La limitation sur les routes à 80 km/h
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Re: La limitation sur les routes à 80 km/h
Il ne nie pas que c'est un lobby, il demande a voir la puissance financière de ce lobby.
Pas mal likiki, tu oublis juste la vitesse. Je vais être moins dur que toi dépassement de moins de 5 km/h retrait de 3 points (récupérable en deux ans sans autres infractions, moins de 10 km/ h (5 en ville) retrait de 6 points, plus de 10 km/h retrait immédiat de 3 mois de permis, plus de 20, 6 mois de permis, et plus de 25, 1 an etc...
et aussi.
Doubler un vélo sans respecter l'espace de sécurité, 1 mètre en agglomération 1,50 mètre hors agglomération, retrait immédiat 3 mois.
Pas mal likiki, tu oublis juste la vitesse. Je vais être moins dur que toi dépassement de moins de 5 km/h retrait de 3 points (récupérable en deux ans sans autres infractions, moins de 10 km/ h (5 en ville) retrait de 6 points, plus de 10 km/h retrait immédiat de 3 mois de permis, plus de 20, 6 mois de permis, et plus de 25, 1 an etc...
et aussi.
Doubler un vélo sans respecter l'espace de sécurité, 1 mètre en agglomération 1,50 mètre hors agglomération, retrait immédiat 3 mois.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: La limitation sur les routes à 80 km/h
Dans sa première réponse, il a mis en doute son existence, maintenant, il demande sa puissance financière, et après ? Le nom, l'adresse et le numéro de sécurité sociale des adhérents ?Mario a écrit:Il ne nie pas que c'est un lobby, il demande a voir la puissance financière de ce lobby.
Les lobbies des deux côtés existent, fin de l'histoire.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: La limitation sur les routes à 80 km/h
Ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu est dur lol.
Piéton qui traverse hors des passages protégé 100 €
Vélo qui grille un feu (non autorisé) 100 €
Vélo qui prend en sens interdit (non autorisé) 100 € et confiscation du vélo
Vélo sans casque (obligatoire maintenant) 100 €
Moto qui ne respecte pas les 50 m entre lui et le deux roues le précédent 2 pts (ont ne peut plus changer de file a cause d'eux maintenant (j'ai compté 37 motos et ou scooter sur l'A4 ce matin a 2m les uns des autres et impossible de changer de files et en plus ont se fait engueulé si ont ne se pousse pas).
ça n'a rien a voir avec les 80Km/h, mais ça limiterait les accidentés de la route.
Ha oui, nouvelle mode des grandes villes, après les motos, les scooters, les vélos et les bus de 300m de long, voici les trottinettes électrique. Sur la route bien sur. Pas de casque, pas de gants, pas de lumière, pas de clignotants et ça zig zag entre les voitures.
Dite moi, si j'en schoot un, j'ai des points en plus sur mon permis ? Si le mec vient s'écraser comme une merde sur mon pare choc arrière (car ils n'y a pas de freins sur ces merde là) si je freine en urgence a cause du piéton qui a décidé de traverser là ou il a pas le droit. C'est la faute a qui ? Qui c'est qui est emmerdé ?
Je pense que les 80 sont juste de la poudre aux yeux pour pouvoir laisser passer des trucs comme ces trottinettes électrique et autre engins de déplacement qui ne reste pas sur les trottoirs car trop rapide (6 km/h max).
Piéton qui traverse hors des passages protégé 100 €
Vélo qui grille un feu (non autorisé) 100 €
Vélo qui prend en sens interdit (non autorisé) 100 € et confiscation du vélo
Vélo sans casque (obligatoire maintenant) 100 €
Moto qui ne respecte pas les 50 m entre lui et le deux roues le précédent 2 pts (ont ne peut plus changer de file a cause d'eux maintenant (j'ai compté 37 motos et ou scooter sur l'A4 ce matin a 2m les uns des autres et impossible de changer de files et en plus ont se fait engueulé si ont ne se pousse pas).
ça n'a rien a voir avec les 80Km/h, mais ça limiterait les accidentés de la route.
Ha oui, nouvelle mode des grandes villes, après les motos, les scooters, les vélos et les bus de 300m de long, voici les trottinettes électrique. Sur la route bien sur. Pas de casque, pas de gants, pas de lumière, pas de clignotants et ça zig zag entre les voitures.
Dite moi, si j'en schoot un, j'ai des points en plus sur mon permis ? Si le mec vient s'écraser comme une merde sur mon pare choc arrière (car ils n'y a pas de freins sur ces merde là) si je freine en urgence a cause du piéton qui a décidé de traverser là ou il a pas le droit. C'est la faute a qui ? Qui c'est qui est emmerdé ?
Je pense que les 80 sont juste de la poudre aux yeux pour pouvoir laisser passer des trucs comme ces trottinettes électrique et autre engins de déplacement qui ne reste pas sur les trottoirs car trop rapide (6 km/h max).
Re: La limitation sur les routes à 80 km/h
C'est très bien de vouloir durcir les règles, mais... si on commençait par (faire) appliquer celles qui existent (et qui sont régulièrement bafouées).likiki a écrit:Piéton qui traverse hors des passages protégé 100 €
Vélo qui grille un feu (non autorisé) 100 €
Vélo qui prend en sens interdit (non autorisé) 100 € et confiscation du vélo
Vélo sans casque (obligatoire maintenant) 100 €
Moto qui ne respecte pas les 50 m entre lui et le deux roues le précédent 2 pts
Je vois quasi quotidiennement des voitures griller le feu rouge à côté de chez moi tout à fait impunément. Est-ce en augmentant la sanction qu'on changera ça
La répression ne fonctionne que s'il y a suffisamment de contrôles, et le seul contrôle massivement automatisé, c'est la vitesse (les quelques radars de feu rouge ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan).
Cet aphorisme appelé « Marteau de Maslow » illustre ce qu’il a défini comme la « Théorie de l’instrument : tentation qui consiste à travestir la réalité d’un problème en le transformant en fonction des réponses dont on dispose, ou encore le fait de considérer qu’il n’y a qu’une réponse unique à tous les problèmes. »Abraham Maslow (The Psychology of Science, 1966). a écrit:Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: La limitation sur les routes à 80 km/h
likiki a écrit:
Quelques gendarmes bien placés pendant 3 mois ça vas valser et les cons qui se prennent pour des Michel Loeb sur les routes von se réduire a peau de chagrin.
(mode taquin) c'est sûr qu'avec tous ces Michel Loeb sur la route, ça devient quasi impossible de faire un trajet en voiture sans entendre des blagues pourries avec une mauvaise imitation de l'accent africain ou asiatique .... faut que ça cesse (/mode taquin)
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Re: La limitation sur les routes à 80 km/h
Et Catherine c’est les Watt qu’elle préfère ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La limitation sur les routes à 80 km/h
Catherine je ne sais pas, mais Caroline certainement
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Re: La limitation sur les routes à 80 km/h
Zizoe a écrit:..... La répression ne fonctionne que s'il y a suffisamment de contrôles, et le seul contrôle massivement automatisé, c'est la vitesse (les quelques radars de feu rouge ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan). .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec toi. 50 % ds revenues des radars automatisé devraient êtres utiliser a la formation et l'embauche de gendarme.
Petit a petit ça filerait droit.
Re: La limitation sur les routes à 80 km/h
Désolé pour elle ... c’est pas bon signeludof a écrit:Catherine je ne sais pas, mais Caroline certainement
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La limitation sur les routes à 80 km/h
Mais quand tout le monde file droit, il n'y a plus de revenus et qui paye alors les salaires des gendarmeslikiki a écrit:50 % ds revenues des radars automatisé devraient êtres utiliser a la formation et l'embauche de gendarme.
Petit a petit ça filerait droit.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: La limitation sur les routes à 80 km/h
Zizoe a écrit:Dans sa première réponse, il a mis en doute son existence, maintenant, il demande sa puissance financière, et après ? Le nom, l'adresse et le numéro de sécurité sociale des adhérents ?Mario a écrit:Il ne nie pas que c'est un lobby, il demande a voir la puissance financière de ce lobby.
Les lobbies des deux côtés existent, fin de l'histoire.
je vais vous aider. Pour le moment "Les lobbies" ne seraient en fait que la ligue contre la violence routière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une petite recherche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tranche d'effectif 1 à 2 salariés
mazette quel lobby ultra puissant!
il fait plier le gouvernement, il a la police à sa solde, il nous rackette. Rien que ça.
si tu veux l'adresse elle est sur leur site et sur societe.com
La fondatrice a perdu 2 enfants en bas age dans un accident de la route. Je ne souhaite ce malheur à personne, même pas aux gros cons qui roulent n'importe comment. On ne peut pas se remettre d'une telle tragédie due à la folie d'autrui
Les lobbies ce sont les associations de conducteurs et surtout les constructeurs automobile.
Dimanche j'ai vu un scooter MP3 couché sous une voiture, pas mal de gens pleuraient !!! Lu dans le journal le lendemain: le conducteur est décédé. Pourtant c'était une 2x2 voies sans intersections. Y a pas que les petites routes sans séparateur qui sont dangereuses, on circule dans des engins de mort (moins dans la zoé qui est excellente au crash test)
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: La limitation sur les routes à 80 km/h
Quelques remarques avant de me taire définitivement sur ce sujet.amiral_sub a écrit:Tranche d'effectif 1 à 2 salariés
mazette quel lobby ultra puissant!
il fait plier le gouvernement, il a la police à sa solde, il nous rackette. Rien que ça.
La puissance d'une association ne se mesure pas au nombre de ses salariés, mais de ses adhérents.
Une seule personne ayant accès aux médias peut faire beaucoup de choses (en bien comme en mal)
En l’occurrence, il n'est pas question de "faire plier le gouvernement", puisque celui-ce penche déjà dans le même sens.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: La limitation sur les routes à 80 km/h
Et le concept d'une association n'est pas basé sur des salariés mais sur des bénévoles et adhérents.
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: La limitation sur les routes à 80 km/h
On n'a jamais le dernier mot avec les personnes de mauvaise foi !
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: La limitation sur les routes à 80 km/h
amiral_sub a écrit:On n'a jamais le dernier mot avec les personnes de mauvaise foi !
C'est bien d'être lucide
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: La limitation sur les routes à 80 km/h
@amiral_sub scarred² Et Renault n'a aucun poids car elle a 0 adhérent ?
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: La limitation sur les routes à 80 km/h
Attention aux sens interdits, cela faussera les résultats de ton expérience !Passant_Mbr a écrit:Ce weekend, je me fais un classique petit aller-retour Le mans/ Bretagne. L'aller se ferait donc en mode limitation à 90, et le retour en mode limitation à 80. Comme ça j'aurai l'occasion de comparer.
A moins qu'il y ait des souplesses dans la mise en application, je n'ai pas vu de détail sur la façon dont c'est supposé se passer.
Re: La limitation sur les routes à 80 km/h
Zizoe a écrit:Dans sa première réponse, il a mis en doute son existence, maintenant, il demande sa puissance financière, et après ? Le nom, l'adresse et le numéro de sécurité sociale des adhérents ?Mario a écrit:Il ne nie pas que c'est un lobby, il demande a voir la puissance financière de ce lobby.
Les lobbies des deux côtés existent, fin de l'histoire.
Non Non .. pas "fin de l'histoire"
Le centre de gravité est très loin d'être au milieu vu la disparité des forces en présence.
Re: La limitation sur les routes à 80 km/h
Sur les routes que j’ai pris ce matin, les panneaux étaient bâchés, chouette ! Journée No limit ! J’etais à 110* partout !
* pulsations cardiaques
* pulsations cardiaques
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La limitation sur les routes à 80 km/h
Et encore, on ne parle pas du lobby des cons (et promis je ne vise personne en particulier !)...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: La limitation sur les routes à 80 km/h
Bravo pour la mise à jour réussie !
On peut continuer ce sujet sur les remarques, anecdotes rencontrées sur les routes à 80.
On peut continuer ce sujet sur les remarques, anecdotes rencontrées sur les routes à 80.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La limitation sur les routes à 80 km/h
Le simulateur de Renault me semble complètement irréaliste. Si je prends la pire situation sur la photo (259 km à 90 km/h en Q90) ça donne 15,8 kWh/100. Comment est-ce possible alors que n'importe quelle Q210 (pas 17 pouces) consomme 13 kWh/100 à 90 km/h sans chauffage/clim ?
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: La limitation sur les routes à 80 km/h
C'est clair, d'une part parce que les moyens financiers ne sont pas du tout comparables.Zébulon a écrit:Zizoe a écrit:Dans sa première réponse, il a mis en doute son existence, maintenant, il demande sa puissance financière, et après ? Le nom, l'adresse et le numéro de sécurité sociale des adhérents ?Mario a écrit:Il ne nie pas que c'est un lobby, il demande a voir la puissance financière de ce lobby.
Les lobbies des deux côtés existent, fin de l'histoire.
Non Non .. pas "fin de l'histoire"
Le centre de gravité est très loin d'être au milieu vu la disparité des forces en présence.
D'autre part parce que d'un coté on défend des intérêts financiers. L'industrie automobile a intérêt à vendre des modèles puissants qui dégagent bien plus de marge, et quelques % de moins sur la conso des voitures c'est des milliards € qui s'envolent pour l'industrie pétrolière, de l'autre on défend des vies humaines
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: La limitation sur les routes à 80 km/h
Hello,
Si on s'amuse à faire la liste des personnes gagnantes / perdantes de ce changement de limitation :
Les gagnants:
- Les associations des victimes de la route
- La société qui fournie les panneaux et qui a du voir un grand nombre de commande
- La société dans son ensemble avec une baisse de victimes et de grands accidentés qui arrêtent leurs activités suite à accident
- La société avec les éventuels flashs plus nombreux qui feront (très peu) baisser les impôts
Les perdants:
- Les association de défense des automobilistes les plus libérales
- Le gouvernement qui voit sa cote de popularité chuter. Quand on veut réformer on a pas le choix que d'être un minimum populaire
- Les garagistes/épavistes qui auront un peu moins d'activités
- La société qui perd en peu de productivité pour les professionnels passant beaucoup de temps sur la route
- Les sociétés pétrolières car baisse de la consommation (marginale car inf à 1% d'impact sur la conso)
- Les constructeurs qui perdent un peu de l'attractivité de leur modèles les plus sportifs (entre nous, je n'y crois pas car cela avait déjà été annoncé à la mise en place des radars automatiques et je n'ai pas l'impression que l'on voit moins de voitures puissantes)
Si on s'amuse à faire la liste des personnes gagnantes / perdantes de ce changement de limitation :
Les gagnants:
- Les associations des victimes de la route
- La société qui fournie les panneaux et qui a du voir un grand nombre de commande
- La société dans son ensemble avec une baisse de victimes et de grands accidentés qui arrêtent leurs activités suite à accident
- La société avec les éventuels flashs plus nombreux qui feront (très peu) baisser les impôts
Les perdants:
- Les association de défense des automobilistes les plus libérales
- Le gouvernement qui voit sa cote de popularité chuter. Quand on veut réformer on a pas le choix que d'être un minimum populaire
- Les garagistes/épavistes qui auront un peu moins d'activités
- La société qui perd en peu de productivité pour les professionnels passant beaucoup de temps sur la route
- Les sociétés pétrolières car baisse de la consommation (marginale car inf à 1% d'impact sur la conso)
- Les constructeurs qui perdent un peu de l'attractivité de leur modèles les plus sportifs (entre nous, je n'y crois pas car cela avait déjà été annoncé à la mise en place des radars automatiques et je n'ai pas l'impression que l'on voit moins de voitures puissantes)
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
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