Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

La limitation sur les routes à 80 km/h

+64
saelle83
pco
MatElec
alexlp95
fleofrt
Chantel
Thierry77
Emmanuel
likiki
Gavzel
zadene
tdmboy
Petite ourse
bmi
pascal11
Cité Radieuse
stef44
chartz
Ze Suisse
Yvanpasterrible
Teirhy
Mario
verhaeghe
ludof
Zizoe
amiral_sub
JefRusel
fabien333
crazyfrog
Ocni
Feneck91
Pixel
RD150
TomC
Lexiflo
ZoeStar
CROLLES
jch
COAXIAL
Passant_Mbr
Zoeole
dom59553
oley
LaurentB
Merome
thecat21
ZE Fred
Fabien
cece74
scarred
Zal'M
haffem
philouze33
Foly-vi
alainrvt
Fred.Leudon
crinblanc33
disco94
Zébulon
cassiopee86
TontonPatrix
Bigfoot
Léonard
VinceLoveZoe
68 participants

Page 30 sur 35 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant

Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Foly-vi Jeu 12 Juil 2018 - 15:07

Un autre exemple de déformation. Celle concernant le nombre de femmes par rapport aux hommes. 
Lors d'une discussion, il y a une petite trentaine d'années,  plusieurs personnes loin d'être analphabètes m'ont affirmé qu'il y avait 7 fois plus de femmes que d'hommes en France. J'ai bien sûr éclaté de rire et je leur ai demandé s'ils pensaient réèllement que la France de 55 millions d'habitants (à l'époque) comptait 48 millions de femmes et 7 millions d'hommes. Un magnifique moment de solitude pour eux à ce moment et ensuite je leur ai donné la vraie information :
Passé 80 ans, il y avait 7 fois plus de femmes que d'hommes en France. (À l'époque). De cette vraie  information , une absurdité est née. (48 millions de femmes...7 millions d'hormes,  j'en ris encore.)
Chaque fois qu'on a une information, il faut se demander si c'est plausible. Quand les radars rapportent une certaines somme et qu'à côté les hôpitaux  et les centres de rééducation provoquent de véritables "chutes du Niagara" en dépenses, il faut absolument avoir une vision comptable pour ne pas déformer la réalité.

Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par pco Jeu 12 Juil 2018 - 15:10

amiral_sub a écrit:Mais on n'a jamais le dernier mot avec les personnes de mauvaise foi
Et il est vraiment inutile de faire de l'humour avec ceux qui n'en ont pas Smile
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par stef44 Jeu 12 Juil 2018 - 15:12

Je crois que la remarque de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était justement à prendre dans ce sens. Plutôt que de se plaindre de payer des amendes (ie un impôt volontaire), respectons le code de la route (ses limitations, ses priorités, ...). Cela fera moins (plus dans le sens il n'y en a plus) d'argent dans les caisses de l'Etat en provenance des radars.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par stef44 Jeu 12 Juil 2018 - 15:13

Arf, grillé

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Foly-vi Jeu 12 Juil 2018 - 15:15

pco a écrit:Puisque les limitations de vitesse ont pour seul but "de faire faire du fric à l'Etat", je propose de lancer un grand mouvement innovant (et légal, je crois) pour arnaquer l'Etat à notre tour :

Respectons tous scrupuleusement toutes les limitations de vitesse !

Comme cela, plus d'argent dans les caisses de l'Etat  (et plus de pouvoir d'achat pour nous) en provenance des radars Smile

Si c'est de l'humour, c'est bien trouvé. Je rajouterais que je vais même me forcer à arrêter de griller tous les feux-rouges équipés de radar..... pour arnaquer l'État.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par zadene Jeu 12 Juil 2018 - 15:27

MatElec a écrit:
alexlp95 a écrit:"Si la vitesse moyenne diminue, les accidents diminuent"
C'est une logique imparable ça ?
ce qui est imparable c'est l'énergie cinétique qui sera dissipée dans le choc
Ec = 1/2mv²
à 90km/h -> 8100
à 80 km/h -> 6400 soit 79% de l'énergie à 90 km/h
un petit excès de vitesse à 100km/h -> 10000 soit 23% de plus qu'à 90 km/h et 56% de plus qu'à 80km/h

et ça conditionne la gravité de l'accident
....
Oui, mais là, tu parles des conséquences d'un accident en fonction de sa vitesse instantanée initiale.
La question est la fréquence des accidents (et non ses conséquences) en fonction de la vitesse moyenne (et non instantanée).

zadene

Messages : 1381
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Ze Suisse Jeu 12 Juil 2018 - 15:31

Il est gentil l’état ! Il pense à notre petite santé, nos économies, quitte à perdre de l’argent pour notre bien-être ! C’est beau la crédulité !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par philouze33 Jeu 12 Juil 2018 - 15:31

Justement 'est ce que je signalais plus haut.... Pour l'accidentologie sur les routes départementales à 2 voies sans séparation médiane, le problème ce n'était pas les gens qui roulaient à 90 km/h ... Mais, ceux qui ne respectaient pas le Code. Bref, une mesure qui va démontrer plus ou moins rapidement qu'elle est inefficace ...


On prends les paris ?
- je parie sur les 360 morts et 8400 blessés de moins, mais version optimiste: les français sont tellement stressés des radars que ça pourrait même être plus

(je sais, habituellement les gens se foutent des blessés de la route, un gamin en siège à roulette ça compte pas - on préfère compter les morts pour minimiser un peu les chiffres) ben nos comportements de chauffards blessent 70 000 personnes par an, je sais je rabâche.

donc rendez-vous dans un an !

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par amiral_sub Jeu 12 Juil 2018 - 15:50

Ze Suisse a écrit:Il est gentil l’état ! Il pense à notre petite santé, nos économies, quitte à perdre de l’argent pour notre bien-être ! C’est beau la crédulité !...
l'état finance l’hôpital qui m'a vu naitre, a financé une partie de la nounou qui m'a gardé, a financé les allocations familiales dont mes parents ont bénéficié, a financé l'école jusqu'à mes 18 ans, a financé mon hospitalisation suite à mon accident en 50cm3 qui pue, a financé l'université jusqu'à mes 20 ans, m'a nourri et logé sur un porte avions pendant mon service militaire (nostalgie...) , et a financé en partie la suite de mes études en alternance. Il subventionne même mon livret A!
Pendant tout ce temps notre armée, le parapluie nucléaire et plein d'armes nous ont protégé du pacte de Varsovie.
Alors oui l'état taxe de partout, n'a même pas assez de revenus pour financer tout cela (il est en déficits depuis 30 ans), son train de vie est trop important: il dépense beaucoup trop et donc taxe beaucoup trop à mon avis, mais en contre partie nous bénéficions de services que je trouve de qualité.
Note: d'autres pays proposent tout cela également, en dépensant (beaucoup) moins.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Ze Suisse Jeu 12 Juil 2018 - 15:58

Les Pays qui ont le moins de morts et de blessés sur la route sont ceux qui privilégient la formation à la répression. La formation, on peut nous la donner (enfin la vendre) dans un système intelligent, ou se la faire soi-même, via l’expérience en ayant la chance de passer entre les gouttes des accidents plus ou moins graves engendrés par les conneries qu’on a tous faits en tant que jeunes conducteurs, si on a la chance de s’en sortir sans trop de casse. Mais visiblement, on préfère lâcher les jeunes sur la route avec une formation beaucoup trop basique et les matraquer ensuite, ou les laisser cyniquement se tuer, et tuer au passage d’autres innocents, sous les bravos des bien-pensants !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Ze Suisse Jeu 12 Juil 2018 - 16:11

L’état gagne de l’argent, des fortunes avec les hôpitaux, les malades et les accidentés, avec l’industrie médicale et pharmaceutique, avec l’industrie pétrolière, et celle du vin et du tabac. Nous faire croire que toutes ces décisions sont prises uniquement pour notre bien est franchement naïf. Des hôpitaux vides, la fin du cancer, plus aucun mort ni blessés sur les routes (on peut rêver !) seraient des catastrophes économiques, c’est cynique, mais c’est une évidence ! Le trou de la sécu ? Ben on met des taxes et des augmentations d’impôts pour (essayer) de le combler, et qui y gagne encore ? L’état ! Et qui est le dindon de la farce ?...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Léonard Jeu 12 Juil 2018 - 16:27

Ze Suisse a écrit:L’état gagne de l’argent, des fortunes avec les hôpitaux, les malades et les accidentés, avec l’industrie médicale et pharmaceutique, avec l’industrie pétrolière, et celle du vin et du tabac. Nous faire croire que toutes ces décisions sont prises uniquement pour notre bien est franchement naïf. Des hôpitaux vides, la fin du cancer, plus aucun mort ni blessés sur les routes (on peut rêver !) seraient des catastrophes économiques, c’est cynique, mais c’est une évidence ! Le trou de la sécu ? Ben on met des taxes et des augmentations d’impôts pour (essayer) de le combler, et qui y gagne encore ? L’état ! Et qui est le dindon de la farce ?...

Tu pourrais retirer tes œillères et regarder ce qui se passe vraiment autour de toi de manière non-dogmatique ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Ze Suisse Jeu 12 Juil 2018 - 16:40

Ah t’es un bon toi ! C’est plus des œillères que tu as ! Mais bon, toi, tu sais c’est vrai, inutile d’essayer de t’expliquer !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Zébulon Jeu 12 Juil 2018 - 16:54

Ze Suisse a écrit:Il est gentil l’état ! Il pense à notre petite santé, nos économies, quitte à perdre de l’argent pour notre bien-être ! C’est beau la crédulité !...
Il en perd d'un coté et il se refait coté santé publique ... Ce n'est pas un mauvais placement.

On pourrait aussi penser que de temps en temps l'état a autre chose à faire que d'être cupide ... cela devient lassant.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Ze Suisse Jeu 12 Juil 2018 - 17:15

L’état est une entreprise, il doit gagner de l’argent, pour le bien de tous, c’est un fait, il faut juste ne pas être faux-cul d’un côté en nous disant « c’est pour votre bien ! », ni naïf de l’autre en se disant « ils sont gentils de penser à nous ! ». Le marché de l’armement rapporte des fortunes colossales, mais pour que ça dure, il faut bien des guerres ! Plus de guerres, plus d’armes vendues, grosses pertes financières. Les laboratoires, le monde médical et les états qui les financent, ainsi que les hôpitaux, gagnent des fortunes colossales avec les maladies, notamment le cancer, mais il faut que ça dure, alors on fait ce qu’il faut pour aussi ! Pourquoi les états traînent tant la jambe pour développer le VE, tout en nous faisant pleurer sur les pauvres ours polaires qui meurent à cause du réchauffement climatique ? Parce qu’ils gagnent des fortunes avec l’industrie pétrolière ! On peut trouver beaucoup d’exemples comme ça, y compris les radars et la sécurité routière en général. Après, on est libre de croire qu’on ne vend des armes que pour se défendre, contrairement à ces sales ricains, que les laboratoires travaillent pour préserver notre santé et que le premier ministre se désole à chaque nouveau mort sur la route. Qui a des œillères ?...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par amiral_sub Jeu 12 Juil 2018 - 17:26

toi.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par verhaeghe Jeu 12 Juil 2018 - 18:29

Ze Suisse, tu parles de l'état comme ci c'était la Camorra...

L'état, c'est nous tous, chaque citoyen, chaque enfant. Le territoire, l'équipe de France de foot et la Tour Eiffel, tout ca c'est à nous en tant que Français, nous possédons 1/65.000.000ème de tout cela et nous en avons confié la gestion à EM (le politicard pas le fou furieux qui veut aller sur Mars) mais EM et son gouvernement n'en sont pas dépositaires mais simplement les gestionnaires!

L'état c'est nous!

Se dissocier de l'état c'est commencer à voir des complots partout.

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Zébulon Jeu 12 Juil 2018 - 18:43

Le complot permanent à tous les étages.

En rire ou pleurer ?... Lire des trucs pareils, ça me file le spleen.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Ze Suisse Jeu 12 Juil 2018 - 18:55

Ah oui, le complot Very Happy, dès l’instant qu’on ne pense pas comme on nous dit de penser, on est un complotiste, c’est très à la mode ! Et on a des œillères si on ose regarder du côté ou on nous dit de ne surtout pas regarder ! Très drôle !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Pixel Jeu 12 Juil 2018 - 18:57

Feneck91 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ne le prends pas mal... En bien tout honneur, Pixel me corrige tout le temps moi aussi !
Tout le temps, tout le temps... Je corrige quand il faut, voilà tout.
Ah ben oui, tout le temps, en fait. lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Ze Suisse Jeu 12 Juil 2018 - 19:00

Vous me faites penser à une fourmilière, tiens, le film « Fourmiz » ; « on nous a dit de penser comme ça, tu ne penses pas comme nous ?! Mon dieu quelle honte, mais tu es un fou inconscient, tu n’en as pas le droit ! »...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par LaurentB Jeu 12 Juil 2018 - 19:01

Ze Suisse, chacun ses opinions hein Very Happy , c'est bien pour cela qu'il y a débat dans ce fil.
Mais ce qui fait la qualité des débats, ce sont les arguments, pas la quantité de messages.

Exemple de débat : ce radar fixe installé à X est une pompe à fric
Exemple de non argument : c'est toujours nous qu'on (Wink) paye
Exemple d'argument : c'est une grand ligne droite à 50 km/h, je n'ai jamais vu d'accident ici

Là je rejoins les derniers posts, ça tombe vraiment bas...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Zébulon Jeu 12 Juil 2018 - 19:11

Ze Suisse a écrit:Vous me faites penser à une fourmilière, tiens, le film « Fourmiz » ; « on nous a dit de penser comme ça, tu ne penses pas comme nous ?! Mon dieu quelle honte, mais tu es un fou inconscient, tu n’en as pas le droit ! »...
On peut donc guérir le cancer, mais on le dit pas parce que c'est une pompe à fric et que ça serait con de s'en passer ?
Je ne vais pas rentrer dans les détails de ma vie, mais là ce n'est plus le spleen, mais la colère qui m'envahit.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Ze Suisse Jeu 12 Juil 2018 - 19:16

verhaeghe a écrit:Se dissocier de l'état c'est commencer à voir des complots partout.
Complotiste, démagogue, troll et j’en passe, ne te gêne surtout pas, ton statut te permet de m’insulter sans vergogne, si je t’en avais dit la moitié je serais déjà assailli de MP ! Mais c’est pas grave, tes insultes n’ont pas plus de portée que tes avis toujours à côté de la plaque !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Ze Suisse Jeu 12 Juil 2018 - 19:19

Zébulon a écrit:
Ze Suisse a écrit:Vous me faites penser à une fourmilière, tiens, le film « Fourmiz » ; « on nous a dit de penser comme ça, tu ne penses pas comme nous ?! Mon dieu quelle honte, mais tu es un fou inconscient, tu n’en as pas le droit ! »...
On peut donc guérir le cancer, mais on le dit pas parce que c'est une pompe à fric et que ça serait con de s'en passer ?
Je ne vais pas rentrer dans les détails de ma vie, mais là ce n'est plus le spleen, mais la colère qui m'envahit.
Tu me fais dire ce que je n’ai surtout pas dit ! Si le remède miracle pour soigner le cancer existait, ça se saurait. Au passage, mon amie prépare les chimios, je sais de quoi je parle...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Ze Suisse Jeu 12 Juil 2018 - 19:27

LaurentB a écrit:Ze Suisse, chacun ses opinions hein Very Happy , c'est bien pour cela qu'il y a débat dans ce fil.
Mais ce qui fait la qualité des débats, ce sont les arguments, pas la quantité de messages.

Exemple de débat : ce radar fixe installé à X est une pompe à fric
Exemple de non argument : c'est toujours nous qu'on (Wink) paye
Exemple d'argument : c'est une grand ligne droite à 50 km/h, je n'ai jamais vu d'accident ici

Là je rejoins les derniers posts, ça tombe vraiment bas...
C’est drôle, et c’est une constante ici, si on dit ce que la majorité veut entendre, c’est étayé, si on dit l’inverse, les arguments ne tiennent pas ! Dans un tribunal d’inquisition, inutile d’essayer de se défendre, j’ai essayé à une époque, c’est de l’énergie perdue ! Je n’aime juste pas fermer ma gueule face à ceux qui veulent me donner des leçons sur ce qu’ils ne connaissent pas, même (et surtout) en position d’infériorité...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 30 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 35 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum