Pétrole ! Pétrole !
+5
Merome
Bigfoot
alainrvt
Zoeole
Mario
9 participants
Page 1 sur 1
Pétrole ! Pétrole !
J'ouvre ce sujet pour parler de la fin du pétrole et tout ce qui tourne autour ! Même si j'ai parfaitement conscience qu'il a encore de beaux jours devant lui, et qu'on en aura même toujours besoin pour certaines applications.
Pour commencer, un spectacle que l'on pourrait bien voir se multiplier dans les années à venir, et qui à vrai dire qui n'arrive pas à m’attrister. Même si je comprends que ça doit être dur pour ceux qui y ont travaillé. J’espère qu'ils ont retrouvé des emplois dans d'autres domaines, et pourquoi pas dans les ER.
Petroplus : on achève bien les usines.
Pour commencer, un spectacle que l'on pourrait bien voir se multiplier dans les années à venir, et qui à vrai dire qui n'arrive pas à m’attrister. Même si je comprends que ça doit être dur pour ceux qui y ont travaillé. J’espère qu'ils ont retrouvé des emplois dans d'autres domaines, et pourquoi pas dans les ER.
Petroplus : on achève bien les usines.
Mario- Messages : 3389
Re: Pétrole ! Pétrole !
Norvège coté face:
Norvège : le fonds pétrolier aux 1000 milliards de dollars renie… le pétrole
La banque chargée de la gestion du fonds souverain souhaite réduire la vulnérabilité du pays face à une chute durable du cours du baril.
Haro sur le pétrole! Le bas de laine de la Norvège a beau avoir été constitué grâce au pétrole, il ne veut plus entendre parler de l'or noir. La banque centrale du pays, chargée de la gestion du fonds souverain, le plus riche du monde avec un encours de 854 milliards d'euros (1005 milliards de dollars), a estimé jeudi qu'il était temps de se désengager des secteurs du gaz et du pétrole...
Norvège : le fonds pétrolier aux 1000 milliards de dollars renie… le pétrole
La banque chargée de la gestion du fonds souverain souhaite réduire la vulnérabilité du pays face à une chute durable du cours du baril.
Haro sur le pétrole! Le bas de laine de la Norvège a beau avoir été constitué grâce au pétrole, il ne veut plus entendre parler de l'or noir. La banque centrale du pays, chargée de la gestion du fonds souverain, le plus riche du monde avec un encours de 854 milliards d'euros (1005 milliards de dollars), a estimé jeudi qu'il était temps de se désengager des secteurs du gaz et du pétrole...
Norvège coté pile:
Forages dans l'Arctique: la Norvège au tribunal
Pétrole : des ONG s'érigent contre l'attribution de licences de prospection en Arctique. Elles accusent la Norvège d'enfreindre l'accord de Paris sur le climat.
Forages dans l'Arctique: la Norvège au tribunal
Pétrole : des ONG s'érigent contre l'attribution de licences de prospection en Arctique. Elles accusent la Norvège d'enfreindre l'accord de Paris sur le climat.
La contre-attaque de l’industrie pétrolière pour sauver le diesel
L’association européenne des groupes pétroliers publie lundi un rapport censé prouver que les futurs diesel ne pollueront pas plus que les véhicules à zéro émission.
LE MONDE | 04.12.2017 à 10h07 • Mis à jour le 04.12.2017 à 10h10 | Par Stéphane Mandard
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/12/04/la-contre-attaque-de-l-industrie-petroliere-pour-sauver-le-diesel_5224195_3234.html
L’association européenne des groupes pétroliers publie lundi un rapport censé prouver que les futurs diesel ne pollueront pas plus que les véhicules à zéro émission.
LE MONDE | 04.12.2017 à 10h07 • Mis à jour le 04.12.2017 à 10h10 | Par Stéphane Mandard
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/12/04/la-contre-attaque-de-l-industrie-petroliere-pour-sauver-le-diesel_5224195_3234.html
Les constructeurs et pétroliers ont encore beaucoup de travail pour trouver la "recette" qui fera passer leurs VT dans les clous des normes aux moments des tests d'homologation. Et surtout pour que ça reste indétectable.
Zoeole- Messages : 932
Pour clore ces débats stériles, il n'y a qu'à inviter ces pros diesels à s'installer dans une remorque tractée en pleine accélération par un diesel et une autre par un VE ( Il n'y a que la TESLA X) , et on verra derrière quel véhicule ils seront obligés de mettre un masque !
alainrvt- Messages : 6719
A la limite je veux bien croire qu'ils arriveront à respecter les normes, et même pourquoi pas en condition réelle, a quel prix? avec un véhicule neuf, en parfait état et parfaitement réglé. Mais les systèmes de dépollution deviennent tellement complexes et précis, qu'au moindre dysfonctionnement, ou dérèglement, feront que ces voitures pollueront peut être pire qu'avant. Et je ne parle même pas des pannes que cela engendrera et des types qui désactiveront ou chuinteront les systèmes. Ou alors il faudra instituer un contrôle annuel avec obligation de remise aux normes.
Et puis pas un mot du Co2.
Et puis pas un mot du Co2.
http://www.koreus.com/video/controle-antipollution-bielorruse.html
Ou un passage annuel au garage ?
Ou un passage annuel au garage ?
Bigfoot- Messages : 16670
Projet Yamal : l’intensification du trafic maritime en Arctique inquiète les écologistes
Mais bon, l'honneur est sauf! Pendant ce temps on s'interdit toutes exploitations de pétrole et de gaz sur notre territoire. Cherchez l'erreur!
Mais bon, l'honneur est sauf! Pendant ce temps on s'interdit toutes exploitations de pétrole et de gaz sur notre territoire. Cherchez l'erreur!
L'addiction aux combustibles fossiles en trois graphiques. (source)
Merome- Messages : 1034
Pour le PDG de Total, le monde va bientôt manquer de pétrole (Article Boursorama de juin 2017)
A plus long terme, c’est même un risque de pénurie qui est évoqué par le dirigeant de la major pétrolière.
La prévision peut sembler alarmiste dans le contexte actuel mais il en fait la démonstration assez simplement. La demande de brut va continuer d’augmenter dans les années à venir. Mais dans le même temps, les groupes pétroliers, pénalisés par la baisse des prix des années passées, ont dû drastiquement réduire la voilure côté nouveaux projets. Résultat : «Cela fait trois années de suite où les investissements dans de nouveaux projets sont extrêmement faibles, on va manquer de pétrole à horizon 2020.»
Pourquoi 2020 ? Le PDG de Total l’explique : «Un gisement de pétrole connaît un déclin naturel. Au fur et à mesure, la production des gisements mondiaux décline à cause de la baisse de pression dans les puits. Ce déclin est de 3% par an. Sin vous prenez ces 3% par an, cela représente 3 millions de barils par jour. Si vous ajoutez 1% de demande mondiale en plus, ce qui est faible car nous sommes à un niveau supérieur aujourd’hui, vous avez 4 millions de baril par jour. En cinq ans, cela représente 20 millions de barils par jour en plus à trouver, soit deux fois la capacité de l’Arabie saoudite. Ça ne se voit pas tout de suite parce que cette absence d’investissement produira ses effets dans trois quatre ans.»
Merome- Messages : 1034
Entretien du PDG de total au monde : http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/02/06/patrick-pouyanne-pdg-de-total-apres-2020-on-risque-de-manquer-de-petrole_5252425_3234.html
Le point à retenir : Après 2020, on risque de manquer de pétrole, prévient-il. La demande progresse très vite, et même deux fois plus vite ces trois dernières années que lors des trois années précédentes.
Ça change des articles vantant le boom des énergies renouvelables... en tout cas pas assez pour faire stagner la consommation de pétrole
Le point à retenir : Après 2020, on risque de manquer de pétrole, prévient-il. La demande progresse très vite, et même deux fois plus vite ces trois dernières années que lors des trois années précédentes.
Ça change des articles vantant le boom des énergies renouvelables... en tout cas pas assez pour faire stagner la consommation de pétrole
Zal'M- Messages : 2813
Attaque contre deux pétroliers dans le golfe d’Oman
Raison de plus pour se passer le plus possible et le plus vite possible de cette m****
Un méthanier ne transporte pas du méthanol, mais du méthane ou gaz naturel liquéfié.
Raison de plus pour se passer le plus possible et le plus vite possible de cette m****
Un méthanier ne transporte pas du méthanol, mais du méthane ou gaz naturel liquéfié.
@Mario : il ne faut pas citer d'articles de presse in extenso sur le forum.
Surtout que tu donnes le lien pour y aller. C'est donc inutile.
Tu peux citer des extraits pour illustrer tes propos mais pas tout l'article.
Question de copyright.
Je te laisse élaguer ce message toi-même : https://renault-zoe.forumpro.fr/t11723-petrole-petrole#246883.
Merci.
Question de copyright.
Je te laisse élaguer ce message toi-même : https://renault-zoe.forumpro.fr/t11723-petrole-petrole#246883.
Merci.
Pixel- Administrateur
"mais comment ferons nous pour rouler sans gasoil?"
amiral_sub- Messages : 6378
Ca va être la ruée sur les Zoé en 2020
Corguilmore- Messages : 1126
Je peux plus éditer ce message trop ancien. Si tu veux le faire tu ne laisses que le lien.Pixel a écrit:@Mario : il ne faut pas citer d'articles de presse in extenso sur le forum.
Question de copyright.
Merci.
Merci.
Oups, je n'avais pas vu la date !
OK, j'édite. Au fait, le lien est toujours valide !
OK, j'édite. Au fait, le lien est toujours valide !
Pixel- Administrateur