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Nouveau moteur pour la Zoé ?

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Message par Léonard Mer 4 Fév 2015 - 14:20

Foly-vi a écrit:Une limiteur de  puissance  réglable avec possibilité d' 'atteindre 75 kw au point dur de l'accélérateur aurait été plus judicieux.

Il y a déjà un point dur sur l'accélérateur. Quand tu accélère à donf, et bien tu peux encore accélérer un peu plus en cas de besoin. Cela m'a évité un accident au moins une fois.

Léonard

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Message par Cachou Mer 4 Fév 2015 - 15:19

Fred.Leudon a écrit:

Et je vous confirme qu'on nous lit ....


On nous lit ???
Et bien tant mieux,  je vais pousser un gros coup de gueule envers Renault.
J'en ai marre qu'on nous prenne pour des pigeons !!
Messieurs de chez Renault, veuillez prendre un peu soin de vos clients (nous sommes ceux qui payons vos voitures je vous rappelle !!) et prendre en compte ce qui suit.

1.Votre Zoé est ou pourrait être une excellent voiture.
Seulement voilà, vous êtes une entreprise française.
Donc vous avez construit un petit bijou, (c'est tout à votre honneur), avec un équipement extrêmement bien pensé. Le problème c'est que les finitions, comme depuis un certain temps chez Renault, semblent bâclées (c'est mon propre avis). Dommage vis à vis d'une concurrence qui, elle, sait mettre de belles finitions.

2. Votre système de communication est lamentable
Vous communiquez sur la sortie d'un nouveau moteur au printemps. Aucun commercial n'est formé correctement à ce changement. Pour démonstration, je suis allé dans 4 concessions différentes et voila la réponse des commerciaux.
Le 1er me dit qu'il  n'est pas au courant qu’un nouveau moteur va sortir (si si, véridique...) et que le prochain changement c'est pour 2016   Shocked
le 2ème me promet un nouveau moteur pour la fin mars
le 3ème  me dit qu'il ne sait pas quand il va sortir
le 4ème me dit pas avant le mois de mai...
Autant vous dire que cela ne fait pas sérieux et que tous se sont fait passé pour des incompétents. L'image de la marque en prend un sacré coup, car ce sont quand même eux qui vous représentent non ?
Au final, personne ne sait rien, ni vos commerciaux, ni nous, et peut être... ni vous !!
Et quand on commence à demander des détails techniques sur ledit moteur... autant vous dire qu'il n'y a plus personne pour vous renseigner. C'est le trou noir pour tous !
La charge rapide, la puissance, L'autonomie.... "pardon monsieur, vous dites quoi ?"

3.Vous nous prenez pour des "payeurs" uniquement bons à payer et se faire entourlouper.
Le commercial ment par omission.
Le jour de la signature, ON oublie de vous dire que la belle voiture (pour laquelle on vous a vanté qu'elle serait chaude quand vous monterez dedans et se sera chargée toute seule pendant la nuit à des heures programmées) vous laissera tomber en rade au bout d'un an si vous ne payer pas l'abonnement au R-link.
On ne vous dit pas, non plus, que la troisième et quatrième année (malgré la  LOA) n'est pas garantie !
Et je suppose que je ne suis pas au bout de mes découvertes.
Quand au nouveau moteur, ON m'a promis un nouveau..... j'attends de voir en réalité ce que j'aurai au final, car "ON" n'est pas très sur en fait. Surprise à l'arrivée.

Voila mes observations de futur conducteur (peut être) et de client pas content.
Dommage car votre voiture a tout pour être une voiture d'exception. Mais il faudrait un peu plus de rigueur.
A bon entendeur... salut.
Fin du coup de gueule, ça soulage.

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Message par zoeilvert Mer 4 Fév 2015 - 16:02

J'en profite pour redire que le forum est beaucoup plus réactif, des fois sur-réactif à telle ou telle information.

Concernant le nouveau moteur, il a été annoncé pour le printemps...là on est encore en hivers...

L’entraide entre zoenaute sur ce forum a été utile avant même la commercialisation de la ZOE et elle est toujours de mise. La plus part des commerciaux et le site de Renault ont toujours été à la traine vis à vis des infos trouvé sur le forum, par contre, il est des fois difficiles de faire le trie entre info/intox ou mauvaise interprétation de certains dires.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
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Message par GreenUp Mer 4 Fév 2015 - 17:33

Cachou a écrit:
Votre système de communication est lamentable
Vous communiquez sur la sortie d'un nouveau moteur au printemps. Aucun commercial n'est formé correctement à ce changement.
Bonjour.
D'après mon commercial, les concessionnaires sont les derniers prévenus ou formés, parce qu'il n'y a pas urgence pour Renault.
La Zoé avec le nouveau moteur se vendra bien plus qu'avec le moteur actuel.
Donc Renault qui veut le plus possible favoriser la vente des Zoé avec le moteur actuel, ne souhaite pas que les concessionnaires incitent trop tôt les futurs acheteurs sur le nouveau moteur. D'où le peu d'information chez les concess. 
Les choses se mettent en place lentement mais surement, on est encore en hiver.

Vu sous cet angle, c'est tout à fait logique.
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Message par fred et sylvie Mer 4 Fév 2015 - 18:29

Foly-vi a écrit:

Comment une batterie de 22 kwh peut elle fournir 43 kw pendant une heure ?

Elle en peut pas, par contre elle peut donner 43 KW pendant 1/2h, ce qui fait bien une énergie de 21,5 KWh
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Message par Foly-vi Mer 4 Fév 2015 - 21:14

On nous lit?
Oui , je sais , nous sommes des beta-testeurs qui contribuons à l’amélioration des futurs VE.
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Message par pascal11 Mer 4 Fév 2015 - 22:44

Foly-vi a écrit:
jch a écrit:
Roules en mode èco et tu seras bridé à 44kw
Je ne mets jamais le mode ECO , et n'ai même jamais atteint 44 kw (à part le premier jour pour m'amuser). Bien sûr , ca peut servir un jour d'avoir de la puissance. Mais je trouve ce sujet très instructif car il me permet de mieux comprendre le problème principal des possesseurs de VE. Nous sommes des anciens "thermique" et les constructeurs l'ont compris en nous vendant des VE surpuissants pour nous faire plaisir
....au détriment de la logique.
Une limiteur de  puissance  réglable avec possibilité d' 'atteindre 75 kw au point dur de l'accélérateur aurait été plus judicieux.

Chacun son utilisation: je dépasse tous les jours les 66kw (voir 72) donc le point dur aurait été d'un inconfort total pour moi !

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Message par Foly-vi Mer 4 Fév 2015 - 23:08

Ben non, puisque j’ai évoqué un limiteur de puissance réglable. Il suffirait d’afficher la valeur voulue ou de ne pas activer le limiteur. Donc , pas de point dur dans ce cas là.
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Message par poupou33 Jeu 5 Fév 2015 - 7:18

Foly-vi a écrit:Ben non, puisque j’ai évoqué un limiteur de puissance réglable. Il suffirait d’afficher la valeur voulue ou de ne pas activer le limiteur. Donc , pas de point dur dans ce cas là.

Un limiteur de puissance serait parfait pour l'éco-conduite, ça fait bien longtemps que je le dis...
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Message par Léonard Jeu 5 Fév 2015 - 8:15

pascal11 a écrit:Chacun son utilisation: je dépasse tous les jours les 66kw (voir 72) donc le point dur aurait été d'un inconfort total pour moi !

Pourtant, ça existe déjà sur la zoé. Si tu ne l'a jamais senti, c'est que tu n'as jamais vraiment accéléré à fond.

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Message par jch Jeu 5 Fév 2015 - 8:27

Le point dur apporte la puissance maxi que si tu es en éco

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Message par alainrvt Jeu 5 Fév 2015 - 8:30

Non, le point dur à l'accélérateur existe aussi en mode normal, mais c'est vrai.........il faut appuyer et là, ça consomme, c'est vraiment à n'utiliser qu'en cas de danger !
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Message par jch Jeu 5 Fév 2015 - 8:37

Sur la mienne , çà n'apporte rien de plus en dehors du mode éco. J'ai déjà essayé plusieurs fois.

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Message par nicozopp Jeu 5 Fév 2015 - 9:19

Foly-vi a écrit:Ben non, puisque j’ai évoqué un limiteur de puissance réglable. Il suffirait d’afficher la valeur voulue ou de ne pas activer le limiteur. Donc , pas de point dur dans ce cas là.

Perso je suis plutôt pour, mais il faut reconnaître que pour Monsieur et Madame tout-le-monde c'est inapplicable car trop compliqué.
C'est comme le réglage du frein moteur qui serait vraiment un plus.

A nous écouter il nous faudrait des volants de F1 !!!
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Message par scarred Jeu 5 Fév 2015 - 10:41

poupou33 a écrit:
Foly-vi a écrit:Ben non, puisque j’ai évoqué un limiteur de puissance réglable. Il suffirait d’afficher la valeur voulue ou de ne pas activer le limiteur. Donc , pas de point dur dans ce cas là.

Un limiteur de puissance serait parfait pour l'éco-conduite, ça fait bien longtemps que je le dis...

On a déjà ça avec le mode ECO (que je n'utilise jamais pratiquement), ça apporterait quoi de plus Question
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Message par CROLLES Jeu 5 Fév 2015 - 10:56

Ben oui,
Sauf a être vraiment juste en autonomie, faut arrêter de se polariser sur la conso.
On conduit normalement et c'est OK.
Une marge de puissance pour le plaisir de conduire et la sécurité active, sans se faire des nœuds au cerveau c'est très bien.
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Message par Almenume Jeu 5 Fév 2015 - 11:00

alainrvt a écrit:Non, le point dur à l'accélérateur existe aussi en mode normal, mais c'est vrai.........il faut appuyer et là, ça consomme, c'est vraiment à n'utiliser qu'en cas de danger !

Le point dur est commun à toutes les Renaults : à l'origine il sert à désactiver temporairement le limiteur ou le régulateur. Sur les boîtes auto, il sert aussi au "kick-down" c'est à dire faire tomber un rapport pour plus de reprise.

Donc sur nos Zoé, hors mode éco, il ne sert qu'à désactiver le limiteur/régulateur (pas de kick-down bien entendu Smile). Il n'y a pas de surconsommation.
En mode éco il sert à avoir la pleine puissance du moteur.

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Message par alainrvt Jeu 5 Fév 2015 - 11:29

Aurais je un auto particulière ? Je n'utilise jamais le mode eco, il est toujours désactivé. Par contre, il m'est arrivé 2/3 fois, qu'en doublant un VT , l'"ahuri" a accéléré, et j'ai été obligé d' appuyé à fond en passant le point dur et là ,tu passes en zone rouge direct ! et en plus tu te sens collé au siège.Bon, ce n'est tout de même pas un décollage à la "VEYRON", mais ça surprend quand même de la part d'un véhicule de ce type !
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Message par Foly-vi Jeu 5 Fév 2015 - 13:23

nicozopp a écrit:
Perso je suis plutôt pour, mais il faut reconnaître que pour Monsieur et Madame tout-le-monde c'est inapplicable car trop compliqué.
C'est comme le réglage du frein moteur qui serait vraiment un plus.

Oui, d’ailleurs la pédale à gauche ne devrait plus s’appeler "le frein" puisqu’elle nous sert à accentuer le niveau de frein moteur (donc de récupération d'énergie). Ce n’est qu’à un fort niveau de pression que les plaquettes de frein sont sollicitées. Donc , tant qu’à faire , plutôt que nous imposer un frein moteur dès le relachement de l’accélérateur autant nous laisser le choix du contrôle total avec la pédale de gauche en appuyant sur un simple bouton on/off.
La dernière VW Golf électrique offre cette possibilité.
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Message par philouze33 Jeu 5 Fév 2015 - 13:46

je ne suis pas pour un réglage de l'intensité de la récupération (la pédale de frein le fait très bien) . par contre j'ai testé le "Glide" évoqué ailleurs sur le forum et ça fonctionne. il faudrait donc pouvoir désactiver la légère récupération au point mort.

Je suis absolument persuadé qu'avec un poil de maitrise, on ferait beaucoup mieux avec l'inertie qu'avec la récupération.

Je pense aussi qu'un thermoplongeur nocturne dans le circuit de refroidissement batterie, lorsqu'on est branché, doublerait la capacité hivernale pour 20€ d'investissement et une reprogrammation du circuit de refroidissement...


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Message par nicozopp Jeu 5 Fév 2015 - 14:13

Foly-vi a écrit:
La dernière  VW Golf électrique offre cette possibilité.

Sur la Béhème i3 il y a 5 niveaux de réglage pour le frein électrique, avec l'allumage des feux stop pour un réglage fort !
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Message par Zébulon Jeu 5 Fév 2015 - 14:25

Mon vendeur m'a transmis deux copies d'écran : fiches techniques Zoé ( donc moteur GEN3 ) ET Zoé charge rapide ( donc moteur GEN2 ) ...

Zoé / Gen3


Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 17 Fiche_10

ZOE / Gen2 dite "charge rapide"

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 17 Fiche_11

Il manque des infos pour le nouveau moteur, mais le couple est quasiment identique ( 220 - 222 ) tout comme la puissance ( 88 CV ) ....


Dernière édition par Zébulon le Jeu 5 Fév 2015 - 14:35, édité 3 fois
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Message par Bug Danny Jeu 5 Fév 2015 - 14:28

Euh, manque une image !
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Message par Zébulon Jeu 5 Fév 2015 - 14:41

Bug Danny a écrit:Euh, manque une image !

Meuh, non !
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Message par Bug Danny Jeu 5 Fév 2015 - 14:42

Mouais ! Suspect
Je laisse passer pour cette fois-ci.
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Message par Cachou Jeu 5 Fév 2015 - 14:47

Pour Zebulon :

Comment s'appelle la nouvelle zoé ?
Jusqu'à maintenant, c'était "Zoé charge rapide" mais maintenant ? tu as quoi sur ton bon de commande ?

Cachou

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