Installateur et prix
+23
IcommeI3
alain68
Passant_Mbr
laurent67
BCelec
treffech
cler-elec60
kevinvidia
aurel
EcoVic
CROLLES
jpsu86
chrisbezu
Davide R
PAT28
Dyocma
Foly-vi
skider
CosmicSeb
olto68
nh2o2
fred_bcf
Cameleon
27 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Installateur et prix
Je propose de recenser les prix des wallbox chez les installateurs et le coût de l'installation.
J'ai eu un devis de Lanelec à Erstein (67) qui me propose d'installer la WB Schneider pour 997€.
L'installation comprend un disjoncteur 20A et un relais heure creuse, 3 à 4m de cable et la main d'oeuvre.
J'ai eu un devis de Lanelec à Erstein (67) qui me propose d'installer la WB Schneider pour 997€.
L'installation comprend un disjoncteur 20A et un relais heure creuse, 3 à 4m de cable et la main d'oeuvre.
Dernière édition par Caméléon le Ven 19 Oct 2012 - 21:37, édité 1 fois
Re: Installateur et prix
C'est eux qui sont intervenus. Rapide et travail très propre. 1250€ mais pas mal de boulot car installation sur un commun dans une résidence avec percement de mur, changement d'étage compteur intermédiaire etc...
Le garage n'avait de toutes façons aucune prise domestique
Le garage n'avait de toutes façons aucune prise domestique
Dernière édition par fred_bcf le Ven 19 Oct 2012 - 22:08, édité 1 fois
Caméléon a écrit:Je propose de recenser les prix des wallbox chez les installateurs et le coût de l'installation.
L'installation comprend un disjoncteur 20A et un relais heure creuse, le câblage et la main d'oeuvre.
A quelle distance du tableau, avec ou sans obstacles.
nh2o2- Messages : 1863
J'ai une facture de la société SOLARISA a Turckheim (pres de Colmar).
Installation borne EVlink avec dijoncteur 20A type A et 10m de cable sans trop de travaux (1 mur à passer et 2 cloisons): 802.50€
Pas de programmateur !!!
A+
Installation borne EVlink avec dijoncteur 20A type A et 10m de cable sans trop de travaux (1 mur à passer et 2 cloisons): 802.50€
Pas de programmateur !!!
A+
olto68- Messages : 64
Bonjour, J'ai reçu aujour'hui un devis de "Sodetrel" ( filiale de EDF ) pour l'installation d'un boitier WallBox Schneider
Je vous le fais partager.
Je vous le fais partager.
CosmicSeb- Messages : 347
En plus il parle de tube IRO or sa fait déjà au moins 5 ans que le IRO et devenu IRL.
Je trouve cela assez cher pour le petit branchement.
Je trouve cela assez cher pour le petit branchement.
skider- Messages : 1459
Je dis aussi abusivement tube IRO, mais c'est dû à l'habitude
Foly-vi- Messages : 6068
Il parle pas du parafoudre ?
Je penser sa fessait parti de l’installation ?
Moi j'ai déjà une ligne séparer dans mon garage avec disjoncteur différentiel 40 A 30 mA mais type AC, et après un disjoncteur 20 A et une ligne en 3g2.5 qui part.
Pour le moment juste une prise est brancher dessus.
Je penser sa fessait parti de l’installation ?
Moi j'ai déjà une ligne séparer dans mon garage avec disjoncteur différentiel 40 A 30 mA mais type AC, et après un disjoncteur 20 A et une ligne en 3g2.5 qui part.
Pour le moment juste une prise est brancher dessus.
skider- Messages : 1459
Bonjour,
Le parafoudre doit être installé, s'il n'est pas noté c'est qu'il est déjà présent sur l'installation.
Pour information le dsjoncteur de protection de la WallBox est un 20A courbe D avec différentiel 30mA SI, explication:
- Courbe D: c'est pour la pointe au démarrage de la charge
- SI: c'est un différentiel prévu pour le matériel électronique et la WallBox contient une carte électronique.
De plus ce disjoncteur différentiel est compris dans l'emballage de la WallBox lorsque l'installateur la commande. Donc laissez les bien l'installer car de toute façon vous le payez.
P.S.: moi aussi je continue à dire tube IRO
Le parafoudre doit être installé, s'il n'est pas noté c'est qu'il est déjà présent sur l'installation.
Pour information le dsjoncteur de protection de la WallBox est un 20A courbe D avec différentiel 30mA SI, explication:
- Courbe D: c'est pour la pointe au démarrage de la charge
- SI: c'est un différentiel prévu pour le matériel électronique et la WallBox contient une carte électronique.
De plus ce disjoncteur différentiel est compris dans l'emballage de la WallBox lorsque l'installateur la commande. Donc laissez les bien l'installer car de toute façon vous le payez.
P.S.: moi aussi je continue à dire tube IRO
Letoucan- Invité
Bonjour,
Je viens de faire une demande de devis a sodetrel, j'attends une réponse de leur part. j’espère qu'ils font se type d'installation dans l'eure.
Vais voir pour faire une demande a veolia... si vous avez d'autre installateur dans la région de rouen.
[Edit] je viens de faire la demande a Veolia.
Je viens de faire une demande de devis a sodetrel, j'attends une réponse de leur part. j’espère qu'ils font se type d'installation dans l'eure.
Vais voir pour faire une demande a veolia... si vous avez d'autre installateur dans la région de rouen.
[Edit] je viens de faire la demande a Veolia.
Dyocma- Messages : 67
Voila....
aie aie aie....
aie aie aie....
Borne de recharge
Etant propriétaire d'un kangoo ZE, je suis surpris des prix pratiqués...Pour ma part, un électricien auto entrepreneur est venu me l'installer (recommandé par schneider pour installer des wall box).
Le prix 630 euros (2 heures de main d'oeuvre,disjoncteur 20 A il m'a dit qu'il était livré avec,branchement du câble d'alimentation sur tableau,fournitures). Je précise que l'installation était simple car il n'a eu qu'a percer, brancher le câble d'alimentation des 2 côtés.........
Maintenant, le commerce étant ce qu'il est ..... Beaucoup se gave
Le prix 630 euros (2 heures de main d'oeuvre,disjoncteur 20 A il m'a dit qu'il était livré avec,branchement du câble d'alimentation sur tableau,fournitures). Je précise que l'installation était simple car il n'a eu qu'a percer, brancher le câble d'alimentation des 2 côtés.........
PAT28- Messages : 164
l'Option ! je me suis posé la question... j'allais appeler quand j'ai vu "En option, heure creuse, heure pleine" donc, je pense que c'est le petit plus facturé 300 euro quand même.
Goupons nous
Je vois que certain on réussi à obtenir un prix plus qu'interressant pour faire monter une Wallbox.
PAT28 peux-tu nous donner les coordonnés de ton installateur? Autant lui faire de la Pub. Je le contacterai pour qu'il me fasse un devis? Ou peux-tu nous le mettre en ligne en masqaunt tes coordonnées pour que nous puissions faire jouer la concurrence.
C'est certain qu'ils vont se gaver sur notre dos...
PAT28 peux-tu nous donner les coordonnés de ton installateur? Autant lui faire de la Pub. Je le contacterai pour qu'il me fasse un devis? Ou peux-tu nous le mettre en ligne en masqaunt tes coordonnées pour que nous puissions faire jouer la concurrence.
C'est certain qu'ils vont se gaver sur notre dos...
fdsf- Invité
L électronique de la ZOE n a rien a voir avec celle du kangoo, compte tenu du système de recharge adaptatif de la ZOE, les cartes de gestion doivent être plus complexe.PAT28 a écrit:Etant propriétaire d'un kangoo ZE, je suis surpris des prix pratiqués...Pour ma part, un électricien auto entrepreneur est venu me l'installer (recommandé par schneider pour installer des wall box).
Maintenant oui.....ils doivent se gaver sur notre dos, comme ils le font avec les panneaux solaires ou les installations thermodynamiques (style PAC)
CosmicSeb- Messages : 347
Edit. doublon
Dernière édition par Foly-vi le Lun 19 Nov 2012 - 12:53, édité 1 fois
Letoucan a écrit:
Parafoudre ou pas, j'ose espérer que tous les possesseurs de Zoé auront la présence d'esprit de débrancher le cordon du véhicule en entendant le tonnerre au loin!!
Ca ne coûte rien de sur-protéger l'électronique de bord de la Zoé pendant une heure ou deux. (il se peut que je dise une bêtise si Renault a tenu compte de tous les cas de figure)
J'ai une cliente qui s'est pris la foudre en plein sur le portail de sa villa, un fort courant résiduel s'est instantanément balladé sur le fil vert/jaune( la "terre" ) de toute la maison et a grillé toute l'électronique de ce qui était branché en 2P+T. Sa TV a donc survécu (branchée en 2P sans Terre) mais pas son lave-linge , micro-ondes, lave-vaisselle, ordinateur. (Livebox détruite avec retour de courant par les fils du téléphone). J'ai eu toutes les peines du Monde a lui expliquer que son parafoudre c'était un peu comme un gilet pare-balle vendu pour arrêter du calibre 7,62 mm2 mais sur lequel un jour quelqu'un lâchait une rafale de mitrailleuse 12,7 mm2.
La vision de son portail au métal tordu a contribué à la convaincre.
From the outside point of view, all electric cars follow the J1772 standard, so they are compatible.CosmicSeb a écrit:
L électronique de la ZOE n a rien a voir avec celle du kangoo, compte tenu du système de recharge adaptatif de la ZOE, les cartes de gestion doivent être plus complexe.
The only difference is the maximum power capability: Zoe has Chamaleon charger that can accept 3-phase up to 63A (43.5kW), other currently available cars can accept only 1-phase up to 16A (someone up to 32A).
Wall boxes differ only in maximum power availability, that affects wires' sections and protection's sizes, and connector (type 3 for France and Italy, type 2 for all other UE countries)
The car doesn't affect wallbox installation.
bonsoir, je viens d'installer une borne schneider ref nca11130 (avec dijoncteur 16a ).
Le montant etait de 1007 euro .( le moins cher que j'ai trouver )
L'installation se situait a 10 metres de l'armoire electrique.
Le cable electrique etait compte dans la facture .
L'installation s'est derouler parfaitement
Je conseille vraiment cet artisant qui a suivit mon projet, depuis juilliet.
installateur : [b]PROPHIL ELEC 78 ( 0134971635 )
12 RUE DES MALAQUINS 78440 GARGENVILLE
chrisbezu- Messages : 35
Davide R a écrit:
From the outside point of view, all electric cars follow the J1772 standard, so they are compatible.
The only difference is the maximum power capability: Zoe has Chamaleon charger that can accept 3-phase up to 63A (43.5kW), other currently available cars can accept only 1-phase up to 16A (someone up to 32A).
Wall boxes differ only in maximum power availability, that affects wires' sections and protection's sizes, and connector (type 3 for France and Italy, type 2 for all other UE countries)
The car doesn't affect wallbox installation.
J'adore , c'est toujours clair net et précis
chrisbezu a écrit:bonsoir, je viens d'installer une borne schneider ref nca11130 (avec dijoncteur 16a ).
Intéressant, car pour la même longueur de câble, un installateur à proposé 2300€ pour l'installation d'une Schneider en Alsace. Je sais pas si le gars qui a eu cette offre est sur le forum.
propositions de devis
bonjour,
voici 2 propositions de devis pour wallbox HAGER en 3KW 16A et 22KW 32A.
Ma configuration est la suivante :
abonnement EDF 15 kVA en triphasé, compteur élctrique dans le garage et très accessible ( installation WB possible à proximité du compteur).
Quels sont vos commentaires sur ces propositions : niveau de prix, intérêt du 22KW sur le 3KW (gain de temps de charge),...
A vous lire.
abonnement EDF 15 kVA en triphasé, compteur élctrique dans le garage et très accessible ( installation WB possible à proximité du compteur).
Quels sont vos commentaires sur ces propositions : niveau de prix, intérêt du 22KW sur le 3KW (gain de temps de charge),...
A vous lire.
jpsu86- Messages : 326
bonjour,
A vous lire.
A vous lire.
jpsu86- Messages : 326
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4