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Message par philouze33 Lun 15 Déc 2014 - 16:50

encore un magnifique cette semaine ...

Certains disent que le progrès dans l'automobile est représenté par l'électrique, mais quand on voit les performances qu'on arrive à donner à une compacte comme cette RS3, on se dit que le vrai progrès est là, en rendant accessible à un plus grand nombre des performances qui étaient naguère réservées aux supercars. L'Audi RS3 pèse 1520 kg, elle n'est disponible qu'en 4 portes, et sa consommation moyenne officielle est de 8,1 l/100 km.  


http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27697

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Message par Fabien Lun 15 Déc 2014 - 17:24

Les articles contre nature de Moteur-Nature 43f0vy[
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Message par caillou Lun 15 Déc 2014 - 17:37

Un topic pour regrouper les perles de moteur nature, en voila une bonne idée  clown
et son rédacteur unique qui écrit "nous" et "on" partout
et ses avis toujours beaucoup trop tranchés
Si vous n'avez pas les moyens d'acheter une Tesla, prenez plutôt une VW diesel...

Je déterre un article plus ancien
Laurent J Masson a écrit:toutes les électriques devraient rouler à plus de 200 km/h
http://www.moteurnature.com/actu/2014/salon-mondial-analyse.php
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Message par planplan Lun 15 Déc 2014 - 18:32

Que vient foutre une RS3 sur un site où il est écrit tout en haut en bannière: "L'écologie automobile. La voiture verte pour conduire propre. Électriques, hybrides, pile à combustible, hydrogène, biogaz renouvelable et biocarburant"  ????  Les articles contre nature de Moteur-Nature Alibor13 Les articles contre nature de Moteur-Nature Alibor10

ça fait genre: j'écris un article juste pour dire que vos voitures à pile finalement... c'est Zéro Evolution ! Les articles contre nature de Moteur-Nature Alibor11
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Message par Bug Danny Lun 15 Déc 2014 - 18:34

280km/h, ça doit être pratique pour faire les courses ... au supermarché. T'es arrivé avant de partir !
A moins que ce soit un véhicule spécialement conçu pour le "Go Fast". Je sens qu'il va y avoir des trafiquants très intéressés.
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Message par rslden Lun 15 Déc 2014 - 23:44

Moteur Nature, est, j'en suis persuadé, ce que l'on appelle en commerce, une "fausse barbe."
C'est un outil de propagande qui me semble être au service des pétroliers.
Lorsqu'il parle de mobilité électrique, le rédacteur, tout en donnant l'impression de dire du bien de la mobilité électrique la débine subrepticement.
SI un véhicule est bon, par exemple la Zoé, il fera en sorte de trouver et de souligner des défauts, alors qu'il sera moins sévère avec un produit non aboutit.
En revanche, toute les technologies qui permettent d'utiliser du pétrole sont encensées pour peux qu'elle soient un poil vertes.
Ce matin encore, un super article sur le futur moteur Diesel Bicylindre 2 temps Renault.
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27695
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Message par denon Mar 16 Déc 2014 - 5:48

sans aller forcement dans le sens de moteurnaturre dans certains domaines.
il faut reconnaitre qu'un deux cylindre diesel est une très bonne évolution
et même si je roule electrique .
je suis ouvert aux autres technologies pour mon deuxième vehicule.
il faut aussi arrêter l'intégrisme électrique , zoe comprise

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Message par caillou Mar 16 Déc 2014 - 8:10

La BMW 220d à 99 g/km de CO2 — La tueuse de l'i3.

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27586

Dans la lignée de la RS3

L'écologie automobile. La voiture verte pour conduire propre. Électriques, hybrides, pile à combustible, hydrogène, biogaz renouvelable et biocarburant

BMW M3 & M4, la grande évolution — Pour renouer avec le passé tout en allant vers le futur.

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27231

L'écologie automobile. La voiture verte pour conduire propre. Électriques, hybrides, pile à combustible, hydrogène, biogaz renouvelable et biocarburant

Mercedes C63 AMG, la plus sobre des super berlines — Un nouveau leader.
Le rapport performance / consommation n'est pas souvent médiatisé, il est pourtant une valeur essentielle des caractéristiques d'une auto

Essentielle on vous dit

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27595

L'écologie automobile. La voiture verte pour conduire propre. Électriques, hybrides, pile à combustible, hydrogène, biogaz renouvelable et biocarburant

une Cayman ne demandera pas plus de 10 l/100 km. Pour une voiture capable de telles performances, c'est assez formidable

Formidable oui oui

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26751


Dernière édition par caillou le Mar 16 Déc 2014 - 8:26, édité 5 fois
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Message par rslden Mar 16 Déc 2014 - 9:37

Là, j'en ai un bon, sur les bornes de charges, il dénonce une vérité, c'est sur, mais derrière la fausse barbe, on s'aperçoit que la conclusion c'est qu'il faut rester avec les pétroliers :
http://www.moteurnature.com/actu/2014/solutions-IRVE-recharge-electrique-rapide-efficace.php

J'apprend aussi que la kia soul peux charger à 75 kw, comme la I3.
Enorme non ?
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Message par lucienlivio Mar 16 Déc 2014 - 10:18

Merci, les copains, de partager mon indignation devant les positions particulièrement discutables de ce site ! Je me sens moins seul ! Smile

Ce qui m'énerve particulièrement chez l'auteur qui signe les articles sur le VE (je ne lis que ceux-là), c'est qu'il dénigre systématiquement la France/Renault pour encenser systématiquement l'Allemagne/les constructeurs allemands. Si c'était basé uniquement sur des données techniques, ça ne me poserait aucun problème. Je ne suis pas chauvin et j'ai un a priori plutôt positif sur l'industrie allemande. ;-) Mais là, c'est au prix de positions tranchées à l'emporte-pièce basées sur une méconnaissance complète du sujet. On ne peut pas être spécialiste de tout. Mais quand on ne l'est pas, on essaie de mesurer son avis...

J'ai posté ça sur un autre forum :

------------------------

Le site Moteur nature a le mérite de présenter un certain nombre d'informations parfois avant le reste du "milieu" français. Malheureusement, c'est généralement noyé au milieu de plusieurs travers :
* une vision techniciste de l'automobile "à l'ancienne" (s'extasier d'une voiture qui fait le 0 à 100 en moins de 5 sec, regretter la "musique" des gros moteurs thermiques...)
* la prise de position tranchée même quand on n'a pas saisi les implications techniques, juridiques ou autres
* des allusions hors sujet (les syndicats français, les "politiciens", le besoin de "réforme" du pays, les entreprises publiques...)

ça donne souvent des cocktails étonnants comme ces articles il y a quelques temps sur l'annonce de l’abandon de la prise type 3 sur la Zoé. S'il y a des non-spécialistes (on a parfaitement le droit d'être non-spécialiste tant qu'on n'en tire pas des avis définitifs  Smile ) : tous les véhicules électriques Renault de dernière génération (hors quadricycle Twizy) sont livrés depuis le début avec un câble vers une prise type 3. Les Kangoo et Fluence étaient équipées d'une prise type 1 côté véhicule. La Zoé est passée tout de suite à la prise type 2. Cela lui permet de profiter de tous les types de charge permises par le chargeur "Caméléon" sur une seule prise. Lorsque Moteur nature l'a appris, il a cru que ça voulait dire que Renault arrêterait de vendre des câbles vers prises type 3...  A lire : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26408

Un autre exemple : la mise en place de GIREVE.
http://www.moteurnature.com/actu/2013/hubject-intercharge-eroaming-itinerance-europe.php a écrit:Plutôt que de faire un petit truc seul dans son coin, et c'est ce que fait la France avec le projet GIREVE, il serait intelligent de rejoindre un réseau européen en pleine croissance
... Avant de réaliser qu'en fait, c'était précisément ce que GIREVE avait en tête : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27296.

Le dernier en date, c'est sur une comparaison Tesla motors / Renault ZE (http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27652). On y apprend que Tesla avec un seul modèle vend plus de VE que Renault ZE. C'est impressionnant. Personne de sensé ne niera la réussite de Tesla. Par contre, comparer une marque qui est la seule sur son segment de marché à une autre qui a des concurrents, ça a quel sens ? Qu'est-ce qu'on peut en tirer ?! Soit, on veut dire que le VE haut de gamme se vend mieux que le VE dans ses autres déclinaisons et dans ce cas, on compare effectivement Tesla (seul sur sa gamme) à l'ensemble des "compactes" quel que soit le constructeur ou encore l'ensemble des utilitaires, quel que soit le constructeur. Mais comparer Tesla motors et Renault ZE, il fallait oser...  Rolling Eyes

Je vous propose de continuer cette rigolade ensemble. Remarquez, si d'autres sites sont du même niveau, je suis preneur...

P.S. Pour le "hors sujet", quelques exemples : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26494. Le summum est atteint avec cet article qui reprend l'ensemble des travers : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27339 !


-------------------------------------

Une nouvelle occasion de rigoler ! Les 200 000 VE Renault/Nissan, c'est bien pour Nissan et nul pour Renault.

Moteur nature - a écrit:Chez Renault, l'électrique n'est pas encore à la fête. Si on compare les ventes de la Zoé avec celles du modèle thermique qui en est le plus proche, la Clio, c'est vite vu, elle se vend 20 fois mieux. Chez Nissan par contre, si on compare la Leaf avec la Pulsar (il est vrai toute nouvelle, sur un segment que Nissan avait abandonné, et commercialisée dans moins de pays que l'électrique), le rapport sera beaucoup plus serré en 2015. Voilà ce que nous attendons à MoteurNature, qu'une voiture électrique se vende aussi bien que la thermique correspondante, et c'est pour bientôt avec Nissan !
Je résume : Renault réussit particulièrement sur le créneau de la Clio. La proportion de Zoé n'est donc pas parfaite. Nissan est proportionnellement moins bon sur le segment correspondant à sa Leaf. Le ratio entre la Leaf et la Pulsar (je ne connaissais même pas ce véhicule !) est donc meilleur sur le papier que pour Renault. Et on en conclut donc que Nissan réussit mieux... Si on va par là, je ne vois qu'une solution pour Renault : réussir moins bien avec sa Clio pour améliorer le ratio Zoé/Clio !  Very Happy

Sérieusement, dans le genre "je compare ce qui ne l'est pas pour tenter de prouver mes convictions"...

P.S. Et je ne parle pas de l'article d'hier sur le parti politique EELV. On y apprend que les Verts n'ont rien compris parce que les progrès du diesel Euro VI le rendent parfaitement acceptable. Ou comment confondre une grande amélioration avec un résultat correct. Pour faire un parallèle : si je fume deux paquets par jour (40 cigarettes) et que je passe à 5 cigarettes, j'ai fait un énorme progrès pour ma santé. C'est remarquable. On doit le souligner. Il faut encourager. Mais à 5 cigarettes par jour, j'ai toujours un comportement à risque très élevé...

----------------------------

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Message par Bug Danny Mar 16 Déc 2014 - 10:58

lucienlivio a écrit:... Mais à 5 cigarettes par jour, j'ai toujours un comportement à risque très élevé...
Exact ! Et on ne parle même pas des "fumeurs passifs" de ... particules fines !
Ah ben si, parlons en un peu: pendant une journée standard, les parisiens inhalent environ 200.000 particules fines par litre d'air. Lors de l'épisode de pollution du 9 au 14 décembre 2013, une moyenne de trois millions de ces particules par litre d'air a été enregistré tout au long de la journée. Un record a même été atteint le 13 décembre, avec un pic à six millions de particules/ litre d'air à 18H00. Et ceux qui prônent encore le diesel manquent pas d'air !
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Message par RD150 Mar 16 Déc 2014 - 11:17

Bug Danny a écrit: Et ceux qui prônent encore le diesel manquent pas d'air !

Ne pas oublier que les nouveaux moteurs essence émettent eux aussi leur lot de particules fines, mais (pour l'instant) il n'est pas "politiquement correct" d'en parler Suspect



Dernière édition par RD150 le Mar 16 Déc 2014 - 11:28, édité 1 fois (Raison : Les sources ; http://www.autonews.fr/dossiers/technologie/154101-essence-diesel-particules/ et http://www.lepoint.fr/automobile/securite/pollution-la-bombe-a-retardement-du-moteur-a-essence-02-04-2014-1808318_657.php)
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Message par rslden Mar 16 Déc 2014 - 12:13

De toute façon, ce n'est pas le sujet, moteur nature ne peux pas dire que des conneries, quant il dit que les bornes de recharges ne sont pas d'une fiabilité exceptionnelles, il a pas tord, simplement les conclusions qu'il en tire ensuite sont partiales et dans le sens des pétroliers.
Il est sur que les nouveaux moteurs diesels Euro 6 produisent moins de particules fines que les moteurs essences de même génération.
Le paradoxe, c'est que ces moteurs filtrés peuvent ingérer 6 millions de particules fines par litre dans leurs filtre à air et il ne sort du pot sur les moteurs euro 6 de PSA qu'une infime quantités de particules indétectables. Les moteurs essences actuels qui fonctionnent en mélange pauvre, comme les diesels, émettent eux des particules fines.
Étrange paradoxe.
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Message par philouze33 Mar 16 Déc 2014 - 17:08

La theorie de rslden edt la bonne : depuis des années que je suis ses publis, ce mec ne roulait historiquement que pour le H2, rien dautre ne trouvait vraiment grâce à ses yeux et surtout pas l'elec, si ce n'est. .. des thermiques très performants, en désaccord total avec les valeurs affichées

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Message par zoeilvert Mer 17 Déc 2014 - 9:03

J'ai entendu hier sur France Info, qu'il faut parler à présent de véhicules énergétiquement sobres, vu que les électriques n'ont pas droit au label : véhicule propre.

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ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
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Message par Marc_2_Cgy Mer 17 Déc 2014 - 10:52

zoeilvert a écrit:J'ai entendu hier sur France Info, qu'il faut parler à présent de véhicules énergétiquement sobres, vu que les électriques n'ont pas droit au label : véhicule propre.
Bon, on va maintenant écrire en abrégé : VEs !

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Message par Bug Danny Mer 17 Déc 2014 - 11:54

"Automobiles à zéro émission", me convient très bien !
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Message par rslden Mar 23 Déc 2014 - 11:00

J'adore ce comparatif :

http://www.moteurnature.com/actu/2014/comparatif-voitures-electriques.php

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Message par Bug Danny Mar 23 Déc 2014 - 11:09

Ouaip, le plus beau, c'est le tarif de la zoé noté 3 sur 10. Donc, si on comprend bien, la zoé serait la plus chère, selon eux.
Mais l'explication est autre: Renault n'offre pas le choix entre acheter ou louer la batterie (L'article a du être écrit pas Denon Laughing ) . Tacle, finalement bien mérité par Renault.  Twisted Evil
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Message par rslden Mar 23 Déc 2014 - 11:48

Et vous avez vu le scoop, la Golf est plus habitable que la Zoé !
La tenue de route de la I3 est de 8 sur 20, alors que tout les essayeurs ont dit l'inverse, mettant en cause les pneu.
Et 4 sur 10 en plaisir de conduire. Moi, je le dit, les conducteurs de Zoé sont des masochistes.
Den
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Message par Léonard Mar 23 Déc 2014 - 11:59

rslden a écrit:Moi, je le dit, les conducteurs de Zoé sont des masochistes.

Et fiers de l'être ! Twisted Evil

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Message par denon Mar 23 Déc 2014 - 13:52

Bug Danny a écrit:Ouaip, le plus beau, c'est le tarif de la zoé noté 3 sur 10. Donc, si on comprend bien, la zoé serait la plus chère, selon eux.
Mais l'explication est autre: Renault n'offre pas le choix entre acheter ou louer la batterie (L'article a du être écrit pas Denon Laughing ):


oui c'est vrai mais si vous etes objectifs
mis a part le prix ou c'est discutable et encore c'est  selon ou l'on place ses critères


on remarque que pour le reste  autonomie  etc. la notation est assez juste

et j'en reviens a la location  de batterie  de mon point de vue (puisqu'il en est question)
si je me réfère aux nombreuses Zoe en ventes sur leboncoin
si j'avais gardé la mienne depuis le début et que je souhaite la vendre a l'heure actuelle .
je remarque que j'aurais perdu environ 1500 de location de batterie
et 4 a 5000 sur le prix de la voiture parce que personne n'en veut justement a cause de la location ou alors a prix bradé
résultat entre 5500 et 6500 euros de perdu a l'heure actuelle ..
eh bien je dis ouf car je l'ai échappé belle je n'ai perdu que 8 mois de location


Dernière édition par denon le Mer 24 Déc 2014 - 6:41, édité 1 fois

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Message par rslden Mar 23 Déc 2014 - 14:16

[edit]%&&&&E/$/((($, si tu parles d'objectivité avec de tel critères et aucune photo qui montre qu'il a essayé les autos lui-même et n'a pas plutôt fait un mix de ce qu'il a pu lire de ça et de là, sans vérifier les sources.
Den

[Edit Zoeilvert] SVP, pas d'insulte.
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Message par TomC Mar 23 Déc 2014 - 18:59

Moteur nature a écrit:Côté recharge, la BMW et Kia sont les meilleures, puisqu'elles acceptent toutes les deux des recharges de 2,3 à 100 kW
Ça c'est de l'article bien renseigné ! Sur le site de Kia, c'est 50 kW (80% en 33 minutes), et pour la BMW, cela représenterait une charge à plus de 5C ! en réalité la charge rapide sur la i3, c'est 1/2 h, comme tout le monde...

Enfin, l'essentiel est que Volkswagen et BM arrivent en tête...
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Message par Bug Danny Mar 23 Déc 2014 - 19:06

TomC a écrit:Enfin, l'essentiel est que Volkswagen et BM arrivent en tête...
Ouf ! Razz Razz
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