Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
+49
BRETON38
Micou
Zoeole
philouze33
sas13
pascal11
kevinvidia
chdup
Bouboune
crazyfrog
Zébulon
stef44
francois64
cassiopee86
Fred.Leudon
Flo01
Ocni
JEFF85
Léonard
tdmboy
TomC
MatElec
leatherman37
MrDiez44
Mario
Dr HUBES
giancoucou
denon
alainrvt
Passant_Mbr
Foly-vi
Zal'M
jch
Topolino
rodge45700
scarred
Pixel
Bigfoot
Teirhy
Marc_2_Cgy
Bug Danny
Lexiflo
TontonPatrix
Orville
cece74
caillou
Cameleon
Ke2
Citrophile
53 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Sur ce sujet je ne suis pas d'accord avec la présentation médiatique qui en est fait.Bug Danny a écrit:Un 1er ministre qui autorise le déversement de boues rouges, .
La réalité c'est, que ce qu'il a autorisé représente une avancée considérable par rapport à ce qu'on a laissé faire (sans que ça ne choque personne) pendant les clinquante dernières années.
L'autre alternative c'est de fermer l'usine mettre 700 personnes au chômage et laisser le marché de l'alumine aux Chinois (ou autres) qui sont beaucoup moins regardant sur les conditions environnementales et sociales d'exploitation.
Si Md Royale si prompte a monter au créneaux sur ce sujet, veut être logique avec elle même, alors elle n'a qu'a plus utiliser d'objet qui contiennent de l'alumine, entre autre tous ce qui est écran, tablette ordinateurs etc...
C'est exactement le même débat avec la voiture électrique, non la voiture électrique n'est pas 100% ecolo, (et il y en a qui veulent l’interdire pour ça) mais elle représente une avancée considérable...
L’écologie intégriste, c'est simplement la negation de l'humanité, car l'homme pollue forcément pour vivre. L’écologie raisonnable c'est définir ce qui est acceptable pour le bien être de l'humanité.
Mario- Messages : 3389
Je ne suis pas trop au courant du sujet mais ça fait des années qu'on demande à cette usine de ne plus rejeter ces rejets mais de le retraiter/recycler/stocker. On ne leur demande pas de fermer l'usine.
Et pour les transfert des emplois, il y a le transfert des petits commerçants vers les supermarchés, puis les hypermarchés, puis toujours des nouveaux centres plus beaux et plus gros qui font mourir à petit feu les anciens plus petits et moins beaux. Par contre on met toujours en avant les emplois créés sans se soucier du nombre d'emploi détruits.
Ainsi va la vie, sur ce, je vais manger un BOLT de riz ...
Et pour les transfert des emplois, il y a le transfert des petits commerçants vers les supermarchés, puis les hypermarchés, puis toujours des nouveaux centres plus beaux et plus gros qui font mourir à petit feu les anciens plus petits et moins beaux. Par contre on met toujours en avant les emplois créés sans se soucier du nombre d'emploi détruits.
Ainsi va la vie, sur ce, je vais manger un BOLT de riz ...
Bigfoot- Messages : 16670
Là Mario, tu y vas un peu fort, as tu regardé le reportage ?
Certes, il y a l'économie : 1500 personnes et non 700, mais à quel prix ? C'est ça vivre sereinement ?
Le village est pollué, l'environnement terre et mer est largement pollué, s'il pouvait se cantonner à quelques petits hectares de terre hors du village, si c'était très bien géré, pourquoi pas, mais là c'est de la dénégation "intégriste". La plupart de la population , dans son for intérieur, déplore amèrement cette situation. Bien sûr, si on ne fait pas c'est les Chinois....., et on laisse faire une catastrophe écologique ? NO COMMENT !
Certes, il y a l'économie : 1500 personnes et non 700, mais à quel prix ? C'est ça vivre sereinement ?
Le village est pollué, l'environnement terre et mer est largement pollué, s'il pouvait se cantonner à quelques petits hectares de terre hors du village, si c'était très bien géré, pourquoi pas, mais là c'est de la dénégation "intégriste". La plupart de la population , dans son for intérieur, déplore amèrement cette situation. Bien sûr, si on ne fait pas c'est les Chinois....., et on laisse faire une catastrophe écologique ? NO COMMENT !
alainrvt- Messages : 6719
La moyenne de possession ne représente pas l'âge moyen du parc.alainrvt a écrit:A vous lire, vous avez tous l'intention de garder vos VE plus de 5 ANS qui ,si je ne me trompe pas, est la moyenne de possession d'un véhicule en France !
Une même voiture conservée 3 fois 5 ans termine sa carrière à 15 ans.
L'âge moyen du parc français atteint 8,8 ans désormais.
Ke2- Messages : 5335
Je met un point d'honneur a reconditionner et garder le plus longtemps les choses lorsque c'est possible:
- ma première voiture 20 ans, avec deux réparations (zoe = 2ieme voiture)
- machine à laver le linge 16 ans, retapée cette année avec des pièces de rechange elle est presque comme neuve
- imprimante 14 ans, pc 10 ans upgrade plusieurs fois, pc portable 6 ans réparé migré en win10 et ssd, plus 2 portables réparés pour frangins/frangine
- maison de 91 complètement retapée aussi
Bref si les conditions sont raisonnables je n'hésiterais pas à faire changer les batteries. Et pour élargir le débat je reste persuadé que le marché du recyclage est devant nous et pas derrière, et que ca va générer des emplois.
- ma première voiture 20 ans, avec deux réparations (zoe = 2ieme voiture)
- machine à laver le linge 16 ans, retapée cette année avec des pièces de rechange elle est presque comme neuve
- imprimante 14 ans, pc 10 ans upgrade plusieurs fois, pc portable 6 ans réparé migré en win10 et ssd, plus 2 portables réparés pour frangins/frangine
- maison de 91 complètement retapée aussi
Bref si les conditions sont raisonnables je n'hésiterais pas à faire changer les batteries. Et pour élargir le débat je reste persuadé que le marché du recyclage est devant nous et pas derrière, et que ca va générer des emplois.
crazyfrog a écrit:Je met un point d'honneur a reconditionner et garder le plus longtemps les choses lorsque c'est possible:
Pour l'imprimante, c'est remarquable, apparemment tu as échappé à l'obsolescence programmée, ou au bouchage organisé des "gicleurs" (cartouches HP avec buses intégrées, peut être ?)
Mon PC a aussi 10 ans, avec juste un changement de la carte graphique pour gérer le 1080p50 en DXVA.
Et j'ai aussi une vieille 306 diesel de 2001 dont il faudra que j'expose le cas à l'occasion sur le fil d'electro-confession.
Passant_Mbr- Messages : 5516
http://www.chevyevlife.com/
380 km EPA, c'est mieux que ce que Tesla a annoncé pour la Model 3 (215 miles, soit 346 km, avec la plus petite batterie).
VW, qui fait de gros effets d'annonce pour une Golf avec 400 km d'autonomie NEDC en 2020, n'a plus qu'à aller se rhabiller.
380 km EPA, c'est mieux que ce que Tesla a annoncé pour la Model 3 (215 miles, soit 346 km, avec la plus petite batterie).
VW, qui fait de gros effets d'annonce pour une Golf avec 400 km d'autonomie NEDC en 2020, n'a plus qu'à aller se rhabiller.
Lexiflo- Messages : 807
http://www.autonews.com/article/20160913/OEM04/160919977/chevy-bolt-ev-to-carry-epa-certified-range-of-238-miles-gm-says
Choisissez votre couleur
http://m.chevrolet.com/bolt-ev-electric-vehicle.html#.V9eavzSvj7o
http://m.chevrolet.com/bolt-ev-electric-vehicle.html#.V9eavzSvj7o
HS ON
HS OFF
On trouve sur le net comment réinitialiser le compteur de copie, ou vider le "réservoir d'encre usagée" des imprimantes jet d'encre.Passant_Mbr a écrit:Pour l'imprimante, c'est remarquable, apparemment tu as échappé à l'obsolescence programmée, ou au bouchage organisé des "gicleurs" (cartouches HP avec buses intégrées, peut être ?)
HS OFF
Bug Danny- Messages : 7154
Lexiflo a écrit:http://www.chevyevlife.com/
Voilà qui semble + cohérent avec une batterie 60.
Par contre si le typique réel est bien à 380 km, elle fait kif kif avec une S 70 actuelle.
scarred- Messages : 10373
Ne manque plus que le prix et c'est ce qui me fais peur!!!
giancoucou- Messages : 1600
Si je lis bien, avec cette Bolt on a la garantie de faire 300 km sur une charge.
Je vais donc retourner discuter avec toutes les personnes qui m'ont dit "à partir de 300 km d'autonomie, je suis intéressé" et voir la nouvelle excuse qu'il vont sortir pour ne pas franchir le pas.
Sinon cette Bolt me fait douter... ma pré-commande de Model 3 risque de ne pas se matérialiser...
Je vais donc retourner discuter avec toutes les personnes qui m'ont dit "à partir de 300 km d'autonomie, je suis intéressé" et voir la nouvelle excuse qu'il vont sortir pour ne pas franchir le pas.
Sinon cette Bolt me fait douter... ma pré-commande de Model 3 risque de ne pas se matérialiser...
Bouboune- Messages : 1001
Je parierais pour en 1er, le temps de charge trop long, en 2ème , le prix !Bouboune a écrit:Je vais donc retourner discuter avec toutes les personnes qui m'ont dit "à partir de 300 km d'autonomie, je suis intéressé" et voir la nouvelle excuse qu'il vont sortir pour ne pas franchir le pas.
Bug Danny- Messages : 7154
C'est exactement celaBug Danny a écrit:Je parierais pour en 1er, le temps de charge trop long, en 2ème , le prix !Bouboune a écrit:Je vais donc retourner discuter avec toutes les personnes qui m'ont dit "à partir de 300 km d'autonomie, je suis intéressé" et voir la nouvelle excuse qu'il vont sortir pour ne pas franchir le pas.
Quand je vois que je roule tout les jour avec mon ampéra faible autonomie (60 à 80km) et que ça me suffit presque toute l'année...
Lexiflo- Messages : 807
Bouboune a écrit:S
Mais elles n'ont en commun que l'autonomie théorique, après dans la vie réelle style autoroute, pas certain que ce soit comparable.
Sans parler de l'habitabilité, des coffres, du style ...
Si en terme de volume une bolt suffit et que les options futuristes de Tesla n'intéressent pas, c'est clair que Bolt deviendra très alléchante, sauf pour la charge rapide ... à voir et à réfléchir
Bug Danny a écrit:
Je parierais pour en
1er, le temps de charge trop long,
en 2ème , le prix !
1er ha bon tu fais 300 km par jour ?
2ème le prix de la charge 1 euro pour ton quotidien : école, boulangerie, et ta maîtresse (mais pas celle de l'école)
Il nous faut surtout des prix et des dates
Je pense que c'est l'espace intérieur qui fera pencher la balance, et là en toute logique la Tesla devrait remporter le match...scarred a écrit:Bouboune a écrit:S
Mais elles n'ont en commun que l'autonomie théorique, après dans la vie réelle style autoroute, pas certain que ce soit comparable.
Sans parler de l'habitabilité, des coffres, du style ...
Si en terme de volume une bolt suffit et que les options futuristes de Tesla n'intéressent pas, c'est clair que Bolt deviendra très alléchante, sauf pour la charge rapide ... à voir et à réfléchir
Bouboune- Messages : 1001
juin 2017 35 k€
Je mettrais le prix en premier... et uniqueBug Danny a écrit:Je parierais pour en 1er, le temps de charge trop long, en 2ème , le prix !
Ke2- Messages : 5335
le prix de quoi ? la voiture ou le coût de revient au km ?
le beauf de base, qui a 4 voitures, mais qui crie qu'un VE est cher, restera un beauf et rien n'y fera !
rappel : pour une fourchette basse de 1€ le litre de carburant, 250000 km = 15000 €
Celui qui achète son VT à 20 k€, il lui compte déjà 35 k€ pour 250000 km.
Vu comme cela, la perspective est tout autre car il faut rajouter l'entretien traditionnel du VT.
Et j'élude volontairement, l'écologie, le plaisir de conduire ... bref le bénéfice non calculable du VE.
le beauf de base, qui a 4 voitures, mais qui crie qu'un VE est cher, restera un beauf et rien n'y fera !
rappel : pour une fourchette basse de 1€ le litre de carburant, 250000 km = 15000 €
Celui qui achète son VT à 20 k€, il lui compte déjà 35 k€ pour 250000 km.
Vu comme cela, la perspective est tout autre car il faut rajouter l'entretien traditionnel du VT.
Et j'élude volontairement, l'écologie, le plaisir de conduire ... bref le bénéfice non calculable du VE.
Tu as raison Scarred.
Sauf que le "beauf de base" qui fait 5000km/an a déjà fait le calcul: il aura fait les 250000km dans 50 ans....
Sauf que le "beauf de base" qui fait 5000km/an a déjà fait le calcul: il aura fait les 250000km dans 50 ans....
JEFF85- Messages : 272
Sauf que pour le beauf de base, le banquier voudra bien lui prêter 20k€ et pas 30k€ même si le carburant revient moins cher sur la durée.
Quelqu'un l'a fait remarquer sur le forum, pour le beauf de base, le banquier acceptera de lui prêter 200k€ pour une maison avec 35km pour aller au boulot (soit 140 km / jour pour le couple) mais refusera de lui prêter 240k€ pour lui permettre d'acheter plus près de son lieu de travail.
Combien de personnes ne mettent que 40€ d'essence dans le réservoir parce qu'il ne peuvent mettre 60€ (et pas pour une question de poids de la voiture) ?
C'est bien pour lisser la dépense. Et acheter un VE, ce n'est pas lisser la dépense (sauf reprise d'un vieux VT).
Quelqu'un l'a fait remarquer sur le forum, pour le beauf de base, le banquier acceptera de lui prêter 200k€ pour une maison avec 35km pour aller au boulot (soit 140 km / jour pour le couple) mais refusera de lui prêter 240k€ pour lui permettre d'acheter plus près de son lieu de travail.
Combien de personnes ne mettent que 40€ d'essence dans le réservoir parce qu'il ne peuvent mettre 60€ (et pas pour une question de poids de la voiture) ?
C'est bien pour lisser la dépense. Et acheter un VE, ce n'est pas lisser la dépense (sauf reprise d'un vieux VT).
Il y en a aussi qui mettent 1500 € par an pour le chauffage, alors qu'avec de la laine de roche au plafond et une nouvelle chaudière, ils amortiraient leur dépense sur moins de 10 ans ... mais ainsi va la vie
Il me tarde fin 2017 bien que j'aurai pris encore un an de plus
Il me tarde fin 2017 bien que j'aurai pris encore un an de plus
Le compteur du forum supportera-t-il un an de plus ?
Le couperet du taux d'endettement est impitoyable, même si plus les revenus sont élevés, plus il y a de souplesse.
Le couperet du taux d'endettement est impitoyable, même si plus les revenus sont élevés, plus il y a de souplesse.
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40