-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouveau moteur pour la Zoé ?

+80
shinjirey
lucienlivio
Jin Kazama
giancoucou
Sylvcoop
poupou33
toitoine
Dr HUBES
rené casado
Flo01
sas13
Esquirot
Vincent
ro-ger
Kladz
denon
pivat
Pixel
ratounet37
jpenzo
nicozopp
MrDiez44
Falgor78
Almenume
GreenUp
Foly-vi
Cachou
Zal'M
Dry de dry
Roadrunner68
dkupf
sytchev27
Nono1200
umberto
fivari
cigovi
Patrick8
planplan
kendom
aurel
Cameleon
kevinvidia
cassiopee86
Picton17
scarred
Ke2
JP59
Dark_Telecom
Citrophile
RD150
VinceLoveZoe
Nicolas du 91
Fred.Leudon
Marc_2_Cgy
Passant_Mbr
TontonPatrix
Bigfoot
zoeilvert
fred et sylvie
Zébulon
cinquecento
Stromaddict
Topolino
Paco
CROLLES
crazyfrog
alainrvt
rslden
Léonard
pascal11
Bug Danny
Fabien
cece74
Orville
jch
exo4us
philouze33
mazorka
TomC
Mario
84 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par cigovi Jeu 5 Fév 2015 - 15:11

Bon, ben..... il ne reste plus qu'à pomper !

cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Orville Jeu 5 Fév 2015 - 15:25

Zébulon a écrit:Mon vendeur m'a transmis deux copies d'écran : fiches techniques Zoé ( donc moteur GEN3 ) ET Zoé charge rapide ( donc moteur GEN2 ) ...

Zoé / Gen3


Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Fiche_10

ZOE / Gen2 dite "charge rapide"

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Fiche_11

Il manque des infos pour le nouveau moteur, mais le couple est quasiment identique ( 220 - 222 ) tout comme la puissance ( 88 CV ) ....


Merci beaucoup pour ces images très instructives. Maintenant, même puissance, même couple et même poids, je suis choqué qu'il n'y ait pas de différence.

Orville

Messages : 152
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Léonard Jeu 5 Fév 2015 - 15:31

alainrvt a écrit:Aurais je un auto particulière ? Je n'utilise jamais le mode eco, il est toujours désactivé. Par contre, il m'est arrivé  2/3 fois, qu'en doublant un VT , l'"ahuri" a accéléré, et j'ai été obligé d' appuyé à fond en passant le point dur et là ,tu passes en zone rouge direct ! et en plus tu te sens collé au siège.Bon, ce n'est tout de même pas un décollage à la "VEYRON", mais ça surprend quand même de la part d'un véhicule de ce type !

J'utilise une ou deux fois par an, mais j'ai fait les mêmes constats qu'Alain. Le point dur existe aussi en dehors du mode éco, et il me sert parfois pour réussir à m'immiscer sur une autoroute sans risquer de me faire laminer par les camions ou de me retrouver au bout de la voie d'accélération ... Et il ne déclenche pas le régulateur. Dès qu'on lâche le pied celui-ci ramène la vitesse du véhicule à la vitesse programmée. Je n'utilise jamais le limiteur et je n'ai pas encore compris à quoi il pouvait bien servir.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par scarred Jeu 5 Fév 2015 - 15:33

Le limiteur c'est pour les CA et jeune conducteur Smile
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Ke2 Jeu 5 Fév 2015 - 15:33

Orville a écrit: Maintenant, même puissance, même couple et même poids, je suis choqué qu'il n'y ait pas de différence.
Même homologation Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par nicozopp Jeu 5 Fév 2015 - 16:10

Même homologation : coûts maîtrisés pour Renault. Comme d'hab les constructeurs grattent partout où ils peuvent...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par nicozopp Jeu 5 Fév 2015 - 16:16

Léonard a écrit:Je n'utilise jamais le limiteur et je n'ai pas encore compris à quoi il pouvait bien servir.

En ville par exemple, limiteur sur 54 km/h, tu n'as plus à te soucier de regarder le compteur, c'est bien pratique si la circulation est fluide. Et il y a toujours le fameux point dur que l'on peut dépasser pour s'affranchir du limiteur. Mais là gare aux passagers qui vont râler car ça secoue !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Léonard Jeu 5 Fév 2015 - 16:38

nicozopp a écrit:
Léonard a écrit:Je n'utilise jamais le limiteur et je n'ai pas encore compris à quoi il pouvait bien servir.

En ville par exemple, limiteur sur 54 km/h, tu n'as plus à te soucier de regarder le compteur, c'est bien pratique si la circulation est fluide. Et il y a toujours le fameux point dur que l'on peut dépasser pour s'affranchir du limiteur. Mais là gare aux passagers qui vont râler car ça secoue !

Le régulateur permet la même chose, et j'ai juste à me concentrer sur les véhicules qui circulent à coté de moi. En cas de problème, je freine ou j'accélère. SI je freine, dès que je peux, je ré-enclenche le limiteur. Si j'accélère, il suffit de lever le pied et la voiture se recale automatiquement à sa vitesse. Et je reprend ma surveillance du trafic.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Falgor78 Jeu 5 Fév 2015 - 16:58

Bonjour
Bien content d'avoir un limiteur sur la zozo.
Par chez moi une ville (Plaisir) ou il y a une partie a deux voies assez longue avec des ronds points (oui je sais c'est assez commun)
Mais quand ça roule bien, comme par hasard, derrières les buttes de gazon il y a des gens qui ont des jumelles (si, si...)
plusieurs fois en mode pas "ECO" j'ai bien failli me faire avoir, croyant même avant de regarder le compteur être dans les clous.
Maintenant je cherche plus a cet endroit je passe direct en mode "limiteur" à 54 km/h et celui qui n'est pas content de suivre un "Nanard avec une voiture à pile", n'a qu'a me doubler...sauf qui lui il risque de gagner le cocotier.
Et
dans les même zones à risques sur RD je mets le mode "ECO" ce qui me limite a 90 ~ 94 voir 96 Km/h ce qui limite la casse au cas ou les gens de chez Affleflou seraient en poste Smile

Ah oui pour les moteurs........je passe aussi en mode" Shadocks" study
A+
Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Léonard Jeu 5 Fév 2015 - 17:13

Falgor78 a écrit:Bonjour
Bien content d'avoir un limiteur sur la zozo.
Par chez moi une ville (Plaisir) ou il y a une partie a deux voies assez longue avec des ronds points (oui je sais c'est assez commun)
Mais quand ça roule bien, comme par hasard, derrières les buttes de gazon il y a des gens qui ont des jumelles (si, si...)
plusieurs fois en mode pas "ECO" j'ai bien failli me faire avoir, croyant même avant de regarder le compteur être dans les clous.
Maintenant je cherche plus a cet endroit je passe direct en mode "limiteur" à 54 km/h et celui qui n'est pas content de suivre un "Nanard avec une voiture à pile", n'a qu'a me doubler...sauf qui lui il risque de gagner le cocotier.

Mais, le limiteur permet de faire la même chose en levant le pied, en plus. J'ai aussi une 2 voies assez longue qui passe près de chez moi et je l'emprunte tous les jours où je vais bosser. Et il y a aussi parfois des gens avec des "jumelles". Pas de problème, j'accélère, je me met à 72 km/h et j'enquille le régulateur et je contrôle la circulation autour de moi. Arrivé au rond point suivant, je freine légèrement pour déquiller le régulateur, je passe mon rond-point, puis j'accélère ou je renquille directement le régulateur, selon les cas. Et je relève le pied. Je trouve que le régulateur, en supprimant la contrainte de régler la vitesse m'aide à avoir une conduite bien plus zen. Quand j'ai essayé de mettre le régulateur, au bout de 5 kilomètres, je suis repassé au régulateur, voire même, j'ai préféré reprendre la main totalement.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par GreenUp Jeu 5 Fév 2015 - 17:53

Léonard a écrit:
Mais, le limiteur permet de faire la même chose en levant le pied, en plus.
Tu veux dire "le régulateur".  Very Happy
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par nicozopp Jeu 5 Fév 2015 - 18:14

Le régulateur pour la nationale ou les voies rapides, sans trop de trafic, je veux bien ; mais en ville, c'est quand même limite dangereux ! La voiture maintien les 54 km/h alors qu'il y a des zones dangereuses (passages piétons, intersections, etc.) et on ne peut pas faire d'éco-conduite... Le limiteur est bien mieux indiqué dans ces cas là à mon humble avis.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par cigovi Jeu 5 Fév 2015 - 18:25

Léonard a écrit :
Quand j'ai essayé de mettre le régulateur, au bout de 5 kilomètres, je suis repassé au....[/quote]

Et là, c'est pas "limitateur" que tu voulais dire ? Very Happy
Acte manqué ou lapsus calami ? Embarassed
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par cece74 Jeu 5 Fév 2015 - 21:19

Moi j'utilise presque tout le temps le limiteur,  et jamais le régulateur.
Sur mon Auris, pas le choix,  je n'ai qu'un régulateur, et je n'apprécie pas du tout.
Le seul "inconvénient" du limiteur par rapport au régulateur,  c'est qu'il faut laisser le pied appuyé. Et même ça, au contraire je trouve plus sécurisant.
Ville,  route ou autoroute,  sur mes trajets il est rare que je puisse rester longtemps à la vitesse max autorisée,  à cause du traffic. Avec le régulateur, on le desactive sans cesse,  il faut toujours le réactiver et alors ça réaccélêre avec une puissance  pas toujours idéale (trop fort,  pas assez... ). Ou on réaccélêre soit-même, et il faut surveiller la bonne vitesse avant de le reenclencher.
Le limiteur,  on le fixe à la vitesse limite,  puis on conduit normalement sans soucis de depasser. On enfonce sans dépasser le point dur et on est à la vitesse voulue. On dose en relâchant et freinant,  au besoin.  le limiteur reste réglé et actif.

Autre point,  la sécurité. La voiture qui continue à accélérer quand on ne touche plus aux pédales, ça ne me plaît pas. J'ai d'ailleurs remarqué que j'avais géneralement plus de délai pour commencer à ralentir en cas de besoin quand j'ai le régulateur.
Et il m'est déjà arrivé de conduire trop fatigué (et même eu un accident,  tout seul,  à cause de ça, il y a bien longtemps...), et j'ai remarqué que j'ai pris le pli de ralentir, sans m'en rendre compte,  plus je somnole (du coup quand je réalise à quel point je roule doucement sans autre raison, c'est l'alerte qu'il faut que je m'arrête d'urgence). Mais sur l'autoroute, au régulateur, monotone et favorable à l'assoupissement,  là je ne ralentirait pas en "m'endormant",  et l'alerte ce sera cette fois quand j'approcherai trop d'un obstacle,  à  pleine vitesse....

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par GreenUp Jeu 5 Fév 2015 - 21:48

Bonjour.
J'aime bien le fonctionnement du régulateur, que ce soit sur ma thermique comme sur ma Zoé. Cette fonction est très utile sur rocade.
Par contre, il est dangereux d'utiliser le régulateur en ville, le limiteur doit prendre le relai.
Mais j'ai constaté un défaut sur le limiteur, c'est pour cela que je l'utilise plus.
Il me semble que lorsqu'on arrive à la limite de la vitesse réglée sur le limiteur, par exemple 60kms, si on continue à appuyer sur le pédale, la vitesse ne dépasse pas les 60, jusque là c'est normal, mais j'ai relevé une surconsommation constaté sur la conso instantanée. Il me semble que la conso ne se stabilise pas si on appui trop sur la pédale.
C'est normal ?
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par MrDiez44 Ven 6 Fév 2015 - 5:57

C'est trop bien le limiteur, moi j'habite en campagne donc j'utilise tout les jours le régulateur entre deux villages et je passe ces derniers en mode manuel.

En revanche quand je vais dans la "grande" ville je met le régulateur a 54, j'enlève le mode éco, et j'adore griller tout le monde lorsque le feu passe au vert pour montrer a toutes ces fumante que la Zoé a trop la pêche. Et pour moi aussi le régule est trop dangereux en ville.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Léonard Ven 6 Fév 2015 - 6:33

cigovi a écrit:Léonard a écrit :
Quand j'ai essayé de mettre le régulateur, au bout de 5 kilomètres, je suis repassé au....

Et là, c'est pas "limitateur" que tu voulais dire ? Very Happy
Acte manqué ou lapsus calami ? Embarassed[/quote]

Lapsus, désolé. Embarassed Embarassed Embarassed

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Léonard Ven 6 Fév 2015 - 6:37

GreenUp a écrit:Par contre, il est dangereux d'utiliser le régulateur en ville, le limiteur doit prendre le relais.

Perso, c'est le limiteur que je trouve dangereux et inutile. Question d'approche personnelle, sûrement. Je sais que je ne vous ferais pas changer d'avis et je pense que vous ne me ferez pas changer d'avis. J'ai essayé le limiteur et je ne m'y retrouve pas. Cela fait 10 ans que je roule avec une voiture qui a un régulateur et je ne me vois pas m'en passer.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Almenume Ven 6 Fév 2015 - 7:37

Léonard a écrit:[...]
Le point dur existe aussi en dehors du mode éco, et il me sert parfois pour réussir à m'immiscer sur une autoroute sans risquer de me faire laminer par les camions ou de me retrouver au bout de la voie d'accélération ... [...]

J'ai refait l'essai ce matin pour confirmer, et donc je confirme que hors mode éco, le passge du point dur ne permet pas de gagner de puissance.
Pour faire l'essai, j'appuie jusqu'au point dur ça accélère fort, et quand on dépasse le point dur, pas d'accélaration supplémentaire (ni de conso instantanné supplémentaire).

Le point dur sert donc uniquement :
- En mode éco à atteindre la puissance moteur max
- En régulateur/limiteur, s'affranchir de la viteese de consigne.

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Almenume Ven 6 Fév 2015 - 7:42

Falgor78 a écrit:Bonjour
Bien content d'avoir un limiteur sur la zozo.
Par chez moi une ville (Plaisir) ou il y a une partie a deux voies assez longue avec des ronds points (oui je sais c'est assez commun)
Mais quand ça roule bien, comme par hasard, derrières les buttes de gazon il y a des gens qui ont des jumelles (si, si...)
plusieurs fois en mode pas "ECO" j'ai bien failli me faire avoir, croyant même avant de regarder le compteur être dans les clous.
Maintenant je cherche plus a cet endroit je passe direct en mode "limiteur" à 54 km/h et celui qui n'est pas content de suivre un "Nanard avec une voiture à pile", n'a qu'a me doubler...sauf qui lui il risque de gagner le cocotier.
Et
dans les même zones à risques sur RD je mets le mode "ECO" ce qui me limite a 90 ~ 94 voir 96 Km/h ce qui limite la casse au cas ou les gens de chez Affleflou seraient en poste Smile

Ah oui pour les moteurs........je passe aussi en mode" Shadocks"  study
A+

Je connais bien l'endroit (sous la galerie marchande du centre grand Plaisir). Effectivement assez facile de se faire flasher à cet endroit, et le fait de ne pas avoir de vitesse à passer en Zoé, fait qu'on ne se rend pas compte qu'on dépasse allègrement les 50km/h.
Donc pour moi pareil, limiteur en ville, et aussi en particulier sur le périph parisien, tenir les 70km/h nécessite une bonne maitrise. Et là aussi, le régulateur me semble impossible à utiliser (en journée avec circulation dense mais fluide, de nuit c'est envisageable).

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Ke2 Ven 6 Fév 2015 - 8:05

Léonard a écrit:Perso, c'est le limiteur que je trouve dangereux et inutile. Question d'approche personnelle, sûrement. Je sais que je ne vous ferais pas changer d'avis et je pense que vous ne me ferez pas changer d'avis. J'ai essayé le limiteur et je ne m'y retrouve pas. Cela fait 10 ans que je roule avec une voiture qui a un régulateur et je ne me vois pas m'en passer.
Les deux sont complémentaires.

Le limiteur lorsque la chaussée n'est pas assez dégagée et le régulateur lorsque j'ai au moins 4 ou 5 km devant moi où je n'aurai pas à ralentir (sauf autre véhicule).

En ville par exemple, je mets le limiteur à 50 km/h pour être tranquille et je peux faire mes 10 km de feux, rond points, priorités... entrecoupés de boulevards de 1 ou 2 km de long sur lesquels je me retrouverais à 70 km/h sans y faire attention. Je suis sûr que le limiteur m'a déjà sauvé de plusieurs PV What a Face

Sur les nationales un peu roulantes, je préfère le régulateur dès qu'il n'y a pas trop de circulation.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Almenume Ven 6 Fév 2015 - 8:27

Léonard a écrit:
GreenUp a écrit:Par contre, il est dangereux d'utiliser le régulateur en ville, le limiteur doit prendre le relais.

Perso, c'est le limiteur que je trouve dangereux et inutile. Question d'approche personnelle, sûrement. Je sais que je ne vous ferais pas changer d'avis et je pense que vous ne me ferez pas changer d'avis. J'ai essayé le limiteur et je ne m'y retrouve pas. Cela fait 10 ans que je roule avec une voiture qui a un régulateur et je ne me vois pas m'en passer.

Léonard,

Qu'est-ce que tu trouves dangereux dans le limiteur ? Autant je peux comprendre qu'on trouve le régulateur dangereux (voiture qui accélère toute seule par exemple) autant sur le limiteur, je ne vois pas ce qui est dangereux (surtout avec le point dur qui permet d'inhiber poncutellement le limiteur).

Comme Ke2, limiteur en ville et quand la circulation est fluide (rapide) et dense, régulateur quand la route est dégagée pour moi.

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par nicozopp Ven 6 Fév 2015 - 9:06

Un truc qui aurait été sympa (un de plus, si les ingénieurs nous lisaient elle serait au top la Zoé 2 !) : que la valeur réglée pour le limiteur ou le régulateur ne se réinitialise pas quand on coupe le contact.

On va finir par renommer ce sujet "régulateur et limiteur" !!!
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par alainrvt Ven 6 Fév 2015 - 10:47

Un point favorable en plus pour le LIMITEUR (que j'utilise dès que je suis à 90 km/h, en dessous je reste en "manuel" avec le pied : LOL !) , quand on accélère la voiture se stabilise en douceur à 90, et ne consomme pas plus; en effet j'avais remarqué que la voiture roulait allégrement sur 95/100 (droit au PV) en franche accélération, donc demandait une surconsommation inutile puisqu'on redescend à 90 après.
Par contre le REGULATEUR je ne l'utilise que sur voies rapides ou autoroutes.....dégagées !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par nicozopp Ven 6 Fév 2015 - 15:30

Le régulateur fait ça aussi quand on fait un rappel de la vitesse souhaité : elle est un peu dépassée.

Moins que dans mon ancien scenic, où ça dépassait de 4 km/h quand j'appuyais sur R
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par GreenUp Ven 6 Fév 2015 - 15:59

Ke2 a écrit:
En ville par exemple, je mets le limiteur à 50 km/h pour être tranquille et je peux faire mes 10 km de feux, rond points, priorités... entrecoupés de boulevards de 1 ou 2 km de long sur lesquels je me retrouverais à 70 km/h sans y faire attention. Je suis sûr que le limiteur m'a déjà sauvé de plusieurs PV What a Face
Je suis d'accord avec tout le monde, le régulateur pour les rocades et pourquoi pas aussi sur les routes dégagées, et le limiteur en ville.
Mais je me pose la question suivante sur le limiteur.
Ca ne vous fait pas pareil, personne n'a remarqué cette consommation ?
GreenUp a écrit:
Mais j'ai constaté un défaut sur le limiteur.
Il me semble que lorsqu'on arrive à la limite de la vitesse réglée sur le limiteur, par exemple 60kms, si on continue à appuyer sur le pédale, la vitesse ne dépasse pas les 60, jusque là c'est normal, mais j'ai relevé une surconsommation constaté sur la conso instantanée. Il me semble que la conso ne se stabilise pas si on appui trop sur la pédale.
C'est normal ?
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum