Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La limitation sur les routes à 80 km/h

+64
saelle83
pco
MatElec
alexlp95
fleofrt
Chantel
Thierry77
Emmanuel
likiki
Gavzel
zadene
tdmboy
Petite ourse
bmi
pascal11
Cité Radieuse
stef44
chartz
Ze Suisse
Yvanpasterrible
Teirhy
Mario
verhaeghe
ludof
Zizoe
amiral_sub
JefRusel
fabien333
crazyfrog
Ocni
Feneck91
Pixel
RD150
TomC
Lexiflo
ZoeStar
CROLLES
jch
COAXIAL
Passant_Mbr
Zoeole
dom59553
oley
LaurentB
Merome
thecat21
ZE Fred
Fabien
cece74
scarred
Zal'M
haffem
philouze33
Foly-vi
alainrvt
Fred.Leudon
crinblanc33
disco94
Zébulon
cassiopee86
TontonPatrix
Bigfoot
Léonard
VinceLoveZoe
68 participants

Page 21 sur 35 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant

Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Ze Suisse Sam 23 Juin 2018 - 17:47

Zébulon a écrit:On reparle de ça dans un an ?
Mais s'il y a un peu moins de morts, un peu moins de blessés, on nous continuera de nous expliquer que la cause est ailleurs, que les voitures sont de plus en plus visibles, qu'il a moins plu, que le réchauffement climatique donne plus d'adhérence aux pneus, que l'on mange de plus en plus de légumes bio et que ça c'est bon pour les réflexes ... bref j'en passe et des meilleurs.
Et on passera encore pour des andouilles et des béni-oui-oui.
Et c’est pareil dans l’autre sens !...

Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Zébulon Sam 23 Juin 2018 - 20:37

Ze Suisse a écrit:
Zébulon a écrit:On reparle de ça dans un an ?
Mais s'il y a un peu moins de morts, un peu moins de blessés, on nous continuera de nous expliquer que la cause est ailleurs, que les voitures sont de plus en plus visibles, qu'il a moins plu, que le réchauffement climatique donne plus d'adhérence aux pneus, que l'on mange de plus en plus de légumes bio et que ça c'est bon pour les réflexes ... bref j'en passe et des meilleurs.
Et on passera encore pour des andouilles et des béni-oui-oui.
Et c’est pareil dans l’autre sens !...
Pas du tout.
Les seuls arguments des pro, c'est vitesse réduite = gravité des accidents réduite et vitesse réduite = quelques minutes perdues au pire.
On fait pas dans le capillo-tracté. on est basique de chez basique.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Ze Suisse Sam 23 Juin 2018 - 20:47

D’un côté comme de l’autre, ce sont des arguments complètement bidons !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Ze Suisse Sam 23 Juin 2018 - 21:03

La Suède, deuxième « meilleur élève » en Europe avec 27 morts par million d’habitants (54 en France) : Vitesse limite sur autoroutes : 110 km/h, 100 sur route et 60 en ville. Alors qu’en Bulgarie où en Roumanie, les « plus mauvais élèves » (95 morts par million d’habitants), c’est 130 ou 140/90/50...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Zébulon Sam 23 Juin 2018 - 21:04

Ze Suisse a écrit:D’un côté comme de l’autre, ce sont des arguments complètement bidons !...

Non Môssieur ! bounce
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Ze Suisse Sam 23 Juin 2018 - 21:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Mario Sam 23 Juin 2018 - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vitesses maximales autorisées en Suède (abréviation officielle : S) :

50 km/h en ville ;
80 km/h hors agglomération ; néanmoins la limite est régulièrement remontée à 90 km/h sur les axes importants (100 km/h dans le Nord du pays).
sur voie rapide :
90 km/h sur routes à chaussée unique ;
100 km/h sur routes à chaussées séparées ;
120 km/h sur autoroute.

Les autorités sont particulièrement sévères vis-à-vis des contrevenants à la vitesse maximale autorisée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La grosse différence avec la France c'est que les limitations de vitesse y sont respectées à la lettre.
La météo joue aussi sans doute un rôle, quand il fait mauvais temps qu'il neige ou qu'il pleuve, les gens sont plus prudent et ont tendance à rouler moins vite, et il y a moins d'accidents et quand il y en a ils sont moins grave. Et oui Zébulon quand il pleut il y a moins d'accidents que quand il fait soleil, parce que le beau temps rend optimiste et les gens ont tendance à se lâcher. Il fait beau la route est belle ont peut bien appuyer un peu...
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Mario Sam 23 Juin 2018 - 21:47

Depuis 1997, la Suède, qui a récemment limité la vitesse à 70 km/h sur le réseau secondaire, a vu la mortalité routière diminuer de moitié.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Ze Suisse Sam 23 Juin 2018 - 22:00

Ils ont surtout une bien meilleure formation lors du permis, compte tenu des conditions météo difficiles...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Ze Suisse Sam 23 Juin 2018 - 22:08

Et comme je le disais, c’est un peu plus compliqué que le sempiternel et trop simpliste  « Vitesse = danger »...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Foly-vi Sam 23 Juin 2018 - 22:15

Vitesse = probabilité de décès augmentée.
(Mais pas possible de descendre sous 80 km/h.....faut pas déconner! Smile)
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Ze Suisse Sam 23 Juin 2018 - 22:25

Avez-vous déjà repris le volant d’une voiture des années 70 ou même 80 ? C’est effrayant ! On se demande comment on peut survivre plus de 10 000 km là dedans ! Faites donc cette expérience et ensuite vous comprendrez d’où vient, en grande partie, la baisse de la mortalité sur les routes ces trente dernières années !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Foly-vi Sam 23 Juin 2018 - 23:02

Personne ne dit le contraire. 
Mais....une voiture plus sécurisée des années 2000, sans ceinture obligatoire, sans radars pour la vitesse, sans radars aux feux-tricolores', sans dos d'âne dans les villages, sans permis à points, sans permis "jeune", sans limite d'alcoolémie, vitesse libre sur autoroute, sans contrôle technique......je t'offre une Tesla S P100D que je viens te livrer à la maison, si on reste à 3500 morts par an.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Ze Suisse Sam 23 Juin 2018 - 23:27

C’est évident ! Je n’ai jamais dit que c’était LA SEULE raison ! Par contre on a beaucoup trop souvent tendance à mettre TOUT le bénéfice de la baisse de mortalité ces dernières années SEULEMENT sur la vitesse et les radars ! C’est vraiment trop simpliste ! L’ESP a lui tout seul doit être « responsable » de milliers de vies sauvées chaque année ! Et l’alcool ? Je ne me souviens pas avoir subi un contrôle alcootest, c’est pourtant un des plus grands fléau de la sécurité routière !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Léonard Dim 24 Juin 2018 - 11:17

Moi, je suis convaincu que sur 1 an, on ne verra presque rien. Oh, oui, les premiers mois il y aura une baisse, comme chaque fois que l'on met la sécurité en avant. Et puis ...

Comme je l'ai écrit, on ne s'attaque pas à la bonne cause. Oui, la vitesse est une des raisons de la mortalité, mais pas la vitesse de ceux qui roulent à 90 km/h et qui respectent le code de la route. Mais la vitesse de ceux qui ne respectent pas le code de la route et ceux-là, ils ne le respecteront pas plus demain ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par COAXIAL Dim 24 Juin 2018 - 12:50

Ze Suisse a écrit:Avez-vous déjà repris le volant d’une voiture des années 70 ou même 80 ? C’est effrayant ! On se demande comment on peut survivre plus de 10 000 km là dedans ! Faites donc cette expérience et ensuite vous comprendrez d’où vient, en grande partie, la baisse de la mortalité sur les routes ces trente dernières années !...
prenez un R5TS
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par jch Dim 24 Juin 2018 - 13:41

C'est vraiment depuis le début des années 90 que çà s'est amélioré, avant je roulais avec r21 et BX, c'était un autre monde et pourtant on trouvait qu'il y avait déjà eût beaucoup de progrès en terme de sécurité.
ma smart fortwo disposait d'un trust+ qui était un ESP au rabais et ce fût le début de la galère sur la neige.... depuis ma conduite s'est adaptée à l'électronique.

Pour les chiffres, il est certain qu'ils seront bon la 1ère année, ils seront comme les chiffres du chomage!
La perte de temps est tellement dérisoire et en VE on y gagnera côté autonomie.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par likiki Dim 24 Juin 2018 - 14:13

Juste un constat :

1) Les radars vont clignoter un peu plus (+1 dans les caisses de l'état Very Happy )

2) De la 5ème vous resterez en 4ème donc surconsommation de carburant (+1 dans les caisses de l'état Very Happy )

3) Cela n'empêcheras pas les cons de doubler dans un virage sans visibilité en coupant une double ligne continue (-1 pour les assos sécurité routière Evil or Very Mad )

4) Avec mon VE je roulerais plus longtemps (+1 pour ma pomme Razz )

5) Avec ma Dach cam, si j'en chope un ou une, envois direct de la photo a la gendarmerie et TOC (même si il y a marqué "police Nationale" sur la voiture et que le giro est éteint re-toc)

king
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Ze Suisse Dim 24 Juin 2018 - 14:44

Une thermique est tout-à-fait capable de rouler à 80 km/en cinquième, et même en sixième pour celles qui en sont équipées, pour peu qu’il n’y ait pas une pente vraiment très prononcée, elle consommera même moins !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par likiki Dim 24 Juin 2018 - 15:41

Tout a fait, mais mécaniquement ce n'est pas bon du tout et puis ls gens ont tendance a passer les vitesses selon la vitesse a laquelle ils roule.

De plus c'est dangereux d'être en 5 ou 6ème a 70-80 Km/h. En cas d'accélération d'urgence tu n'a aucune puissance.
Dixit tout les jours les Kms de bouchons sur l'A6 direction PARIS/province dans la cuvette de l'Essonne.
Les gens sont en 5ème, attaque la côte a 70 et appuies comme des bourrins sur l'accélérateur sans rétrograder. 1, ils n'avance pas plus vite et 2 surconsommation de carburant.
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Zébulon Dim 24 Juin 2018 - 16:26

Vive la boîte automatique et le régulateur de vitesse.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Fred.Leudon Dim 24 Juin 2018 - 17:12

Adaptatif, le régulateur s’il vous plait ;-)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Zébulon Dim 24 Juin 2018 - 18:02

Fred.Leudon a écrit:Adaptatif, le régulateur s’il vous plait ;-)

Of course (de p'tites voitures) !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par verhaeghe Lun 25 Juin 2018 - 0:05

likiki a écrit:Juste un constat :

1) Les radars vont clignoter un peu plus (+1 dans les caisses de l'état Very Happy )

2) De la 5ème vous resterez en 4ème donc surconsommation de carburant (+1 dans les caisses de l'état Very Happy )

3) Cela n'empêcheras pas les cons de doubler dans un virage sans visibilité en coupant une double ligne continue (-1 pour les assos sécurité routière Evil or Very Mad )

4) Avec mon VE je roulerais plus longtemps (+1 pour ma pomme Razz )

king

Bonjour,

Mais l'état c'est quoi???

Qui a payé la route devant chez toi, qui s'occupe de tes enfants à l'école ou à la crèche, qui leur fait à mangé et qui les garde le soir, qui s'occupe de tes parents et oncles et tantes quand ils ne peuvent plus rester à la maison, qui te soigne gracieusement, qui empêche la loi du plus fort, qui t'a donné 6.000€ pour t'acheter une Leaf, ... 

C'est l'état. Et c'est qui l'état? C'est nous tous, dans toute notre diversité! Alors si ça fait plus de sous pour l'état, ça t'en fera moins à payer en impôt. 

Sinon pour ton assertion à 80km/h on consomme plus qu'à 90km/h... Comment dire, tu es fâché avec la physique niveau collège/lycée? Les bases sont : besoin de puissance pour maintenir une vitesse de 80km/h vs 90km/h => Gain de 20% . Rentre ensuite le rendement du moteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à 90km/h, il faut environ 16ch pour faire avancer une voiture à 80km/h, il n'en faut plus que 13

Les rapports de boite maintenant : un classique (Mégane 1.5dci/ TL4 ) 5ème à 1000tr/min => 40km/h et  6ème à 1000tr/min => 50 km/h
A 90km/h en 5è : 2220tr/min, en 6è : 1800tr/min
A 80km/h en 5è : 2000tr/min, en 6è : 1600tr/min

Bref, un VT consomme moins à 80km/h en roulant en 6ème! et si il a besoin de doubler, même en accélérant presque à fond il a un excellent rendement et si il a besoin de doubler rapidement, il tombe 2 rapports.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par verhaeghe Lun 25 Juin 2018 - 0:11

Mario a écrit:! Il y aurait donc un complot pour réduire la vitesse sur les routes, dans le seul but d’emmerder les citoyens.
Parce que sinon je ne vois qui, qu'elle mystérieuse organisation, aurait intérêt à manipuler les médias, ou avec leur complicité, pour nous faire croire que la vitesse à une responsabilité direct dans la mortalité routière, ce qui serait faux, et qu'il faut donc la baisser. Organisation tellement puissante que des gouvernements acceptent de se rendre impopulaire pour servir leurs causes occultes.
Une belle démonstration par l'absurde vaut mieux qu'un long discours. Bravo Mario Wink

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Zébulon Lun 25 Juin 2018 - 0:20

Moi je penche pour la secte des adorateurs de l'oignon. Je reconnais bien leurs techniques.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

La limitation sur les routes à 80 km/h - Page 21 Empty Re: La limitation sur les routes à 80 km/h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 35 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum