Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Nouveau moteur pour la Zoé ?

+80
shinjirey
lucienlivio
Jin Kazama
giancoucou
Sylvcoop
poupou33
toitoine
Dr HUBES
rené casado
Flo01
sas13
Esquirot
Vincent
ro-ger
Kladz
denon
pivat
Pixel
ratounet37
jpenzo
nicozopp
MrDiez44
Falgor78
Almenume
GreenUp
Foly-vi
Cachou
Zal'M
Dry de dry
Roadrunner68
dkupf
sytchev27
Nono1200
umberto
fivari
cigovi
Patrick8
planplan
kendom
aurel
Cameleon
kevinvidia
cassiopee86
Picton17
scarred
Ke2
JP59
Dark_Telecom
Citrophile
RD150
VinceLoveZoe
Nicolas du 91
Fred.Leudon
Marc_2_Cgy
Passant_Mbr
TontonPatrix
Bigfoot
zoeilvert
fred et sylvie
Zébulon
cinquecento
Stromaddict
Topolino
Paco
CROLLES
crazyfrog
alainrvt
rslden
Léonard
pascal11
Bug Danny
Fabien
cece74
Orville
jch
exo4us
philouze33
mazorka
TomC
Mario
84 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par poupou33 Sam 3 Jan 2015 - 14:20

Fred.Leudon a écrit:De mon point de vue, l'énorme avantage de Zoé par rapport à la concurrence, c'est de pouvoir manger de rien a 43kW de série.

Je pense que Renault régresse à ce niveau.  


Pas tout à fait d'accord. Renault à l'intelligence de proposer une autonomie plus importante avec un choix judicieux, et à contre courant de ce que propose la concurrence à savoir augmenter inexorablement la taille des batteries (même si ça finira par arriver chez Renault aussi).
Ce choix signifie meilleur rendement et donc économie direct pour le client. S'ils avaient pû proposer la charge rapide sur ce moteur il l'aurait sûrement fait. Maintenant je comprend le désappointement de ceux qui ont besoin de la charge rapide au quotidien et qui ne pourront pas bénéficier des 20 km supplémentaires de la gen3....

poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Cameleon Sam 3 Jan 2015 - 14:42

Echanger 20 km d'autonomie contre la recharge 43kW, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Je préfère garder la recharge 43kW même si je ne m'en sers pas si souvent que ça, a moins que cela soit en option comme tu as l'air de la dire poupou33.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par poupou33 Sam 3 Jan 2015 - 15:31

Si je j'avais le choix aujourd'hui je choisirais la gen3 n'ayant jamais eu un besoin primordial de 43 kW.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Fred.Leudon Sam 3 Jan 2015 - 16:15

Sur le principe, je serais ok pour l'abandon de la charge à 43kW (même si pour moi, c'est une idiotie) mais en échange d'une vraie augmentation d'autonomie. parce que 20 km, il suffit juste d'un peu lever le pied, gonfler un peu plus les pneus et on y arrive ....

Béatrice Foucher a dis a plusieurs médias que Renault travaillait sur une batterie permettant le double de l'autonomie actuelle dans le même encombrement.

Améliorer le moteur et son rendement est une bonne chose, mais abandonner le 43kW est une erreur de mon point de vue. Avec une batterie plus grosse, le besoin de fores intensité de recharges de fera sentir.

Je dis que c'est dommage. de toutes façon, ma Zoé charge à 43kW et je vais la garder encore un moment. Mais pour la prochaine ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par aurel Sam 3 Jan 2015 - 17:30

la question que je me pose, avec ce nouveau chargeur caméléon.
Est-ce que cette nouvelle version pourra quand même se recharger sur une borne rapide (42kw) même si le chargeur est bridé sur accéléré (22kw)?

Car perso, j'ai l'impression que les rares fois que j'utilise une borne "rapide" je me retrouve en réalité à charger en "accéléré" (ex + 35% de charge en 40min).
Je lis aussi, au sujet d'une borne nouvellement installé qui pourrait m'intéresser pour un trajet, que cette borne "rapide" ne charge les zoé qu'en 7kw. Donc perdre le 42kw qui n'est qu'une pure illusion n'est à mes yeux pas très grave. Je n'est pas prévu de changer ma zoé d'ici tôt, mais si je devais en acheter une se serrai avec +15km d'autonomie et -charge rapide.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par fred et sylvie Sam 3 Jan 2015 - 17:40

Je suis d'accord avec Poupou33, c'est aussi le choix que j'aurais fait.
J'ajoute, qu'a mon sens, on ne peut être écologiste raisonnable sans se préoccuper de rendement.
La meilleure énergie est celle que nous ne consommons pas.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par poupou33 Sam 3 Jan 2015 - 18:53

aurel a écrit:la question que je me pose, avec ce nouveau chargeur caméléon.
Est-ce que cette nouvelle version pourra quand même se recharger sur une borne rapide (42kw) même si le chargeur est bridé sur accéléré (22kw)?
La réponse est OUI!
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par aurel Sam 3 Jan 2015 - 19:00

poupou33 a écrit:La réponse est OUI!
cool! on retire donc un truc qui sert presque pas pour un meilleur rendement en charge que l'on utilise presque tout les jours. Enfin, je dit ça...mais je la garde ma zozo Very Happy
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par poupou33 Sam 3 Jan 2015 - 19:12

aurel a écrit:
poupou33 a écrit:La réponse est OUI!
cool! on retire donc un truc qui sert presque pas pour un meilleur rendement en charge que l'on utilise presque tout les jours. Enfin, je dit ça...mais je la garde ma zozo Very Happy

On ne retire pas, on propose en option pour ceux qui en ont absolument besoin Very Happy
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par kendom Sam 3 Jan 2015 - 19:22

Fred.Leudon a écrit:Sur le principe, je serais ok pour l'abandon de la charge à 43kW (même si pour moi, c'est une idiotie) mais en échange d'une vraie  augmentation d'autonomie. parce que 20 km, il suffit juste d'un peu lever le pied, gonfler un peu plus les pneus et on y arrive ....

Béatrice Foucher a dis a plusieurs médias que Renault travaillait sur une batterie permettant le double de l'autonomie actuelle dans le même encombrement.

Améliorer le moteur et son rendement est une bonne chose, mais abandonner le 43kW est une erreur de mon point de vue. Avec une batterie plus grosse, le besoin de fores intensité de recharges de fera sentir.

Je dis que c'est dommage. de toutes façon, ma Zoé charge à 43kW et je vais la garder encore un moment. Mais pour la prochaine ....

Moi je suis d accord avec toi fred, c est une mauvaise image de marque pour Renault ce changement de stratégie la preuve
http://myrenaultzoe.com/index.php/2014/12/an-open-letter-to-renault/
kendom
kendom

Messages : 113
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : sud 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Topolino Sam 3 Jan 2015 - 19:51

kendom a écrit:Moi je suis d accord avec toi fred, c est une mauvaise image de marque pour Renault ce changement de stratégie la preuve    http://myrenaultzoe.com/index.php/2014/12/an-open-letter-to-renault/

If those took twice as long, not only would I be unhappy, the other EV drivers waiting in line for me to finish would be unhappy as well.
Si les ZOE monopolisent les bornes deux fois plus longtemps, effectivement la popularité des ZOE auprès des propriétaires d'autres VE, ne va pas remonter !

Topolino

Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Toulouse

http://www.renault-zoe.info/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par aurel Sam 3 Jan 2015 - 21:15

kendom a écrit:
Moi je suis d accord avec toi fred, c est une mauvaise image de marque pour Renault ce changement de stratégie la preuve    
http://myrenaultzoe.com/index.php/2014/12/an-open-letter-to-renault/
Franchement, ce qui est catastrophique pour Renault vis à vis de ces clients, c'est plus son R-Link qui est une véritable bouse (en restant poli) et pour les autres se fut la non disponibilité du flexichargeur. Même si il est dipo depuis 10 mois, ça laisse des marques dans l’esprit des gens.

Quand à la recharge, combien fait payer VW sur sa golf l'option 7kw? 990€, c'est ça? A non! Je me trompe, ça c'est l'option pompe à chaleur.
Point de vue mauvaise image pour VW...

Non, ne nous trompons pas sur Renault, la mauvaise idée serrai de majorer le prix de l'ancien moteur qui permet une charge rapide. Pas de proposer un nouveau moteur avec meilleur rendement mais sans charge rapide (accéléré restant dispo).
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par planplan Sam 3 Jan 2015 - 21:56

Mais Zoé avec Gen3 sera donc moins chère de 500€ que l'actuelle Gen2 ? Parce que j'ai l'impression d'avoir mal compris "l'option" à 500€ qui ne sera en fait que la Zoé actuelle...
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Mario Sam 3 Jan 2015 - 22:04

En fait il faudrait savoir a partir de quel kilométrage sur un trajet, il est plus intéressant d'avoir la possibilités de charger en 43 kw, plutôt qu'un peu plus d'autonomie et charger en 22 kw. Evidement il faudrait des savoir exactement combien d'autonomie en plus permet le nouveau moteur.
Mais si certains veulent s'essayer a l’exercice je leur laisse parce que bonjour le casse tête (et la nuit blanche.
Evidement si on veut faire 180 km et qu'on a 160 Km d'autonomie avec l'ancien et 180 avec le nouveau le calcul est vite fait, mais si on veut faire 200, 225, 250??? et je ne parle même pas des conditions météo, des routes de montagne, et autoroute...

Mais l'idéal serait qu'ils laissent le choix avec le nouveau moteur, d'avoir la charge rapide 43 kw en option au détriment de la vitesse de charge avec le flexi, ou l'inverse. Maintenant je ne sais pas si c'est techniquement possible, ou alors proposer un second chargeur comme sur les Leaf et autres VE.
De toutes façons je crois qu'ils y viendront, Renault avance pas à pas, ce qui entraîne quelques frustrations, mais leur évitent de partir dans toutes les directions.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par poupou33 Sam 3 Jan 2015 - 23:31

Oui l'essentiel c'est que la voiture "vive", d'autres évolutions suivront à n'en pas douter.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par kendom Sam 3 Jan 2015 - 23:40

Moi je suis d accord avec toi fred, c est une mauvaise image de marque pour Renault ce changement de stratégie la preuve    
http://myrenaultzoe.com/index.php/2014/12/an-open-letter-to-renault/
[/quote]

Je rapporte ici une partie du post de farblue au sujet de cette lettre

je pense que c'est important de tenir compte de trois points. Tout d'abord, la norme européenne pour la charge rapide est CCS. Deuxièmement, la capacité de charge maximale AC de la CCS est 22kWh. Troisièmement, la charge DC contourne totalement le moteur, électronique de commande et toutes les autres pièces AC des systèmes de la voiture. Je soupçonne fortement à la suite de cette annonce que les ingénieurs de Renault vont adopter les prises CCS et il n y a rien dans leurs nouveaux systèmes AC (moteur, inverseur, électronique de commande etc.) pour soutenir une charge de plus de 22kWh parce que la capacité de charge plus élevée sera en DC et directement liés à l'ingénierie de la batterie. Le côté AC de la prise CCS est compatible avec les chargeurs AC existants jusqu'à 22kWh donc tous les chargeurs AC existants sont toujours disponibles (mais les chargeurs 43kWh AC ne chargerons plus que en 22kWh ces Zoe). Charge DC a l'avantage de ne pas nécessiter une électronique complexe à bord ; l électronique s'adapte beaucoup plus facilement pour une puissance de 22kWh AC, parce que vous n'avez pas besoin de repenser le système complet de moteur pour le supporter.

ma remarque
si les Zoe (II) ont une prise CCS avec un câble T2 T2, la prise T2 et le câble T2 T3 de ma Zoe 2013 ne seront pas un argument de revente dans cinq ans et 150 000km mais c est un détail.
kendom
kendom

Messages : 113
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : sud 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par CROLLES Dim 4 Jan 2015 - 9:24

kendom a écrit:Moi je suis d accord avec toi fred, c est une mauvaise image de marque pour Renault ce changement de stratégie la preuve    
http://myrenaultzoe.com/index.php/2014/12/an-open-letter-to-renault/

Je rapporte ici une partie du post de farblue au sujet de cette lettre

je pense que c'est important de tenir compte de trois points. Tout d'abord, la norme européenne pour la charge rapide est CCS. Deuxièmement, la capacité de charge maximale AC de la CCS est 22kWh. Troisièmement, la charge DC contourne totalement le moteur, électronique de commande et toutes les autres pièces AC des systèmes de la voiture. Je soupçonne fortement à la suite de cette annonce que les ingénieurs de Renault vont adopter les prises CCS et il n y a rien dans leurs nouveaux systèmes AC (moteur, inverseur, électronique de commande etc.) pour soutenir une charge de plus de 22kWh parce que la capacité de charge plus élevée sera en DC et directement liés à l'ingénierie de la batterie. Le côté AC de la prise CCS est compatible avec les chargeurs AC existants jusqu'à 22kWh donc tous les chargeurs AC existants sont toujours disponibles (mais les chargeurs 43kWh AC ne chargerons plus que en 22kWh ces Zoe). Charge DC a l'avantage de ne pas nécessiter une électronique complexe à bord ; l électronique s'adapte beaucoup plus facilement pour une puissance de 22kWh AC, parce que vous n'avez pas besoin de repenser le système complet de moteur pour le supporter.

ma remarque  
si les Zoe (II) ont une prise CCS avec un câble T2 T2, la prise T2 et le câble T2 T3 de ma Zoe 2013 ne seront pas un argument de revente dans cinq ans et 150 000km mais c est un détail.      
[/quote]
Bon ça commence à bien faire cette confusion d'unités :
La PUISSANCE s'exprime en kW
L'énergie s'exprime en kWh.
Parler des bornes 22kWh c'est un non sens...
Cdlt
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par CROLLES Dim 4 Jan 2015 - 9:25

Et je ne vois pas ou est le problème :
Si on a le choix entre deux moteurs, il suffit de choisir celui qui nous convient non ?
Cdlt
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par fred et sylvie Dim 4 Jan 2015 - 10:03


Bon ça commence à bien faire cette confusion d'unités :
La PUISSANCE s'exprime en kW
L'énergie s'exprime en kWh.
Cdlt
Very Happy


Al la la, ça me rappelle toute ces discussions sur le forum photovoltaique Very Happy


Dernière édition par fred et sylvie le Dim 4 Jan 2015 - 19:30, édité 1 fois
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par poupou33 Dim 4 Jan 2015 - 10:38

CROLLES a écrit:Et je ne vois pas ou est le problème :
Si on a le choix entre deux moteurs, il suffit de choisir celui qui nous convient non ?
Cdlt
Very Happy
+1
C'est ce que je dis depuis le début: ON A LE CHOIX (contrairement à la location de batterie).
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par kendom Dim 4 Jan 2015 - 13:40

Bon ça commence à bien faire cette confusion d'unités :
La PUISSANCE s'exprime en kW
L'énergie s'exprime en kWh.
Parler des bornes 22kWh c'est un non sens...

Pour éviter la pollution du sujet Il faut répondre directement à l auteur de ce post : farblue

As I also said on InsideEVs, I think it’s important to consider three points before panicking. Firstly, the EU standard for fast-charging is CCS. Secondly, the maximum AC charge capacity for CCS is 22kWh. Third, DC charging totally bypasses the motor, drive electronics and all other AC parts of the car’s systems. I strongly suspect as a result of this announcement that Renault have decided to adopt CCS and see no point in engineering their new AC systems (motor, inverter, drive electronics etc.) to support more than 22kWh charging because higher capacity charging will be DC and directly linked to the battery system.
To be fair, this does make sense in the wide picture. The AC side of CCS is compatible with existing AC chargers up to 22kWh so all existing AC chargers are still available (but 43kWh chargers will scale back to 22kWh). DC charging has the advantage of not requiring complex electronics onboard and can scale much easier to higher wattage than AC because you don’t need to re-engineer the entire drive system to support it. As so many other companies have agreed to adopt CCS it is not high-risk for Renault to switch and, tbh, if CCS had been ready when the Zoe was being developed they’d prob. have gone for it – I suspect the engineering of the Zoe drive system to support 43kWh was purely due to a need for fast-charging that wasn’t as complex as Chademo or require 2 charging sockets (plus 43kWh AC chargers are cheaper to make than DC, reducing the risk that not many of them would be deployed).
From a UK perspective, by the time the next Zoe is out, most if not all existing 43kWh chargers in the Ecotricity and other trunk-route networks will have been upgraded to CCS and as it’s not really in anyone’s interest to chuck out ‘old’ 43kWh AC chargers I’m sure they will continue to be available like the Chademo DC chargers for some time to come

Même les anglais font des abus de langage
kendom
kendom

Messages : 113
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : sud 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par kendom Dim 4 Jan 2015 - 14:21

CROLLES a écrit:Et je ne vois pas ou est le problème :
Si on a le choix entre deux moteurs, il suffit de choisir celui qui nous convient non ?
Cdlt
Very Happy

Pour moi le moteur GEN3 implique une prise CCS
Si un jour toutes les nouvelles Zoe qui ont un moteur GEN3 ont aussi une prise CCS alors Renault aura définitivement abandonné le standard T2 43kW en AC, et nos vieilles Zoe ne chargerons pas en rapide avec les nouvelles bornes uniquement CCS.
kendom
kendom

Messages : 113
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : sud 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par poupou33 Dim 4 Jan 2015 - 16:25

kendom a écrit:
CROLLES a écrit:Et je ne vois pas ou est le problème :
Si on a le choix entre deux moteurs, il suffit de choisir celui qui nous convient non ?
Cdlt
Very Happy

Pour moi le moteur GEN3 implique une prise CCS
Si un jour toutes les nouvelles Zoe qui ont un moteur GEN3 ont aussi une prise CCS alors Renault aura définitivement abandonné le standard T2 43kW en AC, et nos vieilles Zoe ne chargerons pas en rapide avec les nouvelles bornes uniquement CCS.

Il n'y a pas de standard europeen, les 3 modes de charges coexistent....
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Zébulon Dim 4 Jan 2015 - 17:05

Je ne comprends pas pourquoi le moteur GEN 3 impliquerait une prise CCS ... ( ceci est une vraie question de zoétiste béotien )
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Patrick8 Dim 4 Jan 2015 - 17:26

Bonjour,
Je trouve que Renault fait le bon choix. Une (un peu) meilleure autonomie et une recharge optimisée en basse puissance.
Pour ma part, je n'ai jamais eu besoin de charger en 43 kW. Les 22 m'ont toujours suffit en urgence.
À l'évidence le DC sera le standard en forte puissance. Il l'est déjà à l'étranger et Renault veut vendre la Zoe à l'étranger.  Quand Renault proposera des batteries plus grosses, je vous fais le pari que nous aurons une option de chargement en DC.
Bonne année 2015

Patrick8

Messages : 146
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 69
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par alainrvt Dim 4 Jan 2015 - 18:46

+1
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 10 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum