Les articles contre nature de Moteur-Nature
+60
Corguilmore
Positron
Gwladys
Merome
BB taureau
Flo01
Gavzel
Ocni
Zizoe
Feneck91
Zal'M
sdorven
giancoucou
max7824
wiselan80
Ze Suisse
rodge45700
Mario
HGP
MatElec
stef44
Lexiflo
Fred.Leudon
Bobby
LaurentB
minajo
cassiopee86
VinceLoveZoe
fabien333
MrDiez44
Ke2
Topolino
Passant_Mbr
Teirhy
Orville
Paco
pascal11
Foly-vi
seb.maccagnoni
denon
rslden
nicozopp
Almenume
Pixel
Zébulon
alainrvt
scarred
PAXKAL64
cece74
Bigfoot
TomC
Léonard
Marc_2_Cgy
zoeilvert
RD150
lucienlivio
Bug Danny
planplan
caillou
Fabien
64 participants
Page 10 sur 28
Page 10 sur 28 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Pas de rejets ? Voici les résultats des tests de l'UTAC ... et ce n'est pas reluisant : Les résultats des tests pollution de l'UTAC enfin dévoilés : (presque) tout le monde explose les normes en conduite réelle
Tous ces résultats ne sont pas surprenants, et ne font que confirmer que des efforts sont à réaliser, que l'élaboration de nouveaux cycles d'homologation est une priorité. Certains constructeurs, comme Renault, ont déjà indiqué qu'ils allaient mettre en place des améliorations de leurs systèmes de dépollution, en élargissant leurs températures de fonctionnement optimales par exemple.
Par contre, ne notez-vous pas que les résultats des véhicules à la norme Euro5 ne sont pas détaillés, ce qui aurait permis de satisfaire notre curiosité concernant les modèles Volkswagen testés (comme d'autres). On sait déjà qu'ils explosent les normes mais pas exactement dans quelles proportions, même si les résultats du 7 avril, que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien : résultats du 7 avril sont une indication. Seul le dernier tableau mentionne les chiffres.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Ca laisse pensif...
Franquin
Franquin
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Dernière édition par Pixel le Mar 10 Mai 2016 - 9:13, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Et tous ces chiffres sont mesurés sur des voitures neuves...
J'aimerais bien savoir comment ils évoluent sur des voitures d'un certain âge, plus ou moins bien entretenues, sachant que certains auto-bilans sont facilement complaisants...
J'aimerais bien savoir comment ils évoluent sur des voitures d'un certain âge, plus ou moins bien entretenues, sachant que certains auto-bilans sont facilement complaisants...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Pas du tout ce sont des voitures d'occasion
Je donne le lien dans ce message, il faut lire la page 6 du lien du rapport.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8240-resultats-des-tests-en-conduite-reelle-pas-brillant#158440
Je donne le lien dans ce message, il faut lire la page 6 du lien du rapport.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8240-resultats-des-tests-en-conduite-reelle-pas-brillant#158440
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
En effet, je n'avais pas vu que le kilométrages étaient indiqués... mais bon, seuls 8/52 ont plus de 35 000 km...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Finalement, si j'ai bien compris le tableau : PEUGEOT s'en sort bien et encore mieux : BMW !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Oui PSA fait mieux que Renault pour ne citer que lui...
Les véhicules équipés du système EGR+SCR semblent moins mal s'en sortir que les autres.
Un article de Sciences & Avenir sur les résultats et les technos utilisées : Pollution automobile : 52 modèles testés, 52 infractions.
Ce n'est pas brillant quand même, car les modèles euro6 sont forcément des véhicules récents ...
Les véhicules équipés du système EGR+SCR semblent moins mal s'en sortir que les autres.
Un article de Sciences & Avenir sur les résultats et les technos utilisées : Pollution automobile : 52 modèles testés, 52 infractions.
Ce n'est pas brillant quand même, car les modèles euro6 sont forcément des véhicules récents ...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Les constructeurs traditionnels (de VT) se foutent de la gueule de leurs clients et de tout le monde en général.
Le cycle d'homologation ainsi que le cycle normalisé NEDC est une vaste fumisterie. Il n'y a qu'à voir à quel point il est difficile et compliqué de mettre en place un nouveau cycle représentatif de l'utilisation "normale" d'un véhicule... C'est consternant.
Ne parlons pas des gouvernements successifs qui ont grandement primé les véhicules diesel au détriment des véhicules essence et de la filière GPL qu'ils ont laissé agoniser en supprimant les primes à la conversion (alors que le GPL permet de rendre moins polluant des gros moteurs essence).
Il n'y a qu'à voir l'architecture des VE fabriqués par Renault, Nissan, VW, etc. Trois bidouilles et on y installe un moteur thermique.
Je remercie Renault d'avoir sorti Zoé. Sans elle, je n'aurais certainement jamais franchi le pas de l'électrique. Mais à la lecture du rapport de la commission Royal, je suis dégoûté !
Quelle vaste fumisterie que tout ça, quel cynisme...
Le cycle d'homologation ainsi que le cycle normalisé NEDC est une vaste fumisterie. Il n'y a qu'à voir à quel point il est difficile et compliqué de mettre en place un nouveau cycle représentatif de l'utilisation "normale" d'un véhicule... C'est consternant.
Ne parlons pas des gouvernements successifs qui ont grandement primé les véhicules diesel au détriment des véhicules essence et de la filière GPL qu'ils ont laissé agoniser en supprimant les primes à la conversion (alors que le GPL permet de rendre moins polluant des gros moteurs essence).
Il n'y a qu'à voir l'architecture des VE fabriqués par Renault, Nissan, VW, etc. Trois bidouilles et on y installe un moteur thermique.
Je remercie Renault d'avoir sorti Zoé. Sans elle, je n'aurais certainement jamais franchi le pas de l'électrique. Mais à la lecture du rapport de la commission Royal, je suis dégoûté !
Quelle vaste fumisterie que tout ça, quel cynisme...
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Attendez attendez, vous êtes bien assis ?
http://www.euractiv.fr/section/climat-environnement/news/paris-envisage-deux-recours-contre-la-decision-de-bruxelles-sur-la-pollution-automobile/
Vous n'êtes pas tombés de votre chaise ?
Alors lisez aussi ceci ( Shell et Volkswagen )
Cliquez ici
http://www.euractiv.fr/section/climat-environnement/news/paris-envisage-deux-recours-contre-la-decision-de-bruxelles-sur-la-pollution-automobile/
Vous n'êtes pas tombés de votre chaise ?
Alors lisez aussi ceci ( Shell et Volkswagen )
Cliquez ici
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Bon alors là les gars, je ne sait plus quoi dire, mais c'est énorme :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28355
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28355
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Les tournures systématiquement biaisées de ce site m'étonneront toujours...
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
seb.maccagnoni a écrit:Les tournures systématiquement biaisées de ce site m'étonneront toujours...
Contrepèterie ? ...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
rslden a écrit:Bon alors là les gars, je ne sait plus quoi dire, mais c'est énorme :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28355
Ca vaut une palme d'OR
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
À ce niveau, c'est plus un hurluberlu, il y a forcément un lien d’intérêt avec soit les pétroliers, soit autre chose. Peut être qu'il est carrément payé par les frères Koch.
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
En fait, je viens de lire l'article et voici ce que j'ai compris.
Si on remplace un véhicule diesel polluant (pas un BlueHDI) par un VE, on économise 100 unités de CO2, etc.
Si on remplace un véhicule diesel polluant (pas un BlueHDI) par un véhicule diesel moins polluant (un BlueHDI), on économise 10 unités de CO2.
Comme il se vent 29 fois plus de BlueHDI que de VE, le BlueHDI "dépollue" plus que le VE.
C'est un sacré raccourci, mais le raisonnement n'est pas farfelu.
Mais (avant de me faire allumer par tout le monde) qu'il serait préférable pour la planète et notre descendance de remplacer tous les diesels par des VE (en priorité, puis les essence, puis les autres).
Si on remplace un véhicule diesel polluant (pas un BlueHDI) par un VE, on économise 100 unités de CO2, etc.
Si on remplace un véhicule diesel polluant (pas un BlueHDI) par un véhicule diesel moins polluant (un BlueHDI), on économise 10 unités de CO2.
Comme il se vent 29 fois plus de BlueHDI que de VE, le BlueHDI "dépollue" plus que le VE.
C'est un sacré raccourci, mais le raisonnement n'est pas farfelu.
Mais (avant de me faire allumer par tout le monde) qu'il serait préférable pour la planète et notre descendance de remplacer tous les diesels par des VE (en priorité, puis les essence, puis les autres).
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Oui, il joue un peu sur les mots en effet.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Fred, tu devrais te faire embaucher comme rédacteur "pro nature" chez Moteur Nature.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Oui, et il oublie de dire qu'il faut taper dans les 3000-3500 tours de temps en temps pour désencrasser le FAP (et où part toute cette crasse ??? À la poubelle ? )
Et le recyclage des FAP tous les 120 000 km ?
Malgré tout il reste des NOx, des particules et du CO2 en sortie de pot, donc je ne vois pas où les BlueHdi dépolluent plus que les VE (en France où l'électricité n'est pas produite au charbon).
Et le recyclage des FAP tous les 120 000 km ?
Malgré tout il reste des NOx, des particules et du CO2 en sortie de pot, donc je ne vois pas où les BlueHdi dépolluent plus que les VE (en France où l'électricité n'est pas produite au charbon).
Bobby- Messages : 256
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : 17
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Sans compter le nombre de conducteurs qui font "défapper" leurs véhicules pour gagner quelques chevaux et quelques décilitres au cent quand ils appuient sur le champignon.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Un chômeur roule moins qu'un travailleur, quitter votre job pour réduire la pollution est meilleur qu'acheter un VE.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
On oublie que la seule pollution n'est pas que celle qui sort du pot, mais que les raffineries crachent un tas de CO2, que les torchères sur les champs de pétrole en crachent aussi et que ce CO2, comme la radioactivité ne s’arrête pas à notre frontière.
Le raisonnement de Moteur Nature, je l'ai compris aussi, sauf qu'il faut bien commencer un jour, et que si tous les acheteurs de VE actuels avaient achetés un HDI, il y aurait encore plus de CO2 de relargué.
Le raisonnement de Moteur Nature, je l'ai compris aussi, sauf qu'il faut bien commencer un jour, et que si tous les acheteurs de VE actuels avaient achetés un HDI, il y aurait encore plus de CO2 de relargué.
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
La guerre contre le VE est repartie à peu près comme il y a..................150 ans, ce coup-ci il va falloir être très vigilant !
VW défend "à mort" ses intérêts (il y a l'économie allemande et les américains derrière tout ça). Je me demande de plus en plus d'ailleurs si l'"affaire VW" n'était pas orchestrée par les USA ou tout au moins en symbiose !
Mais le vent tourne. Même les saoudiens investissent dans l'électrique car ils savent très bien que leurs ressources pétrolières sont très limitées !
En effet Fred, en jouant sur les mots et sur la crédulité des acheteurs de diesel, on signifie par "un tour de passe-passe" que la production de diesel BLUEHDI est plus favorable pour l'environnement que le VE, mais il faudrait penser aussi qu'il n'y a pas que ce qu'on respire !
En ce qui concerne la S..., elle se contredit en permanence : il y a maintenant danger, car le concept de la COP21 se désintègre tout doucement ! L'Europe est une bureaucratie trop bien desservie malheureusement !
VW défend "à mort" ses intérêts (il y a l'économie allemande et les américains derrière tout ça). Je me demande de plus en plus d'ailleurs si l'"affaire VW" n'était pas orchestrée par les USA ou tout au moins en symbiose !
Mais le vent tourne. Même les saoudiens investissent dans l'électrique car ils savent très bien que leurs ressources pétrolières sont très limitées !
En effet Fred, en jouant sur les mots et sur la crédulité des acheteurs de diesel, on signifie par "un tour de passe-passe" que la production de diesel BLUEHDI est plus favorable pour l'environnement que le VE, mais il faudrait penser aussi qu'il n'y a pas que ce qu'on respire !
En ce qui concerne la S..., elle se contredit en permanence : il y a maintenant danger, car le concept de la COP21 se désintègre tout doucement ! L'Europe est une bureaucratie trop bien desservie malheureusement !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
C'est un peu comme la pub de produits en promo : plus t'en achètes, plus tu dépenses,... plus tu fais des économies !Fred.Leudon a écrit:C'est un sacré raccourci, mais le raisonnement n'est pas farfelu.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Ou encore comme le commercial qui dit : "Je perds de l'argent sur chaque produit vendu mais je me rattrape sur la quantité" !
J'adore cette phrase.
J'adore cette phrase.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Il n'y a malheureusement même pas besoin d'aller chercher aux USA :http://www.euractiv.fr/section/climat-environnement/news/vw-and-shell-try-to-block-eu-push-for-electric-cars/rslden a écrit:À ce niveau, c'est plus un hurluberlu, il y a forcément un lien d’intérêt avec soit les pétroliers, soit autre chose. Peut être qu'il est carrément payé par les frères Koch.
Un p'tit résumé en trois mots de la situation que ne veulent pas intégrer journalistes et autres parlementaires qui se laissent acheter par les lobbies pétroliers :
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Page 10 sur 28 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28
Sujets similaires
» Sondage Moteur-Nature
» Essai de bornes longue durée par Moteur Nature
» Renault va lancer une électrique plus grande que la Zoé [Moteur Nature]
» la nature aime zoé
» Pic pétolier...
» Essai de bornes longue durée par Moteur Nature
» Renault va lancer une électrique plus grande que la Zoé [Moteur Nature]
» la nature aime zoé
» Pic pétolier...
Page 10 sur 28
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum