Le moteur diesel a 125 ans...Le moteur asynchrone 130, et le moteur synchrone 129
Page 1 sur 1
Le moteur diesel a 125 ans...Le moteur asynchrone 130, et le moteur synchrone 129
J'avais vu cet article de Moteur nature, se basant sur la date des brevets, et j'ai voulu voir ce qu'il en était pour les moteurs électriques. L'article de wikipedia sur les machines asynchrones me semble avoir été mis à jour avec plus de courbes, mais c'est peut être que j'avais oublié.
Si on considère les moteurs à courant continu, il en existait qui étaient capable d'actionner de la machinerie dès les début des années 1830, mais qui ne pouvaient pas faire l'objet d'un grand déploiement en l'absence de réseau électrique.
Pour le moteur à explosion, cela semble beaucoup plus ancien, apparemment il y avait déjà des réalisations sur la fin du 18ème siècle.
Si on considère les moteurs à courant continu, il en existait qui étaient capable d'actionner de la machinerie dès les début des années 1830, mais qui ne pouvaient pas faire l'objet d'un grand déploiement en l'absence de réseau électrique.
Pour le moteur à explosion, cela semble beaucoup plus ancien, apparemment il y avait déjà des réalisations sur la fin du 18ème siècle.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Sujets similaires
» C'est presque fait mais avec nouveau moteur R240 ou ancien moteur Q210?
» "Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
» Panne moteur et changement moteur : Zoé Intens gamme 2017 41 kWh R90
» Message "Panne moteur électrique" - Surchauffe -> Moteur changé
» Remplacement moteur Zoe par un moteur d'occasion ? (expériences, avis)
» "Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
» Panne moteur et changement moteur : Zoé Intens gamme 2017 41 kWh R90
» Message "Panne moteur électrique" - Surchauffe -> Moteur changé
» Remplacement moteur Zoe par un moteur d'occasion ? (expériences, avis)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum