Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Wallbox 3 ou 7 kW

+33
pascal11
Marc_2_Cgy
jpenzo
RD150
Cachou
Kladz
Ke2
scarred
Foly-vi
cece74
alainrvt
Zébulon
Mederik
ECO-MOTION
jfcab
LeLutin
Nicolas du 91
jch
ze
Cameleon
planplan
TomC
CROLLES
Léonard
Nono1200
ZoeMyCar
crazyfrog
Bug Danny
pancho
giancoucou
nicozopp
olive
Pixel
37 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par crazyfrog Mer 25 Fév 2015 - 1:18

Zébulon a écrit:
Pixel a écrit:
Foly-vi a écrit:
crazyfrog a écrit:Si la charge se fait la nuit , pourquoi avoir pris une WB à 7 kw représentant 78% de la puissance maximale possible de l’ensemble de la maison ?
N’y avait-il pas la possibilité de profiter de l’amplitude horaire de 7 heures creuses avec une WB 3 kw ?
M'enfin ...
On ne charge pas que la nuit !
On peut avoir besoin d'un appoint en journée, par exemple récupérer un peu d'autonomie après un déplacement du matin pour repartir l'après midi.

Dans ce cas, disposer de 7 kW au lieu de 3 permet de récupérer davantage et/ou en moins de temps.
M'enfin ... c'est évident !... 100% d'accord

+1. Je suis dans ce cas aussi, c’est la possibilité de faire le scenario decrit en page 5 en exploitant au mieux la durée de charge la nuit ( borne 7kw zoe1 charge 4H nuit + 2H jour pour pouvoir faire 130 km + 80 km dans la meme journée .)

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par ZoeMyCar Mer 25 Fév 2015 - 10:25

BesoinOuTai besoinOuTai besoinOuTai ? Quand tout le monde ici aura compris que tout est dans l'expression de SON besoin(et on se fout du besoin des autres quand il s’agit de SON besoin), alors on évitera des débat stérile !
Si dans VOTRE besoin, il est fait mention d'une recharge occasionnel le temps de midi et deux, alors oui une 7kW est bien mieux qu'une 3kW. Maintenant si ce besoin se présente une fois tous les six mois, on peux se poser la question ?
Maintenant si vous ne faite pas plus de 133km par jour, la WB 3kW suffit amplement vu qu’elle recharge la Zoé entre 6 et 9h.
[MODE TROLL ON] Mais bon au cas ou, autant prévoir le plus pour satisfaire le moins et mettre un WB Tri 22kW comme ça la au moins on est sure [MODE TROLL OFF]
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par scarred Mer 25 Fév 2015 - 10:31

Je serai vous je mettrai une 43 pour se rassurer lol!
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Zébulon Mer 25 Fév 2015 - 10:37

Chacun ses besoins, cela est sur, et "ton besoin n'est pas forcément le même que le mien", mais nos discussions ne sont pas stériles, car elle permettent d'éclairer ceux qui sont en train de s'équiper. Ils assistent à un échange d'arguments qui ne peut que nourrir leurs réflexions.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Ke2 Mer 25 Fév 2015 - 10:47

De toute façon, ce n'est pas compliqué : il faut installer la plus puissante qui rentre dans le budget qu'on s'est alloué pour son installation et qui est compatible avec l'abonnement électrique qu'on accepte de payer Very Happy

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Zébulon Mer 25 Fév 2015 - 10:54

Ke2 a écrit:De toute façon, ce n'est pas compliqué : il faut installer la plus puissante qui rentre dans le budget qu'on s'est alloué pour son installation et qui est compatible avec l'abonnement électrique qu'on accepte de payer Very Happy

Très bonne approche !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Foly-vi Mer 25 Fév 2015 - 10:59

Pas stérile en effet , mais il serait bien que chacun décrive vraiment sa situation car il m'a fallu plusieurs pages avant de réaliser  que tu envisageais d'avoir deux Zoé.  Ce qui faisait tomber mon raisonnement à l'eau. Nous jugeons sur une situation moyenne de Zoétien moyen faisant 50 kilomètres par jour et n'ayant absolument pas besoin d'une 7 kw.
Je me permets aussi de rajouter que si la Zoé III nous donne 400 kilomètres d'autonomie , le Zoétien moyen (dont je fais partie) continuera à faire 50 kilomètres par jour comme il le faisait avec sa thermique à 800 kilomètres d'autonomie. Sa WB à 3 kw lui suffirait  donc amplement pour combler l'utilisation exceptionnelle de son autonomie de 400 kms le week-end. Sa WB 3kw , bien qu'incapable de lui redonner 100% de charge dans la nuit de dimanche/lundi lui donnera largement de quoi circuler le lundi...et même bien plus.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par ZoeMyCar Mer 25 Fév 2015 - 11:03

Ke2 a écrit:De toute façon, ce n'est pas compliqué : il faut installer la plus puissante qui rentre dans le budget qu'on s'est alloué pour son installation et qui est compatible avec l'abonnement électrique qu'on accepte de payer Very Happy

C'est pas faux mais la encore pas une pensée sur le besoin !

Tu parles budget, mais le budget n'est pas le besoin. Le budget découle du besoin. Et si le besoin n'est pas bien identifié, le budget n'en sera que mauvais.

Désolé si j'insiste mais une grande partie de mon job est justement l'aide à l’établissement d'expression du besoin pour des tiers ... et très sincèrement, 9 fois sur 10, les gens ne se posent pas les bonnes questions ... pourquoi, parce que généralement les gens ont un budget et veulent faire rentrer leurs besoins dans le dit budget lol. Le résultat est souvent très mauvais !
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Ke2 Mer 25 Fév 2015 - 11:22

ZoeMyCar a écrit:C'est pas faux mais la encore pas une pensée sur le besoin !

Tu parles budget, mais le budget n'est pas le besoin. Le budget découle du besoin. Et si le besoin n'est pas bien identifié, le budget n'en sera que mauvais.

Désolé si j'insiste mais une grande partie de mon job est justement l'aide à l’établissement d'expression du besoin pour des tiers ... et très sincèrement, 9 fois sur 10, les gens ne se posent pas les bonnes questions ... pourquoi, parce que généralement les gens ont un budget et veulent faire rentrer leurs besoins dans le dit budget lol. Le résultat est souvent très mauvais !
Tu as raison sur le principe, mais pour les particuliers, le besoin peut être compressible alors que le budget est rarement extensible...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Pixel Mer 25 Fév 2015 - 11:25

ZoeMyCar a écrit:Désolé si j'insiste mais une grande partie de mon job est justement l'aide à l’établissement d'expression du besoin pour des tiers ... et très sincèrement, 9 fois sur 10, les gens ne se posent pas les bonnes questions ...
Personnellement, j'ai longuement réfléchi, beaucoup avec l'aide de vous tous ici, et pas seulement sur ce fil que j'ai lancé.
J'ai pris une décision en fonction de mon besoin plus qu'en fonction de mon budget.
D'ailleurs, je ne pense pas qu'il faille raisonner en budget.

Dans l'ordre décroissant d'importance, je classe les critères ainsi :
- mes besoins,
- mon plaisir,
- mes moyens.

La voiture est un besoin et il faut que je puisse la recharger sans contrainte, ou avec le minimum de contrainte.
Une GreenUp me suffirait peut-être.
Une 3,7 kW serait un peu mieux et répondrait à 95 % de mes besoins.
Une 7 kW portera sans doute ce pourcentage à 98 ou 99 % pour un écart d'investissement infime.
J'avoue avoir pensé, m'offrir une 11 ou même une 22 kW, rien que pour le plaisir de pouvoir dire ici que j'en ai une plus grosse que la vôtre.  albino
C'est là que je me suis dit que, même si j'en ai les moyens, ce n'est guère raisonnable,
vu qu'il y a une 43 kW à 4 km chez Auchan, pour les cas désespérés.
lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Zébulon Mer 25 Fév 2015 - 11:29

Il faut être pragmatique et savoir s'adapter. Le principe étant quand même de ne pas être trop juste dès l'installation, d'où le concept du "coup d'avance".

De toute façon, on ne peut pas mettre tout en équation : quel est le devenir des VE, de la densité du réseau de bornes publiques, de la capacité des batteries ?...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par CROLLES Mer 25 Fév 2015 - 11:31

Une borne "flexible" 3-7kW telle que le CRD de ELPA n'est pas plus chère qu'une Schneider 3kW.
La différence viendrait plutot de l'abonnement 9 ou 12 kVA nécessaire pour fonctionner à 7kW + autres appareils.
Mais comme la borne est réglable ...
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Zébulon Mer 25 Fév 2015 - 11:38

J'ai un problème tout bête avec l'ELPA :

J'ai envie d'une installation à demeure. La prise est enroulée et m'attend. Je la déroule, je branche.

Mais l'ELPA est une borne qui peut s'emmener partout, donc je ne la laisserai pas à demeure, car je serais tenter de la mettre dans le coffre au cas où ...

Moralité :il faudrait deux ELPA ... un dans le coffre et un à demeure ...mais du coup, c'est quand même un peu bête.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Pixel Mer 25 Fév 2015 - 11:46

Zébulon a écrit:J'ai un problème tout bête avec l'ELPA :
J'ai envie d'une installation à demeure. La prise est enroulée et m'attend. Je la déroule, je branche.
Mais l'ELPA est une borne qui peut s'emmener partout, donc je ne la laisserai pas à demeure, car je serais tenter de la mettre dans le coffre au cas où ...
Moralité :il faudrait deux ELPA ... un dans le coffre et un à demeure ...mais du coup, c'est quand même un peu bête.
Zébulon, sors de mon corps ! Twisted Evil
Tu as un fonctionnement intellectuel très proche du mien, je crois Laughing
C'est exactement la réflexion que je me suis faite quand j'ai vu le support mural sur le site de Davide !
Finalement, je prends une Schneider 7 kW.
Je m'offre un deuxième câble Type 2/ Type 3 pour la borne, qui restera connecté à demeure dessus.
Le câble T2/T3 et le CRO Renault seront dans le coffre pour les recharges en dehors de la maison.
Voilà flower

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par ZoeMyCar Mer 25 Fév 2015 - 11:48

Ke2 a écrit:
Tu as raison sur le principe, mais pour les particuliers, le besoin peut être compressible alors que le budget est rarement extensible...

C'est pour ça que je suis rarement pour certains conseils du genre "qui peut le plus peut le moins" ... prévoir plus c'est augmenter son budget sans souvent une réelle plus valus sur le besoin !
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Cachou Mer 25 Fév 2015 - 14:52

Pixel a écrit:
J'avoue avoir pensé, m'offrir une 11 ou même une 22 kW, rien que pour le plaisir de pouvoir dire ici que j'en ai une plus grosse que la vôtre.  albino
C'est là que je me suis dit que, même si j'en ai les moyens, ce n'est guère raisonnable,
vu qu'il y a une 43 kW à 4 km chez Auchan, pour les cas désespérés.


ouille !!
Dépêche toi de commander ta Zoé, parce que dans quelques semaines, sur la nouvelle version gen3, terminée la charge 43kw !!!!! Twisted Evil

Mais bon, c'est un autre sujet...

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Pixel Mer 25 Fév 2015 - 16:44

Cachou a écrit:Dépêche toi de commander ta Zoé, parce que dans quelques semaines, sur la nouvelle version gen3, terminée la charge 43kw !!!!! Twisted Evil
ÇA Y EST !!!

Elle est commandée !  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Zoé Intens gris Neptune. bounce bounce bounce bounce bounce

Livraison le 10 mars. santa

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Cachou Mer 25 Fév 2015 - 22:06

cheers cheers cheers


Super bonne nouvelle !
Et livraison ultra rapide dis donc bounce

Et je crois, après avoir lu tes posts... que tu es fin prêt !!

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Pixel Jeu 26 Fév 2015 - 7:37

Cachou a écrit:Super bonne nouvelle !
Et livraison ultra rapide dis donc bounce
Et je crois, après avoir lu tes posts... que tu es fin prêt !!
Oui, c'est rapide parce qu'elle est dispo.
Elle est dans le showroom de mon concessionnaire.
Le délai, c'est uniquement DIAC !
Je raaaaaaage.
Je pourrais même aller la voir, la caresser, m'asseoir dedans, lui faire des bisous.  Razz
Mais je n'irai pas. C'est trop une torture ! What a Face

Bon ...

Fin prêt oui, mais il faut encore que le maçon et l'électricien interviennent.
Et ça, c'est pas gagné en 12 jours.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Cachou Jeu 26 Fév 2015 - 14:04

Pixel a écrit:
Je pourrais même aller la voir, la caresser, m'asseoir dedans, lui faire des bisous.  Razz
Mais je n'irai pas. C'est trop une torture ! What a Face




Huuuuum....
Ca sent la crise de jalousie avec Mme Pixel tout ça !!  Suspect

lol!

Cachou

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Pixel Jeu 26 Fév 2015 - 15:28

Cachou a écrit:Huuuuum....
Ca sent la crise de jalousie avec Mme Pixel tout ça !!  Suspect
Sur ce coup-là je pense que Mme Pixel sent des pulsions lesbiennes ...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Pixel Dim 1 Mar 2015 - 13:54

Zébulon a écrit:
Pixel a écrit:Sinon, toujours pas reçu le devis de Veolia promis pour vendredi dernier Evil or Very Mad
Pour l'instant tout se déroule normalement.
Prochaines étapes :
- Ensuite tu vas recevoir un devis qui ne mentionnera pas le type de borne.
J'ai reçu le devis. Par la poste. Je ne sais pas pourquoi le gars m'a demandé mon adresse email.
J'avais demandé à ce qu'ils me chiffrent une Schneider NCA11230, une Hager XEV101 et une Hager XEV102
Je reçois le devis uniquement pour une Schneider 7kW sans précision de la référence.
Rien pour les Hager.
Les prix sont bien ceux annoncés par le technicien sauf qu'il m'avait dit que c'était TTC et en fait, c'est HT.
La "remise" de Renault est de 500 € (HT aussi).
Donc :
Borne Schneider : 627,27 € HT
Offre promotionnelle Renault : -500 € HT
Forfait pose configuration 2 : 590,91 € HT
Total HT : 718,18 € HT
Total TTC : 790 € TTC
(TVA à 10 %, ma maison ayant plus de deux ans).

- Ensuite tu vas appeler Véolia pour avoir des infos sur la borne. On te répondra que le technicien que tu as rencontré est en vacances et qu'il n'y a que lui qui puisse répondre.
Pas eu besoin de le faire.

- Ensuite ... tu appelleras ton électricien pour lui demander de poser ta borne
J'avais déjà passé la commande à mon électricien pour qu'il approvisionne et pose la borne, avant de recevoir le devis de Veolia.
En fait, en commandant la Zoé, j'ai demandé à Renault de me poser une GreenUp, histoire de "profiter" de la promotion.
Veolia a reçu la commande de Renault pour la GreenUp et a "modifié la configuration" de ma prise.
"Prise Green-Up Access (Installation de la prise de recharge à l'intérieur d'un bâtiment (plain pied,sous sol ou étage) à 2 mètres maximum du tableau électrique déjà présent au même niveau sans obstacles entre les 2 (mur, cloison...). ) pour un montant de 390 € TTC."
Je suppose que d'ici quelque temps, je vais recevoir un devis pour la GreenUp par la poste.
Je ne sais pas encore si je la fais installer chez moi ou chez ma fille.
Chez moi, je me demande si Veolia va bien vouloir la mettre à côté de ma WallBox ! Laughing

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par jpenzo Jeu 5 Mar 2015 - 22:49

Salut Pixel

je suis aussi dans l'essonne
et je viens de commander la ZOE pour ma Femme livraison début avril

je suis en pleine réflexion pour la borne, je désire une recharge accélérée ou rapide
mais pour un domicile de particuliers le max c'est du 7kw soit du accéléré

je dois voir qu'elle est la meilleur box 7kw,et profiter de l'offre de renault des 500€
la green up ne m'interresse pas,
j'aimerais avoir une box de 7kw installée pour 500€ avec remise, mais au vue de ton devis c"est pas
car pour moi cout total 1000€ moins 500€ de renault = 500€ pour ma pomme





jpenzo

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 53
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Pixel Jeu 5 Mar 2015 - 23:25

jpenzo a écrit:Salut Pixel

je suis aussi dans l'essonne
et je viens de commander la ZOE pour ma Femme livraison début avril

Et un zoétiste de plus en Essonne, un !  Laughing

je suis en pleine réflexion pour la borne, je désire une recharge accélérée ou rapide
mais pour un domicile de particuliers le max c'est du 7kw soit du accéléré

Je ne sais pas si la terminologie est normalisée mais, en général,
ce qu'on appelle charge rapide, c'est 22 kW et la charge accélérée 43 kW.
(EDIT : ce qu'on appelle charge accélérée, c'est 22 kW et la charge rapide 43 kW.)
Tu peux avoir 11 ou 22 kW chez toi mais il faut avoir le triphasé.
En monophasé, le maximum est effectivement de 7 kW.

je dois voir qu'elle est la meilleur box 7kw,et profiter de l'offre de renault des 500€
la green up ne m'interresse pas,
j'aimerais avoir une box de 7kw installée pour 500€ avec remise, mais au vue de ton devis c"est pas
car pour moi cout total 1000€ moins 500€ de renault = 500€ pour ma pomme
Pour avoir droit à la prime Renault de 500 € HT, il faut faire installer la WallBox par leur prestataire.
Chez moi, c'est Veolia Proxiserve et ce sont les tarifs que j'indique pour une Schneider 7 kW.
Je ne sais pas si tu trouveras un installateur agréé par Renault qui te fournira et t'installera une Schneider 7 kW pour 1 000 €.


Dernière édition par Pixel le Mer 11 Mar 2015 - 9:29, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Ke2 Lun 9 Mar 2015 - 14:56

Pixel a écrit:Je ne sais pas si la terminologie est normalisée mais, en général,
ce qu'on appelle charge rapide, c'est 22 kW et la charge accélérée 43 kW.
C'est le contraire Wink

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Pixel Lun 9 Mar 2015 - 15:07

Ke2 a écrit:
Pixel a écrit:ce qu'on appelle charge rapide, c'est 22 kW et la charge accélérée 43 kW.
C'est le contraire Wink
Ah ? ! monkey
(EDIT : c'est corrigé)


Dernière édition par Pixel le Mer 11 Mar 2015 - 9:38, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Wallbox 3 ou 7 kW - Page 9 Empty Re: Wallbox 3 ou 7 kW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum