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Message par Foly-vi Mar 10 Juil 2018 - 8:41

Un jour j'ai écouté le témoignage de quelqu'un disant que depuis qu'il avait perdu son permis de conduire, il roulait illégalement en respectant scrupuleusement le code de la route pour minimiser le risque d'être contrôlé par les forces de l'ordre.
Pourquoi ne le faisait-il pas avant de perdre son permis ????? Là, il le fait, stressé en plus par le risque de partir directement devant un tribunal correctionnel.
La bêtise humaine n'a pas de limite.

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Message par Bigfoot Mar 10 Juil 2018 - 8:51

Parce que c’est au pied du mur ... qu’on voit le mieux le mur !
( Coluche )
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Message par Zal'M Mar 10 Juil 2018 - 8:51

Foly-vi a écrit:
Ze Suisse a écrit:il faut toujours être concentré pour savoir quelle est la vitesse légale,.

Quand on déplace un engin d'une tonne et demi, c'est un peu normal, non ?

Il y a des zones, où ce n'est pas très simple. Je me souviens d'un endroit sur Angers, il y avait un radar automatique d'annoncé au niveau d'un gros échangeur (autoroute de ville). Il a dû y avoir au moins 3 limitations de vitesses différente en 300m et des voitures qui déboulaient de partout.... pendant que j'essayais de trouver la bonne voie pour poursuivre mon itinéraire. Et bien devant le radar sur une 2 fois 3 voies... j'étais incapable de dire à quelle vitesse il fallait rouler. Du coup je me suis calé derrière une voiture en me disant qu'elle devait connaitre la bonne vitesse. Embarassed
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Message par Bigfoot Mar 10 Juil 2018 - 8:54

Ça m’est arrivé dans une rocade de Lyon, concentré sur mon itinéraire entre 70 90 110 qui changeait tout le temps, et le GPS faux, j’ai fait comme toi, j’ai suivi le flot, je ne connaissais plus du tout la limitation !
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Message par Feneck91 Mar 10 Juil 2018 - 9:00

Tu peux aussi doubler un camion qui te cache le panneau de limitation et du coup tu zapppes.
Quand on voit qu'en 300m il y a 3 changements de vitesse, je me dis qu'il y a quand même des brelles à la DDE !
Ou un panneau 90 puis 70 Rappel... ah bon ? Rappel ? Il n'y a aucun panneau 70 entre les deux...

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Message par pascal11 Mar 10 Juil 2018 - 9:11

Actuellement sur voies rapides urbaines (spécialement en région Parisienne) je passe plus d’énergie (donc mon attention) à réussir à savoir à quelle vitesse j'ai le droit de rouler qu'à correctement surveiller mon environnement.

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Message par Zizoe Mar 10 Juil 2018 - 9:49

Foly-vi a écrit:Je ne vois pas ce qui peut justifier qu'une personne passant devant un énorme panneau avec un gros 70 écrit dessus, peut se retrouver à 90 km/h derrière.
En ce qui me concerne, ce sons surtout les alternances 70 / 50 / 70 / 50 qui sont pénibles.
Quand tu vois 10 panneaux avec des vitesses différentes sur 3 ou 4 km, tu as parfois du mal à te souvenir du dernier que tu as vu (surtout quand il y a un semi arrêté devant un des panneaux).

Un exemple : on a quand même le droit de monter à 70 km/h pendant 40 mètres environ...

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Message par Foly-vi Mar 10 Juil 2018 - 9:52

Zal'M a écrit:

Il y a des zones, où ce n'est pas très simple. Je me souviens d'un endroit sur Angers, il y avait un radar automatique d'annoncé au niveau d'un gros échangeur (autoroute de ville). Il a dû y avoir au moins 3 limitations de vitesses différente en 300m et des voitures qui déboulaient de partout.... pendant que j'essayais de trouver la bonne voie pour poursuivre mon itinéraire. Et bien devant le radar sur une 2 fois 3 voies... j'étais incapable de dire à quelle vitesse il fallait rouler. Du coup je me suis calé derrière une voiture en me disant qu'elle devait connaitre la bonne vitesse. Embarassed

Dans ce genre de situation, il reste la possibilité de se caler à droite, vitesse poids-lourd, en attendant confirmation de la vitesse autorisée. Entre temps si i tu constates que 100 % des voitures te passent par la gauche avec au moins 20 km/h de vitesse relative, tu sais alors que tu peux rouler à 110 km/h, au moins, tout en ne prenant pas le risque de rouler à 130 km/h.
Allez, un petit effort et on met en faillite les entreprises privées qui gèrent ces radars. 75% des automobilistes ont encore leurs douze points. Wink
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Message par Zizoe Mar 10 Juil 2018 - 9:57

Foly-vi a écrit:Dans ce genre de situation, il reste la possibilité de se caler à droite, vitesse poids-lourd, en attendant confirmation de la vitesse autorisée.
Sauf quand justement tu dois te mettre sur la voie centrale pour continuer ton trajet...

(Et pour la "vitesse poids-lourd", je me suis fait klaxonner plus d'une fois en roulant à 92 km/h dans une zone limitée à 90 et doubler par un poids lourd ou un autocar roulant à 100 avec un 90 collé à l'arrière).

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Message par Léonard Mar 10 Juil 2018 - 15:05

Ze Suisse a écrit:À part sur autoroute ou on sait ou on en est en général, il faut toujours être concentré pour savoir quelle est la vitesse légale, c’est pénible !

Sur route, je loupe rarement un panneau. Sur autoroute ... La dernière fois que je suis allé à Salon-de-Provence, il y a quelques traversées de villes où avec les camions et le flux de voitures, on ne sait plus exactement à quelle vitesse on doit rouler. En fait, c'est un problème quand il y a 3 voies ou plus, il suffit d'un camion qui masque le panneau de droite, tandis qu'une voiture masque le panneau de gauche et là, on se demande pourquoi tout à coup, on double tout le monde ... ou à l'inverse, pourquoi tout le monde vous double. Quant au GPS... Avec la C4, voiture qui a environ 1 an, il y a déjà de nombreux écarts ...

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Message par cece74 Mar 10 Juil 2018 - 15:28

C'est pour ça que j'espère que Google Maps ajoutera bientôt les limitations de vitesses, comme Waze qui les gère déjà. (top avec Android Auto)
Même si ce n'est pas 100% fiable, c'est une aide très appréciable. Avec en plus la possibilité d'une alerte sonore quand on dépasse.


Bon point pour la Zoe, son GPS a l'info des limitations. Mais question fiabilité ce n'est pas top, et encore moins maintenant que les 90 ne sont plus à jour. (en plus je ne dois plus avoir les mises à jour gratuites...)

Mais dommage qu'on ne puisse pas mieux régler, sur le rlink, l'avertissement sonore de dépassement (alors qu'avec Waze on peut régler une tolérance, en km et/ou en temps, avant le bip).
Par exemple en roulant à 92km/h compteur, le rlink bipe tout de suite pour une limitation à 90, même si en vitesse réelle on est sous les 90. (et pour peu qu'on oscille autour des 90km/h compteur, ça bipe souvent)
J'avais sélectionné sur le rlink un bip le moins dérangeant possible, car on peut sélectionner le type de bip parmi une liste : j'ai pris un simple bip, le moins fort possible (d'origine c'était un double bip!). En fait au final, je n'avais même plus le bip (je ne sais plus quelle sélection j'avais fait...), mais juste le son de l'autoradio qui baissait un peu pour laisser entendre ce "non bip"... un peu pénible mais pas trop.

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Message par Foly-vi Mar 10 Juil 2018 - 17:17

Zizoe a écrit:
(Et pour la "vitesse poids-lourd", je me suis fait klaxonner plus d'une fois en roulant à 92 km/h dans une zone limitée à 90 et doubler par un poids lourd ou un autocar roulant à 100 avec un 90 collé à l'arrière).

Pourquoi te sens-tu fautif dans les deux cas décrits ?

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Message par philouze33 Mar 10 Juil 2018 - 17:21

bien vu



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Message par Zizoe Mar 10 Juil 2018 - 17:30

Foly-vi a écrit:Pourquoi te sens-tu fautif dans les deux cas décrits ?
Je ne me sens pas fautif, mais je ne me sens pas (du tout) en sécurité lorsqu'un poids lourd me colle aux fesses en klaxonnant comme un dingue puis me double en ralentissant à ma hauteur pour me traiter de tous les noms d'oiseau.
Et ça, c'est dans le cas où je suis persuadé d'avoir raison sur la limitation de vitesse, alors faire la même chose parce que je suis "dans le doute"  Evil or Very Mad

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Message par Thierry77 Mer 11 Juil 2018 - 22:24

Très difficile de ne pas se retrouver ponctuellement à 90 km/h. Pour respecter cette limitation, je me suis mis à utiliser le limiteur.
Mais à chaque nouvelle remise en route du véhicule, il faut refaire le réglage.
Seriez-vous pour une mémorisation de la consigne lors d'une coupure moteur?
Seriez-vous pour mémoriser plusieurs niveaux de consigne 50 / 80 / 90 / 110?
Les niveaux de consigne pourraient être programmables....
L'idéal c'est certainement la reconnaissance des panneaux....
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Message par Ze Suisse Mer 11 Juil 2018 - 22:45

J’utilise en permanence le limiteur, c’est un garde-fou. On peut ainsi se concentrer sur la route et sa conduite sans se soucier des radars. Mais c’est vrai qu’il faut le régler à chaque entrée et sortie de ville ou village, à chaque changement de limitation (80, 90, 110). Sur autoroute c’est plutôt le régulateur. C’est vrai que la reconnaissance des panneaux serait sympa !...
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Message par Chantel Mer 11 Juil 2018 - 22:57

Je pense qu'il devrait être obligatoire de rappeler la limitation de vitesse avec un panneau juste avant les radars automatiques (genre: 10 m avant maxi)

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Message par amiral_sub Mer 11 Juil 2018 - 23:21

Je pense au contraire qu'il fait retirer les panneaux qui annoncent les radars, c'est absolument ridicule
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Message par likiki Mer 11 Juil 2018 - 23:24

Ou, comme dans certain pays Européen, un panneau sur le dessus du radar et le radar peint en jaune fluo.

Si tu te fait flasher c'est que tu ne regarde pas la route ou que tu le fait volontairement.

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Message par Fred.Leudon Jeu 12 Juil 2018 - 4:22

Pour les consignes sur le régulateur, j’avais ça avant sur ma BMW et c’était bien pratique. 

Pour les radars et leur éventuelle signalisation, de mon point de vue, tout dépends à quoi ils doivent servir. 

• prévention : alors ils doivent être annoncés et la vitesse doit être rappelée 

• répression : il faut les planquer. 

De mémoire, on nous a vendu les radars automatiques comme un élément de la prévention routière. Ils devaient être installés dans les endroits accidentogènes.
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Message par Foly-vi Jeu 12 Juil 2018 - 6:44

Chantel a écrit:Je pense qu'il devrait être obligatoire de rappeler la limitation de vitesse avec un panneau juste avant les radars automatiques (genre: 10 m avant maxi)

Je suis pour la suppression des panneaux annonçant une zone avec radar automatique. Comment un gouvernement  a  t'il pu accepter de signaler ces radars ???
Tant qu'à faire, à l'entrée des quartiers résidentiels publions  les horaires de patrouilles des forces de l'ordre sur de grands panneaux  pour faciliter les cambriolages. (Avec bien sûr, obligation pour chaque résident de mettre sur sa porte les dates de vacances)
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Message par Ze Suisse Jeu 12 Juil 2018 - 7:37

On devrait retirer le permis systématiquement et régulièrement, disons deux fois par an à tout automobiliste selon le fameux principe du « si on ne sait pas pourquoi, lui le sait sans doute ». On devrait aussi lapider en place publique tout criminel qui aura été inattentif cinq secondes à un panneau mal placé pour mieux se concentrer sur la route, et qui se sera fait prendre à 90 au lieu de 80. On devrait aussi les enfermer avec une camisole de force dans des hôpitaux psychiatriques spécialisés ou on pourrait les bourrer de drogues et les juger ensuite dans des procès très médiatisés où ils reconnaîtraient leurs grandes fautes et leur inconscience ! Devant tant de délires sécuritaires, certains ici font passer staline pour un agneau ! Pfff, vous êtes en plein délire là, ça me donnerait presque envie de revendre ma Zoé et racheter une puissante berline allemande tiens ! Vous imaginer si des gens qui commencent à s’intéresser au VE viennent à lire ce forum pour se renseigner et lisent alors vos propos, ils vont penser qu’on n’est qu’une secte de barges, bravo !...
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Message par Bigfoot Jeu 12 Juil 2018 - 7:38

Bigfoot a écrit:Un gamin n’a rien à faire au bord d’une route à 90 et s’il est 8 mètres plus près, il faut mettre une limitation à 70 ?
On devrait interdire le ski et la randonné sur la neige, il y a des gens qui se tuent, alors que ce ne sont que des loisirs et puis il faudrait interdire de se baigner sans un diplôme de natation.
Tout est une question de position de curseur.

Je disais quoi au fait ?

On devrait interdire à toute personne d’aller dans l’eau, même dans sa baignoire sans bouée, moi aussi je peux sauver des vies avec mes idées !

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Je propose qu’on retire du marché toutes les voitures qui n’ont pas 5 étoiles au cash test, ou interdiction de circuler à plus de 20 km de son domicile avec puce électronique reliée au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche !
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Message par Ze Suisse Jeu 12 Juil 2018 - 7:58

Interdisons donc l’automobile, ce sera plus simple  ! De toutes façons, dès l’instant que l’on dépasse les 15 km/h, on est dangereux ! Et puis ça pollue (même les VE !)... et même les chevaux, d’ailleurs, avant même l’automobile, il y avait un nombre effroyable d’accidents de la circulation à cause des chevaux et des calèches ! Allez, tout le monde à pieds, ou à vélo, mais attention, parce que ça aussi ça commence à aller vite et c’est dangereux !...
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Message par Ze Suisse Jeu 12 Juil 2018 - 8:05

D’ailleurs, l’électricité, c’est très dangereux aussi, il faut absolument interdire cette folie ! Plus de victimes que la route !!!...

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Message par fleofrt Jeu 12 Juil 2018 - 8:51

Rouler sur certains axes dans l'Aube devient pénible et même dangereux.
L'insécurité routière nous oblige à rouler à 80 alors que les voitures ne sont pas conçues pour, les camions oui avec leurs GPS qui affiche la vitesse autorisée au gramme près.
Je programme à 82 au régulateur d’après Waze c'est 79 ou 80 réel affiché si je met 84 km/h c'est 81 km/h réel, donc hors la loi le méchant chauffard, mais je plaide non coupable, c'est ma vie qui est en jeu.
Et bien même comme ça à 82, les camions me rattrapent et pas contents les machins, ça colle derrière et ça fait peur.
Dès qu'il y a une montée ou descente, soulagement ou peur.
Alors je met 84 et dans mon rétro les camions s'éloignent TOUT doucement. En souhaitant de pas croiser une saloperie qui prend cher la photo.
Bande de nains qui ont pondue cette connerie. Sur des routes secondaires d'accord, les vraies routes secondaires, pas les anciennes nationales, là ou il y a des troupeaux de camions. C'est vrai qu'ils ne connaissent pas les routes de campagnes ces ahuris de service dans leurs tours dorées.
Assassins !
On devrait porter plainte.

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