-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pétrole : une histoire sans fin

+39
TomC
Passant_Mbr
philouze33
BB taureau
fabien333
Emmanuel
Mario
Gwladys
Petite ourse
verhaeghe
Ke2
sas13
stef44
amiral_sub
PereVert
seb.maccagnoni
Ze Suisse
Lexiflo
crazyfrog
tdmboy
gratuit0
pascal11
scarred
JEFF85
RD150
Pixel
MatElec
cassiopee86
Flo01
cmyere27
TontonPatrix
Teirhy
Bug Danny
Zal'M
Zébulon
Léonard
Bigfoot
Cameleon
alainrvt
43 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par crazyfrog Dim 13 Aoû 2017 - 20:38

Dédicace à Mac974 avec ce reportage sur l'ile de la réunion, surtout à partir de 40min Smile :

https://www.france.tv/france-5/sale-temps-pour-la-planete/saison-11/217861-la-reunion-une-ile-verte.html

On y entrevoit quelques raisons d'espérer, les solutions commencent à se mettre en place. On devrait s'inspirer des conditions de vie insulaires, après tout la terre est aussi une île !

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Ze Suisse Jeu 29 Mar 2018 - 8:55

Les Pays producteurs de pétrole et l'industrie qui va avec ne sont pas encore à l'agonie !...

https://www.24heures.ch/economie/negoce-petrolier-craint-voiture-electrique/story/11202220
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par seb.maccagnoni Jeu 29 Mar 2018 - 9:08

Mais on peut également fabriquer du plastique sans pétrole...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par PereVert Jeu 29 Mar 2018 - 9:44

seb.maccagnoni a écrit:Mais on peut également fabriquer du plastique sans pétrole...

Oui, mais avec des propriétés différentes
Le plastique PP ou PES est très utilisé en habillage ou dans le domaine médical. Ils sont souvent soudés par des systèmes ultrason, or pour le coup, les plastiques sans pétrole ne se soudent absolument pas. Beaucoup de boîtes essayent de trouver des solutions, mais pour l'instant y en a pas

PereVert

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par amiral_sub Jeu 29 Mar 2018 - 10:29

crazyfrog a écrit:autre reportage intéressant sur l'extraction de pétrole au Nigeria:


n'oublions pas que la pollution provient des VE ! arretez vos fake news
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Ze Suisse Jeu 29 Mar 2018 - 10:43

Certes, les mines de Lithium ne représentent pas l'idéal écologique, mais c'est tout de même bien moins pire !...

https://reporterre.net/Corruption-pollution-consommation-les-ravages-du-lithium-en-Argentine
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par stef44 Jeu 29 Mar 2018 - 12:25

Au delà des chiffres, une démarche originale sur les effets de la pollution :
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/11/22/au-nigeria-les-fuites-de-petrole-causeraient-la-mort-de-16-000-nourrissons-par-an_5218650_3212.html

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Bigfoot Jeu 29 Mar 2018 - 12:52

http://www.lepoint.fr/sante/sante-les-habitants-fos-sur-mer-beaucoup-plus-malades-qu-ailleurs-15-02-2017-2105190_40.php

Ce n’est pas d’aujourd’hui mais ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Bigfoot Mer 24 Oct 2018 - 0:19

Bigfoot a écrit:
Bigfoot a écrit:Je pronostique une hausse du prix du baril lente et continue, j'ai comme un pressentiment ...

Petite analyse ici

Y disait quoi le bigfoot il y a deux mois ?

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Image10

J’aime bien suivre ce que je dis
En Avril 2016, après un effondrement du prix du pétrole, pas grand monde pensait à une remontée des prix, je pronostiquait une hausse du baril lente et continue, ce qui se révélait juste sur les 2 mois qui suivaient.
Tontonpatrix ne croyait pas à une remontée au dessus de 60$ ( voir page 1 )

Situation lors de mon message de 2016 :

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 02e84510

Et de mon message à ce jour :

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 F1678e10

Pour le CAC40 , je suis un peu en retard mais ça va se vérifier ... ( j’y crois, on est en retard sur les reprises en France )


Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Zébulon Mer 24 Oct 2018 - 0:25

Par hasard, tu n'aurais pas les chiffres du loto de la semaine prochaine qui traînent quelque part ?
Ca m'intéresserait (mais en MP, les autres n'ont pas besoin de savoir)santa
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Bigfoot Mer 24 Oct 2018 - 0:41

Non je fais des grilles de temps en temps mais là je ne vois rien ... c’est juste du hasard Razz
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Zébulon Mer 24 Oct 2018 - 0:54

Bigfoot a écrit:Non je fais des grilles de temps en temps mais là je ne vois rien ... c’est juste du hasard Razz

Oh ben zut alors .... Crying or Very sad
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Pixel Mer 24 Oct 2018 - 7:36

Bigfoot a écrit:Pour le CAC40 , je suis un peu en retard mais ça va se vérifier ... ( j’y crois, on est en retard sur les reprises en France )
Et tu disais quoi, sur le CACArente, au fait ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34092
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Bigfoot Mer 24 Oct 2018 - 8:29

C’etait sur un autre fil, je disais que ça remonterait dans les 6000 points mais après être passé à plus de 5500 ça viens de chuter ces derniers temps.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Pixel Mer 24 Oct 2018 - 9:01

Oui, et pas qu'un peu ! affraid

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34092
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Léonard Mer 24 Oct 2018 - 17:51

La faute à l'Italie (beaucoup) et un peu au Brexit et aux incertitudes qu'il crée...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par sas13 Mer 7 Nov 2018 - 9:05

Hier j'ai écouté les infos sur France 2 à propos de la grogne sur le prix des carburants. Et une journaliste a comparé notre époque avec 1970. Avec une heure de SMIC, à cette époque on achetait 3 litres d'essence, aujourd'hui 6! De plus les voitures consommaient en moyenne 2 fois plus (10 de moyenne contre 5 maintenant). Ce qui revient à dire qu'avec une heure de SMIC, on fait 4 fois plus de kilomètres qu'en 1970! Mais, il faut préciser qu'en moyenne, on roule 2,5 fois plus! Au final, il semblerait qu'une personne au SMIC aujourd'hui s'en sort un peu mieux que celle de 1970. Alors pourquoi cette grogne, alors que tout le monde parle des catastrophes écologiques, des problèmes d'asthme, surtout chez les enfants, des cancers en augmentation, et devant les chiffres accablants des morts pour cause de pollution. Et pas grand chose du coté des journalistes pour expliquer comment combattre cela. Le covoiturage, les véhicules électriques d'occasion sont des solutions pour les personnes moins favorisées. Mais on nous ressort toujours le slogan que la voiture électrique est réservée au bobos et gens riches. Faut arrêter avec ce cliché! Mois j'avais avant une Citroën C4, qui n'est pas une voiture de riche, et bien elle m'est revenue bien plus cher que ma Zoé, tant à l'achat qu'en entretien. Pourquoi les médias n'informent ils pas mieux. J'ai lu cet article sur automobile propre qui est pas mal (bien que je n'aime pas trop ce site, pour une fois il disent quelque chose de sensé), dont voici le lien:
https://www.automobile-propre.com/hausse-du-prix-des-carburants-pour-qui-les-medias-roulent-ils/

Alors, que faire pour calmer cette grogne? en informant un peu mieux, plutôt que de sombrer dans le catastrophisme et le pessimisme ambiant. Et le 17 Novembre, je resterai chez moi.


Dernière édition par sas13 le Mer 7 Nov 2018 - 9:13, édité 2 fois

sas13

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Bigfoot Mer 7 Nov 2018 - 9:11

Mais c’est la nourriture des journalistes et l’information continue et les réseaux sociaux en sont la malbouffe actuelle.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Zébulon Mer 7 Nov 2018 - 9:23

Je ne suis pas certain qu'un SMIC aujourd'hui permette de vivre mieux qu'un SMIC en 1970 ?...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Ke2 Mer 7 Nov 2018 - 9:36

Zébulon a écrit:Je ne suis pas certain qu'un SMIC aujourd'hui permette de vivre mieux qu'un SMIC en 1970 ?...
Je suis d'accord, mais il faudrait plutôt chercher les causes du côté du logement que du côté des carburants.

Un double effet d'ailleurs concernant le logement car non seulement les prix ont augmenté, mais ils ont même tellement augmenté que les smicards (et beaucoup d'autres avec eux) ont été obligés de s'éloigner de leur lieu de travail pour se loger, ce qui leur rend maintenant indispensable l'utilisation quotidienne de la voiture alors qu'en 1970 la majorité d'entre eux n'avait pas de voiture ou n'en avait une que pour des déplacements occasionnels.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par verhaeghe Mer 7 Nov 2018 - 9:37

sas13 a écrit:Hier j'ai écouté les infos [...] le 17 Novembre, je resterai chez moi.
+1 sur toute la ligne (ce qui ne nous arrive pas tous les jours avec sas13 alors on savoure!)

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Zal'M Mer 7 Nov 2018 - 10:14

Ke2 a écrit:
Zébulon a écrit:Je ne suis pas certain qu'un SMIC aujourd'hui permette de vivre mieux qu'un SMIC en 1970 ?...
Je suis d'accord, mais il faudrait plutôt chercher les causes du côté du logement que du côté des carburants.

Un double effet d'ailleurs concernant le logement car non seulement les prix ont augmenté, mais ils ont même tellement augmenté que les smicards (et beaucoup d'autres avec eux) ont été obligés de s'éloigner de leur lieu de travail pour se loger, ce qui leur rend maintenant indispensable l'utilisation quotidienne de la voiture alors qu'en 1970 la majorité d'entre eux n'avait pas de voiture ou n'en avait une que pour des déplacements occasionnels.

Il ne faut pas oublier les nouveaux usages devenus indispensable: téléphone portable par personne (appareil +abonnement) contre un abonnement unique par foyer (avec téléphone compris). un abonnement à internet avec le matériel qui va avec (PC, tablette,...). Les abonnements en streaming...

Mes parents roulaient en mobylettes avant que ma mère tombe enceinte... vraiment une autre époque.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par sas13 Mer 7 Nov 2018 - 10:17

Zébulon a écrit:Je ne suis pas certain qu'un SMIC aujourd'hui permette de vivre mieux qu'un SMIC en 1970 ?...
Oui, je suis d'accord avec Ke2, je voulais dire que c'est un peu mieux coté voiture, mais coté logement, c'est une autre histoire, et je pense qu'au final, avec un SMIC on vivait mieux en 1970 que maintenant. Mais à ce que je sache, il n'y a pas de manifestation de masse prévue contre les prix exorbitants des loyers, ou l'exploitation de la pauvreté faite par certains marchands de sommeil. L'exemple de l'immeuble effondré à Marseille en est la triste illustration, payer 700€ par mois pour un taudis qui s'effondre, c'a n'indigne que les gens du quartier pour l'instant. Et à Paris, des gens vivent dans 3 ou 4 mètres carrés, sous les toits, au dernier étage sans ascenseur. La ça mériterait des lois sévères qui encadrent la location, avec des normes minimales de surface et confort, avec des loyers mieux encadrés. Et la j'irai à coup sur dans la rue pour demander ça.

sas13

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par amiral_sub Mer 7 Nov 2018 - 10:50

dans les années 70, nombreux étaient les logements sans les commodités de base. Et je vous rappelle que les taux d’intérêt pour emprunter étaient ruineux
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Zal'M Mer 7 Nov 2018 - 10:53

Il y a 15ans ,j'ai une connaissance, qui a acheté un 80m² dans le 9éme à Paris. La première chose avant d'aménager... il a fait faire une salle de bain!
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par tdmboy Mer 7 Nov 2018 - 10:58

Zal'M a écrit:
Mes parents roulaient en mobylettes avant que ma mère tombe enceinte... vraiment une autre époque.
La veille de la naissance de notre premier enfant, ma (future) femme était venue en vélo de chez ses parents chez les miens. A l'époque on n'habitait ensemble que la semaine en cité universitaire.
Mais c'était au siècle dernier dans la contrée reculée du Hurepoix. Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : une histoire sans fin - Page 4 Empty Re: Pétrole : une histoire sans fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum