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Message par Mario Lun 12 Sep 2016 - 13:32

Bug Danny a écrit:Un 1er ministre qui autorise le déversement de boues rouges, .
Sur ce sujet je ne suis pas d'accord avec la présentation médiatique qui en est fait.
La réalité c'est, que ce qu'il a autorisé représente une avancée considérable par rapport à ce qu'on a laissé faire (sans que ça ne choque personne) pendant les clinquante dernières années.
L'autre alternative c'est de fermer l'usine mettre 700 personnes au chômage et laisser le marché de l'alumine aux Chinois (ou autres) qui sont beaucoup moins regardant sur les conditions environnementales et sociales d'exploitation.
Si Md Royale si prompte a monter au créneaux sur ce sujet, veut être logique avec elle même, alors elle n'a qu'a plus utiliser d'objet qui contiennent de l'alumine, entre autre tous ce qui est écran, tablette ordinateurs etc...
C'est exactement le même débat avec la voiture électrique, non la voiture électrique n'est pas 100% ecolo, (et il y en a qui veulent l’interdire pour ça) mais elle représente une avancée considérable...
L’écologie intégriste, c'est simplement la negation de l'humanité, car l'homme pollue forcément pour vivre. L’écologie raisonnable c'est définir ce qui est acceptable pour le bien être de l'humanité.

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Message par Bigfoot Lun 12 Sep 2016 - 13:48

Je ne suis pas trop au courant du sujet mais ça fait des années qu'on demande à cette usine de ne plus rejeter ces rejets mais de le retraiter/recycler/stocker. On ne leur demande pas de fermer l'usine.

Et pour les transfert des emplois, il y a le transfert des petits commerçants vers les supermarchés, puis les hypermarchés, puis toujours des nouveaux centres plus beaux et plus gros qui font mourir à petit feu les anciens plus petits et moins beaux. Par contre on met toujours en avant les emplois créés sans se soucier du nombre d'emploi détruits.

Ainsi va la vie, sur ce, je vais manger un BOLT de riz ...
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Message par alainrvt Lun 12 Sep 2016 - 13:51

Là Mario, tu y vas un peu fort, as tu regardé le reportage ?
Certes, il y a l'économie : 1500 personnes et non 700, mais à quel prix ? C'est ça vivre sereinement ?
Le village est pollué, l'environnement terre et mer est largement pollué, s'il pouvait se cantonner à quelques petits hectares de terre hors du village, si c'était très bien géré, pourquoi pas, mais là c'est de la dénégation "intégriste". La plupart de la population , dans son for intérieur, déplore amèrement cette situation. Bien sûr, si on ne fait pas c'est les Chinois....., et on laisse faire une catastrophe écologique ? NO COMMENT ! Evil or Very Mad Twisted Evil
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Message par Ke2 Lun 12 Sep 2016 - 14:39

alainrvt a écrit:A vous lire, vous avez tous l'intention de garder vos VE plus de 5 ANS qui ,si je ne me trompe pas, est la moyenne de possession d'un véhicule en France !
La moyenne de possession ne représente pas l'âge moyen du parc.
Une même voiture conservée 3 fois 5 ans termine sa carrière à 15 ans.

L'âge moyen du parc français atteint 8,8 ans désormais.

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Message par crazyfrog Lun 12 Sep 2016 - 22:27

Je met un point d'honneur a reconditionner et garder le plus longtemps les choses lorsque c'est possible:
- ma première voiture 20 ans, avec deux réparations (zoe = 2ieme voiture)
- machine à laver le linge 16 ans, retapée cette année avec des pièces de rechange elle est presque comme neuve
- imprimante 14 ans, pc 10 ans upgrade plusieurs fois,  pc portable 6 ans réparé migré en win10 et ssd, plus 2 portables réparés pour frangins/frangine
- maison de 91 complètement retapée aussi

Bref si les conditions sont raisonnables je n'hésiterais pas à faire changer les batteries. Et pour élargir le débat je reste persuadé que le marché du recyclage est devant nous et pas derrière, et que ca va générer des emplois.

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Message par Passant_Mbr Mar 13 Sep 2016 - 1:18

crazyfrog a écrit:Je met un point d'honneur a reconditionner et garder le plus longtemps les choses lorsque c'est possible:

- imprimante 14 ans, pc 10 ans upgrade plusieurs fois,  pc portable 6 ans réparé migré en win10 et ssd, plus 2 portables réparés pour frangins/frangine

Pour l'imprimante, c'est remarquable, apparemment tu as échappé à l'obsolescence programmée, ou au bouchage organisé des "gicleurs" (cartouches HP avec buses intégrées, peut être ?)

Mon PC a aussi 10 ans, avec juste un changement de la carte graphique pour gérer le 1080p50 en DXVA.

Et j'ai aussi une vieille 306 diesel de 2001 dont il faudra que j'expose le cas à l'occasion sur le fil d'electro-confession.
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Message par Lexiflo Mar 13 Sep 2016 - 8:18

http://www.chevyevlife.com/

380 km EPA, c'est mieux que ce que Tesla a annoncé pour la Model 3 (215 miles, soit 346 km, avec la plus petite batterie).

VW, qui fait de gros effets d'annonce pour une Golf avec 400 km d'autonomie NEDC en 2020, n'a plus qu'à aller se rhabiller.
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Message par Bigfoot Mar 13 Sep 2016 - 8:19

http://www.autonews.com/article/20160913/OEM04/160919977/chevy-bolt-ev-to-carry-epa-certified-range-of-238-miles-gm-says
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Message par Bigfoot Mar 13 Sep 2016 - 8:22

Choisissez votre couleur

http://m.chevrolet.com/bolt-ev-electric-vehicle.html#.V9eavzSvj7o
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Message par Bug Danny Mar 13 Sep 2016 - 8:45

HS ON
Passant_Mbr a écrit:Pour l'imprimante, c'est remarquable, apparemment tu as échappé à l'obsolescence programmée, ou au bouchage organisé des "gicleurs" (cartouches HP avec buses intégrées, peut être ?)
On trouve sur le net comment réinitialiser le compteur de copie, ou vider le "réservoir d'encre usagée" des imprimantes jet d'encre.
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Message par scarred Mar 13 Sep 2016 - 11:40

Lexiflo a écrit:http://www.chevyevlife.com/

380 km EPA, c'est mieux que ce que Tesla a annoncé pour la Model 3 (215 miles, soit 346 km, avec la plus petite batterie).


Voilà qui semble + cohérent avec une batterie 60.
Par contre si le typique réel est bien à 380 km, elle fait kif kif avec une S 70 actuelle.


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Message par giancoucou Mar 13 Sep 2016 - 12:24

Ne manque plus que le prix et c'est ce qui me fais peur!!!

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Message par Bouboune Mar 13 Sep 2016 - 12:32

Si je lis bien, avec cette Bolt on a la garantie de faire 300 km sur une charge.

Je vais donc retourner discuter avec toutes les personnes qui m'ont dit "à partir de 300 km d'autonomie, je suis intéressé" et voir la nouvelle excuse qu'il vont sortir pour ne pas franchir le pas.

Sinon cette Bolt me fait douter... ma pré-commande de Model 3 risque de ne pas se matérialiser...
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Message par Bug Danny Mar 13 Sep 2016 - 12:36

Bouboune a écrit:Je vais donc retourner discuter avec toutes les personnes qui m'ont dit "à partir de 300 km d'autonomie, je suis intéressé" et voir la nouvelle excuse qu'il vont sortir pour ne pas franchir le pas.
Je parierais pour en 1er, le temps de charge trop long, en 2ème , le prix !
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Message par Lexiflo Mar 13 Sep 2016 - 12:40

Bug Danny a écrit:
Bouboune a écrit:Je vais donc retourner discuter avec toutes les personnes qui m'ont dit "à partir de 300 km d'autonomie, je suis intéressé" et voir la nouvelle excuse qu'il vont sortir pour ne pas franchir le pas.
Je parierais pour en 1er, le temps de charge trop long, en 2ème , le prix !
C'est exactement cela Smile
Quand je vois que je roule tout les jour avec mon ampéra faible autonomie (60 à 80km) et que ça me suffit presque toute l'année...
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Message par scarred Mar 13 Sep 2016 - 13:02

Bouboune a écrit:S
Sinon cette Bolt me fait douter... ma pré-commande de Model 3 risque de ne pas se matérialiser...

Mais elles n'ont en commun que l'autonomie théorique, après dans la vie réelle style autoroute, pas certain que ce soit comparable.
Sans parler de l'habitabilité, des coffres, du style ...

Si en terme de volume une bolt suffit et que les options futuristes de Tesla n'intéressent pas, c'est clair que Bolt deviendra très alléchante, sauf pour la charge rapide ... à voir et à réfléchir Basketball
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Message par scarred Mar 13 Sep 2016 - 13:11

Bug Danny a écrit:
Je parierais pour en
1er, le temps de charge trop long,
en 2ème , le prix !

1er ha bon tu fais 300 km par jour ?
2ème le prix de la charge 1 euro pour ton quotidien : école, boulangerie, et ta maîtresse (mais pas celle de l'école) Razz
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Message par Bigfoot Mar 13 Sep 2016 - 13:12

Il nous faut surtout des prix et des dates
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Message par Bouboune Mar 13 Sep 2016 - 13:12

scarred a écrit:
Bouboune a écrit:S
Sinon cette Bolt me fait douter... ma pré-commande de Model 3 risque de ne pas se matérialiser...

Mais elles n'ont en commun que l'autonomie théorique, après dans la vie réelle style autoroute, pas certain que ce soit comparable.
Sans parler de l'habitabilité, des coffres, du style ...

Si en terme de volume une bolt suffit et que les options futuristes de Tesla n'intéressent pas, c'est clair que Bolt deviendra très alléchante, sauf pour la charge rapide ... à voir et à réfléchir Basketball
Je pense que c'est l'espace intérieur qui fera pencher la balance, et là en toute logique la Tesla devrait remporter le match...
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Message par scarred Mar 13 Sep 2016 - 13:13

juin 2017 35 k€
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Message par Ke2 Mar 13 Sep 2016 - 14:05

Bug Danny a écrit:Je parierais pour en 1er, le temps de charge trop long, en 2ème , le prix !
Je mettrais le prix en premier... et unique Rolling Eyes

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Message par scarred Mar 13 Sep 2016 - 14:57

le prix de quoi ? la voiture ou le coût de revient au km ?

le beauf de base, qui a 4 voitures, mais qui crie qu'un VE est cher, restera un beauf et rien n'y fera !

rappel : pour une fourchette basse de 1€ le litre de carburant, 250000 km = 15000 €

Celui qui achète son VT à 20 k€, il lui compte déjà 35 k€ pour 250000 km.
Vu comme cela, la perspective est tout autre car il faut rajouter l'entretien traditionnel du VT.
Et j'élude volontairement, l'écologie, le plaisir de conduire ... bref le bénéfice non calculable du VE.




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Message par JEFF85 Mar 13 Sep 2016 - 15:07

Tu as raison Scarred.
Sauf que le "beauf de base" qui fait 5000km/an a déjà fait le calcul: il aura fait les 250000km dans 50 ans....
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Message par stef44 Mar 13 Sep 2016 - 15:22

Sauf que pour le beauf de base, le banquier voudra bien lui prêter 20k€ et pas 30k€ même si le carburant revient moins cher sur la durée.
Quelqu'un l'a fait remarquer sur le forum, pour le beauf de base, le banquier acceptera de lui prêter 200k€ pour une maison avec 35km pour aller au boulot (soit 140 km / jour pour le couple) mais refusera de lui prêter 240k€ pour lui permettre d'acheter plus près de son lieu de travail.

Combien de personnes ne mettent que 40€ d'essence dans le réservoir parce qu'il ne peuvent mettre 60€ (et pas pour une question de poids de la voiture) ?

C'est bien pour lisser la dépense. Et acheter un VE, ce n'est pas lisser la dépense (sauf reprise d'un vieux VT).

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Message par Bigfoot Mar 13 Sep 2016 - 15:38

Il y en a aussi qui mettent 1500 € par an pour le chauffage, alors qu'avec de la laine de roche au plafond et une nouvelle chaudière, ils amortiraient leur dépense sur moins de 10 ans ... mais ainsi va la vie

Il me tarde fin 2017 bien que j'aurai pris encore un an de plus Very Happy
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Message par stef44 Mar 13 Sep 2016 - 15:40

Le compteur du forum supportera-t-il un an de plus ?

Le couperet du taux d'endettement est impitoyable, même si plus les revenus sont élevés, plus il y a de souplesse.

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