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Message par Léonard Ven 29 Avr 2016 - 15:07

Pas de rejets ? Voici les résultats des tests de l'UTAC ... et ce n'est pas reluisant : Les résultats des tests pollution de l'UTAC enfin dévoilés : (presque) tout le monde explose les normes en conduite réelle

Tous ces résultats ne sont pas surprenants, et ne font que confirmer que des efforts sont à réaliser, que l'élaboration de nouveaux cycles d'homologation est une priorité. Certains constructeurs, comme Renault, ont déjà indiqué qu'ils allaient mettre en place des améliorations de leurs systèmes de dépollution, en élargissant leurs températures de fonctionnement optimales par exemple.



Par contre, ne notez-vous pas que les résultats des véhicules à la norme Euro5 ne sont pas détaillés, ce qui aurait permis de satisfaire notre curiosité concernant les modèles Volkswagen testés (comme d'autres). On sait déjà qu'ils explosent les normes mais pas exactement dans quelles proportions, même si les résultats du 7 avril, que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien : résultats du 7 avril sont une indication. Seul le dernier tableau mentionne les chiffres.

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 10 S1-les-resultats-des-tests-pollution-de-l-utac-enfin-devoiles-presque-tout-le-monde-explose-les-normes-377636

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Message par LaurentB Lun 2 Mai 2016 - 21:47

Ca laisse pensif...

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Message par Pixel Lun 2 Mai 2016 - 22:14

Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 10 01-fra10


Dernière édition par Pixel le Mar 10 Mai 2016 - 9:13, édité 1 fois

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Message par TomC Lun 2 Mai 2016 - 22:40

Et tous ces chiffres sont mesurés sur des voitures neuves...
J'aimerais bien savoir comment ils évoluent sur des voitures d'un certain âge, plus ou moins bien entretenues, sachant que certains auto-bilans sont facilement complaisants...
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Message par Bigfoot Lun 2 Mai 2016 - 22:46

Pas du tout ce sont des voitures d'occasion

Je donne le lien dans ce message, il faut lire la page 6 du lien du rapport.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t8240-resultats-des-tests-en-conduite-reelle-pas-brillant#158440
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Message par TomC Lun 2 Mai 2016 - 22:54

En effet, je n'avais pas vu que le kilométrages étaient indiqués... mais bon, seuls 8/52 ont plus de 35 000 km...
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Message par alainrvt Mar 3 Mai 2016 - 9:15

Finalement, si j'ai bien compris le tableau : PEUGEOT s'en sort bien et encore mieux : BMW !
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Message par LaurentB Mar 3 Mai 2016 - 13:06

Oui PSA fait mieux que Renault pour ne citer que lui...
Les véhicules équipés du système EGR+SCR semblent moins mal s'en sortir que les autres.

Un article de Sciences & Avenir sur les résultats et les technos utilisées : Pollution automobile : 52 modèles testés, 52 infractions.

Ce n'est pas brillant quand même, car les modèles euro6 sont forcément des véhicules récents ...
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Message par Fred.Leudon Mar 3 Mai 2016 - 19:44

Les constructeurs traditionnels (de VT) se foutent de la gueule de leurs clients et de tout le monde en général.

Le cycle d'homologation ainsi que le cycle normalisé NEDC est une vaste fumisterie. Il n'y a qu'à voir à quel point il est difficile et compliqué de mettre en place un nouveau cycle représentatif de l'utilisation "normale" d'un véhicule... C'est consternant.

Ne parlons pas des gouvernements successifs qui ont grandement primé les véhicules diesel au détriment des véhicules essence et de la filière GPL qu'ils ont laissé agoniser en supprimant les primes à la conversion (alors que le GPL permet de rendre moins polluant des gros moteurs essence).

Il n'y a qu'à voir l'architecture des VE fabriqués par Renault, Nissan, VW, etc. Trois bidouilles et on y installe un moteur thermique.

Je remercie Renault d'avoir sorti Zoé. Sans elle, je n'aurais certainement jamais franchi le pas de l'électrique. Mais à la lecture du rapport de la commission Royal, je suis dégoûté !

Quelle vaste fumisterie que tout ça, quel cynisme...
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Message par Bigfoot Mar 3 Mai 2016 - 21:37

Attendez attendez, vous êtes bien assis ?

http://www.euractiv.fr/section/climat-environnement/news/paris-envisage-deux-recours-contre-la-decision-de-bruxelles-sur-la-pollution-automobile/

Vous n'êtes pas tombés de votre chaise ?

Alors lisez aussi ceci ( Shell et Volkswagen )

Cliquez ici
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Message par rslden Lun 9 Mai 2016 - 15:24

Bon alors là les gars, je ne sait plus quoi dire, mais c'est énorme :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28355
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Message par seb.maccagnoni Lun 9 Mai 2016 - 15:27

Les tournures systématiquement biaisées de ce site m'étonneront toujours...

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https://www.maccagnoni.eu

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Message par Pixel Lun 9 Mai 2016 - 15:33

seb.maccagnoni a écrit:Les tournures systématiquement biaisées de ce site m'étonneront toujours...

Contrepèterie ? ... Rolling Eyes

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Message par scarred Lun 9 Mai 2016 - 17:32

rslden a écrit:Bon alors là les gars, je ne sait plus quoi dire, mais c'est énorme :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28355

Ca vaut une palme d'OR king
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Message par rslden Lun 9 Mai 2016 - 18:34

À ce niveau, c'est plus un hurluberlu, il y a forcément un lien d’intérêt avec soit les pétroliers, soit autre chose. Peut être qu'il est carrément payé par les frères Koch.
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Message par Fred.Leudon Lun 9 Mai 2016 - 21:36

En fait, je viens de lire l'article et voici ce que j'ai compris.

Si on remplace un véhicule diesel polluant (pas un BlueHDI) par un VE, on économise 100 unités de CO2, etc.

Si on remplace un véhicule diesel polluant (pas un BlueHDI) par un véhicule diesel moins polluant (un BlueHDI), on économise 10 unités de CO2.

Comme il se vent 29 fois plus de BlueHDI que de VE, le BlueHDI "dépollue" plus que le VE.

C'est un sacré raccourci, mais le raisonnement n'est pas farfelu.

Mais (avant de me faire allumer par tout le monde) qu'il serait préférable pour la planète et notre descendance de remplacer tous les diesels par des VE (en priorité, puis les essence, puis les autres).
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Message par fabien333 Lun 9 Mai 2016 - 21:50

Oui, il joue un peu sur les mots en effet.

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Message par Pixel Lun 9 Mai 2016 - 22:07

Fred, tu devrais te faire embaucher comme rédacteur "pro nature" chez Moteur Nature. lol!

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Message par Bobby Lun 9 Mai 2016 - 22:27

Oui, et il oublie de dire qu'il faut taper dans les 3000-3500 tours de temps en temps pour désencrasser le FAP (et où part toute cette crasse ??? À la poubelle ? Evil or Very Mad )
Et le recyclage des FAP tous les 120 000 km ?

Malgré tout il reste des NOx, des particules et du CO2 en sortie de pot, donc je ne vois pas où les BlueHdi dépolluent plus que les VE (en France où l'électricité n'est pas produite au charbon).
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Message par Léonard Lun 9 Mai 2016 - 22:43

Sans compter le nombre de conducteurs qui font "défapper" leurs véhicules pour gagner quelques chevaux et quelques décilitres au cent quand ils appuient sur le champignon.

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Message par Bigfoot Lun 9 Mai 2016 - 22:56

Un chômeur roule moins qu'un travailleur, quitter votre job pour réduire la pollution est meilleur qu'acheter un VE.
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Message par rslden Lun 9 Mai 2016 - 23:05

On oublie que la seule pollution n'est pas que celle qui sort du pot, mais que les raffineries crachent un tas de CO2, que les torchères sur les champs de pétrole en crachent aussi et que ce CO2, comme la radioactivité ne s’arrête pas à notre frontière.
Le raisonnement de Moteur Nature, je l'ai compris aussi, sauf qu'il faut bien commencer un jour, et que si tous les acheteurs de VE actuels avaient achetés un HDI, il y aurait encore plus de CO2 de relargué.
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Message par alainrvt Mar 10 Mai 2016 - 8:53

La guerre contre le VE est repartie à peu près comme il y a..................150 ans, ce coup-ci il va falloir être très vigilant !
VW défend "à mort" ses intérêts (il y a l'économie allemande et les américains derrière tout ça). Je me demande de plus en plus d'ailleurs si l'"affaire VW" n'était pas orchestrée par les USA ou tout au moins en symbiose !
Mais le vent tourne. Même les saoudiens investissent dans l'électrique car ils savent très bien que leurs ressources pétrolières sont très limitées !
En effet Fred, en jouant sur les mots et sur la crédulité des acheteurs de diesel, on signifie par "un tour de passe-passe" que la production de diesel BLUEHDI est plus favorable pour l'environnement que le VE, mais il faudrait penser aussi qu'il n'y a pas que ce qu'on respire !
En ce qui concerne la S..., elle se contredit en permanence : il y a maintenant danger, car le concept de la COP21 se désintègre tout doucement ! L'Europe est une bureaucratie trop bien desservie malheureusement !
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Message par Bug Danny Mar 10 Mai 2016 - 8:59

Fred.Leudon a écrit:C'est un sacré raccourci, mais le raisonnement n'est pas farfelu.
C'est un peu comme la pub de produits en promo : plus t'en achètes, plus tu dépenses,... plus tu fais des économies ! scratch
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Message par Pixel Mar 10 Mai 2016 - 9:02

Ou encore comme le commercial qui dit : "Je perds de l'argent sur chaque produit vendu mais je me rattrape sur la quantité" !

J'adore cette phrase. What a Face

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Message par Bug Danny Mar 10 Mai 2016 - 10:27

rslden a écrit:À ce niveau, c'est plus un hurluberlu, il y a forcément un lien d’intérêt avec soit les pétroliers, soit autre chose. Peut être qu'il est carrément payé par les frères Koch.
Il n'y a malheureusement même pas besoin d'aller chercher aux USA :http://www.euractiv.fr/section/climat-environnement/news/vw-and-shell-try-to-block-eu-push-for-electric-cars/

Un p'tit résumé en trois mots de la situation que ne veulent pas intégrer journalistes et autres parlementaires qui se laissent acheter par les lobbies pétroliers :

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