secours en cas de problème. Et aussi une prise 32 A pour d'autres usages, de jour, quand je ne charge pas.

Voilà, ça se précise.
Maintenant, il faut que je rappelle le concessionnaire pour savoir sous quel délai on peut avoir une Zoé nouveau moteur.

Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Pixel Sam 31 Jan 2015 - 20:15

GreenUp Legrand "pas chère" ici : http://minilien.fr/a0nv0h
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Nicolas du 91 Sam 31 Jan 2015 - 22:51

Pixel a écrit:Cet après-midi, accueil très sympathique chez Nicolas du 91 !
J'ai passé une heure à regarder son installation et à poser des questions.
Nicolas est le meilleur commercial que j'aie rencontré pour la Zoé jusqu'à aujourd'hui ! Very Happy
Merci encore à toi !  cheers

Au plaisir Wink
Nicolas du 91
Nicolas du 91

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty RE.RE. Wallbox 3KW ou 7KW

Message par jfcab Mar 10 Fév 2015 - 17:28

ma borne Hager me permet de régler à la main, l'amperage de charge de 10A à 40A (environ 8,5KW il me semble) et permet également le règlage automatique de la puissance de charge en fonction de la puissance du compteur et des charges en cours par ailleurs. Il faut pourtant un compteur electronique et des fils tirés depuis le compteur jusqu'a la Box.. Pour ma part, j'ai règlé la wallbox à 32A avec un abonnement de 12KvA et cela se passe bien malgré la pompe à chaleur de la maison qui tire pas mal l'hiver...c'est en plus un boitier très bien protégé de l'eau avec un bon IP, mais c'est aussi la plus chère...

jfcab

Messages : 19
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par ECO-MOTION Mer 11 Fév 2015 - 7:44

Pixel a écrit:GreenUp Legrand "pas chère" ici : http://minilien.fr/a0nv0h

encore moins chère ici Wink
http://eco-motion.fr/nos-prises-de-recharge/431-legrand-green-up-leg090471-32-kw.html
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Mederik Ven 13 Fév 2015 - 15:43

Bonjour à tous,

J'ai fait réalisé un devis pour l'installation d'une prise GreenUp à mon emplacement de parking fermé (RDC d'un petit immeuble). Etant en co-pro, je devrais attendre l'accord des autres à l'AG de mars prochain.

La prise sera installée sur un pilier béton et reliée au compteur général de la co-pro situé un étage plus haut et séparés par 15 mètres environ de câble.

Voilà, j'aimerai savoir si je peux anticiper une future installation plus puissante en proposant un câble de plus grosse section et un sous-compteur adapté.

Auriez-vous des suggestions pour les accessoires sachant que j'aimerai privilégier le coût (et bien sûr la sécurité) ?

Mederik

Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Zébulon Ven 13 Fév 2015 - 15:59

Petite question ou plutôt remarque, car je suis en train de me documenter pour un poste de recharge pour ma deuxième Zoé.

J'ai vu qu'il existe des bornes 3,7 kW en mode 3 ( je croyais que le mode 3 commençait à 7kW ), ce qui permet d'utiliser le câble T2/T3 et non le CRO ( le câble/boitier avec une prise "normale" )

Laisser un CRO dans un espace collectif me semble un peu risqué vu le coût de la bestiole. Et d'autre part, je me dis qu'un CRO ne doit pas apprécier les chocs alors qu'un câble T2/T3 ne craint rien ...

( Voir chez eco-motion.fr )
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Léonard Ven 13 Fév 2015 - 23:15

Mederik a écrit:Voilà, j'aimerai savoir si je peux anticiper une future installation plus puissante en proposant un câble de plus grosse section et un sous-compteur adapté.

C'est une question à laquelle tu es le seul a pouvoir répondre. Combien de kilomètres tu fais par jour. Moins de 80-100 => Green-Up suffit. Plus de 100 km ... il faut penser à installer une borne 7 ou 22 kW.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par alainrvt Sam 14 Fév 2015 - 9:44

S'il n'a besoin que de la nuit pour recharger, une Wallbox 3 suffit, maintenant c'est vrai : "qui veut le plus, peut le moins" !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Mederik Sam 14 Fév 2015 - 10:04

Et bé, j'ai répondu hier au message de Léonard, mais il semble que ça ai buggé.

Leonard, ta remarque est très pertinente et je crois, puisque je fais 80% du temps moins de 80 km/jour, que je pourrai me satisfaire de la GreenUp. Sauf que ma démarche se base sur l'anticipation. Ici et là, on nous parle du doublement de capacité de nos batteries d'ici 2 ans, que la Diac prévoit de nous les remplacer à moins de 70% de capacité et que donc nous pourrions en bénéficier. Qui dit doublement de capacité, dit aussi doublement du temps de charge (n'est-ce pas ?). Voilà ma raison, optimiser mes futures charges maintenant, plutôt que d'avoir à tout modifier plus tard.

Mederik

Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par nicozopp Sam 14 Fév 2015 - 10:31

Effectivement si on pense aux capacités des batteries à moyen terme, entre la 3 et la 7 kw, cette dernière s'impose !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par crazyfrog Sam 14 Fév 2015 - 12:34

Mederik a écrit:Qui dit doublement de capacité, dit aussi doublement du temps de charge (n'est-ce pas ?).

Le temps de chargement dépend du kilométrage effectué . Ce n’est vrai que si tu doubles ton kilométrage en VE par exemple si le VE devient le seul vehicule du foyer

crazyfrog

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Mederik Sam 14 Fév 2015 - 12:42

crazyfrog a écrit:
Mederik a écrit:Qui dit doublement de capacité, dit aussi doublement du temps de charge (n'est-ce pas ?).

Le temps de chargement dépend du kilométrage effectué . Ce n’est vrai que si tu doubles ton kilométrage en VE par exemple si le VE devient le seul vehicule du foyer

C'est pas faux. Mais dans ma conception de l'usage de ce véhicule, lorsque je pourrai bénéficier du doublement de l'autonomie, j'en aurai un usage plus conventionnel et non plus cantonné à celui urbain ou périurbain. D'où ce probable besoin d'une charge également adaptée.

Mederik

Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par cece74 Lun 16 Fév 2015 - 8:32

Mederik a écrit:La prise sera installée sur un pilier béton et reliée au compteur général de la co-pro situé un étage plus haut et séparés par 15 mètres environ de câble.

Voilà, j'aimerai savoir si je peux anticiper une future installation plus puissante en proposant un câble de plus grosse section et un sous-compteur adapté.
Je pense que le mieux est effectivement de tout de suite  câbler avec au moins du 6mm2 (voir 10?),pour pouvoir un jour passer 32A (7kW). Et pour l'instant utiliser une GreenUp et le differentiel qui va avec. Le jour ou tu installes une borne il sera simple de changer le differentiel, mais pas besoin de tirer un nouveau câble.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par ZoeMyCar Lun 16 Fév 2015 - 20:52

nicozopp a écrit:Effectivement si on pense aux capacités des batteries à moyen terme, entre la 3 et la 7 kw, cette dernière s'impose !

Huummmm ...

C'est pas parce que l'autonomie va doubler que je vais faire plus de bornes quotidiennement !
Mon trajet domicile travail va rester le même et donc mon temps de charge aussi !

Maintenant c'est sur que le WE je risque de me servir de ma Zoé pour aller là ou je ne pouvais pas aller avant ... et encore ça reste à voir, et même si, combien de fois réellement par rapport à avant ?
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Mederik Lun 16 Fév 2015 - 23:25

Hummmm ...

C'est ti pas qu'ça s'rait parce qu'on n'a pas la même vie, avec les même habitudes, façon de fonctionner, etc ... ?

Mais ravi d'apprendre que tu bouges pas plus qu'ça autour de chez toi après le boulot.

Maintenant faut pas que ça te turlupine plus que ça si je pose un câble un peu plus gros que nécessaire, je saurai m'en remettre ... même si c'est pas utile Wink

Mederik

Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par ZoeMyCar Mar 17 Fév 2015 - 19:31

Mederik a écrit:Hummmm ...

C'est ti pas qu'ça s'rait parce qu'on n'a pas la même vie, avec les même habitudes, façon de fonctionner, etc ... ?

Mais ravi d'apprendre que tu bouges pas plus qu'ça autour de chez toi après le boulot.

Maintenant faut pas que ça te turlupine plus que ça si je pose un câble un peu plus gros que nécessaire, je saurai m'en remettre ... même si c'est pas utile Wink

Un, mes habitude en thermique "metro-boulot-dodo" sont les mêmes qu'en Zoe, donc je vois pas le rapport ...

Deux, quand je rentre du boulot, la encore j'ai mes habitudes, et la encore si j'ai besoin de faire 400 km aller-retour pour aller à Nancy en Zoe et en famille, j'utilise pas ma petite citadine essence mais ma berline break familiale diesel ... la encore je vois pas le rapport !

Trois, t’inquiètes ça ne me turlupine pas ... chacun est libre de faire ce qu'il veut, même de s’exprimer !!!

ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Mederik Mar 17 Fév 2015 - 21:14

ZoeMyCar a écrit:
Mederik a écrit:Hummmm ...

C'est ti pas qu'ça s'rait parce qu'on n'a pas la même vie, avec les même habitudes, façon de fonctionner, etc ... ?

Mais ravi d'apprendre que tu bouges pas plus qu'ça autour de chez toi après le boulot.

Maintenant faut pas que ça te turlupine plus que ça si je pose un câble un peu plus gros que nécessaire, je saurai m'en remettre ... même si c'est pas utile Wink

Un, mes habitude en thermique "metro-boulot-dodo" sont les mêmes qu'en Zoe, donc je vois pas le rapport ...

Deux, quand je rentre du boulot, la encore j'ai mes habitudes, et la encore si j'ai besoin de faire 400 km aller-retour pour aller à Nancy en Zoe et en famille, j'utilise pas ma petite citadine essence mais ma berline break familiale diesel ... la encore je vois pas le rapport !

Trois, t’inquiètes ça ne me turlupine pas ... chacun est libre de faire ce qu'il veut, même de s’exprimer !!!



Bien bien, je recommence ...

1- Pas de soucis, exprime toi, je trouve même ça plutôt cool.

2- Ma question se reporte à mon style d'usage d'un véhicule qui se rapporte à mon style de vie.

3- Les contradictions que tu soulèves se rapportent à ton style d'usage d'un véhicule se rapportant à ton style de vie.

4- Donc merci pour tes remarques mais, désolé, elles ne répondent pas à ma question.

Mederik

Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Foly-vi Mar 17 Fév 2015 - 21:53

ZoeMyCar a écrit:
nicozopp a écrit:Effectivement si on pense aux capacités des batteries à moyen terme, entre la 3 et la 7 kw, cette dernière s'impose !

Huummmm ...

C'est pas parce que l'autonomie va doubler que je vais faire plus de bornes quotidiennement !
Mon trajet domicile travail va rester le même et donc mon temps de charge aussi !

Ton raisonnement est imparable. Si on quadruple l’autonomie d’une future Zoé Vème génération , le kilométrage quotidien ne changera pas. Donc le temps de charge sera le même. Après une ballade  plus longue lors d'un week-end  , un temps de recharge quotidien un peu plus long permettrait de revenir à 100% de charge.....pour profiter d'une autre ballade.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Mederik Mar 17 Fév 2015 - 22:04

Foly-vi a écrit:
ZoeMyCar a écrit:
nicozopp a écrit:Effectivement si on pense aux capacités des batteries à moyen terme, entre la 3 et la 7 kw, cette dernière s'impose !

Huummmm ...

C'est pas parce que l'autonomie va doubler que je vais faire plus de bornes quotidiennement !
Mon trajet domicile travail va rester le même et donc mon temps de charge aussi !

Ton raisonnement est imparable. Si on quadruple l’autonomie d’une future Zoé Vème génération , le kilométrage quotidien ne changera pas. Donc le temps de charge sera le même. Après une ballade  plus longue  lors d'un week-end  , un temps de recharge quotidien un peu plus long permettrait de revenir à 100% de charge.....pour profiter d'une autre ballade.

J'ai déjà indiqué, avec l'intervention de Crazyfrog, que ce raisonnement n'était pas faux :

"C'est pas faux. Mais dans ma conception de l'usage de ce véhicule, lorsque je pourrai bénéficier du doublement de l'autonomie, j'en aurai un usage plus conventionnel et non plus cantonné à celui urbain ou périurbain. D'où ce probable besoin d'une charge également adaptée."

Mais, puisqu'il faut que je justifie une nouvelle fois mon point de vue, alors allons-y.

L'usage que l'on fait d'un véhicule dépend aussi de ces limites de fonctionnement. En ce qui me concerne, et je n'essaye pas de généraliser en tentant d'y inclure vos usages, il est fort probable que mon usage évoluera avec l'augmentation de la capacité de mon véhicule (plus besoin de me restreindre et/ou d'utiliser d'autres véhicules (thermiques en l'occurence) pour palier à ces limites).

Mederik

Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par crazyfrog Mar 17 Fév 2015 - 23:15

Est-ce qu’on pourrait résumer les scénarios d’utilisation de la façon suivante? J’ai pris l’hypothèse de 130km d’autonomie moyenne avec une zoe1 et 150 km d’autonomie moyenne avec une zoe2.

puissanse conseillée temps de charge        kilométrage
3kw                                10H nuit                      100 km
3kw                                8H jour                        80 km
3kw                                2H jour                        20 km
3kw                                10H nuit + 2H jour      100 km + 20 km
3kw                                10H nuit + 8H jour      100 km + 80 km
7kw zoe1                       4H nuit                       130 km
7kw zoe1                       2H jour                       80 km
7kw zoe1                       4H nuit + 2H jour      130 km + 80 km
7kw zoe1                       4H nuit + 4H jour      130 km + 130 km
7kw zoe2                       5H nuit                       150 km
7kw zoe2                       2H jour                       90 km
7kw zoe2                       5H nuit + 2H jour      150 km + 90 km
7kw zoe2                       5H nuit + 5H jour      150 km + 150 km

Il serait intéressant de rajouter le prix de la charge , car il me sembe que la conso edf reelle rapportée au km est supérieure avec une wb 3kw.


Dernière édition par crazyfrog le Mer 18 Fév 2015 - 0:50, édité 2 fois

crazyfrog

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Foly-vi Mer 18 Fév 2015 - 0:19

En dehors des longs voyages exceptionnels que l’on ne peut plus faire en Zoé , on constate qu’au quotidien nous roulons autant  qu’avec notre ancien VT.
Donc , j’ai du mal à comprendre comment une Zoé avec une autonomie de 300...400...500...600 kilomètres nous ferait rouler encore plus au quotidien.
Les seuls que j’arriverais à comprendre, dans leur quête d’une charge plus rapide que la nôtre,  sont ceux qui sont en VT actuellement  et achèteraient  une future Zoé III ou IV pour rouler 70 000 kilomètres par an dans le cadre de leur activité  professionnelle.


Dernière édition par Foly-vi le Mer 18 Fév 2015 - 4:05, édité 1 fois
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Mederik Mer 18 Fév 2015 - 1:54

Foly-vi a écrit:En dehors des longs voyages exceptionnels que l’on ne peut plus faire en Zoé , on constate qu’au quotidien nous roulons autant  qu’avec notre ancien VT.
Donc , j’ai du mal à comprendre comment une Zoé avec une autonomie de 300...400...500...600 kilomètres d’autonomie  nous ferait rouler encore plus au quotidien.
Les seuls que j’arriverais à comprendre, dans leur quête d’une charge plus rapide que la nôtre,  sont ceux qui sont en VT actuellement  et achèteraient  une future Zoé III ou IV pour rouler 70 000 kilomètres par an dans le cadre de leur activité  professionnelle.

Je ne crois pas très important d'avoir à justifier ce qui fait que mon profil de déplacement m'amène à anticiper une méthode plus rapide de rechargement. Mais j'ai de sérieux doute quand à la théorie réduisant le conducteur à 2 uniques profils, le A (le bon père de famille réalisant un trajet travail/domicile bien comme il faut) ou le B (les commerciaux), mais il est vrai que je ne détiens pas les statistiques nationales dans ce domaine.

J'ajoute qu'il semble que notre chère Zoé ne semble exploiter au mieux tout son potentiel qu'à partir de 16 ampères. C'est pas moi qui le dit, ce sont des gens bien plus malins dans un article tiré d'ici : http://leszelectriciens.fr/ve-prises-de-t%C3%AAte/ :

"Chargeur embarqué  le fameux "caméléon" prenant du monophasé-triphasé de 2kW jusqu'à 43kW soit de 10A monophasé à 63A triphasé ! ce chargeur embarqué dans la ZOE est le plus complet et le plus abouti et performant techniquement sur le marché, c'est la Ferrari électrique de la recharge - son seul "défaut", il est meilleur dans les moyennes hautes puissances et en triphasé, son rendement en deçà de 16A monophasé est dégradé et il tourne aux alentours de 80% en monophasé...
La ZOE mérite donc un minimum de 32A 7kW/h en monophasé au quotidien pour donner toute sa pleine capacité électrique d'usage
. Pour tous ceux qui le peuvent, le souhaitent et en ont aussi l'utilité... et les moyens ! et en triphasé, elle donne toute sa quintessence électrique !"


Dernière édition par Mederik le Mer 18 Fév 2015 - 6:08, édité 1 fois

Mederik

Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Foly-vi Mer 18 Fév 2015 - 4:22

Si tu as actuellement une Zoé et un VT et que tu utilises assez souvent ce dernier pour pallier aux limites du premier , je comprend tout à fait ta logique. Ton temps de charge augmentera beaucoup avec un nouveau VE à 300 ou 400 kms d’autonomie.
Cependant la plupart des automobilistes restent dans le schéma classique du conducteur VE/VT à moins de 100 kms par jour.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par scarred Mer 18 Fév 2015 - 8:07

La walbox de la maison dépend du besoin de kilométrage entre 2 charges tout simplement, vous pouvez très bien faire 150 km le matin, revenir fin de matinée chez vous, et avoir besoin de recharger en 4 heures pour refaire 150 km le soir depuis votre domicile.
Perso je peux faire 350 km tous les jours, et charger la nuit en 3 kW. Après c'est une question d' abonnement EDF et de configuration électrique (Mono ou tri, HC ou HP ...)
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par scarred Mer 18 Fév 2015 - 9:34

A propos de box 7 kW, détrompez moi, en triphasé ça n'existe pas ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 3 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum