Pétrole : une histoire sans fin
+39
TomC
Passant_Mbr
philouze33
BB taureau
fabien333
Emmanuel
Mario
Gwladys
Petite ourse
verhaeghe
Ke2
sas13
stef44
amiral_sub
PereVert
seb.maccagnoni
Ze Suisse
Lexiflo
crazyfrog
tdmboy
gratuit0
pascal11
scarred
JEFF85
RD150
Pixel
MatElec
cassiopee86
Flo01
cmyere27
TontonPatrix
Teirhy
Bug Danny
Zal'M
Zébulon
Léonard
Bigfoot
Cameleon
alainrvt
43 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Pétrole : une histoire sans fin
Le pétrole, cela sert aussi à fabriquer le plastique dont la Zoé par exemple est largement garnie ...
Il ne faut pas jeter le derrick avec le fond de la nappe.
C'est la voix de la sagesse !
MatElec- Messages : 1321
Quand il n'y aura plus de plastique, on fera les intérieurs de Zoé en bois !
La clâââsse !
La clâââsse !
Pixel- Administrateur
pourquoi uniquement les intérieurs ?
MatElec- Messages : 1321
Waoooooooh !
La colle et le vernis sont à base végétale issus de l'agriculture biologique ?
À la rigueur on pourrait accepter la colle de poisson, mais ce n'est pas vegan !
La colle et le vernis sont à base végétale issus de l'agriculture biologique ?
À la rigueur on pourrait accepter la colle de poisson, mais ce n'est pas vegan !
Pixel- Administrateur
Zébulon a écrit:Le pétrole, cela sert aussi à fabriquer le plastique dont la Zoé par exemple est largement garnie ...
Pierres-Gilles de Gennes avait coutume de dire que le pétrole était un produit trop intéressant pour que l'on se s'en serve que comme combustible.
Léonard- Messages : 7875
Sur la i3 tout comme sur le soul, y a très peu de plastique "pertolier"
Beaucoup de "bio-plastique" (sur le soul c'est à base de fibre de canne à sucre.)
Beaucoup de "bio-plastique" (sur le soul c'est à base de fibre de canne à sucre.)
Teirhy- Messages : 4136
Et la marmotte, elle met la I3 dans une carrosserie toute en fibres de carbone (comme chacun le sait, la fibre de carbone est à base de caramel et de fraises tagada ... mais si, je vous assure que oui ... Il ne faut pas croire les mauvaises langues qui prétendent qu'il faut du pétrole pour faire du carbone ... c'est n'importe quoi !).
La fibre de carbone peut-être obtenu à partir de la cellulose du bois. (Je ne sais pas d'où vient celle utilisée par Bmw)
Dans la i3 y a meme de la laine (qui a dit que Bmw tond ses clients ? )
Dans la i3 y a meme de la laine (qui a dit que Bmw tond ses clients ? )
La laine ?
J'espère qu'elle est bonne ou fraîche et pas mauvaise ! ( l'haleine )
J'espère qu'elle est bonne ou fraîche et pas mauvaise ! ( l'haleine )
Bigfoot- Messages : 16670
Teirhy a écrit:Sur la i3 tout comme sur le soul, y a très peu de plastique "pertolier"
Il y a pétole de pertole dans le pastloc de ta bangole. :p
Pixel- Administrateur
Oui mais ce que je voulais dire c'est qu'on sait faire des "plastique" en utilisant le moins de pétrole possible.
Oui, je sais. Ma Prius est en plastoc écolo à base de végétaux.
Ce plastique est fragile et se raye trop facilement.
Mais bon, c'est un défaut mineur. Je fais assez attention à mes voitures en général.
Ce plastique est fragile et se raye trop facilement.
Mais bon, c'est un défaut mineur. Je fais assez attention à mes voitures en général.
Pixel- Administrateur
Normal, c'est du bio-dégradable Même pas besoin de le recycler en fin de vie
RD150- Messages : 6302
Perso je ne suis pas spécialement sensible à cet aspect des choses, mais pour ceux que ça intéresse, il semble que BMW ait soigné l'aspect écologique de la fabrication de la I3.
Les usines sont alimentées en électricité issue à 100 % d'énergies renouvelables. (Hydraulique pour la production des fibres de carbone, éoliennes pour l'usine de Leipzig).
25 % des plastiques sont issus de recyclage
Les tissus intérieurs sont à base de recyclage. Évidemment, le bois d'eucalyptus de la planche de bord est issu de forêts à gestion responsable, et les cuirs sont tannés selon un processus écologique à base de plantes.
Le recyclage des fibres de carbone est aussi prévu.
Et bien sûr, comme tout le monde ils ont prévu le recyclage des batteries en stationnaire.
Pour les accros au solaire ils ont aussi un accord avec un fabricant de panneaux pour une solution de recharge à partir des panneaux.
Du moins, c'est ce qu'ils disent dans leurs docs et notices...
Les usines sont alimentées en électricité issue à 100 % d'énergies renouvelables. (Hydraulique pour la production des fibres de carbone, éoliennes pour l'usine de Leipzig).
25 % des plastiques sont issus de recyclage
Les tissus intérieurs sont à base de recyclage. Évidemment, le bois d'eucalyptus de la planche de bord est issu de forêts à gestion responsable, et les cuirs sont tannés selon un processus écologique à base de plantes.
Le recyclage des fibres de carbone est aussi prévu.
Et bien sûr, comme tout le monde ils ont prévu le recyclage des batteries en stationnaire.
Pour les accros au solaire ils ont aussi un accord avec un fabricant de panneaux pour une solution de recharge à partir des panneaux.
Du moins, c'est ce qu'ils disent dans leurs docs et notices...
JEFF85- Messages : 272
C'est bien tout ça mais elle est moche cette 4 places ... et son autonomie/prix/qualité n'est pas optimum.
scarred- Messages : 10373
C'est bien tout cela, mais il me semble que ces fameuses fibres de carbone en quantité si importante dans la I3 sont fabriquées aux Etats-Unis, puis traversent l'Atlantique (dans des cargos à voile ?...). Puis les I3 assemblées en Allemagne et destinées au marché américain repartent dans l'autre sens et doivent certainement faire un petit coucou aux containers de fibres de carbone qu'elles croisent dans l'autre sens.
Vu le poids de la fibre, comme celui du produit fini, ce transport ne doit pas être plus gourmand en énergie qu'amener des Tesla en Europe.
Pour l'esthétique... il est bien connu que tous les goûts sont dans la nature...
Mais Scarred, sur quoi te bases-tu pour juger du rapport prix/qualité ?
Pour l'esthétique... il est bien connu que tous les goûts sont dans la nature...
JEFF85- Messages : 272
Soyons de mauvaise foi ... un kg de fibres de carbone cela doit peser le même poids qu'un kg de plomb.
Mais il est vrai que les charges en question doivent être assez faibles.
Pour le design, bien qu'un peu tourmenté, il n'est pas pour me déplaire. Ce qui me déplaît par contre, ce sont les roues arrières motrices ... Le conducteur moyen et l'admirateur de la TA Citroën que je suis, trouvent cela totalement passéiste.
Mais il est vrai que les charges en question doivent être assez faibles.
Pour le design, bien qu'un peu tourmenté, il n'est pas pour me déplaire. Ce qui me déplaît par contre, ce sont les roues arrières motrices ... Le conducteur moyen et l'admirateur de la TA Citroën que je suis, trouvent cela totalement passéiste.
Bienvenue JEFF85 avec les anti I3 du forum : scarred et katz ! On trouve des cas d'allergies impossibles à soigner ! Cela alimente les bruits de chaumière !
alainrvt- Messages : 6719
Bon de toute façon pour le moment tout le monde roule avec 4 bouts de pétrole fixés aux jantes et qui s’usent sur la route!
pascal11- Messages : 3510
Ah bon ? C'est pas du latex ?
Pixel- Administrateur
JEFF85 a écrit:
Mon appréciation personnelle toute subjective.
Mais quand tu vois le prix d'une I3, de l'habitabilité pour 4 personnes transportées en full électrique ... ça va pas loin en terme de performance/plaisir/prix
Cette voiture est une niche avec pour cœur de cible le couple sans enfants. Comme les allemands ne font pas d'enfants, on sait pourquoi la I3 existe !
Oui et alors ? Ce n'est pas pire qu'une personne seule qui achète une TESLA, non ? Maintenant dire que les Allemands ne font pas d'enfants, c'était valable dans les années 60 à 90, mais ça a changé depuis ! Ils ont reconnu leur erreur d'ailleurs !
alainrvt- Messages : 6719
Mon avis sur le Land de Sarre : les jardins d'enfants (équivalent des écoles maternelles) sont parfaits pour apprendre plein de langues étrangères. Une majorité d'enfants n'a pas la nationalité allemande (la faute au droit du sang : si tu nais en Allemagne de parents turcs, tu es turc).alainrvt a écrit:Maintenant dire que les Allemands ne font pas d'enfants, c'était valable dans les années 60 à 90, mais ça a changé depuis ! Ils ont reconnu leur erreur d'ailleurs !
Les allocations familiales (Elterngeld) ne font pas changer en 1 an les mentalités : toute mère procréant & laissant son bébé en garderie est une mauvaise mère (Rabenmutter)
gratuit0- Messages : 121
Etre seul et absurde dans une voiture n'est pas la question, pire est le choix de BMW de se fier au modèle familiale allemand, mais c'est clairement leur choix, cibler les petites familles ou les couples sans enfants.alainrvt a écrit:Oui et alors ? Ce n'est pas pire qu'une personne seule qui achète une TESLA, non ? Maintenant dire que les Allemands ne font pas d'enfants, c'était valable dans les années 60 à 90, mais ça a changé depuis ! Ils ont reconnu leur erreur d'ailleurs !
Ma fille a une jeune cousine, quand elle n'avait pas ses frères, l'on pouvait être 5 dans la Zoé, 2 mamans 2 filles et moi, avec une I3 on n'aurait jamais pu.
Un exemple tout simple que même une famille de 3 a besoin d'une voiture 5 places, c'est quand même plus pratique pour emmener des copines, des voisines, bref ... une simple 4 places c'est vraiment la cible couple et basta !
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11