Résultats des tests en conduite réelle : pas brillant
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Résultats des tests en conduite réelle : pas brillant
Les résultats d'émissions en conduite réelle ne sont pas très brillants comme on pouvait s'en douter :
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Rapport officiel
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Rapport officiel
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Résultats des tests en conduite réelle : pas brillant
C'est un méga-scandale.
En dehors du CO2, tout cela est au détriment de notre santé. Le pire, c'est que ces chiffres réels donnés par les tests sont plus élevés encore chez la plupart des automobilistes, au quotidien.
En dehors du CO2, tout cela est au détriment de notre santé. Le pire, c'est que ces chiffres réels donnés par les tests sont plus élevés encore chez la plupart des automobilistes, au quotidien.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Résultats des tests en conduite réelle : pas brillant
Conclusion : les résultats obtenus montrent qu’une majorité des véhicules Euro 6 testés dépassent de plus de 5 fois leur limite d'émissions (80 mg/km) dont certains, bien au-delà, et que certains Euro 5 sont dans le même cas.
Les constructeurs concernés ont été invités à fournir des explications sur les causes de ces dépassements aux membres de la Commission indépendante.
Pour mémoire : le futur règlement européen Real Driving Emission imposera aux constructeurs de respecter la norme en conditions réelles d’utilisation. Il prévoit une tolérance de dépassement d’un coefficient de 2,1 à partir de 2019 pour tous les véhicules neufs puis de 1,5 à partir de 2023 pour tous les véhicules neufs. La ministre de l’Environnement a déploré le manque d’ambition de cette norme. Un respect strict de la norme sera exigé lors de la révision du règlement RDE.
Les constructeurs concernés ont été invités à fournir des explications sur les causes de ces dépassements aux membres de la Commission indépendante.
Pour mémoire : le futur règlement européen Real Driving Emission imposera aux constructeurs de respecter la norme en conditions réelles d’utilisation. Il prévoit une tolérance de dépassement d’un coefficient de 2,1 à partir de 2019 pour tous les véhicules neufs puis de 1,5 à partir de 2023 pour tous les véhicules neufs. La ministre de l’Environnement a déploré le manque d’ambition de cette norme. Un respect strict de la norme sera exigé lors de la révision du règlement RDE.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Résultats des tests en conduite réelle : pas brillant
La norme ne reflète rien de concret. Qu'ils les fassent tourner sur circuit et se sera déjà un premier reflet d'un usage normal.
Comment peut-on établir des taux à partir d'un banc ? Il y a, a minima, le fait que l'essieu arrière et la masse complète du véhicule sont entraînés mais aussi la résistance de l'air qui influent largement sur la conso.
C'est comme si on donnait la puissance moteur en sortie de moteur.
Comment peut-on établir des taux à partir d'un banc ? Il y a, a minima, le fait que l'essieu arrière et la masse complète du véhicule sont entraînés mais aussi la résistance de l'air qui influent largement sur la conso.
C'est comme si on donnait la puissance moteur en sortie de moteur.
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jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Résultats des tests en conduite réelle : pas brillant
C'est bien pris en compte dans le couple d'entraînement des rouleaux, et il faut revenir à la genèse de ces tests, où les moyens d'analyse des gaz d’échappement exigeaient des armoires de matériel, donc impossible à rendre mobile.jch a écrit:Comment peut-on établir des taux à partir d'un banc. Il y a, à minima, le fait que l'essieu arrière et la masse complète du véhicule sont entraînés mais aussi la résistance à l'air qui influent largement sur la conso.
Mais ça c’était avant, et le scandale est que le lobby auto a bloqué les évolutions, s'est progressivement joué de ces tests, et tout le monde le savait depuis belle lurette...
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Résultats des tests en conduite réelle : pas brillant
Même le coefficient de 2,1 de dépassement des normes pour 2019 va être inatteignable. Ça va gratter la tête des constructeurs, mais on va encore repousser les dates ou assouplir les seuils ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Résultats des tests en conduite réelle : pas brillant
Chouette.... dans les années à venir, on va voir un peu moins d'énormes SUV qui mangent deux places de parking, avec une personne d'un mètre cinquante au volant.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Résultats des tests en conduite réelle : pas brillant
La bascule de l'euro 5 vers l'euro 6 est trop exigeante, forcément ils doivent ruser. Faut pas mettre des normes inatteignables.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Résultats des tests en conduite réelle : pas brillant
Le but initial de ces normes, testées en laboratoire, n'était pas de refléter la réalité, mais de fixer des objectifs communs à atteindre, quelque soit le véhicule, afin de pouvoir les comparer entre eux. Ensuite le marketing étant ce qu'il est, ces résultats ont été 'vendus' en l'état, comme s'ils reflétaient la réalité.
On le sait bien, le marketing est là pour enfumer le consommateur.
Quand je vois les rustines que l'on peut introduire dans les programmes informatiques, pas étonnant que l'on arrive à des dérives pareilles.
D'ailleurs je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu de lanceurs d'alerte plus écoutés (et plus tôt) sur le sujet, ça laisse rêveur quant à l'information que l'on nous dispense...
L'hommage de Salch aux lanceurs d'alerte (c'est 'gras', mais ça me fait rire) :
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Consultable => ici <= .
Donc j'espère que ces tests en conditions réelles vont assainir la situation. Même si effectivement, comme le dit Bigfoot, il faudra sûrement encore et encore assouplir les seuils.
Une question : des tests en conditions réelles supposent donc de rouler en extérieur. Quid des conditions météos au moment du test.
Entre un véhicule testé à 2°C et un autre (ou le même) lorsqu'il fait 20°C, les résultats vont être complètement différents...
On le sait bien, le marketing est là pour enfumer le consommateur.
Quand je vois les rustines que l'on peut introduire dans les programmes informatiques, pas étonnant que l'on arrive à des dérives pareilles.
D'ailleurs je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu de lanceurs d'alerte plus écoutés (et plus tôt) sur le sujet, ça laisse rêveur quant à l'information que l'on nous dispense...
L'hommage de Salch aux lanceurs d'alerte (c'est 'gras', mais ça me fait rire) :
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Donc j'espère que ces tests en conditions réelles vont assainir la situation. Même si effectivement, comme le dit Bigfoot, il faudra sûrement encore et encore assouplir les seuils.
Une question : des tests en conditions réelles supposent donc de rouler en extérieur. Quid des conditions météos au moment du test.
Entre un véhicule testé à 2°C et un autre (ou le même) lorsqu'il fait 20°C, les résultats vont être complètement différents...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
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