La limitation sur les routes à 80 km/h
+64
saelle83
pco
MatElec
alexlp95
fleofrt
Chantel
Thierry77
Emmanuel
likiki
Gavzel
zadene
tdmboy
Petite ourse
bmi
pascal11
Cité Radieuse
stef44
chartz
Ze Suisse
Yvanpasterrible
Teirhy
Mario
verhaeghe
ludof
Zizoe
amiral_sub
JefRusel
fabien333
crazyfrog
Ocni
Feneck91
Pixel
RD150
TomC
Lexiflo
ZoeStar
CROLLES
jch
COAXIAL
Passant_Mbr
Zoeole
dom59553
oley
LaurentB
Merome
thecat21
ZE Fred
Fabien
cece74
scarred
Zal'M
haffem
philouze33
Foly-vi
alainrvt
Fred.Leudon
crinblanc33
disco94
Zébulon
cassiopee86
TontonPatrix
Bigfoot
Léonard
VinceLoveZoe
68 participants
Forum Renault ZOE :: L'espace détente du Forum Renault ZOE Z.E. :: Espace d'échange libre :: Engagement et politique pour l'environnement
Page 17 sur 35
Page 17 sur 35 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35
Re: La limitation sur les routes à 80 km/h
Ce responsable a tout intérêt à baisser la facture avant travaux pour faire les travaux, quitte à demander une rallonge suite à la réalisation effective des travaux.
Je n'ai pas l'impression de rencontrer un panneau de limitation à 90 toutes les quelques centaines de mètres, puisque c'est la vitesse par défaut en sortie d'agglo, après un carrefour...
Et puis, est-ce que les panneaux de limitation pour réduire la vitesse en sortie d'autoroute ou de route pour automobile (130 -> 90 > 70 par exemple) seront remplacés ? J'en doute. Donc de nombreux panneaux de limitation à 90 ne seront pas remplacés. Par conséquent cela agrandit les distances à couvrir entre les panneaux à remplacer.
Je n'ai pas l'impression de rencontrer un panneau de limitation à 90 toutes les quelques centaines de mètres, puisque c'est la vitesse par défaut en sortie d'agglo, après un carrefour...
Et puis, est-ce que les panneaux de limitation pour réduire la vitesse en sortie d'autoroute ou de route pour automobile (130 -> 90 > 70 par exemple) seront remplacés ? J'en doute. Donc de nombreux panneaux de limitation à 90 ne seront pas remplacés. Par conséquent cela agrandit les distances à couvrir entre les panneaux à remplacer.
stef44- Messages : 4120
En plus, j'espère que sur les routes à deux voies mais bien larges, bien droites, au milieu des champs, avec une visibilité parfaite, resteront à 90 ! Donc pas de panneau à changer.
Sauf s'il n'y en avait pas. Il faudra en mettre. Et là, le poteau à planter et le massif de béton à faire, ça ne sera pas 80 € !
Sauf s'il n'y en avait pas. Il faudra en mettre. Et là, le poteau à planter et le massif de béton à faire, ça ne sera pas 80 € !
Pixel- Administrateur
Au fait, toutes les routes passant à 80... en temps de pluie, ça devient 70 ? 50 ? 30 ?
Pixel- Administrateur
Il est évident qu'on votera la fin de la pluie sur les routes départementales... C'est une mesure simple, efficace et peu chère.
Et les accidents à cause de la voiture des changeurs de panneaux garée comme une merde, ça sera pris dans les statistiques ou pas ?
(Hou que je suis mauvaise langue, là !)
(Hou que je suis mauvaise langue, là !)
Pixel- Administrateur
Mais s'il n'y a plus de pluie sur les routes départementales, il n'y a plus de boue non plus et ça ne sent plus mauvais.stef44 a écrit:Il est évident qu'on votera la fin de la pluie sur les routes départementales... C'est une mesure simple, efficace et peu chère.
Le sketch de Jean Yanne tombe à l'eau !
Pixel- Administrateur
Tomber à l'eau par manque de pluie, c'est ball'eau...
Feneck91 a écrit:Il y a un petit truc qui me chagrine dans ces études sur d'aussi courts laps de temps et du 'peu' de morts sur ces tronçons.
En fait, quand on fait une étude sur 18 mois avec 20 morts, les moindres kékés en voiture, bourrés sortant de boite, à 7 dont 2 dans le coffre qui s'explosent contre un platane et c'est 7 morts qui faussent complètement les statistiques sur un seul accident (30 % d'augmentation d'un coup).
Ce que je veux dire par là, c'est que pour avoir des chiffres vraiment représentatifs, il faut le faire sur plus longtemps et sur bien plus de tronçons et bien plus de morts (hélas)...
verhaeghe a écrit:- Dommage de ne pas avoir la version officielle du comptage des accidents (un peu comme les chiffres des manif selon les organisateurs et selon la police...). La réponse officielle du délégué inter-ministériel sur la question (Mr.Barbe) est que les données ne sont pas statistiquement significatives donc pas de communication...
Je dois être tellement chiant à lire qu'en fait on ne me lit pas...
verhaeghe- Messages : 3281
Mais siiiiii, pleure pas verhaeghe, on t'aiiiiiiiiiiime !
Pixel- Administrateur
bmi a écrit:Le changement des panneaux va couter combien au contribuable?
Il y a quelques entreprises qui doivent se frotter les mains.
Ça ressemble à quoi un panneau marqué 90 ?
(je plaisante à peine en posant cette question)
Bref, pas de quoi se frotter les mains. Dans mon département, je pense qûl y a moins de 50 panneaux. En revanche, des panneaux "fin de limitation de vitesse" , alors là oui, là il y en a !
Pour résumer, il y a beaucoup plus de panneaux pour indiquer la fin de limitation de vitesse ( donc 90 km/h maxi) que de panneaux 90.
Foly-vi- Messages : 6068
Pixel- Administrateur
Pixel- Administrateur
Selon le Premier Ministre, 20000 panneaux à changer.
Ce qui fait une moyenne d'un panneau pour 2 communes. Je comprends mieux pourquoi je vois un panneau 90 toutes les morts d'évèque.
Ce qui fait une moyenne d'un panneau pour 2 communes. Je comprends mieux pourquoi je vois un panneau 90 toutes les morts d'évèque.
Dernière édition par Foly-vi le Ven 13 Avr - 14:01, édité 1 fois
Foly-vi- Messages : 6068
Ze Suisse- Messages : 4179
Un bon feutre noir...
bmi- Messages : 111
Oui il suffit de rajouter un petit trait pour fermer le 9...
Passant_Mbr- Messages : 5516
Il suffit de continuer à rouler bourré en téléphonant au volant... mais à 80km/hZizoe a écrit:Et dans deux ans, comment fera-t-on la différence entre les accidents évités par la limitation à 80 et ceux évités par les mesures touchant l'alcool et le téléphone
Zoeole- Messages : 932
Le nombre d’accidents et de morts baisse grâce à diverses mesures, ou pas ...
Je propose qu’un échantillon de population se mette une plume dans le derrière, si les accidents diminuent, on généralise la mesure !
Pixel avait proposé une pointe en fer de 20 cm sur le volant dirigé vers le conducteur, on pourrait tester aussi.
Je propose qu’un échantillon de population se mette une plume dans le derrière, si les accidents diminuent, on généralise la mesure !
Pixel avait proposé une pointe en fer de 20 cm sur le volant dirigé vers le conducteur, on pourrait tester aussi.
Bigfoot- Messages : 16670
Ça, je suis sûr que ça marcherait. Sérieux.Bigfoot a écrit:Pixel avait proposé une pointe en fer de 20 cm sur le volant dirigé vers le conducteur, on pourrait tester aussi.
Mais j'avais dit 30 cm, je crois bien.
Pixel- Administrateur
Je ne crois pas, ce serait faire preuve de trop d'intelligencePixel a écrit:En plus, j'espère que sur les routes à deux voies mais bien larges, bien droites, au milieu des champs, avec une visibilité parfaite, resteront à 90 !
Zizoe- Messages : 1504
Le 80 sera généralisé pour toutes les routes sans séparation. Si c’est une belle ligne droite, qu’il y a 2 km de dégagement de chaque côté, que la route est orientée nord/sud (pas d’éblouissement possible), si il n’y a pas de mur ou de glissière, ça sera 80. Déjà qu’a 90 on se fait chi@r ...
Fred.Leudon- Messages : 4816
Personnellement, j’aurais laissé la limitation de vitesse à 90 km/h et j’aurais passé toutes les intersections à 70 km/h avec radar automatique (et le radar, pas 2km avant ni 2 km après mais dans de 20 mètres de l’intersection).
J’aurais aussi tout mis en œuvre pour répertorier les endroits dangereux (configuration du site, dégradation de la chaussée, etc) et j’aurais planifié les améliorations / réparations.
Le fait de baisser la vitesse va très certainement diminuer le nombre de morts, mais quid des blessés graves avec pathologie lourde ?
J’aurais aussi tout mis en œuvre pour répertorier les endroits dangereux (configuration du site, dégradation de la chaussée, etc) et j’aurais planifié les améliorations / réparations.
Le fait de baisser la vitesse va très certainement diminuer le nombre de morts, mais quid des blessés graves avec pathologie lourde ?
Moi, je propose une mesure pour faire décoller le VE en flèche (au niveau ventes, pas décoller du sol !)
Autoriser les VE à rouler à 90 sur les routes limitées à 80. Voilà.
Autoriser les VE à rouler à 90 sur les routes limitées à 80. Voilà.
Pixel- Administrateur
En Belgique, ils vont expérimenter la circulation à gauche pour les voitures (comme en Grande Bretanie) pendant 3 mois.
Si cela s’avère concluant au bout des 3 mois...
ils appliqueront la mesure pour les camions aussi ;-)
Si cela s’avère concluant au bout des 3 mois...
ils appliqueront la mesure pour les camions aussi ;-)
Hein ? Sérieux ??? Passez-moi l'expression, mais c'est franchement débile ça ! Ca apporte quoi ?! Et avec le volant à gauche, c'est aberrant !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Page 17 sur 35 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35