Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sondage Moteur-Nature

+10
Bigfoot
zoeilvert
denon
cigovi
cassiopee86
VinceLoveZoe
Teirhy
TomC
caillou
Bug Danny
14 participants

Aller en bas

Sondage Moteur-Nature Empty Sondage Moteur-Nature

Message par Bug Danny Mar 10 Nov 2015, 18:44

Moteur Nature propose un sondage à propos de la COP21: ça vaut ce que ça vaut, mais c'est l'occasion de leur montrer que l'on est nombreux à rouler en 100%VE.
Il manque un espace de texte-libre pour donner un avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Idées idiotes:
- interdire les bornes de charges lentes: à quoi ça sert d'avoir des bornes de recharge rapide au bas des immeubles quand on recharge la nuit ?
- Vélos à 500 voire 570 watts: ce n'est plus des vélos mais des mobylettes ? Non ?
- Minorer les amendes pour les VE qui dépassent les vitesses autorisées: C'est pas une question de pollution, mais de sécurité !
- Moduler le bonus en fonction de l'autonomie du VE: donc plus t'es riche plus on te donne de l'argent !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Moteur-Nature Empty Re: Sondage Moteur-Nature

Message par caillou Mar 10 Nov 2015, 21:14

et je rajouterai dans la liste des idées idiotes:
- Interdire la vente de véhicules incomplets
ça fait quand même 5/11...

Une occasion de montrer au webmaster qu'une bonne partie de ses idées sont idiotes, il ne faut pas le rater! Reste à savoir s'il publiera les résultats sans les trafiquer ...


Dernière édition par caillou le Mar 10 Nov 2015, 22:15, édité 1 fois
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Moteur-Nature Empty Re: Sondage Moteur-Nature

Message par TomC Mar 10 Nov 2015, 21:57

C'est clairement une attaque contre Renault...
Les autres propositions sont du niveau habituel de MN.
- vendre l'électricité au prix du kWh : meilleur moyen pour que les bornes rapides soient squattées par des VE à charge lente, ou en simple stationnement après avoir terminé leur charge depuis longtemps...
- augmenter la puissance légale des VAE pour les rendre plus attractifs : pour augmenter le nombre d'accidents sur les pistes cyclables ?


Dernière édition par TomC le Mar 10 Nov 2015, 23:11, édité 1 fois
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Moteur-Nature Empty Re: Sondage Moteur-Nature

Message par Teirhy Mar 10 Nov 2015, 22:58

le mec qui a pondu ce sondage ne connait absolument rien au VE ....
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Moteur-Nature Empty Re: Sondage Moteur-Nature

Message par VinceLoveZoe Mer 11 Nov 2015, 10:15

Teirhy a écrit:le mec qui a pondu ce sondage ne connait absolument rien au VE ....
+1
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Moteur-Nature Empty Re: Sondage Moteur-Nature

Message par cassiopee86 Mer 11 Nov 2015, 10:24

VinceLoveZoe a écrit:
Teirhy a écrit:le mec qui a pondu ce sondage ne connait absolument rien au VE ....
+1
Du "moteur nature" pure jus en somme !… Rolling Eyes
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Moteur-Nature Empty Re: Sondage Moteur-Nature

Message par cigovi Mer 11 Nov 2015, 13:03

En tenant compte de vos commentaires, j'ai répondu à son sondage !!!
Va pas être déçu du voyage, ch'ti pépère !!!!
Faites pareil, ça peut être drôle en bout de course.
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Moteur-Nature Empty Re: Sondage Moteur-Nature

Message par denon Mer 11 Nov 2015, 14:34

pour le paiement des recharges .
ils faut absolument que les bornes soient payantes .. pourquoi ?
pour une raison toute simple :
pour eviter les recharges par les riverains juste parce que c'est beaucoup moins cher qu'a la maison.
qui mobilisent les bornes pour ceux qui font de longs trajets et qui en on réellement besoin.

bon pour la location vous connaissez déjà  ma facon de penser..
d'ailleurs d'ici quelques temps il serai bon d'ouvrir un sondage pour les 3ans de zoe.
a savoir quel est le pourcentage qui regrettent de louer a vie la batterie ?

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Moteur-Nature Empty Re: Sondage Moteur-Nature

Message par zoeilvert Mer 11 Nov 2015, 18:43

denon a écrit:pour le paiement des recharges .
ils faut absolument que les bornes soient payantes .. pourquoi ?
pour une raison toute simple :
pour eviter les recharges par les riverains juste parce que c'est beaucoup moins cher qu'a la maison.
qui mobilisent les bornes pour ceux qui font de longs trajets et qui en on réellement besoin.

bon pour la location vous connaissez déjà  ma facon de penser..
d'ailleurs d'ici quelques temps il serai bon d'ouvrir un sondage pour les 3ans de zoe.
a savoir quel est le pourcentage qui regrettent de louer a vie la batterie ?

+10 Very Happy

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Moteur-Nature Empty Re: Sondage Moteur-Nature

Message par Bigfoot Mer 11 Nov 2015, 19:26

Tu as tout à fait raison :
Bornes rapides et accélèrées payantes pour éviter le squattage et les recharges inutiles.
Prises classiques ou charge lente ( travail, stationnement, résidentiel, zones de loisir ) nombreuses et gratuites
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Moteur-Nature Empty Re: Sondage Moteur-Nature

Message par rslden Jeu 12 Nov 2015, 19:38

Répondu, mais je pense que le mec qui à pondu ça fume autre chose que des électrons.
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Moteur-Nature Empty Re: Sondage Moteur-Nature

Message par Orville Ven 13 Nov 2015, 14:22

Comme toujours sur ce forum, c'est sévère envers moteurnature, il ne fait que poser des questions. J'en critique certaines, mais s'il n'y avait eu que des questions où tout le monde aurait répondu oui sans hésiter, ça n'aurait pas été intéressant.

Orville

Messages : 152
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Moteur-Nature Empty Re: Sondage Moteur-Nature

Message par fabien333 Ven 13 Nov 2015, 15:02

Oui je vous trouve très sévère en effet, je ne sais pas le pourquoi du comment. Faut se détendre un petit peu et respirer un bon coup. Si certaine question peuvent paraître décalée, d'autre on un intérêt. Il faut arrêter d'être persuader d'avoir raison c'est quand même incroyable, certain ici pose les questions et les réponses ! un comble.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Moteur-Nature Empty Re: Sondage Moteur-Nature

Message par Bug Danny Ven 13 Nov 2015, 16:11

Oui, cela peut paraitre "sévère" au premier abord, mais MoteurNature est lui-même "sévère" contre le VE, surtout s'il n'est pas allemand, hybride ou à hydrogène. Mais il est vrai que l'on s'abaisse à leur niveau, en manquant de nuance comme eux. De plus, il n'y a aucun moyen d'avoir un droit de réponse sur leur blog. Ni "Commentaires", ni "Contact" ne sont proposés. Alors on s’épanche ici.

Voici un exemple de ce que peut-être un moteur "nature", vu par eux, même s'ils se sont aussi fait avoir par les propos de VW, on est loin du moteur propre, mais ils semblent vouloir instiller l'idée dans la tête des gens, que le diesel propre existe !
Moteur Nature a écrit:VW Golf GTD, plus performante et plus propre
2013-02-23 — Un rapport performances/consommation qui promet.
Volkswagen Golf GTD184 ch et 380 Nm de couple à seulement 1750 tr/mn. Les caractéristiques du moteur de la nouvelle Golf GTD éveillent l'intérêt. Volkswagen avait surpris en lançant la première GTD il y a 30 ans, mais les progrès de la technologie montrent qu'il a eu raison. Cette Golf GTD a des performances de sportive (230 km/h en pointe), et pourtant sa consommation moyenne normalisée n'est que de 4,2 l/100 km. Avec des rejets de 109 g/km de CO2, la Golf GTD ne fait pas beaucoup de mal, alors qu'elle est une formidable machine à rouler. Propre en plus, puisque son moteur répond déjà la future norme antipollution Euro 6. Pour tous ceux qui font 2000 km par mois ou plus, cette Golf promet ! Disponibilité à la fin du printemps, prix de base juste en dessous des 30 000 €.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Moteur-Nature Empty Re: Sondage Moteur-Nature

Message par Yvanpasterrible Ven 13 Nov 2015, 16:26

fabien333 a écrit:Oui je vous trouve très sévère en effet, je ne sais pas le pourquoi du comment. Faut se détendre un petit peu et respirer un bon coup. Si certaine question peuvent paraître décalée, d'autre on un intérêt. Il faut arrêter d'être persuader d'avoir raison c'est quand même incroyable, certain ici pose les questions et les réponses ! un comble.


Je partage assez ton opinion ainsi que celle de Orville sur ces jugements abrupts, à l'emporte-pièce et parfois moutonniers...

La raison de cette animosité est peut-être à rechercher dans ce qui a donné naissance à ce post copieux "les articles débiles de Moteur-Nature" qui était quotidiennement alimenté au moment de mon inscription et que je vois précisément ressorti maintenant. En tout cas, ça m'a permis de découvrir M-N... et depuis je le consulte régulièrement... tout en conservant ma liberté de jugement.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 879
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Moteur-Nature Empty Re: Sondage Moteur-Nature

Message par fabien333 Ven 13 Nov 2015, 16:40

Après je ne suis ni pro ni contre, je ne connais pas Moteur Nature. Il est vrai que l'article sur VW peut sembler surprenant mais il semble dater de 2013 (sauf si je me trompe). Il est clair que depuis le scandale VW, il va falloir beaucoup de courage aux commerciaux pour argumenter sur leur moteur.
Ce qui m'attriste dans cette histoire c'est qu'au final ce sont les salariés qui vont trinquer.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Moteur-Nature Empty Re: Sondage Moteur-Nature

Message par Bug Danny Ven 13 Nov 2015, 17:00

Ce qui peut sauver les ouvriers VW, c'est que l'attrait des clients pour VW ne semblent pas baisser. Du moins en Europe, aux USA par contre, il risque d'y avoir chute des ventes.
Et que VW développe rapidement un département VE digne de ce nom, avec un ou deux modèles haut de gamme (qui manque en France) avec autonomie conséquente.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Moteur-Nature Empty Re: Sondage Moteur-Nature

Message par rslden Ven 13 Nov 2015, 18:34

Le souci de Moteur Nature, c'est que je suis persuadé que c'est une fausse barbe d'un pétrolier, c'est tellement évident. Il faut lire bien sûr régulièrement les articles pour s'apercevoir du travail de sape et de la manipulation quotidienne qui est faite contre le VE. La manière d'instiller le doute, dès que c'est électrique, de faire la promotion surtout des engins électriques les moins efficients, de casser les bons produits et de trouver des objections idiotes en comparant l'électrique au thermique. Exemple, on va s'extasier sur une conso de 4L de la Golf sur un test NEDC, mais d'un autre coté on va reprocher à la Leaf de se prévaloir des chiffres NEDC. Bon sang, mais ça ne vous saute pas aux yeux que c'est de la manipulation, ça ?
Ce sondage est bien sur un moyen de mettre le doute sur des manques supposés des VE et de trouver le prochain angle d'attaque, mais c'est tellement basique comme technique de manipulation que je m'étonne que certains tombent dedans.  
Les vidéos de Lazarus sont intéressantes d'ailleurs sur les techniques de manipulations, un exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Moteur-Nature Empty Re: Sondage Moteur-Nature

Message par Bug Danny Ven 13 Nov 2015, 19:02

Le site de la zététique ou art du doute, permet de démonter bien des supercheries ou croyances:
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il faut avoir envie de lire les dossiers présentés.
La présentation vidéo de Lazarus est bien plus agréable, même si cela fait "théorie du complot".
on apprend bien des choses dans celui-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Moteur-Nature Empty Re: Sondage Moteur-Nature

Message par denon Ven 13 Nov 2015, 19:19

en fait moteur nature ne représente finalement que l'opinion de 95% des personnes ...
quand on essaie de convaincre que l’électrique c'est pas si mal ..
on obtient souvent sur le même genre de réponses que moteur nature cite comme arguments

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Moteur-Nature Empty Re: Sondage Moteur-Nature

Message par rslden Ven 13 Nov 2015, 19:49

Pour la zététique, c'est sympa ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais bon, on dévie un peu.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Moteur-Nature Empty Re: Sondage Moteur-Nature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum