-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nouveau moteur pour la Zoé ?

+80
shinjirey
lucienlivio
Jin Kazama
giancoucou
Sylvcoop
poupou33
toitoine
Dr HUBES
rené casado
Flo01
sas13
Esquirot
Vincent
ro-ger
Kladz
denon
pivat
Pixel
ratounet37
jpenzo
nicozopp
MrDiez44
Falgor78
Almenume
GreenUp
Foly-vi
Cachou
Zal'M
Dry de dry
Roadrunner68
dkupf
sytchev27
Nono1200
umberto
fivari
cigovi
Patrick8
planplan
kendom
aurel
Cameleon
kevinvidia
cassiopee86
Picton17
scarred
Ke2
JP59
Dark_Telecom
Citrophile
RD150
VinceLoveZoe
Nicolas du 91
Fred.Leudon
Marc_2_Cgy
Passant_Mbr
TontonPatrix
Bigfoot
zoeilvert
fred et sylvie
Zébulon
cinquecento
Stromaddict
Topolino
Paco
CROLLES
crazyfrog
alainrvt
rslden
Léonard
pascal11
Bug Danny
Fabien
cece74
Orville
jch
exo4us
philouze33
mazorka
TomC
Mario
84 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par nicozopp Mer 11 Mar 2015 - 16:07

Mario a écrit:Étonnamment la nouvelle serait plus lourde que l’ancienne?

Poids à vide:
Moteur Q210  = 1428 kg
Moteur R240  = 1435 kg

Va comprendre, Charles!

A moins qu'il y ait un bug car il me semble bien que l'ancienne pesait 1435 kg

Je vote pour le bug ! Le nouveau moteur est 10% plus léger, sans compter l'intégration de certains composants électroniques

nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Marc_2_Cgy Mer 11 Mar 2015 - 16:15

J'ai beau réinitialiser le configurateur du site Renault.fr, je n'ai toujours que la version Charge rapide. Vous faites comment pour afficher la version "Original" ?

Marc_2_Cgy

Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Ke2 Mer 11 Mar 2015 - 16:32

Marc_2_Cgy a écrit:J'ai beau réinitialiser le configurateur du site Renault.fr, je n'ai toujours que la version Charge rapide. Vous faites comment pour afficher la version "Original" ?
Dans le configurateur, au moment du choix du moteur, j'ai deux moteurs possibles Q210 et R240.

Par contre, à part le prix, impossible de voir la différence entre les deux sur le configurateur Evil or Very Mad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Mario Mer 11 Mar 2015 - 16:45

Il faut cliquer sur "caractéristiques techniques" dans la page accueille, une fenêtre s'ouvre en bas de page avec un comparateur, ce qui est un peu pénible c'est que chaque fois que je sélectionne un nouveau modèle ca me renvoi en haut de page. De toutes façons il n'y a que la poids et la charge rapide qui change .
Il va falloir que Renault embauche des pro pour gérer leur site, parce que c'est vraiment gavant et pas intuitif du tout.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Marc_2_Cgy Mer 11 Mar 2015 - 17:04

Oui, manque d'intuitivité ! Ce qui trompe, c'est que si on a fait une simutation précédente en charge rapide, ça repart toujours avec cette version par défaut, et il faut être à l'étape Motorisation pour changer ça. Je pense aussi qu'il y a erreur sur le poids à vide.

Marc_2_Cgy

Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Sylvcoop Jeu 12 Mar 2015 - 12:03

poupou33 a écrit:Oui les deux véhicules cohabitent, l'autre porte bien sont nom: il s'appelle charge rapide et coûte 500 de plus. Ce dernier bénéficie pendant ce mois ci d'une remise exceptionnelle de 1000 euros (stock uniquement).

Des infos pour ces 1000 euros de réduction ?
Ayant commandée sur stock une "ancienne" Zoé (dite charge rapide), j'aimerais savoir si je peux en bénéficier car non reçue encore...

Merci d'avance !

Sylvcoop

Messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 49
Localisation : Romorantin-Lanthenay (41)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par poupou33 Jeu 12 Mar 2015 - 12:15

Tout dépend de ta date de commande... L'offre date de ce mois seulement et ne concerne que certaines Zoé en stock.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Sylvcoop Jeu 12 Mar 2015 - 12:21

Ah... 21 février donc c'est foutu ? Je passe toujours à côté des bonnes affaires moi !
Et le commercial n'a jamais les infos...
Snif...

Sylvcoop

Messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 49
Localisation : Romorantin-Lanthenay (41)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par RD150 Jeu 12 Mar 2015 - 12:42

Sylvcoop a écrit:Et le commercial n'a jamais les infos...Snif...
Si c'est un "bon" commercial (il bosse pour son patron), même s'il a l'info il ne l'utilisera qu'en cas de nécessité Twisted Evil
RD150
RD150

Messages : 6021
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par poupou33 Jeu 12 Mar 2015 - 13:13

Ton véhicule n'est peut être tout simplement pas concerné par l'offre.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par nicozopp Jeu 12 Mar 2015 - 14:08

RD150 a écrit:
Sylvcoop a écrit:Et le commercial n'a jamais les infos...Snif...
Si c'est un "bon" commercial (il bosse pour son patron), même s'il a l'info il ne l'utilisera qu'en cas de nécessité Twisted Evil

C'est la dernière marge de négociation que le commercial garde sous le coude. Si le client ne la demande pas, si cette promotion n'est indiquée dans aucune pub ou affiche... zziiiip ! (Bruit de la promo qui passe sous le nez)
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par giancoucou Dim 15 Mar 2015 - 10:48

Je vois de plus en plus d'articles sur le déploiement de borne rapide dans un peut tous les département qui va se faire sur 2015-2017 et je me dit qu'avec ce nouveau moteur qui n'accepte pas la charge à 43kw ce n'est pas un bonne idée en tous cas pour moi ! Car si déjà à l'heure actuelle j'arrive à partir en vacance avec ma zoé quand toutes ces bornes rapides seront installées je n'aurait même plus de questions à me poser sur le fait de prendre Zoé ou une autre voiture se sera Zoé !! C'est toujours l'histoire du serpent qui se mord la queue ! OUI la plus part des personnes qui roulent en Zoé n'utilisent pas de 43kw mais il faut avouer que pour l'instant à part certaines régions il n'y en a quasiment pas donc forcément ! Avant quand je me déplaçais sur Dijon je me rechargeait que sur du 22kw mais depuis qu'il y a 2 bornes 43kw je vais automatiquement sur une 43 et si elles ne marchent pas je me rabat sur les 22 ! C'est tellement plus rapide et pratique ( pas de câble à sortir ) une 43kw !
Je pense qu'il faut bien réfléchir avant d'acheter une Zoé avec ce nouveau moteur ! si on est sûr de se cantonner à de petits trajets OK si par contre on souhaite comme moi utiliser son VE comme un VT et ne pas se limiter a de petits trajet il faut garder la charge à 43kw !
Si tous ce qui est promis va se réaliser avec les projets de chaque régions et le projet d'EDF de déployer des bornes rapides sur les principaux axes autoroutiers on pourra enfin se déplacer sur tout le territoire sans trop perdre de temps à recharger ( enfin pour ceux qui ont la charge à 43kw lol! ) et ça c'est Top !!
Je discutais avec un autre proprio de Zoé qu pensait la même chose que moi si les 43 se développent il ne se posera plus la question de partir loin avec zoé !!!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par scarred Dim 15 Mar 2015 - 10:57

giancoucou a écrit:
Je discutais avec un autre proprio de Zoé qu pensait la même chose que moi si les 43 se développent il ne se posera plus la question de partir loin avec zoé !!!

C'est une évidence, et tous ceux qui ne comprennent pas ça, le font par ignorance car ils n'ont pas encore goûté aux 43 tout simplement Wink
La borne rapide est l'avenir du VE et la 43 de Zoé, sinon ça restera dans l'esprit de la masse des autolibs sans autres perspectives.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par giancoucou Dim 15 Mar 2015 - 11:11

scarred a écrit:
giancoucou a écrit:
Je discutais avec un autre proprio de Zoé qu pensait la même chose que moi si les 43 se développent il ne se posera plus la question de partir loin avec zoé !!!

C'est une évidence, et tous ceux qui ne comprennent pas ça, le font par ignorance car ils n'ont pas encore goûté aux 43 tout simplement Wink
La borne rapide est l'avenir du VE et la 43 de Zoé, sinon ça restera dans l'esprit de la masse des autolibs sans autres perspectives.


Oui je pense comme toi la borne rapide est l'avenir du VE ! C'est vrai cette histoire de moteur c'est comme si demain Tesla changeait aussi sont moteur et que celle-ci ne chargeait plus qu'à 7kw lol!
Bref heureusement encore que Renault laisse le choix entre les deux versions mais je sais pas si beaucoup vont prendre le nouveau moteur car pour seulement 30kms NEDC ça fait quoi en réel ?? 5 10kms ?? Perso rouler 5 minutes de plus pour rester 30 à 45 min de plus pour recharger non merci et c'est pas très logique !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Mario Dim 15 Mar 2015 - 12:54

Sauf que la Tesla est une grande routière et la Zoé une citadine, donc pas du tout le même usage.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par nicozopp Dim 15 Mar 2015 - 13:02

Tout est là : ça dépend de l'usage que l'on veut en faire.

Mais l'idéal serait qu'une option "charge rapide" soit dispo... sur le nouveau moteur ! Ça doit bien être possible techniquement non ?
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par giancoucou Dim 15 Mar 2015 - 13:24

Mario a écrit:Sauf que la Tesla est une grande routière et la Zoé une citadine, donc pas du tout le même usage.

Pour moi la Zoé n'est pas une citadine ce qui voudrait dire que 107 twingo clio 308 ne devrait pas sortir des villes aussi ??? donc pk mettre 30 ou 40 litres de réservoir autant mettre que 5 ou 7 litres ?? la voiture permet à l'homme d'aujourd'hui de se déplacer partout et je n'aime pas que l'on donne des pseudo classe aux voiture ! Ce que je veut c'est pouvoir aller ou je veut avec le véhicule que je veut ! Si il fallait avoir une Tesla ou une Audi A8 pour quitter une ville bein il n'y aurait pas grand monde en dehors des villes sur les routes !

De plus Tesla une grande routière ??? si on lui met la même batterie que Zoé ça devient quoi ???? et vice versa ?? je met la batterie de la Tesla dans la Zoé et sa devient une grande routière alors ? et la Tesla une citadine !! Hé même avec une Tesla si tu n'as pas les bornes de recharges adéquates ( 43kw et plus avec les stations Tesla ) "routières" ou pas tu n'iras pas bien loin dans une journée ! 4h de route et 28h de recharges ou plus youpiiiiiii !!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par scarred Dim 15 Mar 2015 - 13:26

Mario a écrit:Sauf que la Tesla est une grande routière et la Zoé une citadine, donc pas du tout le même usage.

Citadine ? Mouais je vis à 50 km des villes, et je suis bientôt à 55000 km, pas mal pour une campagnarde Very Happy
La zoé peut très bien être routière avec des 43 tout comme la Tesla devient une grande routière grâce aux supers chargeurs.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par giancoucou Dim 15 Mar 2015 - 13:27

scarred a écrit:
Mario a écrit:Sauf que la Tesla est une grande routière et la Zoé une citadine, donc pas du tout le même usage.

Citadine ? Mouais je vis à 50 km des villes, et je suis bientôt à 55000 km, pas mal pour une campagnarde Very Happy
La zoé peut très bien être routière avec des 43 tout comme la Tesla devient une grande routière grâce aux supers chargeurs.

Je vois que l'on se comprend avec Scarred qui je pense roule comme moi beaucoup !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Cameleon Dim 15 Mar 2015 - 14:16

+1 Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Fred.Leudon Lun 16 Mar 2015 - 3:22

J'ai même fais un détour hier soir pour profiter d'une 43kW.

Et détour compris, ça m'a pris moins de temps que sur une 22kW.

Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Almenume Lun 16 Mar 2015 - 11:26

nicozopp a écrit:Tout est là : ça dépend de l'usage que l'on veut en faire.

Mais l'idéal serait qu'une option "charge rapide" soit dispo... sur le nouveau moteur ! Ça doit bien être possible techniquement non ?

Le problème c'est que le nouveau moteur (et son chargeur) a été développé afin d'améliorer les charges lentes. Et pour cela il faut faire des compromis, on ne peut pas être bon partout, à 10A et à 43kW ! Renault a dû faire des concessions et comme probablement 99% des charges se font (et se feront dans les années qui viennent) à moins de 22kW, le choix a dû être fite fait...

C'est pour ça que Renault propose deux moteurs, un optimisé charges lentes (et avec une meilleures autonomie), l'autre (l'ancien) avec la charge 43kW, mais assez mauvais en charge lente.

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par nicozopp Lun 16 Mar 2015 - 11:46

C'est bien comme ça que Renault a du étudier son nouveau moteur, comme tu dis tout est une histoire de compromis.

Mais crois-tu que l'ancien moteur va continuer à être acheté chez un fournisseur externe, juste pour les quelques clients qui savent que la charge en 43 kW est utile ? Moi je n'y crois pas trop, et je le vois bien disparaître à moyen terme...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Ke2 Lun 16 Mar 2015 - 11:49

nicozopp a écrit:Mais crois-tu que l'ancien moteur va continuer à être acheté chez un fournisseur externe, juste pour les quelques clients qui savent que la charge en 43 kW est utile ? Moi je n'y crois pas trop, et je le vois bien disparaître à moyen terme...
Je pense qu'il disparaîtra lorsqu'une nouvelle version de la Zoe (avec une nouvelle batterie) arrivera... en 2017 ?

D'ici là, bien des choses auront changé... la Zoe 2 sera peut-être équipée d'une prise Combo CCS pour la charge rapide et du moteur Gen3 pour les charges de 2 à 22 kW Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par alainrvt Lun 16 Mar 2015 - 11:51

+1
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Mario Lun 16 Mar 2015 - 12:34

giancoucou a écrit:
Mario a écrit:Sauf que la Tesla est une grande routière et la Zoé une citadine, donc pas du tout le même usage.

Pour moi la Zoé n'est pas une citadine ce qui voudrait dire que 107 twingo clio 308 ne devrait pas sortir des villes aussi ??? donc pk mettre 30 ou 40 litres de réservoir autant mettre que 5 ou 7 litres ?? la voiture permet à l'homme d'aujourd'hui de se déplacer partout et je n'aime pas que l'on donne des pseudo classe aux voiture ! Ce que je veut c'est pouvoir aller ou je veut avec le véhicule que je veut ! Si il fallait avoir une Tesla ou une Audi A8 pour quitter une ville bein il n'y aurait pas grand monde en dehors des villes sur les routes !

De plus Tesla une grande routière ??? si on lui met la même batterie que Zoé ça devient quoi ???? et vice versa ?? je met la batterie de la Tesla dans la Zoé et sa devient une grande routière alors ? et la Tesla une citadine !! Hé même avec une Tesla si tu n'as pas les bornes de recharges adéquates ( 43kw et plus avec les stations Tesla ) "routières" ou pas tu n'iras pas bien loin dans une journée ! 4h de route et 28h de recharges ou plus youpiiiiiii !!

Bonjour.
Tu as raison le terme "citadine" est trop restrictif, et je n'ai jamais dit que les citadines ne devaient jamais sortir des villes.
Mais ce n'est pas moi qui ait établit la dénomination communément usitée des segments automobile
http://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile
Peut être aurai-je dû employer les termes de segment B pour la Zoé et H pour la Tesla, mais peu importe le fait est, qu'il est évident que ses deux voitures ne sont pas faites pour le même usage, même si la Zoé peut bien évidement sortir des villes et la Tesla y entrer. Mais sans bornes rapides et même super-chargeur une Tesla ne pourra pas être utiliser ce pour quoi elle est faites à la base, ce qui serai très pénalisant pour leurs propriétaires et c'est bien pour ca que Tesla installe des super-chargeurs à marche forcé, ce qui n'est pas le cas de la Zoé qui, qui a la base est faites pour un usage quotidien et des trajets courts.
" Ce que je veut c'est pouvoir aller ou je veut avec le véhicule que je veut " Et non tous les véhicules ne sont pas fait pour aller ou on veut, et certainement pas la Zoé, même si on peut toujours y arriver.   Si tu veux aller passer tes vacances au cap Nord ou au Maroc avec ta Zoé, c'est sans doute possible, mais pas du tout fait pour ça, alors bon courage même avec des bornes 43KW.
Je sais ce sont des exemples extrêmes, mais même traverser la France en Zoé est une gageure, donc non toutes les voitures ne sont pas faites pour aller ou on veut sans restriction.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 29 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum