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La limitation sur les routes à 80 km/h

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Message par Bigfoot Jeu 12 Avr 2018 - 12:29

Tu as raison sur le fait qu’on ne se rends pas compte, mais on fais tous nos trajets sur des routes tellement différentes... ce serait bien que chacun mette une vidéo de son trajet de travail, ça irait du chemin de campagne désert en passant par le périphérique parisien et le centre ville bouchonné.
C’est ce qui me fait rire aussi dans les records d’autonomie, les trajets sont tellement différents.
Ce serait sympa lors d’une rencontre, avant ou après les discussions sympathiques, de se prévoir une boucle de 50 km, tout le monde fait un reset, et c’est parti !

Pour la vitesse, si ça passait à 80 km/h, je serais content car ils ont presque tout passé de 90 à 70 ...

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Message par pascal11 Jeu 12 Avr 2018 - 13:03

Il faudrait que les statistiques portent sur la vitesse des voitures qui ont eu les accidents.
Et non pas sur la vitesse de toutes celles qui n'en ont pas eu.

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Message par Mario Jeu 12 Avr 2018 - 17:20

Le chef de l'Exécutif a confirmé l'entrée en vigueur au 1er juillet 2018 de l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes du réseau secondaire. Cette mesure, particulièrement impopulaire, sera déployée "pour deux ans".
"Si ça ne marche pas, on ne continuera pas"
Emmanuel Macron dit avoir entendu la gronde des Français et en échange donne comme garantie de tout arrêter, si les résultats de cette expérimentation d'envergure (rendus transparents) ne sont pas convaincants. "Si ça ne marche pas du tout, on arrêtera tout. Si les résultats sont contrastés, on dira aux départements de reprendre la main" a précisé le Président.

Il a rappelé qu' à travers cette mesure et celles à venir (alcool, téléphone...) l'objectif était de faire baisser drastiquement le nombre de tués sur les routes. Durant ces deux années, "tout l'argent qui sera récolté sur ces routes (où la vitesse sera abaissée à 80 km/h, ndlr) sera redistribué aux hôpitaux qui soignent les blessés de la route". Pour Emmanuel Macron, "si cette mesure permet de réduire les morts, elle aura montré son utilité. Et vous irez expliquer aux familles des victimes qu'elle n'était pas utile."
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Message par Pixel Jeu 12 Avr 2018 - 17:35

Bon, on a dû bien faire le tour du sujet, là, maintenant.

Alors je propose qu'on enchaîne sur le prochain sujet : "Pour ou contre la limitation sur les routes à 70 km/h en 2020". elephant
Comme ça on prendra de l'avance pour dans deux ans. clown

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Message par stef44 Jeu 12 Avr 2018 - 17:38

Ah non, on vient de dire qu'il faut une expérimentation de longue durée. Donc dès le passage à 80 km/h lançons la phase expérimentale de la limitation à 75 km/h.
Pourquoi 75 km/h ? Parce qu'en interdisant le régulateur et le limiteur, cela nécessitera de l'attention de la part des conducteurs et leur permettra de lutter contre l'endormissement au volant.

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Message par Pixel Jeu 12 Avr 2018 - 17:46

72. C'est plus sympa comme nombre. C'est 23 x 32. Plus facile à mémoriser. Wink

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Message par stef44 Jeu 12 Avr 2018 - 17:49

Même pas besoin de cette formule. J'ai été élevé à la rillette.

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Message par Foly-vi Jeu 12 Avr 2018 - 17:50

Pixel a écrit:

Alors je propose qu'on enchaîne sur le prochain sujet : "Pour ou contre la limitation sur les routes à 70 km/h en 2020". elephant  

"Pour ou contre la création de routes NEDC ?"
(J'en vois qui prennent du goudron et des plumes, vite je méchappe !)
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Message par stef44 Jeu 12 Avr 2018 - 17:54

Un petit tour sur Wikipédia pour apprendre que 72 est un nombre Harshad.
En mathématiques récréatives, un nombre Harshad, ou nombre de Niven, ou nombre multinumérique est un entier naturel qui est divisible par la somme de ses chiffres dans une base donnée
drunken

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Message par Zizoe Jeu 12 Avr 2018 - 18:00

Mario a écrit:"Si ça ne marche pas, on ne continuera pas"
Emmanuel Macron dit avoir entendu la gronde des Français et en échange donne comme garantie de tout arrêter, si les résultats de cette expérimentation d'envergure (rendus transparents) ne sont pas convaincants. "Si ça ne marche pas du tout, on arrêtera tout. Si les résultats sont contrastés, on dira aux départements de reprendre la main" a précisé le Président.

Il a rappelé qu' à travers cette mesure et celles à venir (alcool, téléphone...) l'objectif était de faire baisser drastiquement le nombre de tués sur les routes.
Et dans deux ans, comment fera-t-on la différence entre les accidents évités par la limitation à 80 et ceux évités par les mesures touchant l'alcool et le téléphone Question clown

En conclusion : si une des mesures a un effet positif, on les garde toutes... santa

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Message par Pixel Jeu 12 Avr 2018 - 18:13

Voilà et même s'il y en a une qui a un effet négatif, sauvée par le positif des autres qui est plus positif que le négatif de la première est négatif, on les garde toutes ! rendeer
Yeah.

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Message par Ze Suisse Jeu 12 Avr 2018 - 18:49

Oui, et la vignette était là pour aider le petits vieux, allez expliquer sa suppression à leurs familles Very Happy !...
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Message par Mario Jeu 12 Avr 2018 - 19:46

Zizoe a écrit:
Mario a écrit:"Si ça ne marche pas, on ne continuera pas"
Emmanuel Macron dit avoir entendu la gronde des Français et en échange donne comme garantie de tout arrêter, si les résultats de cette expérimentation d'envergure (rendus transparents) ne sont pas convaincants. "Si ça ne marche pas du tout, on arrêtera tout. Si les résultats sont contrastés, on dira aux départements de reprendre la main" a précisé le Président.

Il a rappelé qu' à travers cette mesure et celles à venir (alcool, téléphone...) l'objectif était de faire baisser drastiquement le nombre de tués sur les routes.
Et dans deux ans, comment fera-t-on la différence entre les accidents évités par la limitation à 80 et ceux évités par les mesures touchant l'alcool et le téléphone Question clown

En conclusion : si une des mesures a un effet positif, on les garde toutes... santa
Pour faire la différence faudra expérimenter deux ans à 80 mais bourré, puis deux ans à 80 bourré au téléphone, deux ans sans limitation de vitesse sans alcool, puis sans téléphone, et enfin pour évaluer le tout deux ans sans limitation de vitesse bourré au téléphone....
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Message par Feneck91 Ven 13 Avr 2018 - 8:21

Ze Suisse a écrit:Oui, et la vignette était là pour aider le petits vieux, allez expliquer sa suppression à leurs familles Very Happy !...
Ils n'en ont jamais vu la couleur de cet argent les petits vieux...

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Message par bmi Ven 13 Avr 2018 - 8:26

Le changement des panneaux va couter combien au contribuable?

Il y a quelques entreprises qui doivent se frotter les mains.

bmi

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Message par Zizoe Ven 13 Avr 2018 - 10:14

bmi a écrit:Le changement des panneaux va couter combien au contribuable?

Il y a quelques entreprises qui doivent se frotter les mains.
Avec un peu de chance, dans deux ans elles auront assez d'influence pour demander le passage à 90 (ou à 70) pour doubler le jackpot Razz

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Message par Mario Ven 13 Avr 2018 - 11:02

Il y a environ 20.000 panneaux à changer, a précisé Edouard Philippe dans un courrier adressé au président de l’assemblée des départements de France, sur « la base de projections faites à partir de deux départements ». A ces 20.000 viendront s’ajouter « un certain nombre de panneaux à des endroits où ils sont absents aujourd’hui », ceci afin de « familiariser les usagers de la route à cette nouvelle mesure ». Ce nombre de 20.000 est aussi l’estimation faite par le syndicat des équipements de la route, confirme Julien Vick, son délégué général, à 20 Minutes.

« 5 à 10 millions d’euros » pour le premier ministre
Remplacer autant de panneaux aura un coût, qu’Edouard Philippe estime entre 5 et 10 millions d’euros. Pourquoi une telle fourchette ? Ces montants tiennent compte « des variations des coûts de pose ».

« 1,6 million d’euros » pour un syndicat du secteur
Julien Vick arrive, lui, à une facture plus basse, de l’ordre d’1,6 million d’euros, basé sur un coût moyen du panneau à 80 euros l’unité. « Cela prend en compte la fourniture du panneau et son installation. » Ce montant ne prend pas en compte les panneaux supplémentaires que voudrait installer le gouvernement, mais dont le nombre n’a pas été précisé.

Une mesure « entièrement financée par l’Etat »
Ces panneaux seront installés sur des routes essentiellement gérées par les départements. Ce sont donc leurs équipes ou les entreprises sélectionnées après appel d’offres qui installeront les nouveaux panneaux. Mais les collectivités n’auront pas à débloquer un budget pour cela.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui me semble très raisonnable, et même peanut par rapport à ce que nous coûte les morts et les blessés de la route .

Et on ne peut pas dire d'un coté que ça va coûter cher à l’état et de l'autre qu'il fait ça pour remplir ses caisses.
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Message par bmi Ven 13 Avr 2018 - 11:20

L'état c'est nous, et oui il va se remplir les caisses avec les PV que cela va générer.

80 euros pour remplacer un panneau sur son mat ca me parait tout à fait possible surtout si c'est l'équipement qui le fait et non une société privée, la main d'oeuvre serait alors "gratuite".

Mais bon, il y a des intérêts qui nous dépassent.

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Message par stef44 Ven 13 Avr 2018 - 11:28

En dehors de toute prise de position sur la mesure, annoncer un cout de remplacement unitaire à 80€ installation comprise, donc le déplacement d'au moins 1 personne et un véhicule, me semble très optimiste.

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Message par stef44 Ven 13 Avr 2018 - 11:29

80€ c'est même pas le coût de déplacement d'un plombier...

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Message par bmi Ven 13 Avr 2018 - 11:36

80 euros c'est le prix du panneau et puis l'équipement le pose. C'est comme ca que je vois la chose.

Il faut penser que l'on est sur de la production en série et en masse, il est normal de penser que l'état a des cotations sur ces matériels.

Bon parfois les cotations réservent aussi des surprises, je pense à un postier qui m'expliquait que la Poste achetait des ordinateurs DELL plus cher que le prix public affiché sur les publicités. Rolling Eyes

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Message par stef44 Ven 13 Avr 2018 - 11:39

Mario a écrit:« 1,6 million d’euros » pour un syndicat du secteur
Julien Vick arrive, lui, à une facture plus basse, de l’ordre d’1,6 million d’euros, basé sur un coût moyen du panneau à 80 euros l’unité. « Cela prend en compte la fourniture du panneau et son installation. »

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Message par bmi Ven 13 Avr 2018 - 11:42

Le monsieur travaille peut être dans le secteur et connait les tarifs pratiqués.

Franchement dévisser 4 boulons pour enlever un panneau et en mettre un autre, avec des visseuses électriques, ca va vite.

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Message par Zizoe Ven 13 Avr 2018 - 11:44

Pour la pose, il ne faut pas compter un déplacement par panneau, mais une tournée sur laquelle on remplace tous les panneaux, soit un déplacement de quelques centaines de mètres en moyenne entre deux remplacement.

On doit pouvoir compter sur une quinzaine de panneaux changés par journée de travail d'une équipe de deux employés.
Si chaque panneau coûte 40€, il reste 600€ pour payer la journée de deux employés et le véhicule utilisé.

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Message par bmi Ven 13 Avr 2018 - 11:52

Julien Vick

Délégué général, Syndicat des Equipements de la Route (SER) stratégie / opérations / développement / affaires publiques
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Bon il ne fait pas parti d'un syndicat de boulangers sinon j'aurai remis en cause son estimation. Cool

Donc 20 millions il y a encore du détournement de fonds publics dans l'air.

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Message par stef44 Ven 13 Avr 2018 - 11:53

Ce responsable a tout intérêt à baisser la facture avant travaux pour faire les travaux, quitte à demander une rallonge suite à la réalisation effective des travaux.

Je n'ai pas l'impression de rencontrer un panneau de limitation à 90 toutes les quelques centaines de mètres, puisque c'est la vitesse par défaut en sortie d'agglo, après un carrefour...
Et puis, est-ce que les panneaux de limitation pour réduire la vitesse en sortie d'autoroute ou de route pour automobile (130 -> 90 > 70 par exemple) seront remplacés ? J'en doute. Donc de nombreux panneaux de limitation à 90 ne seront pas remplacés. Par conséquent cela agrandit les distances à couvrir entre les panneaux à remplacer.

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