-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouveau moteur pour la Zoé ?

+80
shinjirey
lucienlivio
Jin Kazama
giancoucou
Sylvcoop
poupou33
toitoine
Dr HUBES
rené casado
Flo01
sas13
Esquirot
Vincent
ro-ger
Kladz
denon
pivat
Pixel
ratounet37
jpenzo
nicozopp
MrDiez44
Falgor78
Almenume
GreenUp
Foly-vi
Cachou
Zal'M
Dry de dry
Roadrunner68
dkupf
sytchev27
Nono1200
umberto
fivari
cigovi
Patrick8
planplan
kendom
aurel
Cameleon
kevinvidia
cassiopee86
Picton17
scarred
Ke2
JP59
Dark_Telecom
Citrophile
RD150
VinceLoveZoe
Nicolas du 91
Fred.Leudon
Marc_2_Cgy
Passant_Mbr
TontonPatrix
Bigfoot
zoeilvert
fred et sylvie
Zébulon
cinquecento
Stromaddict
Topolino
Paco
CROLLES
crazyfrog
alainrvt
rslden
Léonard
pascal11
Bug Danny
Fabien
cece74
Orville
jch
exo4us
philouze33
mazorka
TomC
Mario
84 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Nicolas du 91 Ven 26 Déc 2014 - 16:33

scarred a écrit:Oui courant normal comme à la maison, alternatif, mais la TEsla est idem en alternatif, c'est la leaf ou au ION qui sont en continu.
Tesla: charge rapide en DC et chargeur AC 11kW de série + option 11kW pour avoir un chargeur 22kW en AC
Charge rapide en uniquement en DC pour la Leaf et Ion

Nicolas du 91

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Zébulon Ven 26 Déc 2014 - 16:41

Merci scarred et Nicolas du 91 pour ces réponses aussi rapide qu'une Tesla !

Je ne comprend pas l'intérêt après le 7 janvier, d'acheter une Zoé moteur GEN2 sans l'option charge rapide ; mieux vaut acheter une Zoé moteur GEN3 ( au même prix si j'ai bien compris )
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par poupou33 Ven 26 Déc 2014 - 16:47

Zébulon a écrit:Merci scarred et Nicolas du 91 pour ces réponses aussi rapide qu'une Tesla !

Je ne comprend pas l'intérêt après le 7 janvier, d'acheter une Zoé moteur GEN2 sans l'option charge rapide ; mieux vaut acheter une Zoé moteur GEN3 ( au même prix si j'ai bien compris )

Il n'y en a pas!
La Zoe sera par défaut en gen3, si tu choisis l'option charge rapide (+500) tu passes en Zoe gen2.
Tu ne pourras pas prendre de gen2 sans charge rapide... Enfin ça serait bizarre de compliquer autant la chose.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par scarred Ven 26 Déc 2014 - 16:47

Zébulon a écrit:Merci scarred et Nicolas du 91 pour ces réponses aussi rapide qu'une Tesla !

Je ne comprend pas l'intérêt après le 7 janvier, d'acheter une Zoé moteur GEN2 sans l'option charge rapide ; mieux vaut acheter une Zoé moteur GEN3 ( au même prix si j'ai bien compris )

Le prix Idea
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Confirmation du service clientèle

Message par Picton17 Ven 26 Déc 2014 - 23:59

Ayant commandé début decembre une Zoé j'ai demandé des informations à Renault sur le nouveau moteur.

J'ai eu un appel aujourd'hui me confirmant les commandes pour le nouveau moteur à partir du 7 janvier. La personne au téléphone ma dit que ca apportait 10 à 15 km d'autonomie supplémentaire et que ce serait la même batterie. Mais plus de charge en 43Kw. 22 maximum.
La production devrait commencer fin janvier.

L'ancien moteur reste toujours au catalogue avec la charge 43Kw et les personnes qui ont commandé ce modèle l'auront même après l'arrivée du nouveau moteur (ma livraison est prévue début avril).

Je ne pense pas modifier ma commande pour 2 raisons.
-Le 43kw contre 10 km d'automne je préfère le premier.
-Seconde raison j'ai peur qu'il y ait des problèmes de fiabilité avec le nouveau moteur (comme avec la précédente génération)

Picton17

Messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Zébulon Sam 27 Déc 2014 - 0:03

Picton17 a écrit: ... j'ai peur qu'il y ait des problèmes de fiabilité avec le nouveau moteur (comme avec la précédente génération)
Au moment où je vais peut-être acheter une deuxième Zoé, je me fais la même réflexion ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par cassiopee86 Sam 27 Déc 2014 - 2:01

Zébulon a écrit:
Picton17 a écrit: ... j'ai peur qu'il y ait des problèmes de fiabilité avec le nouveau moteur (comme avec la précédente génération)
Au moment où je vais peut-être acheter une deuxième Zoé, je me fais la même réflexion ...

On parle aussi de possible toit ouvrant, siège chauffant( adieux le km d'autonomie supplémentaire...), d'une meilleure isolation phonique du moteure, d'un léger facelift... pour une puissance moteur inchangée... et rien sur le R-Link Rolling Eyes
Au final, sensiblement la même voiture avec le plaisir d'essuyer les plâtre ou d'attendre prudemment quelques mois...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par poupou33 Sam 27 Déc 2014 - 7:58

En ce qui concerne r-link, il y a de fortes chance que Zoe bénéficie du R-link évolution (écran capacitif) bcp plus réactif...toute la gamme y arrive progressivement.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Fred.Leudon Sam 27 Déc 2014 - 8:05

Il feraient bien de remplacer les vieux R-Link tout pourris de nos Zoé, ça serait une élégante façon de remercier les premiers acheteurs d'avoir cru en Zoé....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Orville Sam 27 Déc 2014 - 11:21

mazorka a écrit:Aujourd'hui je viens de faire 315 km entre La Rochelle et Nantes grâce à des bornes 43 kW. Sans elles ce serait surement le diesel qui aurait fait le trajet.
Les bornes 43 kW permettent de repousser les limites des VE.

Toute la question est bien là.
S'il n'y a plus de recharge 43 kW et que le nombre de bornes rapides n'augmente pas, la Zoé restera comme voiture de ville ou péri-urbaine, et il faudra avoir un diesel pour les grands parcours.

Je vais attendre l'annonce officielle de Renault, mais s'il y a un supplément pour une voiture qui ne peut plus charger aussi vite, c'est pas la joie.

Orville

Messages : 152
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Zébulon Sam 27 Déc 2014 - 11:59

Orville a écrit:S'il n'y a plus de recharge 43 kW et que le nombre de bornes rapides n'augmente pas, la Zoé restera comme voiture de ville ou péri-urbaine

Les Rois Mages en route vers la crèche racontent autour d'eux à des publics émerveillés, que durant leur long périple parmi des contrées bien éloignées, ils auraient traversé des campagnes étranges et profondes. Les habitants de ces campagnes appelés du drôle de nom de "ruraux" prétendent avoir vu rouler des Zoé toutes aussi contentes que leurs conducteurs ... Ils paraîtrait même que ces zoétistes ruraux ne pourraient abreuver leur montures que chez eux ... Ce ne sont bien sur que des rumeurs, mais cela tendrait à prouver que la Zoé pourrait aussi être une voiture des champs. Quel monde étrange !... Il est impératif qu'une expédition scientifique parte vers ces contrées éloignées afin d'en avoir le cœur net ( s'ils ne sont pas mangés en chemin par des ruraux cannibales ).
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Paco Sam 27 Déc 2014 - 12:04

La charge rapide aussi est en option pour la CZero, la Leaf ...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Topolino Sam 27 Déc 2014 - 13:59

Paco a écrit:La charge rapide aussi est en option pour la CZero, la Leaf ...
Le chargeur Chademo (50 kW) est de série sur la Citroën C-ZERO.

Topolino

Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Toulouse

http://www.renault-zoe.info/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Zébulon Dim 28 Déc 2014 - 15:41

Que conseiller à quelqu'un étant sur le point d'acheter une Zoé et qui ne tient pas plus que cela à la possibilité des charges en 43kW :

1 - Acheter une Zoé GEN2 en stock ( parce que maintenant l'ensemble est réputé comme étant fiable )

ou bien ...

2 - Acheter l'une des premières Zoé GEN3 ( prise de commande à partir du 7 janvier ) qui a un "chouilla" de plus en autonomie ( mais dont la fiabilité n'est forcément pas encore éprouvée ... )


Dernière édition par Zébulon le Dim 28 Déc 2014 - 16:18, édité 2 fois
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Zébulon Dim 28 Déc 2014 - 16:15

Bonne idée, revenons au sujet initial

Que conseiller à quelqu'un étant sur le point d'acheter une Zoé et qui ne tient pas plus que cela à la possibilité des charges en 43kW :

1 - Acheter une Zoé GEN2 en stock ( parce que maintenant l'ensemble est réputé comme étant fiable )

ou bien ...

2 - Acheter l'une des premières Zoé GEN3 ( prise de commande à partir du 7 janvier ) qui a un "chouilla" de plus en autonomie ( mais dont la fiabilité n'est forcément pas encore éprouvée ... )
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Bigfoot Dim 28 Déc 2014 - 19:46

Zébulon a écrit:Que conseiller à quelqu'un étant sur le point d'acheter une Zoé et qui ne tient pas plus que cela à la possibilité des charges en 43kW :

1 - Acheter une Zoé GEN2 en stock ( parce que maintenant l'ensemble est réputé comme étant fiable )

ou bien ...

2 - Acheter l'une des premières Zoé GEN3 ( prise de commande à partir du 7 janvier ) qui a un "chouilla" de plus en autonomie ( mais dont la fiabilité n'est forcément pas encore éprouvée ... )

Sans hésitation option 2
Sauf si tu veux faire un bon coup de fusil en négociant bien une stock ou occase récente
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par jch Lun 29 Déc 2014 - 9:06

le nouveau moteur sans hésitation.

Il n'y a pas eût tant de retour de ce moteur, inutile d'effrayer tout le monde.
Certains ici ont rencontré des soucis et le changement du moteur à résolut le défaut.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par mazorka Lun 29 Déc 2014 - 10:12

La pub dit: "brancher Zoé c'est simple"
Il va falloir que les commerciaux des régions qui ont des bornes 43 kW expliquent à leurs clients qu'avec le nouveau moteur ils ne pourront pas recharger comme le voisin scratch... c'est pas gagné !
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par zoeilvert Lun 29 Déc 2014 - 11:03

D'après ce que j'ai compris, tu pourras toujours charger sur une prise 43KW, c'est la voiture qui décide qu'elle ne va utiliser que 22KW.

Honnêtement, si les bornes de 22KW AC se multiplient, ça me convient tout à fait, l'essentiel c'est qu'elles soient présentes et fonctionnelles.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par zoeilvert Lun 29 Déc 2014 - 19:03

On parle du nouveau moteur ici et de la nouvelle batterie ailleurs ....

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par poupou33 Lun 29 Déc 2014 - 19:51

zoeilvert a écrit:D'après ce que j'ai compris, tu pourras toujours charger sur une prise 43KW, c'est la voiture qui décide qu'elle ne va utiliser que 22KW.

Honnêtement, si les bornes de 22KW AC se multiplient, ça me convient tout à fait, l'essentiel c'est qu'elles soient présentes et fonctionnelles.

Oui avec le moteur gen3 on pourra toujours charger sur une borne 43kW mais la Zoé bridera la charge à 22 kW soit 80% de la batterie en 1h.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Bug Danny Sam 3 Jan 2015 - 12:38

EDF : Énergie en Questions a écrit:L’Allemagne est en retard sur le marché du véhicule électrique, en comparaison avec la France et ses voisins nordiques. Pour remédier à cela, le ministre allemand des Transports a annoncé l’installation de nouvelles bornes de recharge rapide sur 400 sites le long des routes allemandes d’ici la fin 2017. L’objectif est de permettre aux conducteurs de véhicules électriques de traverser le pays sans inquiétude, comme avec un véhicule à essence.
Le gouvernement allemand a conclu un accord avec la société Tank & Rast, qui gère les stations-services sur les autoroutes, pour une première phase d’installation de 50 bornes. L’Etat allemand finance leur installation et le raccordement au réseau électrique, Tank & Rast prendra en charge la maintenance et l’exploitation. Ces bornes devraient permettre de recharger 80% de la batterie d’une voiture électrique en moins de 30 minutes.
Elles viendront s’ajouter aux 4.800 bornes de recharge (normale et rapide) déjà présentes sur le territoire allemand. Ces dernières sont réparties sur 2.400 localisations, et la plupart ont été financées par les constructeurs automobiles. Mais elles ne suffisent pas à faire démarrer la demande de véhicules électriques outre-Rhin.
Une zoé qui ne charge plus qu'à 22kW, cela va-t-il inciter les allemands à l'acheter ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par poupou33 Sam 3 Jan 2015 - 12:45

Il auront la possibilité d'acheter (en option) s'ils estiment que c'est vraiment utile d'avoir une charge en 43 kW, ce que font au passage tous les autres constructeurs.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Fred.Leudon Sam 3 Jan 2015 - 13:21

De mon point de vue, l'énorme avantage de Zoé par rapport à la concurrence, c'est de pouvoir manger de rien a 43kW de série.

Je pense que Renault régresse à ce niveau.

Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par kevinvidia Sam 3 Jan 2015 - 14:15

D'accords avec toi Fred... puis un moteur qui refroidi a l'eau je trouve sa bien meilleur (échange thermique) qu'un moteur qui refroidi a l'air...
Il y a une belle économie d’échelle pour moi.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par poupou33 Sam 3 Jan 2015 - 14:20

Fred.Leudon a écrit:De mon point de vue, l'énorme avantage de Zoé par rapport à la concurrence, c'est de pouvoir manger de rien a 43kW de série.

Je pense que Renault régresse à ce niveau.  


Pas tout à fait d'accord. Renault à l'intelligence de proposer une autonomie plus importante avec un choix judicieux, et à contre courant de ce que propose la concurrence à savoir augmenter inexorablement la taille des batteries (même si ça finira par arriver chez Renault aussi).
Ce choix signifie meilleur rendement et donc économie direct pour le client. S'ils avaient pû proposer la charge rapide sur ce moteur il l'aurait sûrement fait. Maintenant je comprend le désappointement de ceux qui ont besoin de la charge rapide au quotidien et qui ne pourront pas bénéficier des 20 km supplémentaires de la gen3....
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 9 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum